L'automne est arrivé ici, et souvent en automne, je remet tout en question. Est-ce que je suis bien dans mon couple? Est-ce que je suis bien dans ma ville. Est-ce qu'un peu de changement me ferait du bien?
Avoir envie d'une étincelle, de quelque chose d'excitant, même si je sais qu'une étincelle finit toujours par s'éteindre.
Bon, je me suis ouvert un peu. Vous savez, j'ai souvent de la difficulté à m'ouvrir ici. J'ai souvent l'impression que si je montre un peu de ma vulnérabilité, mes posts perdront un peu de crédibilités lorsque j'essaie d'aider les autres. Mais bon, je prends une chance quand même. J'ai aussi le droit d'avoir mes moments de tristesses.
De quelqu'un qui a seulement besoin de se vider le coeur aujourd'hui...
Llau ( 42 ans )
Le 25 Sep 2006 17:05
chacun a besoin de se remettre en question ... de faire le bilan de tout (travail, amour etc:) afin de réagir et de se remettre sur la "bonne voie" ... celà fait notre force
nombres de personnes ont une humeur plutôt "dépressive" lors de l'automne ... manque de lumière paraît-il ...
notre carapace s'ouvre parfois pour mieux se refermer ensuite ...
concernant ta crédibilité ... je crois que tu représentes tes points de vue assez bien ...
bon courage Mélia
Misspeste ( 44 ans )
Le 25 Sep 2006 17:11
Coucou p'tite Melia ...
Tu sais, on ne peut pas être toujours au top, au mieux de sa forme, c'est humain donc normal, le contraire le serait beaucoup moins ...
On a tous ces moments de remise en question de soi, de notre vie en générale, savoir si les choix que l'on a fait sont les bons ou pas, savoir tout simplement si on prend le bon chemin pour être heureux et bien dans sa tête ... Hélàs tout ceci on ne peut pas le voir là maintenant de suite, seul le temps nous le dira, te le dira ... Le principal est de faire les choses avec coeur, avec passion et surtout en accord avec soi même ...
Ne t'en fais pas pour le reste, tu sais comme je te le disais on a tous nos passages à vide ..
Tu es quelqu'un au travers des posts que j'ai pu lire, de censée, de réfléchie et surtout de très posé, nul doute que ce n'est qu'une sale période ...
Courage p'tite Melia, demain je suis certaine que cela ira beaucoup mieux ... Je te le souhaite de tout coeur ...
Melia ( 29 ans )
Le 25 Sep 2006 18:49
Merci les filles, j'apprécie beaucoup vos commentaires.
C'est vrai que je suis une personne "réfléchie", sauf que parfois, je me demande si c'est la bonne chose. J'ai l'impression que je pense trop à tout...je pense trop aux conséquences que pourraient avoir mes actes et j'ai l'impression que ça m'empêche parfois d'avancer. En relation je suis comme ça en tout cas...
Le plus gros de mon "blues" est bien sûr, ma relation. Depuis nos débuts, j'ai toujours ce petit sentiment qu'il manque quelque chose. Pourtant, notre relation va bien, notre vie à deux va bien, il n'y presque pas de dispute (sauf mes sauts d'humeur parfois qui me rendent un peu à bout de nerfs), il est très attentionné, très bon pour moi et je sais qu'il m'adore. On a le même groupe d'amis, on aime beaucoup de choses en commun, mais malgré tout, je trouve qu'il manque une complicité. Parfois elle est là, mais très souvent, j'ai l'impression qu'on n'a rien à se dire à part de discussions banales telle "comment a été ta journée", "que va-t-on manger pour dîner?". On a des discussions plus intelligentes aussi (mon copain est très cultivé) mais bon...c'est bien d'avoir des connaissances, mais il faut aussi parler de choses simples, des relations, de nos sentiments...
Je trouve qu'il manque une certaine profondeur à nos discussions et à nos échanges. Mon copain est très réservé et à chaque fois que je veux savoir ce qu'il ressent, je dois pratiquement sortir les mots de sa bouche. Avant, j'y mettais beaucoup d'effort, mais on dirait que je m'en suis lassé un peu et que maintenant je me dis que si il veut vraiment m'en parler, il m'en parlera...
Dans le fond j'aimerais vraiment faire marcher cette relation, mais je ne sais plus où mettre l'énergie, qu'est-ce que je pourrais changer sur moi pour aider la situation. [/code]
Evil Ryu ( 33 ans )
Le 25 Sep 2006 18:54
Hum...
Ca ne te ressemble pas d'être aussi pessimiste en effet...
Quoiqu'il en soit, déjà, ne te laisse pas abattre...
Cependant, je vais me permettre une petite remarque.
Pourquoi chercher à tout prix "la petite bête". Ce que je veut dire c'est que tu sembles contente de ta relation. Mais qu'elle n'est parfaite à tes yeux.
Et je pense que si elle était parfaite, tu ne serais pas satisfaite qu'elle le soit...
(et là, je ne parle pas qu'à toi... mais à toutes les filles, je vous rassure ! Aujourd'hui, c'est package complet !!! )
Je te rassure, en même temps, j'attend avec curiosité ta réponse.
Car tu sais bien que je suis un indécrottable perfectionniste (ou utopiste... as u wish...)
En gros, quelque part, il est possible que je me reconnaisse dans une facette de ton caractère.
Melia ( 29 ans )
Le 25 Sep 2006 19:07
Citation:
Pourquoi chercher à tout prix "la petite bête". Ce que je veut dire c'est que tu sembles contente de ta relation. Mais qu'elle n'est parfaite à tes yeux.
En fait...je ne cherche pas "la petite bête". Je cherche plutôt la raison pourquoi je me sens ainsi. Je cherche pourquoi à chaque quelques mois, je remets tout en question. Je cherche pourquoi j'envie toujours les relations des autres qui, à mes yeux, semblent souvent plus excitantes que la mienne.
Je me pose ces questions puisque justement, je ne comprends pas pourquoi mes sentiments ne sont pas plus fort envers lui même si y a tous ces points positifs à notre relation.
Tu sais, je ne suis définitivement pas du genre à chercher la "bête noire". Je suis plus du genre à passer par dessus en me fermant les yeux, en quelque sorte. Je me dis que le temps va arranger les choses et je pense à autre chose. C'est peut-être pour cette raison qu'à chaque quelques mois, j'ai les blues
Misspeste ( 44 ans )
Le 25 Sep 2006 22:33
Tu sais Mélia, si il ni a pas de malaise plus profond que cela, ma foi cela est somme toute normale, là aussi. Un couple n'est pas toujours en osmose parfaite et totale 365 jours par an ...
Et pis je vais me faire l'avocat du diable pour une fois, mais peut être que de son côté c'est la même chose nan ? Je sais combien cela peut être difficile de faire "parler" un garçon, mais essayes avec toute la diplomatie dont tu peux faire preuve d'ouvrir un dialogue et de positiver ensemble.
On en arrive tous aux fameux : Qu'est ce qu'on mange ? Ou sont mes chaussettes ? J'ai oublié le pain .... Ca fait vieux couple hein ? !!! Ben faut le secouer des fois le vieux couple pour qu'il reparte dans la folie .... Il suffit de peu des fois ...
Concernant les autres couples qu'il t'arrives d'envier parfois, là Mélia tu sais les apparences sont parfois et bien souvent trompeuses, l'image que l'on revoit est elle la véritable ?... Et peut être et certainement même, qu'eux aussi vous envient ... C'est toujours tellement mieux chez le voisin tu sais ...
Si votre couple fonctionne, si il y a de l'Amour entre vous ne t'en fais pas, vous arriverez à tout surmonter, crois moi ....
Gros bisous
Titepuce75 ( 38 ans )
Le 25 Sep 2006 22:53
" Je me pose ces questions puisque justement, je ne comprends pas pourquoi mes sentiments ne sont pas plus fort envers lui même si y a tous ces points positifs à notre relation. "
Question bête : lassitude ?
On s'arrête tous sur des témoignages en y incorporant une dose de ce que l'on est, en oubliant de s'arreter sur l'essentiel.
Tu sais Mélia, quand l'on commence à se poser ce genre de questions, c'est le début de la fin. Ne pas comprendre pourquoi les sentiments n'évoluent pas au fil du temps alors que cela devrait l'être.
Juste l'avis de quelqu'un qui ne doit pas à priori etre crédible, du moins plus crédible ...
Skywalker001 ( 46 ans )
Le 25 Sep 2006 23:24
Chère Melia,
J'ai toujours lu avec intérêt tes posts et je te considère comme une personne sensée et non versatile .. rien que le fait de te poser autant de questions sur ton couple le prouve !
Vous vous aimez .. ça aussi c'est évident pour moi !
Comme disait justement Llau .. le conjoncture climatique actuelle y est pour beaucoup .. l'automne est une saison propice aux baisses de morale ... la lumière est moins intense, les jours racourcissent ..
