Rupture louche et douloureuse.

Déprime et Désespoir > Rupture louche et douloureuse.

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 08 Sep 2006 9:18

Bonjour tout le monde,

J'ai 18 ans, et mon ex en a 17, il y a un mois elle m'a laissé tomber. Celà faisait 19 mois que nous étions ensemble, comme tout les couples nous avions de temps à autres des disputes ( souvent à cause de ma jalousie obsessionelle ... ).

Deux semaines avant de rompre, elle me disait encore : " je t'aime, et même si un jour je ne t'aime plus, je resterai avec toi tellement je me sens bien en ta précense "

Ensuite, je me suis décidé à faire des efforts concernant ma jalousie... pour elle... et surtout pour nous.

Je l'ai laissé aller à une soirée avec des amis. Le lendemain nous nous sommes vus, et elle me semblait bizarre, je lui ai alors dis : " tu as changé ", elle s'est mise en colère rien que pour cela, j'ai donc laisser tomber.

Quelques jours plus tard, elle est venue chez moi ( j'habite chez ma mère ), en fin de soirée nous nous sommes disputés, ensuite elle s'en est allée. Deux jours plus tard, elle m'annonce qu'elle a eu un coup de foudre pour une garçon lors de la soirée où elle s'est rendue, et que c'est réciproque. Cependant, elle m'annonce aussi qu'il n'y a pas eu le moindre contact physique entre eux, par respect envers moi.

Le lendemain, elle me quitte, car selon ses propos : "elle ne me mérite pas".
Nous sommes restés en contact téléphonique, elle me disait qu'elle comptait rester seule pendant quelques temps, qu'elle n'était pas prête à se remettre avec quelqu'un.

Seulement voilà qu'avant-hier, jour de la rentrée scolaire, ( nous sommes dans la même classe :s ) je décide ( je ne sais pour qu'elle raison ) de ne pas prendre le chemin habituel pour me rendre au lycée. C'est alors que je croise mon ex avec un garçon ( qui ressemble très fort à la description qu'elle m'a fait du garcon sur qui elle a flashé ).

Je ressens alors un profond dégout au plus profond de mon corps, mais je me tais, et continue mon chemin, en ne lui adressant qu'un regard froid.
Plus tard, en classe, elle m'avoue qu'elle est avec ce garcon depuis une semaine environ, mais qu'elle n'osait pas me le dire. Elle me dit aussi qu'elle a encore des sentiments pour moi mais que ce n'est pas suffisant.

Elle ne peut cependant pas voir ce garçon souvent, son père n'étant pas au courant car il est très sévère. Il était mécontent d'apprendre que nous avions rompu, mais si de plus il savait que c'était pour qu'elle aille avec un mec qui a 21 ans, ca chaufferait et pour elle, et pour lui.

Enfin, maintenant nous sommes dans la même classe, elle n'a pas d'amis dans cette classe et moi non plus. Elle voudrait que l'on reste amis et que l'on reste ensemble pendant les cours, comme avant. Je ne sais pas si je dois l'éviter, si je dois rester près d'elle ou si je dois changer de lycée, étant donné que j'ai encore énormément de sentiments pour elle.
Lilite ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 08 Sep 2006 9:50

En gros elle t'as laché pour un autre mec en te donnant une excuse bidon ("je ne te mérite pas")..... Premier mensonge...
Elle t'as quand même caché des choses depuis cette fameuse soirée.... craquer sur quelqu'un dans une soirée ne suffit pas un changement de comportement, je vais peut etre etre dure mais a mon avis elle t'as menti sur ca aussi.... laisse moi rire quand elle te dit te respecter.... Rolling Eyes

Et si effectivement elle a craqué pour un autre mec, c'est que ses sentiments envers toi n'étaient pas si forts que ca... elle t'as laissé éspérer des choses alors qu'elle savait qu'elle ne resterait pas avec toi.... je trouve ca impardonnable!!
Cela dit c'est vrai que la situation se complique puisque vous êtes dans la même classe et que tu as toujours des sentiments pour elle.... Je te conseille de l'oublier, et de ne pas trop espérer, elle l'a fait une fois, elle peu recommencer....

Aprés, soit vous avez une explication et vous essayez de vous entendre pour passer une année sans confits, soit tu la zappe et tu te fais de nouveaux / nouvelles ami(e)s.... Mais bon je t'avoue que passer une année dans la même classe que ton ex ne vas pas aider a surmonter ca.....

Enfin, pour ce que j'en dis.... la vie continue, tu es jeune, la vie devant toi, ne t'encombre pas de souffrances inutiles.... T'es un mec reprends toi en main, fais de nouvelles rencontres et laisse la se démerder.... Si elle avait de vrais sentiments a ton égards elle se rendra vite compte de sa connerie et le regrettera.... à toi de faire la part des choses .... à mon avis elle a eut sa chance et elle l'a laissé passer.....
Tant pis pour elle !!

Allez reprends toi, surmonte ca et tu verra que tout s'arrangera....... courage !! Wink
Anistale ( 33 ans )

Grebizois pour toujours

Le 08 Sep 2006 10:05

Changer de lycée pour une rupture amoureuse c'est un peu fort. Ben oui, ça fait mal à tout âge, mais tu rencontreras une autre fille quand tu cesseras d'y penser.

Maintenant, si tu te sens prêt à rester ami avec elle, soit, mais il est plus facile de passer de l'amitité à l'amour que de l'amour à l'amitié. Surtout ne te force pas, si elle comprend pas, c'est qu'elle est bien bête.

On peut pas tout avoir dans la vie, elle doit comprendre ça. Laisse le temps agir, et tout ce mettra en place naturellement dans le meilleur des sens Confused
Theundertaker ( 23 ans )

Grebizois pour toujours

Le 08 Sep 2006 13:36

alors:

-je me sens bien en ta précense "
-"elle ne me mérite pas".
-comptait rester seule pendant quelques temps,
-qu'elle est avec ce garcon depuis une semaine environ, mais qu'elle n'osait pas me le dire
-Elle me dit aussi qu'elle a encore des sentiments pour moi
-Elle voudrait que l'on reste amis

Rien a dire j'ai reconnu la femme parfaite si ça ne confirme pas mes idées de base alors je ne comprends plus rien.

Tu sais…. "Cours Forest oups Dime0001 Cours" !!!!!
Melia ( 29 ans )

Grebizois pour toujours

Le 08 Sep 2006 15:07

Sans vouloir l'excuser pour ce qu'elle t'a fait, je crois que ta jalousie obsessionnelle n'a pas aidé non plus. Lorsqu'on est surveillé et emprisonné pendant longtemps, lorsqu'on a finalement un cm de liberté on le savoure à fond.

Par exemple, j'avais une amie qui avait des parents très sévère. Le jours où elle est allée aux études et qu'elle avait finalement sa liberté, elle est allée droit dans le mauvais chemin. Boisson, drogues, fête et ce sans aucune discipline. Lorsqu'on n'a pas le droit de faire quoi que ce soit pendant longtemps, on se défoule lorsqu'on a de la liberté.

C'est pourquoi il est important que tu travailles énormément sur ta confiance en soi et sur ce problème de jalousie. Une fille qui a sa liberté sera beaucoup plus accrochée à toi qu'une fille qui se sent étouffée par la jalousie.

Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je crois qu'il est important d'apprendre de chaque relation afin de ne pas refaire les mêmes erreurs. Encore une fois, ça n'excuse en aucun cas le geste qu'elle t'a fait.

Pour ta question, je crois que si c'est possible, changer de lycée pourrait aider. C'est presqu'impossible d'oublier quelqu'un avec qui on est tous les jours. La meilleure façon d'oublier quelqu'un, c'est de prendre ses distances et de ne plus voir cette personne.
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 08 Sep 2006 18:35

Coucou

Nan, je ne pense pas que tu sois hors sujet en parlant du fait que certains et certaines peuvent avoir envie de liberté lorsqu'ils sentent qu'ils ne sont pas forcément libres de leurs mouvements ...
C'est probablement ce qui a du se passer chez ce jeune couple, déjà en lisant ca :
"Je l'ai laissé aller à une soirée avec des amis".
Dis-moi, jeune ami, tu lui as retiré la laisse avant qu'elle ne sorte ?
Sarcastique mais ô combien révélateur ...
Et puis aussi en songeant qu'elle n'a que 17 ans, et qu'à cet age-là, on aime, on s'emballe très vite, et que le contraire est de mise aussi parfois ...

Alors si je résume bien, elle disait t'aimer jusqu'au jour où elle a eu un coup de foudre réciproque, selon ses dires.
Certains pourraient dire qu'il faut être "mentalement ouvert" pour tomber amoureux,
meme si j'aurais tendance à dire par ailleurs que lorsque l'on aime l'on a des oeillères et que l'on ne voit pas ce qu'il y a autour de nous ...
Toi seul saura dire si elle t'a trompé ou pas avec ce gars ... en attendant, à mon sens, si elle dit la vérité, elle t'a respecté. Ils t'ont respecté.

Chronologiquement, elle a eu un coup de coeur pour une autre personne, elle a mis fin à votre relation, le "tu ne me mérites pas" fait sans doute référence à tout ce qu'elle a pu ressentir et taire lors de votre relation, tous ces moments où tu as du lui faire mal en étant trop jaloux et il a sans doute fait revenir chez elle un brin de confiance en elle, elle n'est pas, elle n'est plus une chose, une m...., à la merci de tes colères et/ou de ton sentiment de possessivité (ca c'est un tue-l'amour), vous etes dans le meme lycée et vous ne connaissez pratiquement personne à part vous deux ...

Maintenant il est clair qu'il est typiquement normal de se retourner vers les personnes que l'on connait, il faut aussi garder en mémoire vos 19 mois communs, et qu'il restera toujours une tendresse infinie si chacun de vous deux ne transforme pas tout ca en haine ...

Edit : je viens de relire tous les posts.
Si elle dit la vérité, elle n'a rien fait de mal, si ce n'est de cesser de t'aimer ...
Pis encore (toujours si elle dit la vérité), elle aurait pu coucher avec ce type et jouer sur les deux tableaux ...
Si elle l'avait fait, oui, je rejoindrais l'avis des autres membres, mais puisque tu dis qu'elle ne l'a pas fait, et tu ne fais pas mention, tu ne dis pas, tu ne penses pas qu'ils aient pu réellement passer à l'acte ...
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 08 Sep 2006 19:03

Il n'y a pas grand chose à ajouter, si ce n'est qu'il vaudrait mieux que vous restiez en bons termes, vu que vous êtes dans la même classe. Cependant, en bons termes ne veut pas dire amis-amis pour autant, car si c'était le cas, il est tout à fait possible que tôt ou tard elle se confie à toi, te parle de différentes choses, telles que son nouveau petit copain, par exemple ! Et pas dit que tu l'aies oubliée à ce moment-là. Sans compter qu'il faut toujours faire attention avec des ex : les méchancetés faciles, le ridicule auprès des copains, tout ça, ça peut sortir vite.
Bref, c'est une histoire d'ados que vous avez vécue là. Tu t'es attaché à l'âge où il faut t'amuser, l'un s'est lassé avant l'autre et c'est toi qui en paies les conséquences aujourd'hui. A toi de tirer profit judicieusement de cette expérience pour l'avenir...
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 08 Sep 2006 19:34

Citation:
Si elle l'avait fait, oui, je rejoindrais l'avis des autres membres, mais puisque tu dis qu'elle ne l'a pas fait, et tu ne fais pas mention, tu ne dis pas, tu ne penses pas qu'ils aient pu réellement passer à l'acte ...

Arf...
Sans parler "d'acte", du moment où elle sortait déjà avec ce mec tout en le faisant mariner lui (style "il me faut du temps pour faire le point, et gnagnagna et gnagnagni") elle l'a trahi.
Point.
Si on estime que l'on n'aime plus quelqu'un, il faut avoir au moins l'honnêteté de jouer franc-jeu.
Et non pas une sorte de jeu comme "je le laisse un peu mariner, parce que je ne suis pas sûre que je me sente vraiment vraiment bien avec mon nouveau coup de foudre arf !"
En gros, bienvenu dans le royaume des roues de secours ! Twisted Evil

Sans aller jusqu'à changer de lycée (il ne faut peut-être pas pousser non plus... tu n'es pas responsable de tout, s'pas ?) je ne vois pas pourquoi tu te coltinerais sa présence plus que nécessaire.
Vous êtes dans la même classe ? Soit.
Elle te demande que vous vous mettiez côte à côte ? Et puis quoi encore ? Elle ne veux pas que tu allumes les chandelles des repas en tête à tête avec son nouveau mec tant qu'elle y est ?
Donc, en gros, reste diplomatique, car tu va devoir faire avec.
Mais ne te flagelles pas plus que nécessaire.
Tiens tes distances, va vers les autres.

Au moins, ce clash te permettra de te forcer à faire connaissance avec de nouvelles personnes dans ta classe et dans ton lycée.
Et si elle n'est pas contente, c'est le même tarif (c'est même encore mieux !) Twisted Evil
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 08 Sep 2006 19:47

Sans parler "d'acte", du moment où elle sortait déjà avec ce mec tout en le faisant mariner lui (style "il me faut du temps pour faire le point, et gnagnagna et gnagnagni") elle l'a trahi

L'équivalent d'une semaine ou tout juste un peu plus ...
(si je change certains mots dans ta phrase Wink ) (Sans parler "d'acte", du moment où elle sortait déjà avec ce mec tout en le faisant mariner lui (style "il me faut du temps pour faire le point, et gnagnagna et gnagnagni") elle t'a trahi et lui aussi

Pfff, faut arrêter votre haine vindicative là ...

On est face à un très jeune couple dont l'un des protagonistes est jaloux, excessivement jaloux ...

Et quoi ? Lui n'a rien fait de mal ? Nan bien sur ...

Faut jeter la pierre à la tite nana, qui ben ... comme ca se dit dans les cités : voilà quoi ...

On récolte ce que l'on sème ... (dans ce cas précisément)

Bref, je persiste à dire que si elle lui a dit toute la vérité, elle l'a peut etre trompée, ouais bien sur, faut surtout pas qu'elle puisse avoir penser à quelqu'un d'autre, c'est pas des choses qui se font hein ? pour vous suivre tous ...

D'après ce qu'il a pu nous en dire, elle ne l'a pas trompé avant de rompre.
Si c'est vraiment le cas, alors qu'elle a eu un coup de foudre réciproque, ben je lui tire mon chapeau ... Y'en a beaucoup qui se seraient faites tirées ... pour etre vulgaire ...
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 08 Sep 2006 20:20

Quel toupet !! Franchement !!

Cette fille a fais son choix , on est bien d'accord : elle t'a annoncé avec grand fracas qu'elle avais eu un coup de foudre pour un autre garcon mais qu'elle avais encor des " pseudos sentiments " pour toi ,mais qu'elle n'envisage aucune relation avec personne .... Alalala c'est pas possible comme elle a essayais de noyé le poisson...

Elle te prend pour une poire , et une grosse ... Aprés t'avoir laché comme un moins que rien , mademoiselle a besoin de toi ... J'espére que tu vas la laisser toute seule , c'est ce qu'elle mérite .. Elle n'a pas joué franc jeu avec toi et aprés elle voudrais que tu restes avec elle ... Tant qu' a faire on est tellement mieux avec le couillon de service pour tenir compagnie quand il y a personne ...

Il faut que tu es un peu de fierté , dans ton cas , parce que je concois que tu es des sentiments pour elle mais il ne faut pas non plus exagérer ...
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 08 Sep 2006 20:47

Cette fille a fais son choix , on est bien d'accord : elle t'a annoncé avec grand fracas qu'elle avais eu un coup de foudre pour un autre garcon mais qu'elle avais encor des " pseudos sentiments " pour toi ,mais qu'elle n'envisage aucune relation avec personne .... Alalala c'est pas possible comme elle a essayais de noyé le poisson...

Y'a juste un bémol dans votre analyse : vous oubliez qu'il est jaloux ...
Et qu'on n'a pas forcément envie en tant que femme de se laisser passer la bourka (c'est juste une image, je fais du droit, je sais ce que je dis, aucune diffamation) ...
Ca le fait juste jusqu'au point de non retour ...
Jamais tombé sur une nana possessive et jalouse, jamais tombé sur un mec possessif et jaloux ... ben, je vous le souhaite pas ...

Parce que vous aurez beau aimer, faut vraiment passer à autre chose avant que ca ne vous détruise. Y'a ceux ou celles qui partent avant ... qui aiment quand meme, mais bon faut passer à autre chose, pi y'aura les garces, les sales types qui n'auront aucune pitié et qui auront déjà passés à l'acte ...

En l'état, Dimi ne nous dit pas qu'elle est passée à l'acte ...
Il n'en fait meme pas mention, malgré sa jalousie ... Et ca ca veut tout dire, sinon il l'aurait dit.

On est juste en face d'une tite nana qui veut vivre ... qui n'y arrive pas forcément ...
Du moins à mon sens ...
Mais ca ne fait pas d'elle à mes yeux une salope ...
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 08 Sep 2006 20:58

Citation:
Mais ca ne fait pas d'elle à mes yeux une salope ...

J'ai jamais rien dis de tel ... J'ai seulement dis avec diplomatie , qu'elle le prenais juste pour une courge ... Maintenant , chacun fais ce qu'il veux avec son cul .. C'est pour lui ...

j'ai subi la jalousie excessive d'un homme , je sais ce que c'est ..... Il faut qu'il nous parle de cela
Dimi0001 ( 20 ans )

Tout petit Grebizois

Le 08 Sep 2006 21:13

Merci à tous pour vos réponses.

Tout d'abord, je suis conscient d'être à 90% la cause de notre rupture, je sais que je lui ai fais beaucoup de mal à cause de ma jalousie, et je m'en suis fais à moi aussi. Malheureusement, il a fallu que je me décide à lui laisser sa liberté pour que cela arrive.

En tout cas, je suis persuadé qu'elle n'a pas eu de contact physique lors de la soirée en question.

Enfin, le problème c'est que moi aussi j'aimerais que l'on reste amis, mais je sais que celà me fera souffrir plus longtemps.
Si je veux que l'on reste amis c'est parce que elle a fait beaucoup pour moi, même avant que l'on se mette ensemble ( on s'est connu environ 5mois avant de se mettre ensemble ). A cette époque je n'étais rien : mauvaises fréquentations, consommation de substances illicites, en mauvaise posture aux cours ( je venais de redoubler, et j'étais partis pour tripler .) c'est elle qui m'a fait sortir de tout celà.

Je ne fais pas que l'aimer "amoureusement". C'est une fille pour qui j'ai beaucoup de respect, et je ne veux donc pas couper les ponts, cependant j'ai peur que celà me fasse plus de mal que de bien.
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 08 Sep 2006 21:14

J'ai jamais rien dis de tel ... J'ai seulement dis avec diplomatie , qu'elle le prenais juste pour une courge ... Maintenant , chacun fais ce qu'il veux avec son cul .. C'est pour lui ...
j'ai subi la jalousie excessive d'un homme , je sais ce que c'est ..... Il faut qu'il nous parle de cela

Elle le prend pour une courge ?

Elle est jeune et elle n'a probablement dans la tete que des souvenirs d'elle et lui ...
Mais y'a des choses qui parfois font que ....
Mouais elle fait ce qu'elle veut avec son c... ... d'ailleurs son ex si "jaloux" en fait vraiment mention en premier lieu ?

Ca ce sent vraiment dans son post ... Il a juste mal à mon sens... On est ce qu'on est ... on récolte ce que l'on sème .. meme si nous n'en sommes pas franchement conscients ...
Theundertaker ( 23 ans )

Grebizois pour toujours

Le 08 Sep 2006 21:53

L’excuse de la jalousie à 2 balles me gave vraiment.

Si votre partenaire est jaloux dite le une fois pour toute, je ne comprend pas pourquoi se laissé faire 100 ans pour qu’un jour se permettre a tout coups bas et se caché derrière ça.

En plus quand je subi la jalousie pour ne pas perdre la personne je ne sors pas ça après la rupture, faut assumer ses choix.
Dimi0001 ( 20 ans )

Tout petit Grebizois

Le 08 Sep 2006 22:03

Je précise également que même si elle le désirait, je ne me remettrais pas avec, je ne saurais plus la toucher sans penser à l'autre, dès lors celà ne servirait à rien.
Aussi, ce n'est pas plus mal que celà casse maintenant, car sexuellement parlant, nous n'étions pas fait l'un pour l'autre ( je précise que c'est la seule fille avec qui j'ai eu des rapports sexuels, et que je suis le premier garçon avec qui elle ait eu des rapports elle aussi .) même si celà ne posait pas trop de problème pour l'instant, plus tard ca aurait innévitablement poser des problème.

Je pense qu'au bout de 2-3 mois j'aurais pu ne plus souffrir de notre rupture, mais depuis que je l'ai apperçue en compagnie de son copain, je pense que celà va prendre du temps, beaucoup de temps...
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 08 Sep 2006 22:37

L’excuse de la jalousie à 2 balles me gave vraiment.

Purée qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ...
Et les dégats de la soi disant jalousie à deux balles ?
T'en fais quoi ? tu le les carres là ou je pense ?
Theundertaker ( 23 ans )

Grebizois pour toujours

Le 08 Sep 2006 22:57

Citation:
Purée qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ...
Et les dégats de la soi disant jalousie à deux balles ?
T'en fais quoi ? tu le les carres là ou je pense ?

non quand meme pas Laughing

Bah si la jalousie me saoule je gueule un bon coup des le début et je ne laisse pas la personne m’étouffé pour se lâché a la première issu. Et faire de ça un segment digne d'un Calimero

PS: les 2 balles revient pour l'excuse ... pas pour la jalousie Very Happy
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 09 Sep 2006 7:44

et je ne veux donc pas couper les ponts, cependant j'ai peur que celà me fasse plus de mal que de bien.

A mon humble avis et vu que tu l'aimes encore, tu auras obligatoirement mal.
S'il n'y a plus rien à espérer de votre couple, il va falloir te résoudre malheureusement à l'oublier. Pas facile dans ton cas. Tu devrais te concentrer sur tes cours et essayer de te faire un nouveau cercle de copains, d'amis... Sortir aussi.
L'extraire tant bien que mal de ta tête.
Vous vous êtes connus jeunes et vous avez encore plein de choses à découvrir, à voir, à ressentir.
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 09 Sep 2006 10:33

Citation:
Malheureusement, il a fallu que je me décide à lui laisser sa liberté pour que cela arrive.

Ca, c'est le genre de petit détail qui me fait doucement rire... jaune.

Vous prenez quelqu'un de "normalement constitué" qui a a subir de la jalousie de la part de son/sa partenaire. Et là, hop, dès que le/la partenaire en question lui laisse un peu d'air, c'est quasi-automatiquement pour mieux se faire trahir.

La puce, je pense que tu ne te rends pas nécessairement compte qu'il est pas si facile que ça de vivre avec sa propre jalousie. Qu'il n'est pas facile de faire des concessions quand on est jaloux.
Alors je te laisse imaginer les résultats destructeurs quand tu te fais trahir au moment ou tu accordes vraiment ta confiance à l'autre.

En disant ça, je ne retire rien du côté négatif subi par les victumes de la jalousie (cette fille donc entre autres).
Mais que pensez-vous qu'il se passe dans la petite tête de la personne jalouse qui fini par accorder de la confiance (en images : lâcher la laisse), et qui constate que c'est pour qu'on la trahisse ?

Si Dimi à une once de mon caractère, je souhaite bien du courage à sa prochaine partenaire, car là, il aura de bonnes raisons de ne plus faire confiance.

Donc, pour une fois, je suis d'accord avec Ginie.
Il se fait prendre pour une nouille.
Et malgré ce que cette fille a pû faire par le passé pour lui, il faut qu'il pense avant tout A LUI. Parce que elle, là, elle pense à elle.

Je vais donc me répéter : je ne dis pas qu'il n'y est pour rien dans cette situation.
Je dis aussi que ça n'excuse pas le fait qu'elle l'ait baratiné (et donc à mes yeux trahi).
Que cette fille ait joué sur les deux tableaux pendant une semaine, un an, un jour ou une heure... même une seconde, on s'en contrefiche ! Elle s'est fou.. de lui.

La jalousie est une flamme qui vous brûle et elle est loin d'être facile à maîtriser, surtout lorsqu'on aime. Elle est destructrice pour l'autre, et elle est destructrice pour soi-même.

Mais ceci ne donne pas une excuse pour les personnes qui jouent sur deux tableaux (à savoir deux relations donc, aussi court soit la "transition"... arf ! Quelle lâcheté et quelle hypocrisie !).
Si une relation gave, il faut au moins avoir l'honnêteté de la stopper nette. Par respect pour soi et par respect pour l'autre.
Il est bien plus facile d'assurer le coup en ménageant la chèvre et le chou afin d'avoir toujours quelqu'un sur qui se reposer.
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 09 Sep 2006 14:56

Ce n'est pas parce qu'elle t'a premiére copine avec qui tu es allée sous la couette , que forcément plustard ,cela aurais posé des problemes ....
Theundertaker ( 23 ans )

Grebizois pour toujours

Le 09 Sep 2006 15:43

Essaye de commencer par la deuxième ou la troisième Confused Arrow
Sendo21 ( 23 ans )

Grebizois fidèle

Le 10 Sep 2006 2:01

C'est en forgeant qu'on devient forgeron Wink Profite de ta jeunesse, ce que vous avez vécu est sans doute bon en soit.. la manière de casser l'est beaucoup moins.. tu sais ce qu'on dit.. "Ne quittes pas celui que tu aimes pour celui qui te plais car celui qui te plais te quittera pour celle qu'il aime" c'est très vrai.. elle se fera peut etre plaqué peut etre pas.. en tout cas il y a de fortes probabilités pour qu'elle regrette son premier amour.. "premier amour amour toujours... "
fais ton deuil, un deuil implique que tu ne sois pas collé a elle 24h sur 24.. On ne peut pas passer de l'amour a lamitié quand lamour n'est pas conumé. peut etre un jour mais laisse le temps.. et profite
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 10 Sep 2006 12:24

En tous les cas, moi je reste sur ma position...
On est juste en face d'un couple dont la nana a eu un coup de foudre.
D'après les dires de Dimi, il ne s'est rien passé entre elle et l'autre gars.
Elle a juste mis une semaine pour avouer ou s'avouer à elle-même que le couple qu'elle formait avec Dimi ne tiendrait pas, ne tiendrait plus la route.

Rien d'irrespectueux, du moins à mon sens.
Elle aurait pu le cocufier ... et elle ne l'a pas fait.
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 10 Sep 2006 12:26

Citation:
En tous les cas, moi je reste sur ma position...

Laquelle ?
*Niark niark niark* Twisted Evil

Citation:
Rien d'irrespectueux, du moins à mon sens.

On suppose qu'elle ne l'a pas fait puisque rien ne prouve le contraire... nuance.

C'est marrant, ça me rappelle un autre topic, mais dans l'autre sens... (c'était le gars qui était parti)
Et là, la puce, tu avais incendié le mec qui avait cassé... alors que là non plus, il n'y avait pas de trace de cocufiage net.

Amusant... Twisted Evil
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 10 Sep 2006 13:16

Citation:

On étais pas la pour vérifier Very Happy
Dimi0001 ( 20 ans )

Tout petit Grebizois

Le 14 Sep 2006 13:38

Maintenant j'en suis certain, elle ne m'a pas trompé.

Voici quelques nouvelles :

Je commence à revoir d'ancien amis, mais celà me lasse rapidement.

Ca fait plus d'une semaine que nous sommes rentrés, nous passons pas mal de temps ensemble, mais j'ai beaucoup de mal à faire comme si nous n'avions jamais été ensemble. Les contacts physiques d'autrefois me manquent énormément, surtout lorsque je suis à côté d'elle, j'ai envie de la prendre dans mes bras, etc...

Certains "potes" ont été très choqués qu'elle ait un nouveau mec, et ils ont voulu lui régler son compte ( au mec ... ). Je l'ai appris, et j'ai été les trouver pour leur dire que ca ne regardait qu'elle, que ce n'était pas leurs affaires, ni les miennes.
J'ai ensuite mis mon ex en garde, je lui ai dit de ne pas le voir devant le lycée, que c'était jouer avec le feu. Que moi je ne ferai rien de mal, que j'étais conscient de mes actes, mais que je ne suis pas responsables des actes des autres. Elle m'a ensuite fait la tête pendant 3 jours. ( Qu'ai-je fais de mal ? J'aurais pu les laisser frapper son mec au fond, celà ne m'aurait pas fait de mal, au contraire, donc, enfait, j'ai "proteger" son mec, et celà retombe sur moi ! )

Elle m'a dit ensuite de ne pas me mêler de ses affaires, et elle m'a traité de co*****.
Je lui ai répondu : " Dans ce cas, je ne m'occupe plus de rien, et dans 2 jours ton mec se fait tabasser, et ton père sera au courant de tout ce que tu as fait, ce ne sera pas par moi, mais vu que je ne me mêle plus de tout ca, je n'empecherai personne de le faire "
Sa réponse : " S'il lui arrive quelque chose ou que mon père apprend quelque chose, fais gaffe à toi ".

Donc voilà ! Que dois-je faire ?

Si je protège son mec, on me fait la tête, et si je ne le protège pas, on me menace.

Ensuite, ca s'est calmé, et c** comme je suis, je fais semblant de rien, et je restes près d'elle, parce que j'en ressens le besoin. Si au moins, nous n'étions pas dans la même classe, ce serait plus simple...
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 14 Sep 2006 16:28

Ne pas prendre parti , c'est un bon choix .. Maintenant , tes amis , non rien à faire dans votre histoire ,ils n'ont pas à foutre la merde ... C'étais votre histoire pas la leur
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 14 Sep 2006 18:20

Citation:
Donc voilà ! Que dois-je faire ?

T'en laver les mains.

Elle t'as dit de te mêler de tes affaires ?
Parfait.
Au passage, je vais me répèter : ne la fréquente plus. Evites-la. Zappes-la de ta vie autant que tu peux.
Si elle se pose dans un coin de la classe, mets-toi à l'exact opposé.
On se doute pertinnement que tu ne pourras pas l'éviter en permanence, mais fais-le le plus possible. Point.

Là, tu te prends encore la tête pour elle hein.
Mais bon... si tu as envie de te compliquer la vie, libre à toi... arf ! Twisted Evil
Theundertaker ( 23 ans )

Grebizois pour toujours

Le 14 Sep 2006 20:39

Citation:
enfait, j'ai "proteger" son mec, et celà retombe sur moi ! )

Évite de jouer les bons cœurs parce que ce n’est pas trop crédible… hélas

Citation:
Elle m'a dit ensuite de ne pas me mêler de ses affaires, et elle m'a traité de co*****.

Apres ça.. t’as une bonne excuse pour la zappé.

Citation:
Je lui ai répondu : " Dans ce cas, je ne m'occupe plus de rien, et dans 2 jours ton mec se fait tabasser, et ton père sera au courant de tout ce que tu as fait, ce ne sera pas par moi, mais vu que je ne me mêle plus de tout ca, je n'empecherai personne de le faire "
Sa réponse : " S'il lui arrive quelque chose ou que mon père apprend quelque chose, fais gaffe à toi ".

Bof c’est trop petit et fais en sorte de passé outre ça te fera avancé
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 14 Sep 2006 21:00

Moui mais chacun n'est pas pret à tirer un trait comme ca sur sa vie, et ce quelque soit l'age.
Surtout en pensant qu'il est très jeune par rapport à nous, qu'il est encore dans une partie de sa vie où l'on veut y croire, nous qui, à notre age, du moins pour certains (es) avons "démissionné" face à nos sentiments ... On ne veut plus souffrir. Lui n'a pas peur, il se pose tant de questions...

Ceci dit, elle ne reviendra pas.
Et oui, je pense que tu as fait le bon choix vis à vis de tes potes, ils n'ont pas à interférer ni à prendre des mesures dignes des gamins de banlieue.
Tu l'as aimée, elle t'a aimé et la vie a fait que vous vous etes séparés, pour une raison ou une autre (je ne reviendrais pas sur la notion de jalousie).
On a tous notre part dans une rupture, il n'y a jamais l'ange blanc et le démon ...

Tu disais avoir besoin de 3 mois, enfin l'équivalent de 3 mois pour passer à autre chose.
Demandes à tes potes de la respecter, une femme ne sera jamais la chose acquise d'un homme et inversement.
Et puis conseil perso : fuis comme la peste ce genre de personnes, ils ne t'apporteront jamais rien de bon dans la vie ... RIEN ne se règle par la violence ...
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 14 Sep 2006 21:02

Citation:
nous qui, à notre age, du moins pour certains (es) avons "démissionné" face à nos sentiments ...

C'est fou comme le terme "démissionné" me fait penser à quelqu'un qui se défile Laughing

Il apprendra bien assez vite que ce n'est pas une question de sentiments.
Comme je le dis régulièrement, c'est une guerre. Twisted Evil
Et malheur au vaincu.

Que suggères-tu donc la puce ?
De faire face à nos sentiments ?
Là, ouais. Il faut toujours regarder son adversaire dans les yeux, ça empêche qu'il vous plante une lame dans le dos Twisted Evil

Evil (qui jette négligemment à la poubelle quelques plumes ainsi qu'un arc brisé... Twisted Evil )
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 14 Sep 2006 21:08

Qui se défile Evil ?
Toi ?

Tu as trop de rancoeur en toi ...
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 14 Sep 2006 21:20

Citation:
Qui se défile Evil ?
Toi ?

Tu as trop de rancoeur en toi ...

Personnellement, je n'applique pas le terme de "se défiler" à mon cas. Pour mes raisons.
Et c'est valable pour d'autres personnes. Pour leurs raisons.

Et puis, il faut croire qu'on n'a jamais assez de rancoeur pour se blinder.

Bref. Revenons-en au cas de notre ami : qu'il ne fasse pas d'âneries, que ses potes ne fassent pas d'âneries, et qu'il se lavent tous les mains de ce que cette fille peut faire (que ce soit aujourd'hui ou demain). Pas facile, mais c'est la seule solution pour que Dimi y voit plus clair.
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 14 Sep 2006 21:58

Mouais guerre et arc brisé ... Sympa pour notre ami au passage ...Surtout à la vue de son témoignage ... Bref.

Dimi, tu l'oublieras ... Tu n'en es pas forcément convaincu puislque tu as l'objet de tes reves, de tes pensées sous les yeux chaque jour.

Pas évident de se dire qu'une chose appartient au passé ... surtout quand il y a cette "présence".
Ne la détestes pas et passes à autre chose.
Il faut t'y résoudre ... malheureusemeent ...
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 14 Sep 2006 22:43

Citation:
Ne la détestes pas et passes à autre chose.

Je n'ai pas souvenir d'avoir dit de la détester.
Ce que je dit clairement, c'est qu'il ne se laisse plus toucher le coeur par cette fille.
Il est vrai que la voir tous les jours ne va pas arranger les choses.
Mais aller lui parler va les empirer (on pourrait comparer ça à du sel qu'on verse sur une blessure).

Et... quant à l'histoire de l'arc et du mot "guerre", ça, c'est de l'anecdote... de l'ironie terre-à-terre mais qui se vérifie pourtant quelque part...
(il y a des "guerres" qui n'entraînent pas des destructions physiques...)

Evil (z'avez pas vu Cupidon ? Hein ? Ah oui... c'est vrai... dans la benne... Twisted Evil )

Déprime et Désespoir > Rupture louche et douloureuse.

rejeter ou ignorer.. le vagabond
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires