je connais la vérité et j'en suis brisée

Déprime et Désespoir > je connais la vérité et j'en suis brisée

Auteur

Grebizois débutant

Le 31 Mar 2006 15:28

j'etais venu il y a quelques jours pour avoir des conseils a propos de ma separation avec mon copain.

je vous réexplique la situation, j'etais avec mon copain depuis plus de 3 ans et il m'a quitté il y a maintenant presque 5 mois.

c'etait mon premier grand amour, nous avons vécu beaucoup de choses, des moments tres forts, on s'aimait, on avait même des projets d'avenir et je pensais que çà durerait toute la vie.

malheureusement, il m'a quitté, j'aurais dû m'en douter parce que les derniers mois de notre relation je le sentais plus distant vis-a-vis de moi mais naivement je pensais que ce n'etait qu'un passage et que ca s'arangerais.

malgré la rupture, j'ai toujours voulu y croire, nous avions gardé le contact et on s'apellait de temps en temps, et quand je ne l'appelais pas, il me le faisait remarquer... j'ai espérer son retour pendant des mois...

et puis hier, sur un coup de tête, j'ai pris mon télephone et je l'ai appeler, on a parlé de tout et de rien et puis je me suis lancée, j'ai voulu lui dire tout ce que je ressentais, je voulais savoir s'il pouvait nous laisser une chance, je lui ai avouer que je l'aimais toujours, qu'il me manquait trop, que je pensais a lui jour et nuit, que je voulais qu'il revienne, que je l'attendrais le temps qu'il faut si c'est qu'une question de temps...

et puis paf ! c'est là où je me suis pris une bonne claque comme on dit, il m'a repondu qu'il fallait tourner la page, que lui l'avait fait, qu'il ne m'aimait plus d'amour, qu'il fallait que j'arrete d'espérer, qu'entre nous ça ne marcherais plus...

sensible comme pas possible, j'ai pas su rester forte et j'ai pleuré au tél.

et puis est arrivée la goutte d'eau qui fait deborder le vase, il m'a annoncé qu'il avait rencontré quelqu'un d'autre depuis quelques temps (mais m'affirme ne pas m'avoir trompé pdt qu'on été ensemble)

j'ai pris çà comme un coup de massue, je me suis senti humiliée, trahie.., tous mes espoirs se sont envolés d'un coup, j'arrivais même plus à lui dire un mot quand il m'a dit qu'il y avait une autre fille dans sa vie tellement je tombais de haut.

Mon chagrin s'est multiplié par 10 fois parce que c'etait la fin de tous mes espoirs. Moi qui voulais le récupérer, qui pensais que j'y arriverais... pfff quelle nulle !!!

je lui ai donc raccroché au nez. il m'a rappelé toute de suite, je decrochais pas, il a insisté et j'ai fini par repondre.
je lui ai dit que je pouvais pas rester en contact avec lui, il avait l'air d'accord aussi, je lui ai demander d'effacer mon numero, que j'effacerais le sien aussi...et puis j'ai voulu rester digne et fiere, je lui ai souhaiter une bonne continuation, d'etre heureux, et je l'ai remercier pour les 3 ans passés avec lui.

voila puis j'ai raccroché la mort dans l'âme et je me suis effondrée chez moi.

une heure plus tard, il m'a envoyé un texto : "désolé, j'aurais voulu que tu comprenne autrement, je veux pas te faire du mal,jesper que çà va,tu sais bien que tu a compté pour moi,merci a toi aussi pour ces 3 ans, le temps réparera tes blessures, t'es une fille bien, j'espere pour toi que tu trouvera quelqu'un de bien, tu le mérite..a bientot et bisou quand meme."

j'sais pas si j'ai bien fait ou pas, mais j'ai pas répondu et je compte pas répondre.

j'ai pleuré toute la nuit, j'arrivais pas a dormir...

je me sens vidée, j'ai plus gout à rien, quelque chose s'est brisé en moi, j'ai perdu toute confiance, et puis surtout, le fait de penser qu'il est avec une autre, que son coeur appartient à une autre, qu'elle va le rendre heureux, qu'il fasse l'amour à une autre, tout çà me rend MALADE ! je suis trop malheureuse...