Je pense qu'il est bon de temps en temps de se remettre un peu en question en tant qu'individu mais dans son couple c'est au deux .. et pour ça rien ne vaut le dialogue ! ton homme parle peu de ses sentiments, il est pudique ? peut-être n'arrive t-il pas à t'expliquer ce qu'il ressent mais il te le fait comprendre au travers de ses attentions ...
La routine t'inquiète ? c'est normal mais comme dit la peste c'est à chacun de vous, à chacun d'entre nous de la combattre ... ça ne doit pas paraitre comme des efforts mais ça être l'expression de l'envie de faire plaisir à l'autre.
La communication est quelque chose d'essentiel dans un couple ... tu as le moral en berne .. dis lui ! expliques lui que tu as des questions auxquelles tu aimerais des réponses .. que tu as besoin de lui !
Bon courage et tu verras demain est un autre jour avec lui à tes côtés pour affronter les épreuves ..
Je t'embrasse ma belle ...
Zeome ( 34 ans )
Le 26 Sep 2006 0:12
La routine... Saloprie de routine... On passe tous par là... Car après l'oeuf au riz (euphorie... ) des débuts tout ça se tasse... On a l'impression que tout est acquis et la vie manque de piquant... A toi de voir ce qui te tente le plusmais en général on se rend compte de ce qu'on avait une fois qu'on l'a perdu... Et là les regrets de la vie d'avant ne nous quitte pas... A moins que l'amour que tu vis aujourd'hui ne soit plus ce que tu veux... C'est normal de remettre sa vie en question... Après il faut faire le bon choix... Bisous Mélia
Juliedusud11 ( 43 ans )
Le 26 Sep 2006 9:25
yep
bonjour , je viens lire de temps en temps , j'interviens pas souvent ... mais la, j'ai vraiment envie
Mélia une baisse de moral ça arrive et surtout pas de panique comme le dit trés bien sky ... explique lui tes doutes et parlez vous tous les deux d'autre chose que le boulot ou la pizza de ce soir !
La routine est une chose qui ne doit pas s'installer dans le couple, crois moi nous ça fait un bail qu'on est ensemble ..tout est rentré chez nous mais pas la routine ( y a pas la place ! ) c'est une chose que je ne voulais absolument pas ; je dit pas que tout est parfait et que jamais de dispute, y a des moments ou ça éclate mais ça passe ... mais on parle et on en reparle et voila ... ça passe
je suis sure que pour toi c'est parreil et que cela va passer
parce que te poser toutes ces questions aujourd'hui, veut dire que tu as encore plein de choses à vivre avec ton homme ! et que ce n'est pas encore la fin ...allez Mélia beaucoup de courage pour toi
je t'embrasse
Melia ( 29 ans )
Le 26 Sep 2006 14:10
Premièrement, j'aimerais vous remercier à tous. Cela m'a fait un grand bien de lire vos messages, que vous soyez d'un côté ou de l'autre.
Je crois bien que ma première étape serait de lui parler. Peut-être aussi essayer de se faire une petite fin de semaine en amoureux quelque part dans une autre ville pourrait nous faire du bien. Surtout que nous habitons avec une colocataire, donc des moments à nous deux, on en a pas beaucoup.
Merci encore mille fois pour avoir pris le temps de me répondre.
Misspeste ( 44 ans )
Le 26 Sep 2006 17:30
Coucou toua !!
En voila une idée qu'elle est bonne !! Un p'tit week en n'amoureux !!!
Tu sais la vie de couple n'est déjà pas tous les jours facile, et si à ca tu ajoutes une troisiéme personne ... Encore moins simple, essayez de vous trouver du temps comme ca pour vous retrouver seul en tête à tête, les yeux dans les yeux, la main dans la main ... Des p'tits week improvisés et la machine va se relancer !!!
Bon week p'tite Mélia !!!!
Seul971 ( 24 ans )
Le 08 Oct 2006 17:47
j'aimerai avoir quelques choses a dire mais là...........
juste que si moi je devais m'ecouter je déménagerais tous les ans afin de découvrir d'autres endroits surtout pour sortir de la routine
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 08 Oct 2006 19:42
Citation:
juste que si moi je devais m'ecouter je déménagerais tous les ans afin de découvrir d'autres endroits surtout pour sortir de la routine
Déménager tous les ans , je trouve , que c'est quelque chose de difficile ... Se recréer à chaque fois une vie sociale ,professionnelle .Quand tu n'as pas d'attaches comme des enfants pourquoi pas pour ceux ou celles qui le souhaitent ..
Pour ma part , je ne pourrais pas ...
Pourquoi ne pas faire parti des gens du voyages , des nomades