fuir ou suivre... aidez moi :(

Déprime et Désespoir > fuir ou suivre... aidez moi :(

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 09 Mar 2007 7:38

bonjour a tous...
jai une 30aine dannée, une situation assé sympa dans la vie, mais je me bute à un probleme... de coeur...
je suis resté plusieursm oi avec une fille avec qui c'etait vraiment bien, on partageait beaucoup de choses, et meme une prevision d'installation ensemble.
elle a voulu fair eune pause d'une semaine, surement a cause de son ex, tres present, meme trop dans notre relation, et le jour ou elle est revenue, elle etait etonnée parce que je l'ai fui completement, mais apres avoir reflechi, on a rententé, le remerciement a été de revenir avec son ex, mais ça n'a pas duré. depuis ce jour, elle dit qu'elle ne m'aime plus (un an qu'on est separés), mais je rescent quand meme un beosin de me donenr des nouvelles quand je meloigne. je ne veux rien melanger, je suis juste ici pour avoir votre avis.
on se revoi donc en amis, je sais qu'elle a eu des aventures, (connaissances en commun, ça parle...), et me le cache formelement, mais paradoxalement, elle me dit que je peux trouver une fille demain que ça lui sera egal.
le probleme, c'est qu'on a une passion commune, lautomobile et on se voit souvent pour ça, mais elle ne m'appelle que quand elle a besoin d'une reparation, d'un service à lui rendre, me dit qu'elle n'a pas de temps pour se voir et sortir boire un verre, mais elle le fait tous les week ends avec les autres... moi c'est juste quand elle n'a rien a faire, et je l'ai deja depannée financierement plus d'une fois.... j'en ai marre de lui repeter que je ne suis ni pas un pigeon, mais malgré tout je pense qu'elle ne veut pas couper les ponts. quand je ne donne pas de nouvelles, elle en donne... je voudrais essayer de la recuperer en amis vraiment au moins, plutot que de me fare abuser de la sorte, pour le coté amoureux, je ne me fais pas d'illusions, meme si je l'aime encore, elle ne m'aime plus.. que faire pour qu'elle daigne au moins me donner un peu d'attention pour tout ce que je fais ? peut etre meme un jour, la reseduire, mais ce n'est pas à lordre du jour. je ne sais pas quoi faire, ça fait un an que ça dure, et j'en souffre, jai envie de couper les ponts, mais je n'y arrive pas, je suis completement perdu. la fuir... la suivre...
je vous parait peut etre idiot, la solution creve peut etre les yeux, mais les sentiments me font perdre les pedales, et jen souffre...
merci de vos reponses
Patchouli06 ( 44 ans )

Tout petit Grebizois

Le 09 Mar 2007 10:19

L'amour fait mal, il me semble que tu es un homme gentil un peu trop peut être mais on ne se refait pas, effectivement elle ne t'aime plus, son côté volage ne lui permet pas de s'engager pour l'instant totalement, et de rester avec son ex est la facilité, mets un peu d'écart durant quelques jours et vois son somportement quant elle te demande un service essayes de lui refuser par " j'ai pas le temps on voit plus tard" . Une femme sait le pouvoir qu'elle peut avoir sur un homme et certaines en abusent c'est son cas. Je te donne juste un avis extérieur et te propose de t'occuper l'esprit différemment.
Odenfr ( 20 ans )

Tout petit Grebizois

Le 29 Mar 2007 14:16

Bonjour !

J'ai été dans le meme cas que toi a un certain moment donné. Je trouve que son comportement est vraiment horrible (pour être poli) envers toi car elle ne t'appel juste pour des service et non pas pour des relations humaines (amical au moins). Il faudrais que tu arrive a te focaliser tout d'abord sur quelque chose qui te change les idées puis après te demandé si tu n'est pas le seul a vouloir encore une relation dans le vrai sens du terme. Essai comme l'a dis le commentaire ci dessus de lui dire au début que tu n'a pas le temps et si tu vois qu'au bout d'un moment elle ne te repond plus tu sera bel et bien fixé sur ce qu'elle veux de vous.

Je n'ai jamais été pour l'atachement a quelqu'un qui nous aime pas meme si parfois c'est impossible de faire autrement. Mais essai d'abord de te rafraichir l'esprit pour te permettre peut être ensuite une meilleur prise de recul.

Bon courage a toi et bonne journée a tous.
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 29 Mar 2007 14:49

Si je puis me permettre ... tu n'es pas une roue de secours. Tu es quelqu'un ... Tu es un homme, une personne, pas ce qu'elle te fait vivre.

Du moins, c'est mon sentiment.

Tu veux savoir si elle te recontacte juste pour toi ou parce qu'elle a besoin de ... ?
Fais le mort, meme si ca t'en coute.

Ca va faire un an maintenant ...
Tu attends quoi de cette relation ?
Qu'elle te demande ton aide sous un phallacieux prétexte que ... à chaque fois qu'elle aura besoin ?
Tu n'es pas une béquille...
Tu es quelqu'un, tu vaux quelque chose.

C'est dur de s'y résoudre.
Tu t'es fait à l'idée qu'elle ne ressent plus rien pour toi.
Fais toi a l'idée qu'il faut que ta vie puisse continuer.
Je sais, il n'y a rien de plus dur, mais les années passent et l'on s'y fait.
Pour un jour .... retrouver ....
Fais toi violence.
Pour toi, pour elle.
Si tu le fais, tu sauras vraiment à quoi t'en tenir.
Haarbald ( 29 ans )

Grebizois débutant

Le 29 Mar 2007 16:55

*Mode aigri on*

Quand la branche est pourrie on la coupe .

Elle se fout de ta g***** ,cesse de la voir et de raviver le feu qui te ronge ,ou au contraire fait celui qui en as rien à faire , reffuse de lui rendre service ,si elle se met d'un coup à s'interesser à toi tu peut deviner le genre de personnage qu'elle est ....

C'est toujours grisant d'avoir un(e) soupirant(e) mais point trop n'en faut .

*Mode aigri ... toujours pas de off*
Jango ( 39 ans )

Grebizois habitué

Le 29 Mar 2007 18:15

ou si reelment tu l'aime continu a faire ses 4 volontèes peut etre qu'un jour elle te verra d'un autre angle Laughing petit conseil pour forcer un peu: trouve toi une autre femme en continuant a lui etre serviable tu verra soit elle la vois comme une rivale ou elle se fera une mise au point c'est toujour quand on perd se qu'on a que l'on s'aperçois de la chance qu'on avais Exclamation ou elle en avais rien a faire de toi enfin tu sera fixè bonne chance a toi
Haarbald ( 29 ans )

Grebizois débutant

Le 29 Mar 2007 19:48

Je n'avais pas envisagé cette situation pour deux raisons :

1 C'est prendre à parti et même faire souffrir une pauvre fille qui n'avais rien à voir avec cette histoire.

2 On peut guerir de l'amour avec le temps , mais guerir d'une dependance malsaine est vraiment necessaire .

Enfin je repette c'est mon avis.
Jango ( 39 ans )

Grebizois habitué

Le 29 Mar 2007 19:54

oui tu as raison c'est mechant pour l'autre fille Cool ciao ciao Arrow

Déprime et Désespoir > fuir ou suivre... aidez moi :(

Sentiments Malsains inutile ??
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires