Femme PDG

Femme PDG

Discussions générales > Femme PDG

Auteur

Grebizois pour toujours

Le 07 Oct 2006 17:02

Une femme peut elle gérer mieux une entreprise qu'un homme ??

J'innove dans mes posts ...
Theundertaker ( 23 ans )

Grebizois pour toujours

Le 07 Oct 2006 17:06

homme/ femme c'est le savoir faire qui compte

pour moi cela depend de la personne pas du sexe
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 08 Oct 2006 12:47

Que cela sois une femme ou un homme , si la personne a les compétences pour diriger une entreprise , elle y arrivera , quelque sois son sexe ... Les hommes ont une prédisposition pour " commander " les autres ?? Il faut voir les femmes en action ,elles ne sont pa si mal non plus..

Jeune , plus vieux , femmes ou hommes , le pouvoir appartiens a celui qui le veux
Theundertaker ( 23 ans )

Grebizois pour toujours

Le 08 Oct 2006 17:08

Citation:
Jeune , plus vieux , femmes ou hommes , le pouvoir appartiens a celui qui le veux

je le veux bien moi Confused

on va dire celui qui le mérite
Zeome ( 34 ans )

Grebizois fidèle

Le 08 Oct 2006 17:16

Homme ou femme peu-importe... Seules les compétences et les aptitudes comptent... Pour faire un peu de politique, je vois grave Ségolène Royal devenir Présidente alors que je ne vois pas dans son passé quoique ce soit qui dise qu'elle est capable et surtout qu'elle a les épaules... L'élection présidentielle devient une guerre des sexes où le charme prend le pas sur les capacités... J'HALLUCINE ET CA FAIT PEUR... Bref, pour en revenir au sujet... Peu importe le sexe pourvu que la personne aie les compétences... Wink
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 08 Oct 2006 18:04

Intéressant ce rapprochement avec la politique, qui ne sort finalement pas du sujet.
Pour être P.D.G, il en faut avant tout ! Qu'on soit homme ou femme, ça n'a pas d'importance. Que ce soit diriger un pays ou une multinationale, peu importe, c'est exactement la même chose. Et Ségolène "Miné-coulé" Royal, elle n'en a pas ! C'est pas avec un beau sourire et des manières qu'on peut prendre en mains une nation comme la France, mais avec de la poigne. Si la Gauche veut une femme à la tête du pays, qu'elle sollicite Martine Aubry - si on aime le style "panzer" masculin-féminin ! - elle au moins, elle saurait y faire...

C'est comme dans l'Armée française. Il y a des femmes qui ont le grade de général, mais curieusement, très peu son colonels (le grade d'en dessous). Pourquoi ? Simplement parce que ce sont les colonels qui commandent les régiments et que des femmes à leur tête n'est pas prêt d'entrer dans la mentalité de la "grande muette"...

Enfin, c'est sûr qu'il y a des femmes qui sont à la tête de très grosses boîtes, mais comparativement aux hommes, toutes structures confondues, le pourcentage est bien maigre...

Note : Ginie, quand on parle de rapports hommes-femmes, ce n'est pas la peine à chaque fois que c'est une femme qui lance un sujet de le présenter en terme de superlatif ou de rapport de force ; "aussi bien" aurait été plus opportun que "mieux"...
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 08 Oct 2006 19:39

Citation:
Note : Ginie, quand on parle de rapports hommes-femmes, ce n'est pas la peine à chaque fois que c'est une femme qui lance un sujet de le présenter en terme de superlatif ou de rapport de force ; "aussi bien" aurait été plus opportun que "mieux"...

J'ai pris le superlatif , parce que j'ai pensé en tant que femme en premier voila tout
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 08 Oct 2006 20:23

Alors, comme dit le proverbe vous serez nos égales le jour où vous arrêterez de vous vouloir nous être supérieurs. Enfin peut-être !
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 08 Oct 2006 21:48

Ah là, ce sacré proverbe a raison sur pas mal de points... Twisted Evil
Anistale ( 33 ans )

Grebizois pour toujours

Le 09 Oct 2006 10:04

Une femme n'est pas meilleure qu'un homme et vis versa. Ca dépend du professionnalisme surtout. Il faut être diplomate, aimable est ferme. Après, c'est comme tout on devient pas P.D.G du jour au lendemain, sans faire d'anneries.
Tout s'apprend. Pas évident le pouvoir, pas évident de controler .....
Gales ( 2008 ans )

Grebizois fidèle

Le 09 Oct 2006 20:34

ça dépend aussi des autres, on est bon qu'on on a les capacités mais quand on nous fait confiance. Dans le cas du PDG, si personne ne lui fait confiance et qu'elle ne décroche aucun contrat pour sa boite car les investisseurs et autres PDG sont sexystes ou ont peur de voir leus investissenemnts houleux pdt 9 mois, ça ne le fera pas trop. Elle aura beau avoir les capacités, ça ne sera pas suffisant

Discussions générales > Femme PDG

Le style vestimentaire besoin d'un renseignement, d'un conseil
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires
Femme PDG