Aujourd'hui j'ouvre les yeux

Discussions générales > Aujourd'hui j'ouvre les yeux

Auteur

Grebizois fidèle

Le 14 Oct 2006 12:00

Hello à tous !!!

après pas mal de malheureuses expériences découlant de mon fiasco de mariage Laughing ... J'ai subi le célibat... Aujourd'hui j'ai ouvert les yeux et je me dis que c'est peut-être ce qui m'arrive de mieux...
Je veux pas dire par là que je suis aussi heureux seul qu'accompagné mais j'avoue que le fait de na pas ressentir le poids de la peur de la trahison est bien confortable...

Depuis 1 an j'épie, j'analyse les faits et gestes de mon entourage, des couples dans la vie et des échanges sur le net... Et mon opinion est toute faite... Je n'ai pas croisé UNE SEULE personne complètement sincère en amour...
Mon constat est que plus tu en fais chier une personne, plus elle revient à la charge... Plus tu tentes de construire quelquechose plus elle fuit...
Les personne en couple passent leur temps à se demander s'ils sont si bien que ça dans leur couple... Utilisent internet pour séduire et tester leur pouvoir de séduction et plus si affinité... Et c'est bien le plus si affinité qui fout la merde...
C'est qu'aujourd'hui les gens ne se mettent plus de barrière pour "profiter de la vie " et il croient "que le bonheur est ailleurs"... Cette quête du bonheur fait passer justement à côté du bonheur de tous les jours... On ne fuit pas les difficultés d'un couple en formant un autre couple avec une autre personne... Soit on affronte les problèmes ensemble... Soit on reste insafisfait toute sa vie...

Je ne suis pas mieux que n'importe qui mais aujourd'hui je m'arrête là dans ma quête de l'amour... Et oui... Pourquoi chercher pour que dans 3 ans (en général c'est là que les emmerdes arrivent et qu'on se pose les premières questions...) on en arrive à commencer à se déchirer "au nom de l'Amour"... Alors ma façon de garder les gens que j'aime... Et bien c'est de ne pas me mettre en couple...
Me mettre en couple signifie pour moi aujourd'hui qu'un jour je perdrai cette personne avant que la mort nous sépare... Alors voilà... J'ai choisi de garder les gens que j'aime... Et puis ça n'empêche pas de se faire plaisir de temps en temps... Ca n'engage à rien...

Voilà ma conception des choses - très discutable je vous l'accorde... Mais je pense être plus heureux ainsi dorénavant... Et c'est mon choix... En fait je crois que je me caserai quand j'aurai 60 ans et que l'âge fait qu'on ne peut plus être attiré physiquement par une autre personne et qu'enfin les sentiments deviennent les + forts sur "ce putain de sexe qui fout la merde..." mdrrrr... Mais c'est bien bon malgré tout mdrrrrr

J'attends vos réactions !!! Et si ça vous chante tentez de me faire changer d'avis mais je crois que vous aurez du mal pasrce que j'ai trop d'exemples autour de moi de gens qui ne sont pas heureux dans leur couple... A part mes parents... Et ça prouve bien ce que j'ai dit plus haut... Avant ils se prenaient tout le temps le choux... Maintenant que la soixantaine approche ils n'ont jamais été aussi proches... Des vrais ados... Sauf que je vois très très peu de couples de moins de 40 ans aller jusque là en soulevant les étapes de la vie à 2...
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 14 Oct 2006 12:12

Alors là Zeome, si tu crois que je vais te contrarier, tu te fiches le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate !!! Laughing

Je profite de ce message pour vous assurer que je n'ai pas ouvert ce post à la place de Zeome !!! Je n'ai pas honteusement squatté son compte pour écrire des messages avec son pseudo ! Laughing Laughing Laughing

Bon ben rien à dire sinon, comme l'annoncerait fièrement Georges Abitbol : "Monde de merde" Laughing

Ah si... un truc quand même (à prendre avec du recul quand même je pense).
J'ai entendu l'autre jour à la radio un je ne sais quoi à propos de la dopamine.
Il parait que ça serait une substance qui serait générée à un bon niveau pendant au mieux 3 ans lorsqu'on tombe amoureux... Ainsi, passés ces 3 ans, on ne voit plus trop son/sa partenaire de façon aussi idyllique...
Vous avez dit rapport de cause à effet... ? Allez savoir...

Allez, vous pouvez râler que la science n'est pas gentille parce qu'elle s'amuse à démonter le mythe amoureux avec ses phéromones et autres substances qui sont on ne peut plus logiques... Moi, pendant ce temps, j'me marre Laughing
Zeome ( 34 ans )

Grebizois fidèle

Le 14 Oct 2006 12:45

mdrrrrrrrr.... C'est donc ça le secret.... Moi j'ai dû en produire pendant 12 ans parce qu malheureusement je voyais toujours mon ex comme telle mdrrrrr... J'ai bien changé d'idée depuis un moment... Mais je pense que c'est ce "choc" qui a déclenché en moi cette certitude que l'Amour n'existe pas... Je parle de l'Amour à vie... Ou alors quand t'es vieux tu prends moins de risques parce qu'li y a moins longtemps à tenir mdrrrr... Nan mais sérieux vous pensez ce que vous voulez mais honnêtement je me sens bien plus fort comme ça... C'est une vision qui peut smble scinique mais ça a le mérite de m'avoir rendu le sourire et oui... j'avoue... aintenant je pense à moi avant les autres... En 30 ans de vie je crois pas que ça soit déjà arrivé... comme on dit trop bon trop con... Chui moins bon maintenant et je deviens le con mdrrrrrr... M'enfin... Faut bien croire en quelquechose ma pôve Lucette lolll... Ptêtre que dans l'avenir je redeviendrai bon mais je crois que la demoiselle aura très très fort à faire parce que ma confiance vaut très très...... très très très.... très très très très Laughing Laughing Laughing chère mdrrrrrrr
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 14 Oct 2006 13:04

Vive le clonage.

On a un Evil Zeome maintenant Laughing Twisted Evil
Zeome ( 34 ans )

Grebizois fidèle

Le 14 Oct 2006 13:15

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Sexydream ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 14 Oct 2006 13:32

y a pas que du faux......................... Twisted Evil Wink
Melo74 ( 28 ans )

Grebizois fidèle

Le 14 Oct 2006 19:20

Personnellement je crois encore à l'amour, mais mon avantage est que je le vie au jour le jour. Je ne cherche pas à savoir si ca va durer ou pas. Je fais au mieux et si ca marche tant mieux sinon tant pi! J'arriverais à me relever, je l'ai deja fais!

Bien sur il devient difficile de construire quelque chose de concret, et la ou je suis d'accord avec vous, c'est que je n'ai encore jamais rencontrer quelqu'un qui m'a donné l'impression de vouloir construire quelque chose avec moi. Ca viens peut etre de moi remarques, va savoir!?

Enfin bref je crois qu'il faut trouver les bonnes personnes, et tant que ce n'est pas le cas, tu n'as pas le choix que de profiter des occasions. Je trouve ca triste mais c'est malheureusement ce qui se passe! Crying or Very sad

MeLo
Skywalker001 ( 46 ans )

Grebizois fidèle

Le 14 Oct 2006 19:42

Non .. je ne tenterais pas de vous convaincre du contraire ..

Tu as raison Zéome ... donc autant m' auto censurer ... je supprime le superflu et laisse l'essentiel ... j'ai ré-édité le post en enlevant ce qui semblait te choquer ..

décidement j'ai donc rien à faire ici ...

Je vous tire donc ma révérence !
Wink
Zeome ( 34 ans )

Grebizois fidèle

Le 14 Oct 2006 19:59

Ravi pour ton bonheur... Si tu te donnais la peine de connaitre notre histoire au lieu de juger comme ça... Pour résumer j'ai été marié 4 ans... Vie commune de 12 ans... Elle s'est barée avec un de mes meilleurs potes... Voilà... Après ça si tu peux pas faire confiance en ta femme et tes meilleurs potes... en qui avoir confiance... Désolé que la vie ne soit pas si rose que la tienne... J'aurais aimé crois-moi... Maintenant j'espère refaire ma vie mais pour le moment mon état d'esprit est celui que j'ai décris... Et je ne jette pas la pierre à la jante féminine... Je vois pas où tu as lu ça... le problème est chez moi... Je suis devenu incapable de faire confiance et qu'li n'en déplaise à qui que ce soit je n'ai rien trouvé d'autre pour le moment que de choisir le célibat... Les personne que j'ai pu rencontrer pour le moment ne m'ont pas convaincu du contraire... Mais je vois pas pourquoi toute cette ironie... Enfin vis ton bonheur en espérant qu'il ne tombe pas... Je me croyais aussi invincible que toi il y a 1 an...
Theundertaker ( 23 ans )

Grebizois pour toujours

Le 14 Oct 2006 21:38

Je ne suis plus capable de juré fidélité donc pourquoi vouloir qu’on m’offre ça sur un plateau ? .. je crois comprendre ce qui est l’amour (une attirance physique pour une période déterminé) et ça n’engage que moi ^^

Donc comme tu l’as dis vivre le jour sans pensé a demain et je me contre fiche de resté seul vu qu’on est bien seul de toute façon…

Pi je rejoins Zeome c’est un état d’esprit actuel qui peut changer dans les deux sens.
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 14 Oct 2006 22:27

Citation:
Et je ne jette pas la pierre à la jante féminine...

Twisted Evil

Arf arf arf !
Tu m'étonnes !
Ca, c'est MON boulot !!! Laughing Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Donc... pas touche à mon tas de pierres... Laughing Twisted Evil

Aaaah, comme ça me change de me sentir entouré de personnes réalistes héhéhé Twisted Evil
Misspeste ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 14 Oct 2006 23:26

Twisted Evil Comme si un ne suffisait po !!!! Shocked Laughing

Po grave, le principal étant d'être bien dans sa peau et à l'aise dans ses idées ...

Bonne et belle vie à vous elle vous appartient ... Wink
Zeome ( 34 ans )

Grebizois fidèle

Le 14 Oct 2006 23:36

mdrrrrrr misspeste... Attention je ne dis pas que c'est mon but dans la vie mais je sais pas faire autrement pour le moment... Mais quand j'imagine ma vie je ne la vois pas seul... Il faut juste être prêt et ce sont des étapes à passer... Je ne pense pas être indécrotable... Je vis à fonds les watts et j'espère qu'une chose !!! Retrouver la sérénité qui me donnera confiance en quelqu'un... Comme dit le Taker ça peut basculer dans un sens comme dans l'autre... Pour le moment personne ne m'a fait basculer et ça serait dommage que je m'arrête de vivre et de profiter quand même nan ?? Me gours-je ?? mdrrrrr
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 15 Oct 2006 13:03

Il faut vivre en fonction de soi , de ce que l'on ressens et non par rapport aux " futurs personnes " que l'on pourrais incorporé dans sa vie , dans son petit coeur ..

Je suis devenue une amatrice du célibat , vivre pour soi , en fonction de soi .. En fait , je suis devenue une petite égoiste , je n'ai plus envie de donner de l'amour .. Pour qu'on me le reprenne , ah non , je n'ai plus envie ..Une passade surement .. Mais je me pose pas de question .. Je suis heureuse alors ca va ..Quand ce style de vie ne me conviendra plus , j'en changerais ...

Te prend pas la tête ... Carpe Diem ... Ne pas toujours regarder le passé , c'est ce que l'on devrais faire ; mais est ce la meilleure des choses à faire ?

Vi , vi , vi .. Profites tout le temps !!!!!!!!!!!!!!! Un jour , sans t'en rendre compte peut être qu'un ange déchu tombera du ciel et elle deviendra ta destinée
Zeome ( 34 ans )

Grebizois fidèle

Le 15 Oct 2006 19:57

Ginie tu es ma princesse ici !!!! Enfin une femme qui comprend !!!! En même temps tu connais toute mon histoire et on a partagé beaucoup de conversations ensemble !!! Quand est-ce qu'on finit par se voir nous ??? lolll... Mais voilà... En fait je crois que ceux qui comprennent sont ceux qui ont vécus des instants treès durs... Et je parle pas de petite rupture... Mais de vraies ruptures à cause d'un amour si fort qu'il nous détruit l'espace de longs moments dans notre vie... Tout évolue et ça évoluera pour moi comme pour les autres... Gros bisous ma Ginie !!!
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 16 Oct 2006 14:14

Citation:
Tout évolue et ça évoluera pour moi comme pour les autres...

Comment va évoluer notre vie ?? Bien je l'ignore mon petit Zéome ..Sinon , j'aurais déja ouvert un cabinet de voyance avec comme enseigne " Ginie la diseuse de l'avenir " ...
Va t il être pire que le passé ?? Entre nous , je ne pense pas ... Bien entendu , nous n'avons pas tout connu , mais ce que toi comme moi nous avons vécu fais partie de ces choses dans la vie , qui ne se répéte pas 50 fois ... On l'a connue une fois et c'est déja bien assez ...

( Tu sais bien que nous avons certaines connaissances , qui font , qu'un jour , je pointerais le bout de mon nez , dans ton petit patlin .. Tu auras interet a me préparer ta tarte au thon , ah non , je l'ai pas oublié mais la recette oui )
Laughing

Nos histoires ne se ressemblent pas tout a fais , mais , la finalité oui ... ..
Et oui , je te comprend , et encor plus , depuis que j'ai appris certaines choses dema vi , qui rejoignent ton histoire ...

Soyons heureux , le destin se chargera de nous Wink

Discussions générales > Aujourd'hui j'ouvre les yeux

Mes parents m ont payé une prostituée (vérouillé) Qu'en pensez vous?
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires