| Qui a observer une minute de silence? |
| Oui je l'ai fais car je compatis... |
|
16% |
[ 2 ] |
| Non, mais cela ne veut pas dire que je ne compatis pas. |
|
58% |
[ 7 ] |
| Non tout simplement |
|
25% |
[ 3 ] |
|
| Total des votes : 12 |
|
| Auteur |
Message |
Hercules80 ( 34 ans )

Le 11 Sep 2006 20:59
Voila moi je le dis je l'ai fais aux alentours de 18H pour compatir a la douleurs des familles, car quelque sois les horreurs que l'on peut faire, personne ne merite de mourir dans des conditions aussi atroces  |
Melia ( 29 ans )

Le 11 Sep 2006 21:24
Je suis d'accord...mais je n'ai pas fait de minutes de silence. J'ai placé une image de l'événement dans mon msn par contre!
Comme les autres j'y pense, et pour le Canada comme les états-unis, beaucoup de choses on changé depuis...par contre, je trouve ça honteux qu'un événement comme celui-ci reste dans nos têtes pendant des années alors qu'il y a beaucoup plus d'horreurs dans certains pays d'afriques et que 3 000 morts n'est rien comparé au nombre de morts qu'il peut y avoir dans ces pays. Je crois que si les américains méritent une minute de silence pour ce drame, alors il faudrait le faire pour toutes les autres victimes de guerres, de famine, de maladies, etc. qu'il y a dans le monde...et de ce fait, nous serions toujours silencieux. |
Anistale ( 33 ans )

Le 11 Sep 2006 21:38
J'ai cherché une phrase à mettre dans le msn. J'ai pas trouvé. J'ai rien trouvé.....
Hier soir encore j'ai vu ses images d'horreurs. Je suis encore choquée par celle ci. Comment à notre époque pouvons nous vivre avec ça ? Il n'y a pas de mots assez fort, pas de compassions assez intense pour combler le vide, le désarroi des familles pleurant encore leurs chers disparus.
C'est tout un peuple qui c'est éteind le 11 septembre 2001. Toutes ses races, ces religions, mélangés dans la douleur, la peur, la souffrance, la solidarité, l'amour, et la mort. C'est dans l'attrocité que nous avons pu unir notre stupéfaction, notre incompréhension et notre tristesse si impuissante.
Ces personnes ont connu l'enfer. Même les survivants, ont laissé leurs âmes meurtris....
Reste à se souvenir, pour laisser ces personnes qui ne devaient pas mourrir, vivre dignement dans le coeur de tous.
En espérant que cette "occupation" à jamais s'éteigne. |
Skywalker001 ( 46 ans )

Le 11 Sep 2006 22:24
Je suis du même avis que Mélia.
Je m'explique, malgré toute l'horreur que peut m'inspirer cet évenement et la peine que j'ai pu ressentir pour ces familles endeuillées, il n'en reste pas moins partout dans le monde des milliers de victimes innocentes, des civils et particulièrement des enfants qui meurent tous les jours de la bétise meurtrière des politiques, militaires ... même pour des motifs religieux ! et il n'y a pas de commémoration particulière pour toutes ces victimes !
Cela vous semble un peu excessif .. sans doute ! je sais que l'attaque des civils américains sur leur sol est une étape supplémentaire dans la montée de la violence dans le monde .. ce n'est une raison pour en faire des martyres et passer sous silence tous les autres ... |
Hercules80 ( 34 ans )

Le 11 Sep 2006 22:52
Merci d'avoir répondu, je comprend votre point d'vue  mais je precise juste que j'ai fais ca car c'est des etres humains c'est pas du tout envers le fais qu'ils soient americains ou pas, face a ca c'est bien le dernier de mes soucis  , cela aurait etait des Français, des anglais ou autres j'aurais fais pareil  |
Sexydream ( 26 ans )

Le 11 Sep 2006 23:20
ok avec melia, à ce moment là avez vous fait une minute de silence pour les genocides africains ou meme asiatiques... |
Oceanique1 ( 39 ans )

Le 11 Sep 2006 23:30
Je n'ai pas observé de minute de silence mais je reconnais être absorbé par toutes ses images et j'ai été tétanisé par le film "Vol 93" ...
Pourvu que tout cela fasse réfléchir les êtres humains qui croient encore que tuer fera avancer leurs idées "débiles" |
Misspeste ( 44 ans )

Le 11 Sep 2006 23:45
Euh ....
| Oceanique a écrit: |
| Pourvu que tout cela fasse réfléchir les êtres humains qui croient encore que tuer fera avancer leurs idées "débiles" |
Les êtres humains tu dis ?...Là c'est une offence envers les animaux ... Eux ne se comportent pas comme ca ...
J'écoutais les infos ce soir et les psy disaient que si les gens se souviennent bien de la date, le 11 septembre par contre ils ont oubliés pour la plupart l'année, comme si ils avaient fait un blocage sur une partie de cette horreur...
Pour répondre à ta question, mon Hercules adoré , nan je n'ai pas fait de minute de silence et je suis OK avec les autres membres quand ils disent que des atrocités se passent partout dans le monde et ce journellement et sans que personne ne léve le petit doigt...
Nous avons un devoir de souvenir, pour éviter que ces genres de monstruosités ne se reproduisent, je suis d'accord aussi, mais en reparler à chaque date anniversaire et re montrer ces images, je ne sais pas si cela aide les familles des victimes ... Ne pas oublier oui, mais dans le respect de la souffrance et de la douleur...C'est ce qui me choque ... |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 12 Sep 2006 0:41
Heureusement que les américains ont presque tourné la page pour avancer.
Juste comme ça 30% des américaines ne se rappelle pas de l’année mais juste qu’il y’a eu quelque chose un 11 septembre.
pour répondre Non, mais cela ne veut pas dire que je ne compatis pas. |
Hercules80 ( 34 ans )

Le 12 Sep 2006 8:56
Certes je ne suis pas pour les reportages a gogo a chaque anniversaire bientot d'ailleurs on vas reparler de l'explosion de toulouse je pense
En faite cette date je ne pourrais malheureusement jamais faire comme si de rien n'étais car d'un coté j'ai vu des morts et de l'autre la naissance d'une nouvelle vie, et franchement cela a produit un sentiment assez bisarre mais indescriptible...
Pour finir le truc typique de l'etre humain est de toujours comparer un evenement atroces à d'autres, simplement ce n'est pas parce qu'on fait un geste pour une atrocité qu'on en oubli les autres, et qu'on y pense pas bien au contraire.
Bon aller on est le 12 septembre maintenant passons a autre chose  |
Anistale ( 33 ans )

Le 12 Sep 2006 9:57
Je voulais juste ajouter quelque chose qui me tient à coeur.
En effet, il y a des gens qui meurent tous les jours. Des enfants dans le pays de l'Afrique sont cadamnés à mort à cause du sida. J'ai vu des reportages, seuls les êtres sans âmes ne sont pas touchés.
En effet, il y a des gens dans les rues de France qui meurt, les sdf, les sans papiers, ..... C'est moche de voir ça au 21 ème siècle, alors que les polititiens ont une belle maison, et tout le confort à disposition.
En effet, c'est affreux de voir une personne en état végétatif car un alcoolique lui a volé sa vie. On se dit pourquoi c'est pas lui ?
Je pourrais continuer comme ça pendant des pages.... L'injustice, est partout.
Mais le cas de ce 11 septembre, est un acte de barbarie pensé des années à l'avance pour avoir seul conséquence la perte humaine en masse .
Seul un homme, à détruit la vie de pratiquement 3000 personnes. Qui donc peut être assez fracassé, pour un acte aussi diabolique
Voilà la différence avec tout le reste. Même si des gens meurent dans le monde nous y sommes tous surment pour quelques choses, mais pas là....... |
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 12 Sep 2006 10:13
Une minute de silence ? Et pourquoi pas une journée de deuil pendant qu'on y est !?!
Je vous rappelle qu'entre la première guerre en Irak et la seconde, il s'est écoulé 10 ans. 10 ans d'embargo criminel proféré par les plus grands terroristes de la planète qui ont successivement siégés à la Maison Blanche. 10 ans d'embargo qui ont fait crever d'attrition des millions d'irakiens... et je ne parle pas du reste du monde !
Depuis 3 ans 1/2 que les troupes d'occupation yankees sont en Irak, il y a eu plus de morts dans la population - hors guerre contre l'Iran, bien entendu - que pendant tout le règne de Sadam Hussein ! Mais il est vrai que le - soi-disant ! - remède est bien souvent pire que le mal et que nous sommes habitués à ça : l'US Air Force a fait 5 fois plus de victimes civiles en France que la Luftwaffe durant la seconde guerre mondiale, ce qui n'a pas empêché la majorité des français d'applaudir cette armée d'occupation qui en chassait une autre...
Alors, plongez-vous donc dans les livres au lieu de regarder la télé ! Vous apprendrez bien des choses... |
Anistale ( 33 ans )

