Qu'en pensez vous?

Qu'en pensez vous?

Déprime et Désespoir > Qu'en pensez vous?

Auteur

Grebizois fidèle

Le 21 Apr 2006 23:07

Salut les gens !! Ce post n'est qu'un test pour moi et si je le met dans cette partie c'est juste à cause du sujet de ce post....
On m'a toujours dit de ne pas garder tout mes problèmes pour moi et d'en parler à d'autres personnes... il paraît que cela fait du bien de ce confier.... enfin, c'est pour ça que j'ai écrit ce post, je verrais bien si je sens une différence...
Je vais faire un petit résumé de ma vie et de certaines choses qui s'y sont passé...

J'ai toujours étais solitaire dans ma vie.... la présence des autres ne me dérange pas mais cela ne m'est pas indispensable... Ma solitude n'a fait que s'aggraver après les évènements dont je vais vous parler.
-A mes 5 ans, un de mes cousins meurt d'un accident de la route.
-2 mois plus tard, sa mère (donc ma tente) se suicide.... elle n'a pas supporté la douleur.
-2 semaines après c'est la fille (ma cousine) qui se suicide (son frère puis sa mère.... ça fait beaucoup)
-Le père (mon oncle) se tire une balle dans la tête 1 mois plus tard mais ne meurt pas sur le coup... il décédera quelque jours plus tard...
-A mes 10 ans, une autre de mes tentes fait une chute du cinquième étage de son immeuble et meurt sur le coup...
-Un autre de mes cousins a un accident 1 ans et demi plus tard à son travail et il est aujourd'hui paralysé à 95%....
-A mes 12 ans, le fils d'une de mes cousines (mon petit cousin alors âgé de 8 ans) se fait tuer par un camion en rentrant chez lui....
-10 autres personnes de ma famille et de mes amis sont mort dans les années qui suivent....
Parmi eux, mon grand père, il a survécu à la deuxième guerre mondial et au camps de concentration mais il et mort de cause naturel à l'age de 87 ans (j'avais 14 ans)...
-Le 27 décembre 2005, mon chien, qui a été mon seul ami pendant 8 ans, meurt.... on ne sais pas de quoi il est mort...
Et la mort la plus récente. un ami bien plus vieux que moi (75 ans) meurt seul dans la rue le 11 avril 2006... C'était un sans abri mais il possédait bien plus de richesse mental que la plupart des gens...
J'ai eu d'autres problèmes dans ma vie pendant plusieurs années mais ils sont trop personnel pour en parler ici....

J'espère n'avoir déprimé personne... en tout cas moi je vais plutôt bien malgré ces évènements car je sais que d'autres ont vécu des choses bien plus graves que cela.... Je ne dirais pas que l'on s'habitue à cela mais presque... Je rappel que ceci n'est qu'un test pour moi et que je ne demande à personne de me plaindre... vous me dite juste ce que vous en pensez...

Un remerciement tout particulier à Ginie qui m'a beaucoup aidé.... elle sait de quoi je parle
Kumquate ( 20 ans )

Grebizois fidèle

Le 22 Apr 2006 1:44

Que dire...
Sans tomber dans le mélo avec les "je te plains" ect... ( mais tu te doute bien que c'est le cas ) je dirais bravo toi si tu arrive encore à garder le sourire. On a le même âge et je n'ai connu le décès que de deux proches dont j'ai tellement de mal à me relever. Tu as tous mes encouragements pour ce lourd bagage que tu traine...
Thefighter ( 20 ans )

Grebizois fidèle

Le 22 Apr 2006 10:22

Merci beaucoup Kumquate.... Je pense que si je ne soufre pas tellement de tout ça c'est parce que j'ai toujours plus ou moins vécu ce genre de situation..... à 5 ans on ne comprend pas vraiment ce qui ce passe en plus..... La seule chose qui m'a permi de ne pas me sentir trop mal ces derniers mois c'est les arts martiaux.... une sorte d'échappatoire....
Lily75 ( 33 ans )

Grebizois habitué

Le 22 Apr 2006 10:40

Il est vrai que la vie, est parfois très cruelle...elle peut apporter de grandes joies comme de grandes peines, et peut-etre que malgré toi, tu vas plus à l'essentiel, tu sais apprécier certaines choses que d'autres ne verront pas...
La vie est un combat mais un beau combat si on se bat pour ces idées ou pour réaliser ses reves...
Je te souhaite de connaitre beaucoup de bonheur et d'amour dans ton avenir.
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 22 Apr 2006 16:04

Comme je te l'ai répété , tu n'es pour rien dans tout cela ...Maintenant , il ne faut pas penser au passé mais à l'avenir , il faut aller de l'avant
Thefighter ( 20 ans )

Grebizois fidèle

Le 22 Apr 2006 16:52

Lily merci, c'est trés gentil... je sais trés bien que je n'ai pas fini de connaitre ce genre de situation mais j'espere au moins que mon avenir sera un tout petit peu plus rose que ça... et je suis d'accord avec toi, la vie est un combat mais pas forcement un beau combat.... J'en suis la preuve.... je ne me suis jamais battue pour mes idées ou pour mes rêves mais plutot pour ceux des autres et pour defendre certaines valeurs... La seule chose que je souhaite pour mon avenir c'est de pouvoir vivre, pas forcement longtemps, mais le plus tranquilement possible.....

Ginie je sais trés bien qu'il ne faut pas trop regarder son passé et c'est pour cela que j'ai precisé que je ne me sens pas mal.... je ne cherche pas à savoir comment ça aurai pu ce passer autrement.... et en ce qui conserne mon avenir, je ne sais pas comment il sera et cela ne m'interresse pas de le savoir.... je n'espere même pas à avoir une vie futur super agreable.... ne t'en fait pas Ginie, je ne suis pas fataliste ou deprimé... je me sens trés bien... et c'est en partie grasse à toi....
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 22 Apr 2006 18:46

On ne sais pas de quoi sera fais notre avenir , d'un côté tant mieux , car on peu changer le present et donc l'avenir
Thefighter ( 20 ans )

Grebizois fidèle

Le 22 Apr 2006 23:21

Tout à fait d'accord avec toi Ginie... comme le disait un ami "le futur n'est qu'une extension du présent"....

Si quelqu'un d'autre veut me dire ce qu'il pense de mon histoire..... son avis et le bienvenu...
Thefighter ( 20 ans )

Grebizois fidèle

Le 24 Apr 2006 9:17

Il s'est encore passé quelque chose.... je ne suis pas conserné directement mais bon, c'est pas la joie quand même..... un de mes rares amis vient de perdre son grand père à son tour.... il est completement deprimé.... j'essaye de lui remonter le moral comme je le peut mais il ne se sens vraiment pas bien.....
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 24 Apr 2006 9:35

Coucou Very Happy

La mort fait partie de la vie en un certain sens ...
Il est difficile de s'habituer au "départ" des personnes qui nous entourent, famille, amis ...
Si je devais faire moi-même le compte des personnes qui sont "parties", j'en arriverais pratiquement au même résultat que toi. Décès accidentels, morts naturelles, décès suite à cancers, suicide, décès par overdose ...

Il faut juste relativiser je pense. Tout a une fin. Il est vrai que l'on n'est jamais préparé au pire, c'est ce qui est le plus dur à vivre.
Et aussi, surtout, ne pas se "couper" du monde, sortir de sa solitude ..
Les gens que nous aimons partiront tous un jour ou l'autre, maintenant ou dans cinquante ans, il ne faut pas que cela nous empêche d'avoir une vie sociale, des amis, de peur de souffrir de leur absence ...
Thefighter ( 20 ans )

Grebizois fidèle

Le 24 Apr 2006 10:08

le seul probléme c'est que j'ai déjà perdu presque 20 proches alors que je n'ai vecu que les 18 premieres années de ma vie..... en plus de ça, la mort d'êtres proche n'est pas mon seul probléme, j'en ai eu d'autre qui pourraient etre consideré comme bien plus grave.... je ne me plaind pas, je ne suis pas triste en pensant à tout ce qui m'est arrivé... c'est comme ça... je n'y peut rien....

Déprime et Désespoir > Qu'en pensez vous?

désespérance Pourquoi ne suis-je qu'un meilleur ami ?
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires
Qu'en pensez vous?