Je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai été séduite par vos conseils. Je souhaitais en profiter, après avoir raconté mon histoire.
En résumé, je suis sortie avec un jeune homme pendant 3 ans (cela aurait fait 3 ans aujourd'hui). C'était un amour passionnel, il y avait des hauts et des bas. Les disputes se terminaient toujours bien, mais dernièrement je le sentais plus distant. Je resentais une tension entre nous.
Au cours de ces trois ans, ce qui me rendait vraiment malheureuse, c'était lorsqu'il se détachait de moi, qu'il me laissait seule lorsque j'avais besoin qu'il soit près de moi dans les moments difficiles: j'ai eu par exemple plusieurs décès dans ma famille, et à chaque fois, il allait voir ces amis au lieu de rester près de moi. J'étais désespérée! J'ai eu d'autres moments difficils, et presque à chaque fois c'était la même chose: "j'ai foot", "je vais voir des amis, on se voit demain si tu veux.."...
Pourtant, parfois il me disait que j'étais la femme de sa vie, il me prennais dans ces bras,lorsque tout allait bien pour moi...mais bizarement, pas devant ses amis, que lorsque l'on était tous les deux ou avec ses cousins.
Bref,il y a une semaine, j'ai eu besoin qu'il soit près de moi car j'ai eu des soucis, et là à nouveau, il avait des amis à voir , le lendemain, ce fut la même chose...soit disant une amie était arrivée sur paris, et il ne pouvait me voir qu'un autre jour... Là, ce fut trop! je l'ai traité de tous les noms, car je vous assure, j'en avais vraiment raz le bol qu'il fasse le coup à chaque fois, je lui est dit que s'il n'était jamais là pendant mes coups durs, ce n'était pas la peine de continuer.
Je n'ai plus eu de nouvelles pendant une semaine, puis un sms "tu me manque", je lui réponds un peu énérvée. Mais aujourd'hui, je craque et je l'appelle, on se voit pendant 5min, il me regardait avec beaucoup de mépris, en me disant qu'il en avait marre de mes sauts d'humeurs, et qu'il préférait allez voir ses cousins. J'ai pleuré en lui disant que je l'aimais, mais rien à faire...il est parti, puis plus de nouvelles.
Que dois-je faire selon vous? Je l'aime, je ne suporte pas d'être séparée de lui,tout ce que je lui demandais c'était qu'il soit près de moi pour le bon ou le pire.Mais je ne supportais plus de me retrouver seule lorsque j'avais des coups durs. Peut-être aussi qu'il ne m'aime plus? Je suis perdue, aidez moi svp.
MERCI!
Theundertaker ( 23 ans )
Le 21 Mar 2006 3:56
Vu sa réaction je ne trouve pas ça comme un bon signe, peut être qu’il n’est pas sur de lui.
Mais je ne vois pas ce que tu peux faire de plus, parle avec lui ……….. dis lui ce que t’attends de lui et s’il t’aime vraiment il essayera de changer
Sandrise ( 25 ans )
Le 21 Mar 2006 4:04
Merci pour ta réponse rapide!
Je vais peut être attendre un peu, pour qu'il prenne du recule.
De plus, il doit sentir qu'il a la control de la situation, et veut me faire attendre, vu qu'il doit être sûr de me récupérer. C'est un peu gamin, mais c'est peut-être l'explication de sa dernière réaction.
Ou peut être que c'est mauvais signe, comme tu dis, et qu'il ne m'aime plus...
Bizounourss ( 22 ans )
Le 21 Mar 2006 4:04
Coucou,
Déjà bienvenue parmis nous.. j'espère te lire encore.
Pour ton histoire...le fait qu'il ne te prenne pas par la main ou dans ses bras devant les autres..je dirais que c'est quelqu'un qui es timide.. qui à du mal a montré ses sentiments !!
Je trouve pas trés sympa qu'il ne soit pas là dans tes coups dure..on a besoin de réconfort, besoin d'une épaule.. c'est plus cool quand le mec est dispo !!
Enfin normalement y devrais te faire passer avant tout !
Je ne crois pas qu'il ne t'aime plus... mais tu devrais lui dire que toi tu serai là pour ses coups dure et que tu aimerai que ça soit réciproque !!
Tu lui as déjà demander pourquoi il ne te réconfortais jamais ?
il est peut-être trop sensible..et te voir pleurer lui ferai de la peine.
Sandrise ( 25 ans )
Le 21 Mar 2006 4:16
Bonjour et merci pour ta réponse!!
Tu dois surement avoir raison, mais sa dernière réaction est bizarre! Peut-être que c'est un soulagement pour lui de s'éloigner de moi! Pourtant, c'est moi qui ai lancé la séparation suite à ce que je vous ai raconté, à cause d'un raz le bol!!! mais je n'arrive pas à m'en séparer, c'est dur!! Et pleurer devant lui, lui expliquer ma souffrance, et voir que cela lui fait ni chaud ni froid, et ne plus avoir de nouvelle me fait terriblement mal! Finalement tout est contradictoire!!!!
C'est compliqué!
Bizounourss ( 22 ans )
Le 21 Mar 2006 4:23
il veut peut-être tout simplement prendre du recule,faire une pause...
Laisse le faire ce qu'il veut...tu verra par la suite.
Si il t'aime vraiment il doit revenir..sinon je pense que tu as compris.
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 21 Mar 2006 12:18
C''est normal qu'en cas de coup dur , comme la perte d'un membre de sa famille , que l'autre personne avec qui on a une histoire , sois proche de nous .
Cela fais 3 ans qu'il te fais le coup , je pense que tu ne pourras jamais compter sur lui .Malheureusement , je sais que tu l'aimes , que tu voudrais être avec lui mais il n'est pas un homme bien .Quand on aime quelqu'un , on essaye de le soutenir au maximun.Je suis d'accord qu'il n'est pas évident de soutenir une personne lorsque l'on perd un être cher , mais impossible pas francais .
Laisses de côté , même si tu es malheureuse , ce n'est pas à toi de venir mais à lui.Qui a des torts dans cette histoire : lui.
Sandrise ( 25 ans )
Le 22 Mar 2006 13:57
Bonjour!
Oui, vous avez tous raison! je vais laisser le temps faire les choses, on verra s'il revient, s'il se rend compte de ses erreurs, ...et s'il m'aime vraiment! Et oui, tu as raison, ce n'est pas moi qui suis en tord!!!! mince alors, jusqu'à maintenant je me sentais fautive de cette rupture, vu que j'en souffrais, Mais NON NON NON, c'est lui!!! En tout cas, merci pour vos conseils, ça fait du bien, et ça m'a remonté le moral.
Je conseil à tous ceux qui n'osent pas expliquer leurs histoires de le faire sur ce forum!!! Les conseils de ses amis proches sont bien, mais ils ne peuvent pas prendre assez de recul, ou n'osent parfois pas dire tous ce qu'ils en pensent pour ne pas nous faire trop de peine...Alors n'hésitéz pas!
Merci à tous!
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 22 Mar 2006 14:07
Nous ne faisons pas parti de ta vie de tous les jours , nous voyons la situation de l'extérieur , nous te donnons notre opinion.... Je pense qu'il va réfléchir dans son coin , par contre toi tu devrais sortir , te changer les idées
Princesse54 ( 26 ans )
Le 22 Mar 2006 14:07
Bonjour
j'ai bien lu ton histoire et je pense aussi qu'il veut prendre un peu de recule laisse lui un peu de temps et tu verras qu'il reviendra vers toi il va s'en rendre compte qu'il t'aime et qu'il tiens énormement à toi...
Bon courage