Vieux sujet... mais interressant... allé on déballe !!
Jusqu'a y a pas trés longtemps je ne pensais pas avoir besoin d'admirer quelqu'un pour avoir des sentiments... Je me suis casée avec un type pour lequel je n'avais absoluement aucune admiration (ca a même fini par devenir quasiment du dégout

) bein le résultat : je n'ai rien ressenti a son égard et je n'ai même pas réussi a m'attacher a lui...
Alors que par contre, a coté de ca, depuis quelques temps je traine et discute avec un mec avec qui je m'entend bien, et qui en a dans la tête... mettant de coté l'aspect phisique de la chose, entre autres j'admire son sens de l'humour, sa franchise, sa facon de penser et sa facon d'etre... et bon, ok !! il a des yeux magnifiques

... et finalement je me rend compte que les sentiments suivent petit a petit...
A mon avis, l'admiration prend plusieurs sens et a plusieurs degrés d'intensité... Le fait d'avoir des sentiments (naissants ou acquis) pour quelqu'un s'associe a une part d'admiration... Sans entrer dans les extrêmes bien sur, l'admiration est une preuve que la personne plais...
Et je pense qu'en amitié aussi il y a quelque part une petite part d'admiration...
voili voilou