Le 12 Sep 2006 10:21
T'as raison Evan, pourquoi regarder la télé. Ouais ça va changer ? Non,
On refera pas le monde. Il y a toujours eu des attendats, tu as oublié de parler de ceux de Paris !!!!! Tu sais dans les métros . Ca compte ça non dans tes calculs ?
S'ils font un tabac de se jour de commémoration pour les tours. C'est que malheureusement, ça rentre dans l'histoire. Et oui, les enfants dans une paire d'années vont le voir dans les livres aussi...... |
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 12 Sep 2006 10:58
Non, les attentats médiatisés et autres spectacles télévisuels destinés à faire monter l'audience et rapporter plein de sous-sous aux chaînes de télé, c'est pas du tout ma tasse de thé. Désolé, mais je ne raisonne jamais avec mon coeur, mais avec ma tête. Il m'est tout simplement insupportable de voir qu'un attentat en France qui fait 3 morts fasse la une du journal pendant un quart d'heure et durant des jours, alors qu'un autre dans un pays "lointain et étranger" qui fait 500 morts soit torché par les journalises en moins d'une minute.
Désolé donc, si ne n'ai pas l'esprit chauvin et franchouillard, désolé si je me préoccupe de ce qui se passe en dehors de mon quartier, de ma ville, de ma région ou de mon pays, désolé si je ne porte pas plus d'attention envers les personnes qui parlent ma langue et qui ont ma couleur de peau qu'envers les autres...
Bref, la télé et les infos, c'est bien pour avoir une vision globale des choses ; à chacun ensuite de creuser pour en connaître le fondement.
Donc, le 11 septembre 2001, les américains n'ont eu que ce qu'ils méritaient. D'accord, ceux qui sont morts dans les tours n'étaient que des civils "innocents", mais ni plus ni moins que tous ceux qui trépassent à l'étranger depuis des décennies à cause de la main-mise de Washington. Trop de morts, trop d'occupation, trop de frustration ; fallait bien que ça arrive un jour...
Note : j'ai modifié mon message précédent. Après une petite recherche sur le net, les chiffres sont trop contradictoires... |
Melia ( 29 ans )

Le 12 Sep 2006 14:20
| Citation: |
| Pour finir le truc typique de l'etre humain est de toujours comparer un evenement atroces à d'autres, simplement ce n'est pas parce qu'on fait un geste pour une atrocité qu'on en oubli les autres, et qu'on y pense pas bien au contraire. |
Ben justement oui, on oublie les autres, et c'est ce qui me choque. Le fait de se souvenir du 11 septembre, comme je l'ai dit plus haut, je m'en souviens aussi et je trouve ça horrible et extrèmement triste pour ces familles. Je trouve simplement ça dommage qu'on mette autant d'emphase sur cet événement là et qu'on ne parle pas du tout de ces gens qui meurent en guerre tous les ans partout dans le monde.
Tout ça pour dire que je n'essaie pas ici de diminuer l'intérêt (ou plutôt la tristesse) face à l'événement du 11 septembre. J'essaie plutôt d'augmenter la sensibilisation face aux autres horreurs dans le monde. |
Nadya79 ( 29 ans )

Le 12 Sep 2006 16:42
Une petite question : qui a observé une minute de silence pour les victimes du liban et ceux qui meurent de faim en afrique? Et j'en passe...
Ces bien toutes des vies humaines non?
Alors bien entendu comme je suis musulmane on va me traiter de sale terroriste, d'extremiste etc, si c'est le cas allez y faites vous plaisir.
J'ai été voir le film vol 93, j'ai souffert le martyre, ce film est horrible, pourquoi? Car on y associe le crime, l'horreur avec l'islam. Et l'Islam ce n'est pas du tout ça. Mais bon il faut des cons partout et ceux là malheureusement se disent musulmans...
Je pense pas que c'est la minute de silence qui changera quoi que soit, il faut y penser tous les jours et il faut changer les comportements, chacun doit faire en sorte d'apporter un peu de positif sur cette terre.
Peace & Love |
Evil Ryu ( 33 ans )

Le 12 Sep 2006 17:55
Bon, je ne vais pas en remettre une gross couche pour dire plus ou moins la même chose que vous...
C'est clair que l'attentat sur les 2 tours a été un carnage.
Cependant, il y a également bien d'autres carnages (qui peuvent être plus sanglants) sur cette terre malheureusement... et il n'y a pas en effet autant de médiatisation autour...
Après, on peut effectivement chercher x raisons pour l'expliquer, qu'elles soient militaires, politiques, etc.
Bref... une preuve de plus que la connerie humaine est un puit sans fond... et que l'Homme est surtout doué pour faire du mal à son prochain... |
Nadya79 ( 29 ans )

Le 12 Sep 2006 19:24
Euh je voulais juste apporter une petite précision : j'ai pas du tout lu les posts avant le mien, j'ai lu le titre et j'ai répondu direct, et apres avoir lu la réponse de Evil c'est là que je suis remonté voir ce que les autres disaient et en fait on est un peu sur la même longueur d'onde, ça rassure, car dans le monde il y en a pleins qui souffrent et meurent, tous doivent avoir droit au même traitement et on doit se souvenir d'eux tous..
Enfin il faut vraiment que chacun y mette du sien et fasse du bien autour de lui (je me repète je sais)
Peace & Love |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 12 Sep 2006 19:39
En toute honneteté ? Bien que je rejoinds certains témoignages (et là, pas besoin de redire la meme chose), le titre du post m'a fait pensé aussi d'une manière plutôt ... on va dire : subjective ...
On en discutait au travail vendredi dernier : et si ils avaient décidé de remettre ca, de faire tout pêter, mais ailleurs qu'aux States ?
Habitant Paris, je n'ai pu m'empêcher de me faire cette réflexion, tout comme ceux habitant les capitales ou à proximité ...
Mouais, je sais, c'est terre à terre et plutôt égoiste ...
Alors oui, une minute, quelques minutes où j'ai repensé à cette fameuse date du 11 Septembre, mais pas forcément pour me recueillir ... |
Soleil01 ( 31 ans )

Le 12 Sep 2006 19:55
non je n'ai pas fait de minute de silence j'etais un peu déconnecté mais si vous voulez ma vérité: j'amerais que cette minute de silence soit convertie en minute de bruit pour que tout le monde puisse entendre, parceque, j'en suis certain que des milliers voire des millions de gens seront prêts à se taire pour le réstant de leur vies si cela pourrait changer quelque chose mais, hélas le probleme n'est pas là................. |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 12 Sep 2006 20:03
Pas tant que ca Soleil ...
Ta métaphore avec le bruit ...
On adhère ou pas, c'est selon, mais il faut compter avec toutes les implications : religieuses ou économiques ... |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 12 Sep 2006 20:10
bon ben serieux c'est le 11 septembre donc je ne vois pas pourquoi faire une minute de silence pour le liban ou l'afrique.
chaque chose a son temps ... |
Soleil01 ( 31 ans )

Le 12 Sep 2006 20:14
|
Theundertaker ( 23 ans )

Le 12 Sep 2006 20:18
Je ne veux pas rentrer dans un débat politique sur un forum d'amour et rencontre.
Moi perso je ne fais pas les minutes de silence et je respecte ceux qui la font, et pour faire plus simple chacun son truc et ses priorité  |
Melia ( 29 ans )

Le 12 Sep 2006 20:23
bon ben serieux c'est le 11 septembre donc je ne vois pas pourquoi faire une minute de silence pour le liban ou l'afrique.
chaque chose a son temps ... |
D'accord...alors elle est quand la date où on doit penser aux autres communautés qui souffrent? Moi en tout cas, j'en entends beaucoup moins parler que de ce fameux 11 septembre. |
Soleil01 ( 31 ans )

Le 12 Sep 2006 20:29
|
Theundertaker ( 23 ans )

Le 12 Sep 2006 20:36
Si les américaines rendent hommage à leurs morts, je ne vois pas où est le mal en sachant que personne n’est obligé de faire autant.
Si les autres communautés s’en foutent un peu, grand bien leur fasse.
Maintenant vous dites, pourquoi cela et médiatisé par rapport a d’autre ?
Tout le monde connaît la réponse en la posant a lui-même |
|
|
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 12 Sep 2006 20:40
...
Mouais ...
A chacun son truc, sa propre vision des choses.
La résultante sera de toutes manières systématiquement la meme ... des milliers de morts ...
Quoique ... si j'étais musulmane, je pense que je réagirais de la meme facon ...
Cet évènement prendrait plus de place dans mon coeur parce que je ne comprendrais pas pourquoi mes semblables aient pu un jour faire ca ...
Au nom de qui ? au nom de quoi ?
En lisant le Coran et en l'adaptant au temps ou il fut écrit, certains préceptes peuvent avoir un fondement parce qu'ils étaient adaptés à ce moment la... Sauf que le temps passe et que l'homme l'a largement déformé au fil du temps ...
Saviez vous que la femme n'a pas, en aucun cas, le devoir de porter le voile selon le prophète ?
Rien à voir, juste pour dire que les hommes ont peut etre ce pouvoir de changer toutes ces choses.
A commencer par les musulmans eux memes... pour rester dans le vif du sujet.
Soleil n'a pas forcément tort alors à mon sens ... |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 12 Sep 2006 20:46
| bon ben serieux c'est le 11 septembre donc je ne vois pas pourquoi faire une minute de silence pour le liban ou l'afrique. |
Je voulais dire le 11 septembre c’est les attentats aux Etats Unis et c’est normal qu’on parle de ça.
c'est plus clair j'espers  |
Nadya79 ( 29 ans )

Le 12 Sep 2006 21:14
Je me sens franchement trop impliquée concernant l'islam pour polémiquer dessus (je sais personne ne m'a rien demandé) de toute façon ce n'est pas le sujet de ce post...
Une chose : trop de haine sur terre et c'est trop chacun pour sa gueule, waw on va aller loin comme ça! On est déjà sur la bonne voie Pffff.
Bonne soirée à tous. |
Nadya79 ( 29 ans )

Le 12 Sep 2006 21:37
euh ça me gratouille trop en fait lol, le voile est bel et bien obligatoire dans la religion musulmane, je ne le porte pas moi même mais bon j'assume!
Je maitrise bien l'arabe littéraire, lu, ecrit et parlé donc je peux vous certifier que c'est bien dans le Coran.
Je n'en dirais pas plus car j'ai franchement pas envie de polémiquer sur ça, je suis musulmane, je ne fais de mal à personne en pratiquant l'islam c'est la seule chose qui devrait importer, pareil pour les barbus, voilées etc, tant qu'on reste tranquille et qu'on ne fait pas de mal à autrui je vois pas où est le problème. Quand je vois passer un percé de partout ou un gothique à fond dans son delire ça me donne la chair de poule mais ça s'arrête là je m'en balance complètement car chacun sa life.
Excusez moi de polluer ce post mais on est trop montrés du doigt nous les musulmans, et c'est tellement pesant... mais en même temps je comprends qu'il y en ait qui sont devenus racistes ou réticents dès qu'ils entendent les mots "allah, islam, musulman etc..." c'est presque normal, ceux qu'on voit à la télé ne montrent pas trop l'exemple, c'est triste
Sur ces paroles tristes bonne soirée  |
Melia ( 29 ans )

Le 13 Sep 2006 15:58
Moi en fait, tous les religieux extrémistes me font un peu peur. Croire et suivre à la lettre quelque chose qui a été écrit des milliers d'années passées et qui n'a pas évoluer comme le monde a évolué... ça fait ressortir quelque chose d'un peu barbare chez les gens.
| tant qu'on reste tranquille et qu'on ne fait pas de mal à autrui |
Tu as tout à fait raison. Par contre, il est trop fréquent de voir des gens commettre des actes de violence au nom de la religion. Que ce soit en guerre ou que ce soit de battre à mort sa femme car elle a parlé à un autre homme... ce sont des actes qui sont "acceptés" par certaines religions et je crois que toutes les religions devraient être adaptées au temps actuel et ne plus permettre de telles cruautés.
Oui on parle souvent de la religion musulman puisqu'on voit souvent des actes de violences au nom de cette religion...mais ça ne veut pas dire que c'est la seule. Je suis tout à fait consciente que ce n'est pas tous les musulmans qui agissent de cette façon par contre. Je connais personnellement de très bonnes personnes qui pratiquent cette religion. |
Nadya79 ( 29 ans )

Le 13 Sep 2006 20:58
Excuse moi Melia mais c'est trop facile pour qlq'un qui commet un acte de violence de mettre ça sur le compte de la religion qu'il pratique pfff, aucune religion au monde ne prone la violence, c'est l'être humain et lui seul qui le tolère quand ça l'arrange!
Je suis désolée mais battre sa femme car elle a parlé à un autre homme ce n'est pas toléré par la religion musulmane.
Je ne suis pas en train de m'enerver après toi Melia, pas besoin puisque tu dis toi même que tu connais des gens bien qui pratique l'islam... preuve qu'il y a des bons et des mauvais... mais la différence ici c'est que des vies humaines sont sacrifiées...
Ce qui est grave c'est quand on se dit appartenir à une religion et commettre des horreurs, car forcément à chaque fois que les gens vont entendre parler de cette religion là ils auront les poils qui se dressent. Alors c'est vraiment pas génial pour les autres qui la pratiquent.
Enfin je le redis mais je comprends vraiment qu'il y en ait que ça effraie, je pense même que si je n'étais pas musulmane j'aurais peur de cette religion là en voyant bien entendu que ce qui se dit au JT et reportages... car je suis de nature assez sensible.
Il faut pas oublier de l'islam est vraiment nouveau pour l'europe, forcément tout ce qui est inconnu et incompris fait peur...
Nos parents et grand parents (premiers immigrés) étaient vraiment discrets, contrairement aux jeunes de nos jours, trop des revoltés et des dérangés de la citrouille. Un jeune de la cité par exemple qui a passé sa jeunesse à tenir les murs et se fumer des joints qui du jour au lendemain se dit musulman et fait tout péter, Pff il se donne une raison de vivre c'est tout!
Ah la la bon je m'arrête là sinon je sens que je vais vous faire un roman.
LOL |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 14 Sep 2006 1:44
cherche pas trop... y'a toujours des cons qui gâchent tout
Et si la connerie avait une religion ou une nationalité... ça aurait été plus facile pour l'évité .... |
Fleurdejade ( 21 ans )

Le 14 Sep 2006 15:57
Oui, j'ai même triplé ma minute. Paix aux âmes et que justice soit faite. De ce côté-là, Bush s'y met fort heureusement.
 |
Nadya79 ( 29 ans )

Le 14 Sep 2006 16:02
...De ce côté-là, Bush s'y met fort heureusement.
Ah oui punaise heureusement qu'il est là lui!!! qu'est ce qu'on aurait fait sans lui? Que serions nous devenus? Longue vie à Bush, Vive Bush! Et son toutou aussi heureusement qu'il est là! A eux deux ils font la paire, même si y'en a qui suit l'autre...
Ca va je suis crédible?  |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 14 Sep 2006 16:03
chacun son avis Nadya et sa vision des choses  |
Nadya79 ( 29 ans )

Le 14 Sep 2006 16:08
chacun son avis Nadya et sa vision des choses
Euh ça veut dire quoi cette phrase?
Que je tolère pas l'avis des autres? C'est un forum ou c'est pas un forum ici? tout le monde s'exprime ou on est sensés faire les hypocrites?
Désolée je sais pas faire moi
Les seules fois où je garde les choses pour moi c'est quand je ne veux pas blesser... Mais là mon avis ne tue personne si? En tout cas il t'a dérangé toi hi hi hi. |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 14 Sep 2006 16:11
non pas du tout
donne ton avis sans descendre celui de l'autre je parle de l'ironie biensur |
Nadya79 ( 29 ans )

Le 14 Sep 2006 16:18
non pas du tout
donne ton avis sans descendre celui de l'autre je parle de l'ironie biensur
Tu sais dans la vie on fait que ça se faire descendre, c'est pas méchant ce que j'ai dit, c'était un avis, si le fait d'avoir un avis différent c'est descendre quelq'un alorsdans ce même post je me suis fait descendre.
Mais c'est mignon de prendre la dégense de FleurJade, moi j'ai rien contre elle...
Bon revenons au vif du sujet : tu as observé la minute de silence toi?
Moi pas je l'ai déjà dit, car j'y pense pas QUE le 11 septembre.
Par contre je risque de plus te répondre par peur que ça dégénère lol. et vu que je suis plus agée que toi je serais plus sage  |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 14 Sep 2006 16:21
des fois vaut mieux ne rien dire  et comme t'as mis une fin toute seule ben je te donne raison...
Edit: 2 trucs a dire quand meme ^^
| Mais c'est mignon de prendre la dégense de FleurJade, |
mouais pourquoi pas
On m'appelle le chevalier blanc
Je vais et je vole au secours d'innocents
Dans la campagne résonne la poudre
Je vais et vole plus vite que la foudre
| Par contre je risque de plus te répondre par peur que ça dégénère lol. et vu que je suis plus agée que toi je serais plus sage |
content de l'apprendre  |
Fleurdejade ( 21 ans )

Le 14 Sep 2006 21:05
Ma défense ? Oo Mais quelle défense ? Ah non, je n'appelle pas ça de la défense, j'appelle ça une affimation d'opinion personnelle.  Ce serait plus correct.  |
Misspeste ( 44 ans )

Le 15 Sep 2006 1:22
Euh ... Toc toc ... Je peux, juste en passant ...
Ben oui, manquerait plus que Bush ne la fasse po cette fameuse minute de silence !! Là ce serait un comble !!!  Quoi de plus normal ... C'est le pays qu'il essaye de diriger avec ses moyens limités ...
Maintenant moua j'aime bien le toutou de Bush aussi !!!  Au fait ... C'est lequel des deux ?!!! Mouarffffff !!!
 Nan po la tête !!! Déja plus là !!!!  |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 15 Sep 2006 1:59
| j'appelle ça une affimation d'opinion personnelle. |
Pas faux a la base et si on peu parler de prendre défense …. C’est de cet opinion et pas de la personne au juste
Bush n’est pas l’idole de tout le monde ici, mais chacun regarde ses idées sous un angle précis  |
Fleurdejade ( 21 ans )

Le 15 Sep 2006 8:36
|
Misspeste ( 44 ans )

Le 15 Sep 2006 11:36
Ce n'est pas de ces moyens là auquels je faisais allusion .... |
Fleurdejade ( 21 ans )

Le 15 Sep 2006 13:49
ptdrrr à côté de la plaque !
Lesquels ? |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 15 Sep 2006 14:19
La peste parle sûrement de ses moyens cervicaux
Reste a confirmé  |
Fleurdejade ( 21 ans )

Le 15 Sep 2006 15:31
ahh oui !  Pas du tout tort, je n'y avais pas pensé, à vrai dire. D'ailleurs, côté cerveau, on peut taper un mot "offensant" en anglais sur Google et ça ne sort que des résultats sur GWB... Je ne sais plus lequel, mais je sais que j'ai déjà testé...  |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 15 Sep 2006 15:54
ca reste des blagues qui touche les grandes personnalité.... comme les blondes et j'en passe  |
Misspeste ( 44 ans )

Le 15 Sep 2006 17:29
Il a quand même réussit à s'étouffer avec un bretzel ... Pas une blague ca, c'est bien la réalité ... Hélas... Ca fait quand même un p'tit peu peur ...
Les guignols de l'info l'avaient assez bien caricaturé d'ailleurs ...  |
Fleurdejade ( 21 ans )

Le 15 Sep 2006 21:47
Il a bien fait sa minute de commémoration, lui
 Quand même... |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 15 Sep 2006 23:26
|
Ichka ( 2008 ans )

Le 16 Sep 2006 9:51
En ce qui me concerne, le 11 septembre, je pense à toutes les victimes d'attentats terroristes quelqu'elles soient, ainsi qu'à leurs familles, je dirais même surtout à leurs familles.
Je n'allume pas de bougies, mais cela ne m'empêche vraiment pas de prier pour elles et surtout de penser à elles. |
Fleurdejade ( 21 ans )

Le 17 Sep 2006 15:27
| voila manqué plus que la fleur suis la politique |
Ça dépend des événements dont je me dis que ça vaut la peine de m'y intéresser seulement. La politique est pour moi comme le foot : ça court à droite, à gauche, il y a des sanctions, des décisions... Et je n'aime généralement pas ces deux éléments ! :s |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 17 Sep 2006 18:05
Pas mal ce rapprochement entre la politique et le foot.
Moi avec mes points de vu je me retrouve souvent seul contre tous  … en plus je ne m’appelle pas Jean-Marie  |
Fleurdejade ( 21 ans )

Le 19 Sep 2006 21:14
| Pas mal ce rapprochement entre la politique et le foot. |
T'as vu ça ? Non mais c'est vrai à la fin, pi j'ai oublié d'ajouter les pertes et les victoires pour chaque camp...
 |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 19 Sep 2006 21:45
Pour recadadrer un peu ... Le sujet lancé ne peut et à mon sens, ne doit, ne peut etre floodé...
Par respect vis à vis de l'émetteur du post, d'une part, et parce qu'il y a eu ce fameux 11 septembre bien sur et toutes ces victimes, mais aussi parce que ca s'est produit ailleurs, notamment en Espagne ...
Et qu'au vue de la conjoncture actuelle, ca peut se reproduire .. (pour ceux qui s'interresseraient à l'actualité, les propos du pape et leurs conséquences ...)
Bref ...
Vous faisiez quoi ce 11 septembre 2001 ? |
Laracroft ( 36 ans )

Le 19 Sep 2006 21:54
Je ne l'ai pas faite mais j'y pensais quand même. Merci de ne pas floooder...surtout sur un sujet aussi grave que celui-ci....  |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 19 Sep 2006 23:23
| Vous faisiez quoi ce 11 septembre 2001 ? |
Moi j’étais dans un magasin de chaussure avec un pote et j’ai appris ça dans la rue
PS : le sujet a dérivé après avoir fait le tour de la question mais ça parle toujours des conséquences politiques avec quelques allusions et un peu d’humour. mais vaut mieux revenir au 11 septembre |
Fleurdejade ( 21 ans )

Le 20 Sep 2006 8:15
| Vous faisiez quoi ce 11 septembre 2001 ? |
Jour de travail normal, mis en pause pour la minute de silence.
| PS : le sujet a dérivé après avoir fait le tour de la question mais ça parle toujours des conséquences politiques avec quelques allusions et un peu d’humour. mais vaut mieux revenir au 11 septembre |
Oui, t'as raison !  |
Misspeste ( 44 ans )

Le 20 Sep 2006 12:38
Euh ... Toc toc ... Je peux ?
Pour moi cela n'est pas du flood ... Ce 11 septembre a eu lieu dans le pays de ce très cher Bush, il est donc normal que le sujet dévie sur lui ... Cela n'enléve rien à cette tragédie, à cette monstruosité, du moins pour moi ...
Ce que je faissais moua ?!!! J'étais à la maison avec mon ex mari et on a tout vu en live ... Je pensais que c'était un film ... Mais bon toutes les chaines ne diffusent pas le même film en même temps donc ... Par contre je me souviens que lorsque le deuxiéme avion a percuté la deuxiéme tour, j'étais persuadée qu'ils re montraient les images de la 1ére tour, je ne voulais pas croire qu'ils avaient réussis à survoler encore l'espace aerien pour s'encastrer dans la soeur jumelle... J'aurais pensé qu'il y aurait eu un minimum de sécurité dans les airs ...
Bref, nous étions cloués, impossible de faire autre chose, de détourner les yeux... Perdus entre la souffrance de tous ces gens et cette incompréhension totale ... Comment ?... |
Anistale ( 33 ans )

Le 20 Sep 2006 13:21
Comme Misspeste, j'ai vu en live, et j'ai cru que c'etait un film.
Vu que je mattais un téléfilm et que la femme regardait la télé dans la télé, (vous suivez) et qu'il y a eu un gros plan sur ce qu'elle regardait.
Donc je n'ai pas prêté attention quand ils ont arrêté le téléfilm pour nous mettre les images des tours.....
En tout cas, ça choque en étant télespectateur, je n'imagine même pas l'impact sur la population qui a assisté à ce moment là au drame. |
Melia ( 29 ans )

Le 20 Sep 2006 14:03
Moi je me souviens que j'étais au collège. Tous les étudiants de ma classe étaient autour d'un ordinateur et on regardait les nouvelles sur CNN. Disons que le professeur a eu de la difficulté à enseigner le cours ce jour là!
Je me souviens qu'à ce moment là, j'ai vraiment cru que la guerre commençait, que les bombes s'en venaient au Canada aussi. En plus pendant quelques mois, y avait toujours des rumeurs que les terroristes voulaient attaquer telle ou telle ville au Canada. |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 20 Sep 2006 15:17
Citation:
Vous faisiez quoi ce 11 septembre 2001 ?
Jour de travail normal, mis en pause pour la minute de silence. |
11 septembre 2001 apres 2002, 2003,....., ===> 2006..... tu vois ?
la question pour 2001  |
Fleurdejade ( 21 ans )

Le 20 Sep 2006 22:16
Bah oui, ça suit selon les années qui passent mon coco !  Plus les années passent, plus tu feras de minutes de silence et mieux ce sera
Ah euh... On parlait de 2001 ? Oui oui ! J'étais à la cantine du collège, donc j'avais cours (donc je travaillais aussi ce jour là ! Et toc  )
A midi, on nous a tous demandés d'arrêter de manger et de faire la minute de silence. A la fin, on est venus nous dire qu'on pouvait remanger... |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 21 Sep 2006 2:39
| A midi, on nous a tous demandés d'arrêter de manger et de faire la minute de silence. A la fin, on est venus nous dire qu'on pouvait remanger... |
T’es sur que t’as bien regardé ta montre ? parce que l’incident s’est produit a 15h (heure FR)... a part si t’es médium
PS : je ne te casse pas mais tu m’étonnes  |
Fleurdejade ( 21 ans )

Le 21 Sep 2006 9:18
 Bien vu !  Mon dieu, je perds les pédales ces temps-ci ! XD
Euhh... Alors on a dû faire ça un des jours suivants... |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 21 Sep 2006 14:41
ou un an apres ... on ne sait jamais  |