Taker a écrit :
Spasmophillie c'est ecrire en majuscule?
Merci Taker d'avoir remonté ce post avec ton humour habituel afin de recadrer avec ironie le contexte, en occultant certaines interventions, (qui ont très certainement marqué les esprits, vu que l'on m'a insulté directement sur le tchat, à croire que cette personne a perdu son job et attend le moment propice où ô miracle je serais sur le tchat - bon ouais d'accord, j'y suis pas souvent !-) (et ca franchement : c'est d'un nul, mais bon, ca reflète ce que les gens sont ...)
Le petit mot du soir de la puce en passant ...
Marrant comme les gens peuvent réagir parfois ...
Sinon, la spasmophilie est une maladie passée plus ou moins inapercue, tellement ses "effets" sont diversifiés et qui peuvent s'apparenter à différents états :
fatigue, troubles physiques ou visuels, mal de tete, oppression, impression de ne plus respirer, brulures à l'estomac, diarrhées, on tremble et une impression d'avoir tellement mal dans les os, dans le sang, mal en nous .... tellement de symptomes qui ne peuvent etre catégorisés au vue de sa multitude et pourtant parfois une femme enceinte ressent ces états la ... Une personne atteinte d'un cancer aussi.
Et pourtant, rien de tout ca pour ceux qui en sont atteints.
Un diagnostic difficile à établir pour le praticien.
Un état de fait et une pathologie difficile pour l'entourage.
C'est tellement facile de se dire : on a mal à la tete, mal à la gorge, mal aux oreilles, et un peu mal dans le dos, on se dit j'ai un rhume.
Pour la spasmophilie, c'est tellement plus complexe.
Et tellement mal discerné, si le médecin ne fait pas pratiquer tous les examens ... du fait de la pression de la sécu.