La tragi-comedie de l existence

Déprime et Désespoir > La tragi-comedie de l existence

Auteur

Grebizois habitué

Le 19 Jul 2006 14:55

" La vie de chacun de nous, à l'embrasser dans son ensemble d'un coup d'œil, à n'en considérer que les traits marquants, est une véritable tragédie ; mais quand il faut, pas à pas, l'épuiser en détail, elle prend la tournure d'une comédie.
Chaque jour apporte son travail, son souci ; chaque instant, sa duperie nouvelle ; chaque semaine, son désir, sa crainte ; chaque heure, ses désappointements, car le hasard est là, toujours aux aguets pour faire quelque malice ; pures scènes comiques que tout cela.
Mais les souhaits jamais exaucés, la peine toujours dépensée en vain, les espérances brisées par un destin impitoyable, les mécomptes cruels qui composent la vie entière, la souffrance qui va grandissant, et, à l'extrémité du tout, la mort, en voilà assez pour faire une tragédie.
On dirait que la fatalité veut, dans notre existence, compléter la torture par la dérision ; elle y met toutes les douleurs de la tragédie ; mais, pour ne pas nous laisser au moins la dignité du personnage tragique, elle nous réduit, dans les détails de la vie, au rôle du bouffon. "

arthur schopemhauer
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 19 Jul 2006 14:58

Tu en penses quoi toi de ce texte ?
Anistale ( 33 ans )

Grebizois pour toujours

Le 19 Jul 2006 15:45

Oui je suis d'accord avec ce texte, à une chose près on est pas des bouffons, on est acteur de nos vies, avec les bons et les mauvais moments, les bons et les mauvaises décisions.

Faut rester intègre dans la comédie comme dans la tragédie. L'expérience nous apprend à rester plus humble devant la souffrance d'autrui, malgré qu'on ne sache toujours pas comment relevé une personne qui tombe devant nous.

La sagesse, je suis sur s'acquiert tôt ou tard, mais pas l'apprentisage de tous les rebondissements de la vie. On n'a la connaissance de la douleur, de la joie, mais on n'apprend jamais à l'apprivoisé. Serait aussi un des grands mystères de notre siècle ?

Déprime et Désespoir > La tragi-comedie de l existence

l'amour de ma vie...redonnez le moi!!!! Je suis perdu
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires