J'ai initialement posté au mauvais endroit, je copie mon message dans la rubrique appropriée.
Bonsoir, je me suis inscrit ici un peu par désepoir.
j'explique pourquoi:
La solitude me pèse, énormément, je porte ca comme un fardeau. Je suis célibataire, et même si j'ai des amis, je ressens de plus enplus un besoin, presque maladif d'avoir quelqu'un à mes côtés pourrespirer, ppour me sentir moins seul, pour me sentir indispensable pour quelqu'un, et que ce quelqu'un me soit indispensable aussi, histoire de partager tout les moments de ma vie,les bons, les mauvais...
C'est pesant, et en plus de ca, je suis un sentimental doublé d'un timide... ce qui ne m'aide absolument pas. j'ai besoin de rencontrer du monde, de voir des gens autour de moi, des gens proches qui pourraient comprendre le poids de cette solitude. mes amis, même si je les aime énormément, ne m'apportent pas ce soutien, je ne sais pas comment faire pour sortir de tout ca... je me remets en question, à 27 ans bientôt et enfait j'en conclus que j'ai , je crois, peur de l'avenir, et de me planter encore une fois sur un plan sentimental...
Voila, je dois paraitre un peu perdu, un peu pessimiste, alors que pourtant je suis d'une nature joviale et optimiste... Mais certains soir la solitude se rapelle à l'ordre et prend une place un peu trop importante pour garder le sourire....
Si vous avez des suggestions, si vous vivez ou avez vécu lemême genre de situation, vos témoignages seront les bienvenus!
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout!
Lexadis ( 2008 ans )
Le 07 Apr 2006 0:04
Salut Sydbarrett,
Je te réponds d'autant plus que je suis dans un cas analogue.
Pour ma part, je pense souvent à la même chose que toi mais j'essaie aussi de déplacer un peu le problème. Et ce d'autant plus que tu ressens, comme moi une peur de l'avenir.
Moi j'ai décidé une chose. Que je fais pour moi. Dans la mesure où l'avenir me semble flou ou sombre, je préfère vivre au jour le jour. Un peu comme si je devais mourir demain.
Avoir quelqu'un à ses cotés, tout le monde le souhaite. Après notre personnalité et notre vécu font que c'est plus ou moins difficile ou moins naturel.
Je n'ai plus envie d'"à tout pris", il vaut mieux en profiter simplement - continuer à rencontrer des gens, des nanas sans plan particulier - ça ne veut pas dire s'en foutre, juste reste soi-même avec un certain recul sur ce qui se passe. Sans se demander trop ce qu'il doit se passer en en profitant du moment présent.
Une question me semble importante: penses-tu être responsable de manière flagrante sur le fait que tes tentatives amoureuses ratent? fais-tu tout ton possible pour échouer et rester seul?
Je pense que non - et moi-même je sais que je n'ai rien à me reprocher face au même constat. Il manque quelquechose pour faire la différence, qui viendra avec le temps.
Et puis se planter sur le plan sentimental ça fait mal, mais ça signifie au moins une chose. Que l'on existe d'une certaine façon, que l'on ressent, que l'on est sensible. Ensuite vient une certaine remise en question, qui nous fait vouloir changer, mais changer pour soi d'abord. Essayer de voir les choses autrement, d'agir autrement et surtout plus naturellement.
Le grand amour n'est pas unique, c'est la façon de le vivre qui l'est. Alors même si ça prend du temps pour oublier un échec, il faut oser aller vers l'autre quand on en ressens l'envie, ou le besoin. Rester soi-même, être naturel, laisser des portes ouvertes dans ses intentions et ses actions vis-à-vis de l'autre sans que rien ne soit jamais une contrainte.
Pour terminer, je dirais que je n'ai pas LA solution au problème, mais je suis sûr d'une chose: penses à toi, profites au mieux, développe ton estime personnelle et réalise-toi pour toi-même.
Après s'il doit venir, le reste viendra. Mais il y a des choses qui ne dépendent pas que de nous, et qui ne valent pas la peine de souffrir. Rien ni personne ne l'exige de toi. Sois libre.
Lexadis
Sydbarrett ( 29 ans )
Le 07 Apr 2006 9:49
Salut!
merci de ta réponse, il y a du bon à prendre dans tout ce que tu dis.
Pour répondre à ta question, non, je ne fais rien pour que mes tentatives me mènent à l'échec, au contraire, j'aurais plus tendance à essayer de me surpasser pour réussir...
Peut-être devrai-je tout simplement essayer de prendre du recul, et chercher à developper un peu plus de connfiance en moi... Mais y'a du boulot!
Lexadis ( 2008 ans )
Le 07 Apr 2006 12:13
J'imagine bien qu'il y a du boulot, mais il n'est jamais trop tardpour faire mieux et changer, s'élever. Moi même suis en plein chantier , prêt à essayer de voir les choses autrement, changer de comportement et chasser mes fantômes.
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 07 Apr 2006 12:49
je nai qu un seul et unique conseil : Agir , agir et agir ....
Rester a ce lamenter sur ton sort , ne vas pas t aider au contraire , tu vas te complaire dans la situation a force.
Il faut que tu te prennes par la main et que tu agisses ... Il faut que tu sortes , que tu te fasses de nouvelle connaissance , que tu t aeres l esprit .
Morgane9 ( 36 ans )
Le 07 Apr 2006 16:26
y a pleins de gens celibataire la faute a quoi? peut etre on cherche trop la perfection et la princesse ou le prince mais bon ce n'exciste pas!!! peut etre aussi on est trop renfermer? enfin vive les celiba
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 07 Apr 2006 16:40
Morgane , tu as peut être raison , on recherche souvent l'être idéal aprés avoir eu des deceptions amoureuses mais cela n'existe pas malheureusement.
Je pense qu'aprés une rupture , il ne faut pas se dire que l'on ne retrouvera jamais quelqu"un ...Il faut laisser la chance aux autres
Lexadis ( 2008 ans )
Le 08 Apr 2006 22:54
Laisser la chance aux autres, c'est pasmalça... comme idée.
Sydbarrett ( 29 ans )
Le 09 Apr 2006 13:18
Ben justement, un peu de colère contre moi même, un peu le refus de se laisser aller, j'ai fait quelque chose qui m'étonne encore... L'autre soir, je sors avec un collègue dans un pub, et en allant aux toilettes, je croise le regard d'une jolie demoiselle... En retournant à ma table, j'ai pris un dessous de bière, et j'ai écrit dessus un truc genre "j'ai croisé votre regard, je vous trouve ravissante, et, chose insensée, je ne peux résister à la tentation de vous inviter à aller prendre un verre un de ces jours 06 64 9* ** **"
Je lui ai fait passer par le serveur.
Une minute après, un texto de la demoiselle me disant "pourquoi pas", et encore une minute après, on discutait par téléphone...
Je la vois cet après midi....
Energie du désespoir?
Coup de folie?
Abluebird ( 2008 ans )
Le 09 Apr 2006 13:58
La sollitude ? Profites en tant que tu peux !
Quand tu auras perdu ses avantages, tu comprendras que ce que tu cherches, la solution "ultime" du bonheur n'est pas obligatoirement source de joie. Bien sur, si tu es heureux en couple et que tu donnes autant que tu reçois dans ta nouvelle relation, alors on va dire que tu as de la chance. En espérant que tu trouveras ce que tu cherches.
Note : Un homme solitaire et heureux est plus attirant qu'un homme malheureux. Apprends donc à vivre heureux avec ce que tu as. Le reste viendra tout seul. C'est tout le malheur que je te le souhaite.
Lexadis ( 2008 ans )
Le 09 Apr 2006 14:10
Oula BlueBird, quel pessimisme! L'existence c'est aussi savoir changer de situation et l'assumer d'autant plus qu'on la souhaite.
La vie de couple c'est d'autres avantages et d'autres inconvénients. chacun à son expérience.
Il faut forcer un peu le destin, c'est sûr. Le coup du sous-verre est pas mal et surtout spontané! bonne chance pour cette fois làSydbarrett, et pour les autres peut-être
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 09 Apr 2006 14:17
Je trouve que tu as saisi l'occasion , ce qui est une bonne chose .. J'espére que ce premier rendez vous va bien se passer ... Restes fidéle à toi meme et tout se passera bien