Petit conseil... je sors d'une relation de 4 ans.

Déprime et Désespoir > Petit conseil... je sors d'une relation de 4 ans.

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 10 Dec 2005 6:57

Bonjour à tous ....

Cela fait un moment que je viens sur ce forum pour constater que nombreux sont ceux qui vivent des mésaventures proches de la mienne.....

Jusqu'à présent j'avais toujours trouvé réponse à mes questions en lisant les autres sujets mais voila ce jour à cette heure bien tardive ou pour d'autres trés tot .... je vous demande un petit conseil ....Pour laquel mon bon sens me donne la réponse mais l' envie est si forte que j'ai besoin de vous entendre dire que je ne dois pas le faire ....

Alors voila, je sors d'une relation de 4 ans , pour laquelle la séparation a été trés doulureuse pour moi et l'est encore d'ailleurs 10 mois après .... Nous nous sommes d'ailleurs rencontré le 31 décembre 1999 à 23 H 59 et je ne mitonne pas .... Pour vous dire le nouvel an qui m' attends ..... rien que d'y penser .....

Enfin bref ce soir je passais une soirée avec des amis et collègue et lors d'une discussion j'ai appris que certaines personne avait vu mon ancienne amie avec son nouveau copain ....et apperemment beaucoup on été choqué en les voyants ensembles ... un probleme physique .... Ce que je vais dire est horrible et croyez moi je ne me trouve pas des plus beau mais j'essaie de garder une petite estime de moi ... mais je meurs d'envie de contacter mon ancienne copine pour lui dire l'avis de mes amis ..... Sachant qu'ils ne m'ont pas dit cela pour me remonter le moral .... tout cela a été spontané.

Je sais que c'est horrible tout ce que je pense , ce qu je vous dit ....et ma raison me dit de ne rien faire .... surtout que je ne l'ai pas vu moi même et je n'en ai pas l' envie sinon je ne sais pas ce qui pourrait se passer ....mais j'ai besoin de vous entendre dire ne faite pas celà ....respecte son nouvel ami ..... etc ..... Pourtant j'ai un petit diable sur mon épaule droite qui me dit fait le ....fait le ...appel là .....dit lui ....elle est en train de faire une grosse erreur ..... et j'avoue qu'en ce moment je suis perdu et je fais souvent le mauvais choix.....

Je n'ai pas perdu l' espoir de la retrouver un jour et je me dis que si je fesais celà je la perdrais pour toujours ....Mais mon petit diable me dit aussi que cela pourrait lui faire prendre conscience de son erreur ....mais tout celà n'est pas trés chevaleresque .... Or j'aimerais l'être .... Bref me voila torturé par cette idée qui j'avoue me fait honte mais voila je suis à deux doigts de le faire .... J'ai honte .... Mon EGO me dit que cela lui ferait du bien ..... mais mon EGO il me fait bien Chi ....

Je sais même pas pourquoi je vous embêtes avec celà ..... Vous croyez qu'en restant humble ? en lui envoyant un bouquet de fleurs au nouvel an celà serait plus adapté à la situation ? ma raison me dit que oui ..... mais mon EGO me dit que non .....

Je ne lui ai jamais fait de mal , je l'ai toujours aimé .... le seul argument qu'elle me donne est qu'elle avait envie de vivre autre chose ......Je trouve celà complètement immature et dur ...... Elle a finit par faire de moi tout ce que je n'aime pas ..... je couche avec des femmes sans les aimer .... Et je peux vous dire que cela me fait plus de mal que de bien .... Finalement être un salaud ne serais ce pas plus simple ? Les femmes semblent préférer ce type d'homme ..... Même si elle ne l'avoue pas en publique ..... Voila je viens de vous dévoiler la part sombre de mes pensées ...en espérant qu'en les
montrant à des inconnus elles partiront avec eux et cesseront de me hanter .....

Dois je lui dire que l' homme avec qui elle sort n'en vaut pas la peine ? Que mes amis ont été consternés en les voyant ensembles .... ?
Sendo21 ( 24 ans )

Grebizois fidèle

Le 10 Dec 2005 14:07

Coucou.. je réponds a ton message mais je voulais savoir, elle a quelle age cette fille? Ca faisait quatre ans vous étiez ensemble, elle a eu quelqu'un avant toi? ou peu de relations peut etre?

Une chose est sure ce n'est pas en abaissant quelqu'un que tu te grandis.. surtout si elle éprouve quelque chose pour lui elle va t'envoyer valser... tu gardes toujours contact avec depuis la rupture? elle est au courant des sentiments qui persistent chez toi?

je te cites "Elle a finit par faire de moi tout ce que je n'aime pas ..... je couche avec des femmes sans les aimer"... je ne savais pas qu'on pouvait etre forcés a faire l'amour Smile non désolé pour ce sarcasme...

"Finalement être un salaud ne serais ce pas plus simple ?" Certes mais ce n'est pas ta nature...et quand c'est pas notre nature je pense qu'on ne sait pas comment s'y prendre.. reste toi meme, si elle connait tes setiments, elle vivra ses erreurs et qui sait peut etre reviendra-t-elle.. ou bien tu tomberas sur quelqu'un de vraiment bien qui te rendra l'amour que tu es pret a donner

autre chose...l'opinion de tes amis ne compte peut etre qu'a tes yeux, ne lui fais pas partager leurs opinions et ne lui parle pas de ce mec mais de vous deux...
Touttriste ( 34 ans )

Tout petit Grebizois

Le 10 Dec 2005 15:11

Mer ci pour ta réponse Sendo , en effet je dois préciser son age qui est de 26 ans, avant moi elle avait vécu 5 ou 6 histoires mais aucune n'ayant été aussi longue et sérieuse que celle que nous avons vécu ....

Ce qui est frustrant c'est le sentiment d'avoir été l'avant dernière étape, elle souhaite avoir des enfants, se marier et elle voulait le faire avec moi mais voila un jour le destin a décidé que c'était trop facile ainsi et la routine est venue semer le doute .... Et un jour sans prévenir elle a décidé de partir. Mais c'est clair que celà n'a pas été facile pour elle, elle qui rêve d'voir des enfants repartir à zéro était trés difficile mais elle voulait tout de même prendre un nouveau départ ..... ce qui il me semble est un mauvais signe pour notre relation .... Elle voulait vivre quelque chose de nouveau et elle s'y est tenue.

De mon côté c'est vrai que j'ai tout fait pour la faire fuir, mais dans la douleur je crois que la raison est souvent mise de côté et on fait souvent tout ce qu'il faut éviter de faire dans ces conditions. Par exemple au début elle souhaitait faire juste un break et de mon côté je l' ai appelée plusieurs fois par jour , je ne pouvais m' en empécher ....quel soulagement quand j' entendais sa voix. Mais voila je n'ai fait que la repoussser et au bout de 2 mois la séparation était définitive. Je lui ai dit trés bien dans ce cas nous ne nous reverrons plus mais 2 jours plus tard je la rappelais. Et plus je l'appelais ,plus elle s'éloignait et tout en en ayant conscience de mon côté je persévérais en me disant aujourd'hui elle va craquer et revenir ..... Voila en quelque sorte le mode d'emploi de tout ce qu'il ne faut pas faire et le pire de tout celà est que j'en ais et j'en avais conscience mais c'était plus fort que moi .... je me disais allons tu vas avoir de la chance c'est pas possible qu'elle parte ainsi alors que je n'ai fait que l'aimer .... même si je sais que j'ai commis beaucoup d'erreur.

A présent qu'elle est avec un autre j'avais espoir qu'elle se rende compte qu'elle fesait une erreur, mais voila cela fait 1 mois qu'elle est avec lui et cela semble bien se passer ..... quel horreur .... et en fait a présent j'ai le culot de penser qu'elle se trompe et je meurs d'envie de lui crier qu'elle s'égare ,lui montrer son erreur.

Alors c'est vrai je suis d'accord avec toi Sendo , maintenant que la raison a repris un peu le dessus ce n'est pas en rabaissant l'autre que je vais la reconquérir, je dirais même au contraire et d'ailleurs qui suis je pour juger son nouveau copain ..... ?

Voila mon dilemne actuellement, je suis partagé entre la raison et ses pensées qui après coup je trouve idiotes, me font honte mais elles sont parfois si fortes que je ne peux m' empécher de les exprimer lors d'épisodes de colères ou de douleur .... Finalement en les mettant par ecrit et en lisant ta réponse j'ai l'impression que cela me permet d'exorciser ces pensées.

Je crève d'envie de tourner la page mais le destin fait tout , j'en ai l'impression, pour m'empécher d'oublier. J'ai bien rencontré d'autres filles mais j'ai l'impression de tromper mon ancienne copine lorsque je suis avec elle, de faire une erreur .... Arf quel galère.
Brokenheart87 ( 22 ans )

Tout petit Grebizois

Le 10 Dec 2005 21:00

Hello!

Je suis bien jeune peut-être pour te donner une réponse, mais moi je pense que c'est mieux de ne pas lui dire qu'elle fait une erreur avec son nouveau gars et tout.

Je pense que si tu le fais, tu vas avoir des regrets après... tu vas regretter de lui avoir fait "du ma"l alors qu'elle aurait peut etre pu revenir. Et si tu lui dis, à part baisser dans son estime, je pense pas que ça va faire grand chose...

Moi j'aurais en fait une question à te poser. En lisant ce que tu as fait lorsqu'elle t'as proposé un break, je me suis un peu reconnu.. j'ai fais pareil que toi, je n'arrivais pas à pas l'appeler et tout... Tu dis que c'est l'inverse qu'il fallait faire.

Mais j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi c'est mieux de pas lui montrer qu'on tient encore vraiment beaucoup à elle et qu'on souhaite qu'elle revienne.
Moi je n'ai jamais quitté une fille (c'est toujours elles qui me quittent..), mais si je quittais une fille et qu'elle ne ferait rien pour me récupérer, j'orais tendance à croire que finalement elle le vit bien et ne souhaite pas revenir..
Touttriste ( 34 ans )

Tout petit Grebizois

Le 11 Dec 2005 11:12

Merci pour ta réponse Brokenheart87,

Tu sais lorsqu' à l'époque du break elle ne me rappelait pas je ressentais exactement ce que tu penses. Je me disais si elle ne me rappelle pas c'est qu'elle le vit bien et je dois m'en assurer en l'appelant. Je me disais également qu'en ne l'appelant pas elle croit que voila tout va bien pour moi et que cela est bon a page est tournée ou parfois même je pensais "c'est dégueulasse , je dois l' appeler pour lui montrer que je souffre et qu'elle s'en rende compte au lieu de vivre sa petite vie tranquille de son côté".

Le plus dur dans ces moments là est qu'elle se remmettait a sortir alors que lorsqu'on était ensemble , elle était au lit à 22H , et impossible de la bouger. Et moi de mon côté j'avais envie de savoir ce qu'elle avait fait , ce qu'elle était en train de faire .... et au bilan elle avait inéluctablement droit a un certains nombre de questions qui ne lui plaisait pas ...avec à la clef la sensation d'être harcelée, de ne pas pouvoir vivre sa nouvelle vie .... Et elle me l'a même dit ouvertement "arrête de m' appeler j'ai besoin de vivre ma vie de mon coté pour voir si tu me manques" et plus elle me disait cela plus je lappelais pour lui demander ......"alors je te manque".... jusqu'au jour ou elle en a eut marre et m' a dit c'est pu possible tu m'appelles tous les jours je n' avance pas dans ma réflexion donc j'ai décidé de couper pour de bon ....."....

Bref je crois qu'elle a été clair, moi aussi je me rendais compte que j'avais tout faut mais d'un côté la raison me disait laisse la tranquille, tu vas lui manquer et elle te rapellera et de l' autre côté la douleur me disait "je dois l' appeler je veux l' entendre, je veux savoir ce qu'elle fait ....etc", et je me rendais compte que j'avais tout faux.... Je ne sais pas non plus si le fait de ne pas l' appeler aurait changé quelque chose mais je pense ne pas avoir mis toutes les chances de mon côté en agissant comme je l'ai fait ....

En tout cas pour ce qui est de son nouveau gars, je n'ai rien fait et je pense que je ferais rien ..... je me rends bien compte que c'est ridicule, idiot ....mais en même temps y a une petite voix qui me dit que celà ferait du bien .... mais je crois que cette petite voix est mon petit diable et que je ne ferais pas bien de l' écouter .... cela me rabaisserait en effet vis à vis d'elle et de moi également ....
Sendo21 ( 24 ans )

Grebizois fidèle

Le 12 Dec 2005 3:27

Je crois qu'on devrait former un club... moi aussi a vrai dire ma copine m'a lourdé il y a quelques temps tout ca pour vivre sa jeunesse enfin si tu veux je te laisses le lien: http://www.amourlove.org/fr/forum/ftopic6631.html..

Moi aussi j'ai fait la meme erreur de l'appeler quand il fallait qu'elle reflechisse.. je l'ai perdu et je ne sais pas si un jour je la retrouverais.. mais vers la fin je ne lui donnais plus de nouvelles et deja son discours était différent.. on s'est quitté sur un au revoir, sur un je t'aime mais tu vois si je l'avais un peu plus zappé elle serait revenue plus facilement..

Les femmes aiment quand elles savent que rien n'est acquis... C'est fini mais moi aussi j'aurais l'impression de la tromper si je couchais avec d'autres filles,chose que je ferais surement avec le temps... C'est ca d'aimer trop.. des fois on aurait mieux fait de se taire.. c'est bien deja que tu ne veuilles pas l'appeler pour parler de son mec...

Si tu lui parles essaies d'etre toujours de bonne humeur (un conseil que j'ai recu de phobos et que je te donnes a mon tour, les femmes n'aiment pas les pleurnichards... il faut les reséduire..) mooi pour le moment je ne me sens pas d'attaque à l'appeler, je me contenterais d'une lettre de temps en temps et elle saura ou me trouver si on doit etre ensemble parce que ce sera notre destin...

Déprime et Désespoir > Petit conseil... je sors d'une relation de 4 ans.

besoin d'aide, je ne comprends pas mon ex Déprime: je ne pourrais jamais vivre une relation amoureuse.
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires