| Auteur |
Message |
Oliviergm ( 28 ans )

Le 15 Sep 2006 4:10
Je voit beaucoup d'homme qui se font laisse par manque d'ambition. Dont un des arguments de mon derniers defunts couple fut le manke d'ambition. Pourtant je ne suis qu'un étudiant au Cégep (je ne sais pas c quoi en france ) et je vais aller faire un Baccalauréat en informatique, (étude de haut niveau. Mais la n'est psa la question je crois, car lorsqu'elle m'a laissé cela faisait 2 semaines ou plus je ne m'en rapelle plus , je croit un mois, que je n'avais plus d'emploi et aussi elle me reprochait que je ne voulais pas assez réussir mes études (que je ne travaillais pas assez pour les résultats que j'avais), je voit pourquoi manque d'ambition mais pourquoi cela la dérange telle. Alors mes dames expliquez moi cela ou messieurs aussi. Expliquez qu'est-ce vous poussez a ne pas aimer le manque d'ambition ( Ca peut parraitre une question stupide mais bon.... essayer d'y repondre quand meme) |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 15 Sep 2006 14:25
Une couverture pour te larguer gentiment
Non mais laisse moi rire pourquoi pas te reproché le fait de ne pas mangé assez de chips.. C’est plus crédible …
| Citation: |
| je voit pourquoi manque d'ambition mais pourquoi cela la dérange telle. |
T’as tout compris ... |
Melia ( 29 ans )

Le 15 Sep 2006 15:08
Beaucoup de femmes pensent à l'avenir lorsqu'elles sont avec quelqu'un (même quand elles sont assez jeune, elles imaginent déjà leur avenir avec cette personne). Ce n'est pas comme ça pour toutes les femmes, mais beaucoup d'entre elles rêvent d'une belle maison, d'enfants et d'une vie confortable financièrement.
Lorsqu'une femme voit des chances que son copain n'a pas d'ambition, ne cherche pas à faire de son possible pour qu'ils aient une vie confortable, alors ça peut lui faire peur.
Je suis un peu comme ça moi-même. Je ne suis pas avec un homme pour l'argent (j'en fait plus que mon copain alors  ), mais j'aime quand même qu'il ait des plans d'avenir, quelque chose pour contribuer à notre vie à deux. Je n'aimerais pas être la seule personne qui apporte un revenu à la maison, et si je voyais qu'il prenait du temps à se trouver un emploi et qu'il ne prenait pas notre avenir au sérieux, je verrais ça comme un problème à l'intérieur du couple. |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 15 Sep 2006 15:10
si l'amour était vraiment fort... on ne lache pas une personne pour ca.
je comprends ton point de vu Melia mais pas assez a mon sens. |
Melia ( 29 ans )

Le 15 Sep 2006 15:20
si l'amour était vraiment fort... on ne lache pas une personne pour ca.
je comprends ton point de vu Melia mais pas assez a mon sens. |
Tout dépend où l'ambition se situe dans la liste de priorité d'une femme pour ce qu'elle cherche chez un homme. Un homme ambitieux, ce n'est pas non plus seulement quelqu'un qui peut apporter du pain à la maison...il y a aussi un caractère fonceur qui va avec ça, une confiance en soi... c'est très attirant un homme ambitieux.
Donc, si pour une femme cette attitude ambitieuse est quelque chose qui est haut sur sa liste de priorité, alors il se peut qu'elle quitte quelqu'un pour ça. Vous savez, on voit souvent des gens être malhonnête au début d'une relation. Par exemple, un homme peut dire bien des choses et paraître super ambitieux au début d'une relation, et après un an ou deux on voit que ce n'était que des paroles en l'air et que dans le fond, il préfère être assis sur le sofa à jouer des jeux vidéos  |
Evil Ryu ( 33 ans )

Le 15 Sep 2006 22:38
Ouais... ce qui semble expliquer pourquoi plus un mec raconte de bobards, plus il est capable de marcher sur la gueule de ses contemporains, moins il a de respect pour les autres... et donc, ainsi, plus il y a de filles qui lui courrent après.
Parfait. Génial. Plaignez-vous du comportement des mecs. Après tout, faut croire que vous adorez les crevures... arf...  |
Misspeste ( 44 ans )

Le 15 Sep 2006 23:37
| Evil a écrit: |
| Parfait. Génial. Plaignez-vous du comportement des mecs. Après tout, faut croire que vous adorez les crevures... |
Euh ... Ca va, t'es en forme ce soir là ....
Désolée mais entre les crevures, comme tu le dis, et un mec qui a des projets, des envies si possible partagés avec sa compagne il y a une marge ...
Pas parce qu'ils n'étaient pas sur la même longeur d'onde que cette jeune fille préfère les "crevures" ... Juste pas la même vision des choses ... |
Evil Ryu ( 33 ans )

Le 16 Sep 2006 1:28
| Euh ... Ca va, t'es en forme ce soir là .... |
Au quart de poil.
Et ne compte pas sur moi pour reculer d'un iota sur ce point.
Un mec réglo ne séduit pas. Un mec qui dégage une aura prêt à tout écraser emballe.
Je m'attend déjà à entendre "mais non, c'est pas vraiii" mais bon, c'est pas bien grave, arf !
Si être réglo, honnête et sympa payait vraiment pour séduire une femme... ça se saurait !
Bref, je sens que je suis limite hors sujet... mais juste "limite"... arf ! |
|
|
Misspeste ( 44 ans )

Le 16 Sep 2006 10:16
Ben à un moment faut choisir son camps .... Désolée mais les crevures pas ma tasse de thé, mais pas du tout, je ne suis pas mazo mais pas du tout ...Tous les mecs au départ n'en sont pas une, mais petit à petit certains quand ils prennent de l'assurance le deviennent...
Pour le "cas" présent oui c'est un beau hors sujet que tu nous fais là !!! Il peut avoir toutes les qualités ou tout les défauts du monde, ce n'est pas le propos, à un moment ils ont vu leur routes se séparer, parcequ'ils n'étaient plus en phase, c'est ce qui arrive à la majorité des couples qui divorcent par exemple, donc à mon humble avis, il vaut mieux s'en appercevoir là maintenant qu'une fois passé devant monsieur le maire ... |
Zeome ( 34 ans )

Le 16 Sep 2006 10:17
Mouais... Je ne vois pas trop où il y a de l'amour là-dedans... Je veux dire qu'en ce moment je ne bosse pas et c'est pas par manque de chercher ou d'ambition... Pa sfacile de trouver du taff en ce moment... J'étais ambitieux mais le vie me bloque dans mes ambitions... Je revois tout ça à la baisse et je vais prendre un taff qui à priori (par rapport à mon CV) n'est pas à la hauteur... Si l'ambition de la femme est juste que son mari ait un taff ça je peux comprendre... Après si le SMIC c'est pas assez et qu'elle que l'homme vise plus haut... Ben ça marche pas à tous les coups et on est assez tributaire de la conjonture actuelle... Bref encore une fois, où est l'amour dans tout ça... Parce qu'après tout, je ne taff pas pour l'autre mais pour moi... Par exemple mon ex bossait comme garde d'enfants à domicile... Elle gagnait peu mais s'éclatait dans son taff... Jamais je ne lui aurait demandé de changer de taff au risque de faire un boulot qui ne lui plait pas...Je pense que LA se trouve l'amour... Bien sur il faut qu'elle bosse un minimum mais pas pour ramener du fric ou m'aider à accomplir mes projets... Simplement parce que ça fait parti de l'équillibre d'une vie de travailler et qu'elle se plait dans son boulot... Valà ce que j'en pense... |
Zeome ( 34 ans )

Le 16 Sep 2006 10:36
Pour réagir à ce que Mélia dit... Je pense que tu viens de m'aider à comprendre pourquoi ma meilleure amie est avec son mec... Il est super ambitieux, rapporte plein de tunes... Sur son échelle de séduction, l'ambition du mec doit être placée très haut... Bref, je vais dresser le portrait de la plupart des personnes que je connais et qui débordent d'ambition... Sérieu c'est l'exemple parfait du couple très mal assorti... Il lui a fait un enfant dans le dos au début de leur relation car il était encore avec son ex... Il lui a caché durant 3 ans qu'il était marié et pas encore divorcé... Ca fait 4 ans qu'ils son ensemble et il la mène en bateau... Ils ont des projets d'enfant, de grosse maison... Moi je dis WAWWWW !!! SUPER !!!! Ils sont épanouis dans leur vie professionnelle mais leur vie de couple n'est basée que sur l'argent... Et je vous jure que ça n'est pas une caricature... Je sais que de son côté elle a déjà couché avec quelques autres mecs (pour le punir...)... Franchement... Moins de tunes, des horaires qu'on essaye d'avoir en commun, tout simplement du respect et de l'amour... Vous croyez pas que c'est la meilleure recette plutôt que de viser une belle baraque à tout prix... Et puis là c'est le cas extrême j'avoue mais les mecs ambitieux je les croise au taff depuis mes débuts professionnels... Il faut les entendre parler des femmes de la boite en général et comment ils prlent de la leur... Et j'imagine qu'en rentrant ils font leur p'tits maris modèles... Je suis entouré d'exemples de mecs bidons pourris de tunes... Désolé moi je suis simple cariste... Mais je sais que je suis honnête et droit... Et en aucun cas je ne veux ressembler et côtoyer ces gens là... Présentez moi quelqu'un ambitieux qui n'a pas l'égo démesuré... J'ai confiance en moi, c'est vraiment pas ça le problème... On m'a demandé récemment de choisir entre un poste de chef de service et un poste de cariste... J'ai pris cariste... Pourquoi pas chef de service vous me demanderez ??? C'et vrai ça paye ça !!!! Ben je m'en tape comme de mon premier caléçon... Je sais que je ne pourrais pas enfoncer un gars qui est en-dessous de moi hiérarchiquement parce que le patron me le demande... Ma nature est d'aider les gens pas de les enfoncer... Je fais pas mal de bénévolat et ma valeur ne se situe pas dans mon porte-monnaie... Désolé pour les ambiieuses mais je ne suis vraiment pas fait pour vous... Mon ambition n'est pas de faire de la tune... ça m'empêhe pas d'être ambitieux dans la vie mais pas pour l'argent... |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 16 Sep 2006 11:21
" Pourquoi pas chef de service vous me demanderez ??? C'et vrai ça paye ça !!!! "
C'est vrai, mais en dehors de ça, il y a aussi beaucoup d'autres notions.
C'est savoir concilier les impératifs de production et les intérêts de chacun afin de dégager du chiffre. Pas forcément "taper" sur l'employé parce que big boss le demande. C'est aussi une très grande part de responsabilité et il faut se sentir prêt à l'assumer, autrement oui, comme tu le dis, le petit chef l'écrase devant le grand chef... C'est ce qui se passe la plupart du temps sauf pour une toute petite minorité qui elle affronte. Certains d'entre vous ne se sont jamais dit : Mon ou ma chef, ou directeur (trice) est vraiment génial(e) ?
" Le difficile n'est pas de monter, mais, en montant, de rester soi. "
Jules Michelet
Cependant, les gens qui ont de l'ambition dans la vie n'ont pas forcément un salaire si mirobolant que ca, tout dépend dans quoi ils s'investissent, de ce qu'ils choisissent pour finalité.
Que ce soit dans la vie professionnelle, associative voire politique.
Avoir de l'ambition à mon sens, ce n'est pas stagner dans une petite vie pépère et répétitive, c'est vouloir jour après jour accomplir ses rêves, une pierre à l'édifice petit à petit.
Etre ambitieux ne veut pas forcément dire que l'on mettra tous les moyens en route afin d'écraser les autres ... C'est juste vouloir évoluer ...
Sinon, comme le disait Mélia, rester devant sa console de jeux toute la journée ... |
Evil Ryu ( 33 ans )

Le 16 Sep 2006 12:38
| Pour le "cas" présent oui c'est un beau hors sujet que tu nous fais là !!! |
Si tu pouvais savoir comme en ce moment je peut m'en contrefiche
C'est pas grave, je suis le roi des hors sujets et, mieux, de la déviation de sujets
| Etre ambitieux ne veut pas forcément dire que l'on mettra tous les moyens en route afin d'écraser les autres ... |
C'est marrant, c'est l'exact opposé à mes yeux.
Quelqu'un de vraiment ambitieux qui veut atteindre un objectif se donnera tous les moyens pour y parvenir, y compris celui de marcher sur la tête de ses collègues si c'est pour mieux y arriver (les exemples professionnels ne manquent pas).
Ahlala, s'il faut être ouvert, à l'écoute, ambitieux (quitte à écraser les autres) & co, j'suis pas près d'être maqué... ouf !
(ah quoique... à l'écoute, j'ai encore le malheur de l'être... va falloir corriger ça tiens)
Evil (manque de sommeil, mais il fait aller arf) |
Zeome ( 34 ans )

Le 17 Sep 2006 2:08
"C'est vrai, mais en dehors de ça, il y a aussi beaucoup d'autres notions.
C'est savoir concilier les impératifs de production et les intérêts de chacun afin de dégager du chiffre. Pas forcément "taper" sur l'employé parce que big boss le demande."
Oui mais j'ai résumé sur le côté "beurk" du taff... Et pour être honnête Je te dirais que je n'ai jamais dit d'un de mes supérieurs que je le trouvais bien ou que j'étais content de bosser avec... Peut-être pas eu de chance en 10 ans de vie professionnelle... Ou alors c'est que les bons se font rares... Et puis un responsable qui se met du côté de son personnel plutôt que du côté de son patron se voit soit rétrogradé, soit bloqué dans ses ambitions... J'ai vu le cas se produire dans l'ancienne boite où je bossais... C'est pas pour autant que j'appréciais spécialement ce chef mais au moins parfois il prenait le parti de ses gars... A la suite de la mise en retraite du responsable du site il devait en toute logique reprendre le poste... Bizarrement il n'y a pas eu droit au profit d'une femme à l'égo surdimensionné qui s'est servi de son côté sympathique pour écraser son collègue et le descendre... Et voilà encore un bel exemple !!! Quelle droiture chez cette personne ambitieuse !!! Que cette personne m'inspire le respect... Et pour finir, le seul poste que j'ai accepté à responsabilité était justement dans ce but de "défendre" les personnes de qui j'étais responsable et surtout d'avoir un contact basé sur le respect... Pas compris pourquoi ça n'a pas plût à mes supérieurs... Ceux-ci souvent injustes, j'osais leur faire remarquer qu'ils manquaient d'humanité... Nan nan définitivement pas fait pour ça... hihihi |
Llau ( 42 ans )

Le 17 Sep 2006 10:11
y a ambition et ambition !!
ambition ... je dirais saine ... dans la mesure où tu as une vision, tu te fixes un but, tu te fixes des règles, tu évolues
tu entreprends des mesures pour l'atteindre (p.ex. formation complémentaire pour un meilleur travail, plus intéressant etc.)
et là ca impose une personne à être entreprenante et non tomber dans le coin et pleurnicher, j'y arrive pas et autre
une certaine motivation, du dynanisme quoi ... et non vivre le jour le jour sans prévoir
et y a ambition = arrivisme = carrierisme ... bête et égoiste
sais pas ... si j'ai tout compris ... |
Evil Ryu ( 33 ans )

Le 17 Sep 2006 12:17
| et non vivre le jour le jour sans prévoir |
Hum... sans en arriver à l'excès "tomber dans un coin et pleurnicher", je dois admettre que, par certains côtés de mon caractère, je vis au jour le jour... puisque je n'attend rien de pas grand chose...
En fait, c'est assez paradoxal... Je vais vivre "au jour le jour", en évitant au maximum de me prendre la tête (je me connais, c'est assez difficile arf !). Mais... quand je commence à me lancer dans un truc, là, par contre, c'est à taquet... (à fond, si vous préférez)
En effet Llau, tout dépend de la façon dont on considère le terme "Ambition".
Seulement, aujourd'hui, ce terme me semble vraiment lié au côté professionnel... surtout au côté "obscur" (je vous fait grâce de la respiration à la Vador...)
En fait, y a-t-il vraiment quelque chose de mal à "manquer d'ambition" ?
Etre heureux de sa vie, se dire qu'on a déjà beaucoup de choses bien (je ne dis pas de s'en "contenter", mais de les apprécier à leur juste valeur) est-ce si mal ?
Pourquoi chercher à toujours "avoir plus" ? Syndrôme de notre société de consommation ? Comment font certains peuples pour se "contenter" de ce qu'ils ont et vivre par certains côtés plus heureux qu'en occident ? (je parle du côté moral, pas du côté "possessions")
Après tout, on n'emmène pas les bénéfices matériels de son ambition dans la tombe...
Je peut aussi reprendre mon cas afin de tenter de soulever un autre coin du sujet : ce n'est pas parce qu'on vit "au jour le jour" qu'on manque vraiment "d'ambition" (je dirai plutôt de "sérieux" là... difficile à expliquer)...
On peut être satisfait de la façon dont on vit sans chercher à avoir plus sans arrêt...
En gros, ce qui compte, n'est-ce-pas d'être satisfait de sa situation ? |
Llau ( 42 ans )

Le 17 Sep 2006 18:35
Evil ... tu as tes propres ambitions ... tu as atteint ton mode de vie, tu es satisfait de ta facon de vivre ... pas de problème ... respect
manquer d'ambition est subjectif, relatif ... ce qui peut être un manque pour X ne le sera pas pour autant pour Y
pour toi, tu n'en manques pas vu que tu es satisfait dans l'ensemble ... mais ... le problème pourrait se poser si tu étais en couple ... et que ta partenaire ait une autre vision de votre futur que toi ... ou elle te trouve sans but ou autre ... elle voudrait atteindre quelque-chose qui pour toi est superflu, pas indispensable pour être heureux ... elle pourrait te balancer la fameuse phrase
(cela peut se passer que tu vives au jour le jour ou non !)
ceci est valable pour les 2 sexes ... les hommes trouvent tout autant certaines femmes sans ambitions i.e. elles ne passent pas dans leur petit schéma de vie ... les ambitions ne se rejoignent pas ... et ca mène tôt ou tard à une séparation ... bien qu'au départ il y ait une attirance
tout est une histoire de définition ... de vision |
Zeome ( 34 ans )

Le 17 Sep 2006 19:31
Là je rejoins complètement... Je me suis un peu emballé sur le côté ambitieux... Mais c'est vrai que j'ai beaucoup de mal avec les personnes très ambitieuses... Si la seule ambition est de réussir sa vie à 2... Là j'y vois de l'amour... Au début les choses étaient présentées différemment et j'adhérais pas... Valà |
Evil Ryu ( 33 ans )

Le 17 Sep 2006 20:52
pour toi, tu n'en manques pas vu que tu es satisfait dans l'ensemble ... mais ... le problème pourrait se poser si tu étais en couple ...
---> *Etouffe un ricanement*
Vas-y, vas-y, t'occupes, continue...
et que ta partenaire ait une autre vision de votre futur que toi ... ou elle te trouve sans but ou autre ... elle voudrait atteindre quelque-chose qui pour toi est superflu, pas indispensable pour être heureux ... elle pourrait te balancer la fameuse phrase
(cela peut se passer que tu vives au jour le jour ou non !)
-----> En admettant le "si j'étais un couple", voici ma réponse (que voulez-vous, j'adore la SF) : je me suis déjà pas mal donné par le passé pour avoir en retour sans arrêt des reproches. Alors, maintenant, si la miss n'est pas contente, c'est très simple : c'est la porte au fond du couloir.
Franchement, ça fait vraiment hyper plaisir quand tu t'investi avec quelqu'un et qu'en retour on te balance ce pavé dans la gueule.
Et ce, même si tu parles d'avenir le plus sérieusement du monde.
Par contre, un mec qui dira à une fille qu'il a des tas de trucs "ambitieux" en tête (et qui collent à l'état d'esprit de la fille) se débrouillera pour qu'elle morde à l'hameçon (et ce, même si (surtout !) ce qu'il dit est l'exact opposé de ce qu'il pense).
Vive la franchise et la vérité : donnez franchement votre vision des choses (en laissant la porte ouverte à de l'investissement) et on vous jette en vous disant "t'es pas assez ambitieux".
Dites ce qu'elle a envie d'entendre : vous la choppez dans vos filets.
A mourir de rire... (d'ailleurs, je meurs de rire quand j'entend les femmes réclamer sans cesse de la franchise  )
C'est tellement plus simple de tout balancer sur la gueule de l'autre en lui disant "tu comprends... j'te laisse... t'es bien et tout et tout hein... Mais... t'es pas assez ambitieux". Par contre, c'est tout de suite plus difficile d'en discuter à deux histoire de voir si on peut donner à son / sa partenaire l'impulsion qui lui donne envie d'aller vers cette "ambition" (ben ouais, parce que là, il faut un tout petit peu se remettre en question et se demander si on n'a pas des visions "ambitieuses" irréalistes et/où irrespectueuses des attentes de l'autre). |
Llau ( 42 ans )

Le 17 Sep 2006 22:20
---> *Etouffe un ricanement*
Vas-y, vas-y, t'occupes, continue... j'ai bien ricané aussi en l'écrivant mais bon ... tu n'étais pas visé directement ... plutôt généralité
Par contre, un mec qui dira à une fille qu'il a des tas de trucs "ambitieux" en tête (et qui collent à l'état d'esprit de la fille) se débrouillera pour qu'elle morde à l'hameçon (et ce, même si (surtout !) ce qu'il dit est l'exact opposé de ce qu'il pense). ca vaut aussi pour le contraire ... il y a toujours des gens raffinés
A mourir de rire... (d'ailleurs, je meurs de rire quand j'entend les femmes réclamer sans cesse de la franchise ) moi aussi ... que celà vienne d'un homme ou d'une femme car dans la plupart des cas ... ce n'est que de la foutaise
Par contre, c'est tout de suite plus difficile d'en discuter à deux histoire de voir si on peut donner à son / sa partenaire l'impulsion qui lui donne envie d'aller vers cette "ambition" (ben ouais, parce que là, il faut un tout petit peu se remettre en question et se demander si on n'a pas des visions "ambitieuses" irréalistes et/où irrespectueuses des attentes de l'autre). le dialogue ne résoud pas tout ... quand les partenaires ont des vues très différentes et que l'un doit compatir ... même si l'un des 2 fait un / des compromis ... ca reviendra un jour ou l'autre sur le tapis
enfin bref ... le tour est fait |
Evil Ryu ( 33 ans )

Le 17 Sep 2006 22:27
| le dialogue ne résoud pas tout ... |
Exact.
Mais au moins, il permet de mettre franchement les choses à plat.
"Franchement" ? Ah oui tiens... j'ai dit "franchement"... C'est vrai qu'une énorme partie du genre humain se contref... de la franchise... si ce n'est pour mieux s'en servir à ses fins arf !
| enfin bref ... le tour est fait |
Comme tu dis. |
Llau ( 42 ans )

Le 17 Sep 2006 22:30
Evil ... le respect n'est plus trop à la mode ... malheureusement |