et puis le fait qu'il m'est remplacé si vite, qu'il m'a oublié si vite, qu'il ai tourné la page si facilement, qu'il est effacer toutes ces années d'un coup... c'est d'autant plus difficile à digérer. j'ai trop les boules !!

j'imaginais pas qu'un jour je serais dans un tél etat à cause de l'amour. je me sens lamentable. je pleure en permanence, c'est la déprime totale, je contrôle plus rien. j'ai l'impression de pas etre assez forte pour surmonter çà.

voila j'avais besoin d'exprimer toute la tristesse et la colère que je ressens, j'espere que vous m'excuserez pour le roman !

et... si y a quelqu'un qui veut bien me remonter le moral c'est pas de refus...j'ai tellement besoin qu'on m'aide..

merci de m'avoir lu
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 31 Mar 2006 15:37

Pour ceux et celles qui n'ont pas lu ton histoire , je joins les 2 autres posts que tu avais ecris auparavant

Arrow http://www.illimeet.fr/amour/forum/ftopic6757.html&highlight=lily
Arrow http://www.illimeet.fr/amour/forum/ftopic8771.html&highlight=lily

Je comprend que tu sois malheureuse ,aprés l'annonce qu'il est une autre personne dans sa vie . Il a été franc avec toi , il t'a quitté car il n'avais plus de sentiment , il aurais pu jouer un double jeu avec toi pendant un long moment , mais il ne l'a pas fais.
Ce garcon a beaucoup d'estime pour toi sinon il ne t'auras pas rappeller une fois que tu lui avais raccroché au nez et ni même envoyer un sms.
Il va falloir que tu tournes une page , même si cela est trés dur .Il va te falloir du temps , mais tu vas y arrivée ..Tu es encor jeune , tu vas retrouver l'amour mais il te faut du temps .
Solitaire7033 ( 24 ans )

Grebizois par amitié

Le 31 Mar 2006 15:37

Il sera difficile de te remonter le moral, surtout a travers le net. Je te conseil donc d'aller voir un post intitulé "blague" pour lire deux-trois histoires comiques. C'est pas grand chose mais bon, c'est deja cela.

Il est normal que tu sois triste Crying or Very sad , c'est pas facile de "zapper" une partie de sa vie ainsi, surtout quand elle represente une grande part de son existance entiere.

Désolé de dire cela, mais il vallait mieux qu'il y ai un vrai "cassurre" entre toi et ton ex. Cela te permettra de bien repartir et de ne pas tomber dans le piege de l'infidélité lors de ta futur "romance". Car le plus grand danger pour un mec en couple, c'est que sa femme aime encore son "premier amour".

Tu n'as pas a etre désolé d'avoir postée ici, le forum est fait pour cela. Et si le faite d'ecrire t'as permis de te défouler et de te sentir un peu mieux, c'est qu'il remplis bien ses fonctions.

Je peux juste rejouter qu'il faut du temps. Tu vas encore pleurer, c'est une certitude mais cela passera. Le tout est de laisser faire le temps.

Courrage ma belle Wink
Nicopablo ( 31 ans )

Grebizois débutant

Le 31 Mar 2006 15:47

Je viens de lire ton histoire, et je dois bien avoué qu'elle m'a touché. De plus, je pense pouvoir dire que, fille ou garçon, nous avons tous vécu cela un jour et que c'est très difficile à vivre. Je pourrais te dire : "ne t'en fait pas , tu passeras au dessus et tu trouveras quelqu'un qui te mérite vraiment.", et même si tout cela est vrai je sais à quel point il est difficile de penser comme cela durant les moments que tu vies en ce moment. Seulement ne te dis surtout pas qu'il t'a vite oublié, car je ne pense pas que ce soit le cas, attention je ne veux pas te donner d'espoire ou quoi que ce soit, seulement je sais par expérience que certaine personne ne supporte pas d'être seule, et donc sorte (trop) rapidement avec quelqu'un d'autre, au point qu'elle en arrive vite à regretter. Ce n'est pas ton cas et c'est tout à ton honneur, et je pense que tu fais bien de ne pas lui répondre, après tout tu n'as rien à te reprocher. De même, tu as raison de ne pas garder son numéro dans ton répertoire (mais il faut s'y tenir) car comme ça pas de tentation, même pour un msg! Bref, si j'ai un conseil à te donner, profites en pour faire des choses que tu ne faisais pas qt tu étais avec lui, prends du temps pour toi, évacue ta tristesse en faisant du sport par exemple, défoule toi et afit un max pour éviter d'avoir trop de temps mort durant lesquels tu pourrais penser à lui.
Il faut être courageuse et comme dirait l'autre que la force soit avec toi Wink
Choupinette81 ( 27 ans )

Grebizois fidèle

Le 31 Mar 2006 15:52

Salut Lily,

Je suis vraiment désolée pour toi de la tournure qu'ont pris les événements... Mais je pense qu'il valait mieux que tu saches la vérité dès maintenant, plutôt que de continuer d'espérer alors que lui a tourné la page.... C'est vrai que c'est toujours plus dur dans une rupture quand on est celui qui subit, d'autant plus quand on voit avec quelle facilité l'autre repart dans une nouvelle relation. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il a oublié votre histoire. On n'efface pas 3 ans d'une histoire d'amour comme ça et au vu de sa réaction, je suis persuadée que tu auras toujours une petite place dans son coeur, même si ce n'est pas celle que tu aurais aimé avoir...

Comme l'a dit quelqu'un auparavant, il a été franc et honnête avec toi et même si ça te fait un mal de chien pour l'instant, je pense que sa réaction était la meilleure à avoir pour que tu puisses toi aussi tourner la page.... C'est sûr, il va te falloir du temps... Tu vas pleurer toutes les larmes de ton corps pendant un moment. Mais dis-toi que tout le monde passe par là un jour ou l'autre et que ça passera. Tu te remettras de cette rupture et tu rencontreras quelqu'un d'autre qui te fera oublier ta douleur et grâce à qui tu ne garderas en tête que les bons souvenirs de cette relation de 3 ans.

Courage et comme te le conseille Solitaire, va faire un tour vers les blagues, ça te redonnera un peu le sourire...
Bizounourss ( 22 ans )

Grebizois pour toujours

Le 31 Mar 2006 17:38

Coucou

J'ai lu ton histoire et je suis vraiment désoler pour toi..
Moi aussi je suis passé par là il y à quelque année.
J'en est beaucoup souffert aussi.. malheureusement on y peut rien.

Mais je crois que lui aussi doit souffrir
On efface pas 3 ans de bonheur en 5 mois ça c'est clair..

En tout cas je te souhaite bonne chance pour la suite, et encore désoler.

Wink
Lily2005 ( 26 ans )

Grebizois débutant

Le 31 Mar 2006 23:21

merci a tous pour vos messages

ca me fait du bien de vous lire meme si je suis toujours aussi malheureuse.

vraiment merci pour votre soutien

jespere que je vais reussir a remonter la pente parce que je ne sais pas si je suis assez forte pour çà...

je vous embrasse tous bien fort
Bizounourss ( 22 ans )

Grebizois pour toujours

Le 01 Apr 2006 0:18

Ne t'en fait pas, avec le temps ça va passer...

Je te souhaite quand même pleins de bonheur pour ton avenir Wink
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 02 Apr 2006 17:04

Il ne faut pas que tu baisses les bras , tu vas reprendre du poil de la bête et tu vas remonter la pente ...
Je sais que c'est dur , si tu as des soucis , tu peu venir en parler , on est toujours la .... Notre porte est grande ouverte Laughing
Lily2005 ( 26 ans )

Grebizois débutant

Le 02 Apr 2006 19:33

merci d'etre là.
ca me touche...

mais je touche le fond, j'ai envie d'en finir, je ne veux plus souffrir...

ma peine est beaucoup trop dure a supporter, j'ai honte de ne pas etre assez forte, mais il m'a completement brisée, je l'aime, il me manque mais il ne veut plus de moi.

j'ai trop mal, j'ai l'impression que ma vie n'a plus de sens sans lui. je sais qu'il faut etre fort dans la vie et surmonter mais je ne suis capable de plus rien...

je suis malheureuse sans son amour, je sais plus quoi faire mais je sais que je ne pourrais pas supporter longtemps cette situation.

merci encore pour votre soutien
Gambero ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 03 Apr 2006 9:57

Mon petit ange reprend toi...On est tous passé par là.

