| Auteur |
Message |
Lilite ( 26 ans )

Le 03 Sep 2006 3:40
l'amitié sincère et sans arrières pensées entre un homme et une femme vous y croyez vous??
Certes je n'ai que 24 ans, certains diront que je connais rien de la vie, on me prendra peut être pour une rêveuse ou une idéaliste, qui sais peu être même pour autre chose que sais-je ??
Enfin bref tout ca pour dire que moi j'y crois et j'y adhère...... perso la plupart de mes amis sont des mecs, on s'entends bien pour la déconne, les mêmes délires...... mes potes quoi...
Je suis peut être bizare qui sais? Je me sent plus a l'aise avec eux ...... pas d'ambiguïté, pas de faux semblants, pas d'arrières pensées..... le tout réside dans la confiance mutuelle, le respect, le caractère et la facon de penser de chacun.....
Enfin tout du moins c'est MON point de vue, on est d'accord ou on l'est pas.....
voilà quoi..... Ca se discute: votre avis nous interresse !!  |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 03 Sep 2006 3:51
Ben oui si la fille n’est pas blonde c’est sur
Non plus sérieux je dis oui du moment ou la personne tu la vois juste comme amie après qui sait... dans des moments de faiblesse … ou répondre a un signal de détresse  |
Lilite ( 26 ans )

Le 03 Sep 2006 4:05
 arettes avec tes blondes !! hihihi
consoler un ami c'est sur ca se fais mais aprés il y a un stade a pas dépasser...... sinon l'amitié se transforme en autre chose..... pas durable d'ailleurs et je pense que sa peu gacher de trés belles amitiés..... |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 03 Sep 2006 4:09
| Citation: |
| sinon l'amitié se transforme en autre chose..... |
has been?
... ou peut etre que d'autres ne le prennent pas si mal que ça. |
Evil Ryu ( 33 ans )

Le 03 Sep 2006 10:47
| l'amitié sincère et sans arrières pensées entre un homme et une femme vous y croyez vous?? |
Non.
Notamment parce que comme vous avez commencé à le dire, à la moindre occasion, ça peut ripper.
Le genre humain a beaucoup de mal à lutter contre certaines de ses pulsions.
Au passage, une petite dédicace à toutes les filles qui ont dit, disent ou diront "tu sais, euh... je t'aime bien... mais je préfère qu'on reste amis..."
A mourir de rire. |
|
|
Laracroft ( 36 ans )

Le 03 Sep 2006 10:51
Oh ....  ça dépend des cas...mon meilleur ami est devenu mon chéri(mon ex)...mon collègue que j'appéciais énormément était mon amant...  euhhhh... Mr Croft , lui c'est autre chose...on a pas pu être ami donc ba , restait qu'une solution....
Non j'y crois pas trop.....  |
Kumquate ( 20 ans )

Le 03 Sep 2006 14:59
Ca dépend, quand on traine qu'avec des gars de toutes façons on peut pas avoir une aventure avec tout le monde, alors ya les cheris potentiels et les bons potes avec qui y a pas d'ambiguïté. Mes meilleurs amis sont des hommes et y a pas de quiproco, t'as pas d'attirance pour ton frère quand t'es une fille ben une vraie amitié homme-femme ça s'inscrit dans cet ordre là, et c'est tout à fait possible oui... |
Sendo21 ( 23 ans )

Le 03 Sep 2006 15:24
Ca dépend aussi de la fille.. Si elle est jolie y'aura toujours ambiguité.. si elle est moche.. la question ne se pose meme pas ca sera une bonne amie
jdevrais arreter d'etre mechant un peu pour voir |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 03 Sep 2006 15:35
L'amitié entre une homme et une femme , j'y crois et je n'en démordrais pas ...
Je préfére l'amitié des hommes , car , ils ne font pas des coups par derriére , ils disent ce qu'ils pensent et aprés c'est passé...Une fille , est capable des pire choses ...
Je me suis toujours senti plus à l'aise avec les garcons , car , on a beaucoup plus d'affinité et il n"y a pas de jalousie ou de rivalité entre nous ...
Quoique l'on en dise , les filles sont souvent jalouses entre elles .. Par exemple au niveau couple , physique et je ne supporte pas ca ! |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 03 Sep 2006 15:37
Ca dépend aussi de la fille.. Si elle est jolie y'aura toujours ambiguité.. si elle est moche.. la question ne se pose meme pas ca sera une bonne amie
 (ca c´est la phrase qui tue par excellence)
Mouais, meme si tu trouves la personne en face belle, ce n´est pas systématiquement que tu la trouveras attirante (physiquement et émotionnellement parlant) ... |
Lilite ( 26 ans )

Le 03 Sep 2006 15:38
Sendo: c'est pas de la méchanceté, c'est ton opinion....... celle d'un mec  |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 03 Sep 2006 15:41
| Sendo: c'est pas de la méchanceté, c'est ton opinion....... celle d'un mec |
Comme tu l'as cassé le petit mec  |
Lilite ( 26 ans )

Le 03 Sep 2006 15:41
Ginie : enfin qulqu'un de mon avis.... ca fais plaisir  |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 03 Sep 2006 15:42
| Ca dépend aussi de la fille.. Si elle est jolie y'aura toujours ambiguité.. si elle est moche.. la question ne se pose meme pas ca sera une bonne amie |
pas faux du tout.... faut oser dans la vie  |
Lilite ( 26 ans )

Le 03 Sep 2006 15:44
Ahhh ces mecs !!!
si vous n'existiez pas , faudrais vous inventer ......  |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 03 Sep 2006 15:45
| enfin qulqu'un de mon avis.... ca fais plaisir |
Ce n'est pas parce que l'on est du même sexe , que forcément on va avoir les mêmes gouts ... Et puis , être entourer d'hommes c'est pas mal ... On est la petite reine  |
Soirdebrume ( 40 ans )

Le 03 Sep 2006 19:43
Je me rappelle un voyage que j’avais fait avec une amie à moi. Neuf semaines de périple pendant lesquels nous dormions la plupart du temps dans le même lit. Comme des frère et soeur. Au cours d’une discussion que nous eûmes durant cette épopée, je me souviens lui avoir sorti quelque chose du genre : « mais tous les deux on est des mecs cools » (propos qui fut d’ailleurs fort mal accueilli  ). Ben ouais, c’est que je ne voyais d’elle que la personne. Souvent sans avoir conscience que c’était une fille (mais ça me revenait sitôt qu’elle se montrait chiante  ). Je pense que la réciproque était vraie aussi. C’est pourtant une jolie brune avec des grands yeux bleus. Mais je ne vois pas qui elle peut être d’autre que mon amie... |
Melo74 ( 28 ans )

Le 03 Sep 2006 19:57
| Je préfére l'amitié des hommes , car , ils ne font pas des coups par derriére |
Je suis d'accord, ce serais mal venu d'un "ami"!! mdr
Je ne pouvais pas laisser passer une vanne aussi lourde!
Sinon par rapport au sujet, je crois que c'est possible avec certaine personne a pas avec d'autre. L'attirence d'une personne ne se controle pas. Soit tu n'en fera qu'une amie, soit elle pourra etre ton amie, mais tu en espereras toujours plus! Il est fort possible qu'a un moment ou a un autre ca derappe, et ca même si tu crois qu'il n'y a pas d'embiguité avec!
MELo. |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 03 Sep 2006 20:44
Par rapport aux propos de Melo : le mot est laché. Il se nomme ambiguité.
Et à mon sens, ce genre de situation, de sensations se ressent très vite en général ... Une amitié réellement sincère ne peut à ce moment là etre vraiment de circonstance.
Par contre tout dépend du degré de cette ambiguité. Prendre plaisir à partager des moments, à discuter de tout de rien, de choses sérieuses ou pas, de donner ou demander des conseils ... il y a forcément une sorte d''intimité qui peut déraper soit par envie, soit par amusement... Tant que ca ne reste pas bien méchant, je pense qu'on peut dire que l'amitié peut exister entre une femme et un homme. Parce que l'on en attend rien.
Testé et approuvé
Mais en extrapolant, amitié femme-femme, homme-homme, c'est bien parce qu'à la base, il y a des atomes crochus, qu'il y a attirance, et pas forcément une dimension sexuelle ... |
Evil Ryu ( 33 ans )

Le 03 Sep 2006 21:29
| jdevrais arreter d'etre mechant un peu pour voir |
Tu n'es pas méchant Sendo.
Tu as juste mis en avant un fait qui est très souvent vérifié.
Ah... j'allais t'oublier Melo :
| L'attirence d'une personne ne se controle pas. Soit tu n'en fera qu'une amie, soit elle pourra etre ton amie, mais tu en espereras toujours plus! Il est fort possible qu'a un moment ou a un autre ca derappe, et ca même si tu crois qu'il n'y a pas d'embiguité avec! |
Tu as 100 fois raison à mes yeux... |
Sendo21 ( 23 ans )

Le 03 Sep 2006 23:47
Autant de réaction je n'attendais pas temps  ravi de voir que les hommes (hundertaker et Ryu) sont d'accord avec moi.. Mais si je l'ai dit c'est quand meme que ca a plus de marcher ce dérapage si la nana est jolie.. au contraire si elle n'est pas disons a notre gout je ne pense pas qu'on dérappera aussi facilement.. apres un peu plus serieusement.. il est vrai que j'ai des amies plutot jolie.. mais l'ambiguité si elle n'est plus presente, c'est qu'on l'a levée par le passé en vivant de bons moments  Ca me fait penser a un dicton.. "Copain copine... quand on peut on pine" dure réalité.. pas si dure que ca par ailleurs on appelle ca la génétique.. |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 03 Sep 2006 23:49
| Mais en extrapolant, amitié femme-femme, homme-homme, c'est bien parce qu'à la base, il y a des atomes crochus, qu'il y a attirance, et pas forcément une dimension sexuelle ... |
hélas les temps changent  |
Sonatearctique ( 20 ans )

Le 04 Sep 2006 3:19
L'amitié homme femme... ça c'est la question.
Comme plusieurs miss, je suis beaucoup plus à l'aise avec les mecs et j'ai réalisé qu'il était plus facile de les approcher que je ne le pensais. Maintenant, j'ai un cercle d'amis remplis de mecs... ce qui ne me déplaît pas du tout
Avec eux, je peux faire des blagues illimitées, et qu'elles soient drôles ou non, stupides ou incompréhensibles, ils ne me regarderont pas de travers comme le feraient la plupart des filles de mon entourage. Avec eux, je peux être moi-même sans me sentir jugée et examinée, ou jalousée.
Pour en arriver à l'amitié homme femme. J'y crois. Parce que ça se sent tout de suite lorsqu'on a une attirance pour un autre et lorsqu'on n'en a pas. Dans mon groupe d'amis, je ne suis pas nécessairement attirée par tous. Même que je ne suis attirée par aucun... bref, un seul... je crois. J'avoue que la frontière est très fine entre l'amitié et l'amour, mais je crois quand même en l'amitié entre H-F.
Je n'ai pas de très bonnes bases pour m'expliquer... mais je vais probablement acqérir de l'expérience |