Mon petit grain de sel à moi
" je crois qu ici il faut admettre le respet et pas l egalite..le respet de la diffirence de raison ..d esprit..de role dans la famille .. sociale et naturelle "
Admettre le respect de l'homme face à la femme qui n'a pas selon toi dans la société la même "place" (raison, esprit, role au sein de la famille, socialement, culturellement) (et j'ai po compris le terme natrelle...) (mais je suis sure que ca va plaire à toutes les nanas

) et pas l'égalité entre homme et femme...
C'est du moins ce que je comprend.
Moui, c'est vrai, la femme n'est pas l'égale de l'homme.
Physiquement, elle n'a pas la meme force, professionnellement, la parité n'est pas respectée, les salaires non plus même si le poste est identique ... etc ... etc ...
A croire que tu en es resté à l'époque où la femme, qu'elle travaille ou hérite devait rendre des comptes à son mari, ou bien qu'elle n'avait que le choix de n'être que bobonne ... A cuisiner *, à s'occuper des momes ...
Bon bien sur l'homme la respectait, en tant que mère en tant que femme. Le rôle au sein de la famille que tu évoques plus haut et qui devrait selon toi que ne lui être dévolu...
Je ne suis pas tellement sure que si à l'époque actuelle la femme devrait se cantonner uniquement à cela (bien sur : sans avoir d'esprit comme tu le dis plus haut, ainsi qu'un rôle social ou bien culturel ou autre, sans esprit, sans motivation quelle qu'elle soit ... ), cela plaise tellement aux hommes...**
Du moins, c'est de cette manière que j'ai compris tes écrits
* : Mouarf, je suis sure que mon homme préfèrerait me voir travailler que de lui préparer des bons petits plats d'amour ... Ce que je fais, je préfère travailler et ne pas l'empoisonner (lol)
** : autre analyse, le mot "carpette" me vient en tete. Ca doit etre pénible à la longue pour un homme de tenir un discours auquel la femme acquiesse systématiquement parce qu'elle n'a pas, ou ne devrait pas avoir d'esprit, comme tu dis (lol)