| Auteur |
Message |
Laracroft ( 36 ans )

Le 03 Sep 2006 20:05
Qu'est ce que c'est la beauté pour vous???
Difficile question....  à vos claviers... |
Melo74 ( 28 ans )

Le 03 Sep 2006 20:11
Il est vrai que mon idee sur la beauté est assez flou! Je definirais plus facilement le charme. Ou bien je dirais simplement qu'une belle femme est une femme qui as du charme, qui a quelque chose bien à elle et qui lui va à ravir! j'associrais bien entendu un physique qui me plait, mais s'il n'y a que le physique, je n'y fais même pas attention!
MELO |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 03 Sep 2006 20:23
La beauté à mon sens est dans l'oeil de celui qui regarde, selon sa propre définition de ce qui est beau ou de ce qui ne l'est pas, en fonction de ses gouts, de son milieu, de son époque.
Il n'existe pas et n'existera jamais je pense une définition claire nette et précise de la beauté, l'image que nous renverra une autre personne sera différente de l'image que pourra avoir une autre ... sentiment subjectif ...
Ca le vaut aussi pour les choses (tableaux, meubles etc ...) (perso j'aime pas picasso et pourtant il parait que c'est de l'art, que c'est beau ... mais moi je trouve ca moche comme tout, pis je suis cap d'en faire autant ... un oeil à la place de la bouche et le tour est joué ... c'est pas dit que ca se vendrait aussi ...) |
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 03 Sep 2006 20:40
Voilà un sujet auquel on répond en deux lignes ou en dix pages ! Je préfère les deux lignes...
La beauté, c'est la caractéristique qui est définie par le plus grand nombre. Si 999 personnes trouvent Adriana Karembeu - la première qui me vient à l'esprit - jolie et 1 seule la trouve moche, 99.9 % des gens ne peuvent pas se tromper : c'est un fait établi...
L'exemple d'un tableau est intéressant, mais malheureusement, sa beauté est liée à sa valeur, ce qui fait que le jugement est erroné. Personnellement, j'ai horreur de Picasso... mais j'aimerais bien en posséder un ! Pour le vendre aux enchères, bien entendu...  |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 03 Sep 2006 20:47
99.9 % des gens ne peuvent pas se tromper : c'est un fait établi...
Hum .... je dirais plutot conscience collective.
Et là, tu as grandement raison
Il vaut mieux écrire deux lignes que de disserter ou philosopher des pages entières  |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 03 Sep 2006 23:55
C’est tout simplement ce que je trouve beau a mon goût. |
Anistale ( 33 ans )

Le 04 Sep 2006 0:14
C 'est large comme sujet mais tout de suite quand on parle de beauté, on pense à un homme super bien foutu, belle tronche, le parfait superman, ou alors la belle fille qui sort d'alerte à malibu. Pourquoi, parce que nous devons tous rentrés dans le moule de la beauté, de la perfection......... Enfin, on essaye
Hors la beauté, n'est pas forcément ce que tout le monde trouve à son gout. On peut être beau et petit, ne plaire qu'a une personne. On peut etre chauve et beau, et ne plaire qu'a l'élu de son coeur. La beauté, ne dure pas, on ne la voit pas tous sous le même angle. Si on laisse parler son coeur, alors lui sera vraiment ce qu'est la beauté. On peut etre beau pour quelqu'un mais pas pour une autre personne. On a tous nos "critères".
On est tous beau pour une personne, suffit qu' on la croise |
Lilite ( 26 ans )

Le 04 Sep 2006 0:45
"La beauté est un piège tendu par la nature à la raison..."
moi je dis: si perscante soit la vue, on ne vois jamais de dos...  |
|
|
Sonatearctique ( 20 ans )

Le 04 Sep 2006 2:48
La beauté... bah premièrement, la beauté est celle que l'on conçoit. Quand je trouve quelqu'un de beau, c'est plus l'allure qu'il dégage, son charme. C'est une attirance autre que physique, comme si, sans vraiment savoir pourquoi, on veut connaitre la personne et aller lui parler.
|
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 04 Sep 2006 9:56
Je dirais que se plaire à soi même c'est déja pas mal ... |
Anistale ( 33 ans )

Le 04 Sep 2006 10:15
J'avais omis de préciser dans mon premier post à ce sujet, que la beauté n'est pas juste à attribuer à une personne physique. Une peinture, peut être belle, une sculpture,...... Donc la beauté est un sentiment de plénitude que l'on ressent. On est émoustillé par le regard qui est attiré. C'est ça la beauté !! Non ?  |
Laracroft ( 36 ans )

Le 04 Sep 2006 15:39
Oui toutes sortes de beauté que se soit physique ou non.
La beauté du coeur chez une personne, la beauté de l'âme...par exemple.
Une sculture à notre goût, une peinture, une fleur, une décoration qu'on aime bien chez sa voisine....
etc |
Anistale ( 33 ans )

Le 04 Sep 2006 15:56
Ca pas l'air de te motiver plus que ça lara
On fait ce qu'on peut, on est pas des lumières  |
Laracroft ( 36 ans )

Le 04 Sep 2006 16:10
|
Evil Ryu ( 33 ans )

Le 04 Sep 2006 18:18
| Citation: |
| On est tous beau pour une personne, suffit qu' on la croise |
Et on est tous le c.. de quelqu'un...
(Comment ça j'tape à côté... hein ? Oui, c'est vrai... mais ça me démangeait trop )
Sinon, je dirai que, après une petite réfléxion, j'associerai plus le terme de beauté à la nature... et pas au genre humain.
Quoi de plus beau qu'un coucher de soleil... surtout si les nuages prennent une teinte rosée ?
Ou que les vagues qui s'écrasent sur les rochers au bord de l'océan... alors qu'on ressent le vent sur son visage... ?  |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 04 Sep 2006 18:26
| Sinon, je dirai que, après une petite réfléxion, j'associerai plus le terme de beauté à la nature... |
Tu as raison evil |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 04 Sep 2006 18:26
Quoi de plus beau qu'un coucher de soleil... surtout si les nuages prennent une teinte rosée ?
Ou que les vagues qui s'écrasent sur les rochers au bord de l'océan... alors qu'on ressent le vent sur son visage... ? Rolling Eyes
Tu nous la joue romantique là ?
 je suis déjà dehors ...
Oups, alors pour éviter que le post ne soit considéré comme du flood (ben ouais on n'a po droit) ... émotion, sensation, admiration ... indéfinissable ... sauf à faire un mémoire de vingt pages ... |
Evil Ryu ( 33 ans )

Le 04 Sep 2006 18:32
| Tu nous la joue romantique là ? Laughing |
...
Beeen voooyons...
Que je sache, je ne drague pas les arbres de mon quartier non plus hein !
C'est pas du romantisme.
C'est juste tenter de prendre conscience que l'être humain, aussi orgueilleux soit-il, est loin d'atteindre ce que la nature peut faire... (et pas seulement en beauté) |
Laracroft ( 36 ans )

Le 04 Sep 2006 19:09
C'est bien dit evil....  |
Melia ( 29 ans )

Le 06 Sep 2006 21:50
La beauté pour moi, c'est un sentiment par rapport à quelque chose et non le visuel. Lorsqu'on parle de la beauté "visuelle", c'est superficiel, c'est quelque chose qui a été créé par la société et imprégné dans notre cerveau. Quelqu'un qui est fait comme ça, qui a des yeux comme ça et un corps comme ça, c'est supposé être beau. Maintenant c'est les gens minces alors qu'avant la femme parfaite était une femme avec de la chair sur les os. C'est un peu comme la musique qu'on entend à la radio...ceux qui aiment le pop aiment cette musique parce qu'ils l'entendent constamment...c'est un lavage de cerveau, en autre mot.
La vraie beauté, c'est quelque chose qui est impressionnant, qui fait que ton coeur bat légèrement plus vite. Le sentiment qu'on a devant quelqu'un qui a un charme fou. Le sentiment qu'on a lorsqu'on est sur le haut d'une montagne et qu'on voit le paysage. Le sentiment qu'on a lorsqu'on voit la naïveté d'un enfant. En reconnaissant qu'il y a aucun aspect poétique à la phrase suivante : Pour moi la beauté c'est quand ça fait "wow" en dedans.  |