Je suis de tout coeur avec toi...sa fait 5 mois qu'elle m'a laisser et j'en suffre encore mais faut etre fort car personne ne le sera a ta place..Je sais a quel point tu souffre, car j'ai pleuré toute les larmes de mon coeur aussi...mais un beau jour les larmes s'arrete et peu a peu tu remonte cette pente qui te paraissait insurmontable...laisse une chance a la vie de te montré qu'elle est encore belle et pleine de surprise.

Je sais que sa parait impossible a admettre en ce moment mais un jour tu saura que ce n'étais pas le bon...Sois forte !!
Bizounourss ( 22 ans )

Grebizois pour toujours

Le 03 Apr 2006 11:28

Lily2005

Ne t'en fait pas.. ça va passer ! cette rupture est toute fraîche et tu as du mal à t'en remettre.
Mais avec le temps ça va allé, c'est juste une passade.
Et si tu as besoin ont est là..

Wink
Wooba ( 28 ans )

Grebizois fidèle

Le 03 Apr 2006 12:09

Bon pour ce que je viens d'en lire Lilly ce garçon a été correcte avec toi.
Tu souffre et je te comprend trés bien. J'ai été trois ans avec une fille et notre séparation (à son initiative) à été bien moins correcte que celle que tu as vécue. De plus, qu'il ait retrouvé une personne au bout de 5 mois, prouve qu'il n'a rien calculé.
Maintenant à toi de faire ton deuil mais tu ne dois pas te sentir trahie car tu a été traitée avec respect.

Tu aurais été à sa place tu aurais peut-être moins bien réagis. Sans sentiments tu serait resté avec lui car il t'aimais ? Tu serait ptet allé voir ailleur, ou tout du moins tu serait retombée amoureuse d'une autre personne si la situation allais durer non ?
Il t'a quité parcequ'il ne t'aime plus. Il t'a pas quitté parceque tu as fait du mal ou autre ou que tu est mauvaise. Ca ce commande pas. De plus vaut mieux maintenant que dans le cas ou vous auriez des enfants et autre.

Il n'y a pas de raisons pour ne pas retomber amoureuse, ça viendras dans 1 mois ou dans 1 an mais t'a pas à te laisser submerger par la douleure indéfiniement.
Tout ce que je peux te dire c'est de tenir le coup et d'arreter de te monter la tête en l'imaginant avec une autre personne, ça te sert à rien à part à te faire souffrir.

Maintenant redresse la tête même avec des larmes sur les joues et avance. Je te souhaite que du bien mais toi seul peux t'en donner les moyens.
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 03 Apr 2006 16:22

Il faut que tu comprennes que ton moral ne vas pas s'arranger du jour au lendemain mais au fil du temps .Il faut que tu te laisses du temps .
Il faut que tu t'aéres l'esprit , que tu sortes entre copine , que tu voyes ta famille.Il ne faut pas que tu restes seule chez toi dans ton coin
Lily2005 ( 26 ans )

Grebizois débutant

Le 03 Apr 2006 19:02

merci de me soutenir

tout le monde ici essai de me remonter le moral mais 5 mois que je suis deja dans le meme état et rien ne s'arrange, j'ai meme l'impression que c'est de pire en pire...

ma vie n'a plus aucun sens sans lui, je n'avais que lui dans ma vie, et j'etais si heureuse.
aujourd'hui il n'est plus là,c'etait mon rayon de soleil, il me manque trop et je l'aime toujours aussi fort...

j'en peux plus, je voudrais en finir, peut etre qu'il verrai au moins a quel point je l'aime et reagirais...

je ne veux plus souffrir continuellement, y a plus aucune solution, j'ai perdu tout espoir et perdu tout envie de me battre...
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 03 Apr 2006 19:08

Ma cocotte , tu as 24 ans , la vie ne s'arrête pas , elle continue ..... Tu vas connaître encor beaucoup de chose dans ta vie , des belles choses notamment .... Une maternité notamment Laughing
Wooba ( 28 ans )

Grebizois fidèle

Le 04 Apr 2006 0:10

Lily si ta vie se résumais à cette relation avec cette personne alors laisse moi te dire que tu ne vivait pas !

Tu crois que toute ta vie tourne autour de cet individus ? Mais tu t'accorde trop d'importance excuse moi de te le dire. Connais-tu au moins ce que toi tu aime ? Me parle pas de lui car il y a bien des choses que tu aime faire. T'aime-tu toi même ? Une personne qui ne s'aime pas est incapable d'aimer correctement une autre.

T'a été aimée d'un garçon pendant 3 ans, certaines femmes sont maltraitées par des mecs pendant plus longtemps que ça et vivent l'enfer tous les jours. Tu ose te plaindre ! Je comprend que tu souffre mais il faut te remuer sérieusement car au bout de 5 mois tu te complais dans cette séparation.

Ce type était peut être tellement important pour toi car tu n'a rien d'autre dans la vie qui te plaisait vraiement. Ta vie est à remplir dans ce cas. Tu vois t'a plein de choses à faire maintenant ...
Lily2005 ( 26 ans )

Grebizois débutant

Le 04 Apr 2006 18:16

wooba je te remercie pour ton message mais crois moi je souffre reelement malgre que tu crois que je me complains dans cette situation...
car j'aimerais pouvoir arreter de souffrir mais que veut tu je l'aime et c'est la raison pour laquelle je suis si mal et si triste...

je ne te souhaite pas d'aimer une personne au même point que moi, qui aime une autre personne que toi car je peux t'assurer que c'est difficile d'etre heureux !...

je viens ici dans le but d'exprimer ce que je ressens et non pour me plaindre...
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 04 Apr 2006 19:40

On a tous eu des chagrins d'amour différents , car les ruptures ne sont jamais les mêmes a chaque fois et que les protagonistes ne se ressemblent pas tout a fais .
Il faut que tu fasses quelque chose , parler c'est une chose mais il faut aussi agir
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 04 Apr 2006 22:29

Coucou

Comme l'ont dit Ginie et Wooba, il faut que tu fasses quelque chose, autrement tu risquerais de t'enfoncer dans une dépression et il te sera très difficile d'en sortir.
Alors à un moment donné, il faut savoir se dire stop, et vouloir passer à autre chose.

Voici un lien, dis nous ce que tu en penses.
http://www.illimeet.fr/amour/forum/ftopic5796.html
Wooba ( 28 ans )

Grebizois fidèle

Le 04 Apr 2006 23:12

Citation:
wooba je te remercie pour ton message mais crois moi je souffre reelement malgre que tu crois que je me complains dans cette situation...

Bha je le sait bien que tu souffre. Mais quand tu vas chez le médecin tu dit : "docteur je souffre" le médecin vas te répondre "je vais faire le diagnostique" si tu répond sans arret "je souffre" il vas pas savoir grand chose non ? "Tu compte faire quoi pour ne plus souffrir ?" "Je souffre j'ai envie de rien" Moi je crois que c'est parceque tu as envie de rien que tu souffre.

Lis le topic qu'a mis en lien Titepuce car il est fort interessant. Notament les posts d'Abluebird.

Et si je suis un peu "dur" je reste tout à fait bienveillant.
Lily75 ( 33 ans )

Grebizois habitué

Le 05 Apr 2006 18:34

Un chagrin d'amour est toujours difficile à vivre Crying or Very sad... mais si tu aimes ton ex autant que tu le dis, si tu souhaites son bonheur (meme si c'est avec une autre) : "laisse-le partir"...
Tu ne peux pas l'obliger à t'aimer, il faut que tu fasses le deuil de cette relation.
Il n'était pas "le bon", tu trouveras un homme qui t'aimera et qui te rendra heureuse.
Prends du temps pour toi, sois patiente, le temps atténue les blessures.
Je te souhaite bon courage et n'oublie pas que la vie est pleine de bonnes surprises Exclamation

Déprime et Désespoir > je connais la vérité et j'en suis brisée

l'homme , ce primate J'aime sans aimer...! Aidez-moi
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires