La cigarette... demain, j'arette...!!

Discussions générales > La cigarette... demain, j'arette...!!

Auteur

Grebizois fidèle

Le 28 Oct 2006 0:49

Confused Ca fait quelques temps que j'ai décidé d'aretter... j'ai réussi tant bien que mal a réduire ma conso a deux clopes par jour... mais c'est encore deux de trop !!
Je ne veux pas etre aidée par le médecin car c'est mon choix, je veux y arriver par moi même,et je veux pas remplacer une "drogue" par une autre....
seulement je réalise que c'est super dur...
C'est contradictoire, je veux aretter mais je peux pas m'en empêcher... Rolling Eyes
Je veux vraiment aretter, ca me tue a petit feu et en plus ca coute cher !!

Vous n'avez pas 2 ou 3 ptis conseils qui pourraient m'aider?? Wink
Mawie66xxx ( 20 ans )

Grebizois habitué

Le 28 Oct 2006 1:03

mache de la gomme Very Happy lol
Theundertaker ( 23 ans )

Grebizois pour toujours

Le 28 Oct 2006 1:29

Occupe toi a faire la peinture sur soie ou adopte un hamster.. bref courage et que le dieu de la clope te porte un brin d’air
Lilite ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 28 Oct 2006 1:53

Laughing Laughing j'ai déja essayé ca !! la gomme ca marche que pour faire des carries !! la peinture sur soie au bout de 5min ca ma soulé...... et ..... bin le hamster, il a crevé Confused

C'est pas gagné c'est ca??? Rolling Eyes Arrow
Fithwith ( 24 ans )

Grebizois débutant

Le 28 Oct 2006 7:08

tous ce passe dans la tete un peu de foce moral et tu reussira aller courage... Wink Wink
Skywalker001 ( 46 ans )

Grebizois fidèle

Le 28 Oct 2006 9:25

Au moment ou tu vas prendre une clope .. imgines toi vouloir entamer un yaourt nature avec des mégots dedant .. ça va pas être très apétissant .. voir écoeurant ! moi c'est l'effet que ça me fait ! ... imagines un truc qui te dégoute et ça retarder le moment ou tu voudrais la fumer cette fameuse clope ! .. bois de l'eau .. mange une pomme .. et surtout occupes tes mains ...
Mais dis toi que ta volonté est ta meilleure alliée .. surtout bon courage .. et viens à chaque fois que tu as envie pour te défouler ici .. fais un post : "mon défouloir anti-clope" ..
Je te souhaite beaucoup de courage dans ta démarche .. et tiens nous au courant .. Wink
Lilite ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 28 Oct 2006 10:51

Merki Sky, je vais tester ca, on verra si ca marche ... j'ai confiance, je gère !! Cool Laughing Laughing
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 28 Oct 2006 11:40

Citation:
Laughing Laughing j'ai déja essayé ca !! la gomme ca marche que pour faire des carries !! la peinture sur soie au bout de 5min ca ma soulé...... et ..... bin le hamster, il a crevé Confused

J'ose même pas imaginer si tu as fumée ton hamster... Laughing

Bon, ok, c'est pas drôle, arf ! Rolling Eyes

Bon, sinon, n'étant pas fumeur moi-même, je n'ai guère de conseils à te donner... sinon celui de te servir d'une volonté de fer.

Et de te méfier des "rechutes". Ce n'est pas parce que aurais réussi à arrêter de fumer que tu ne serais pas exposée au fait d'être tentée plus tard par une clope et... paf ! tu retombes dans le panneau...

En tout cas, ce n'est pas difficile que pour toi, si ça peut te rassurer.
Toutes les personnes qui fument que je connais et qui ont tenté d'arrêter de fumer ont eu du mal...

Sinon euh... comme argument de motivation... dis-toi qu'une fois que tu ne fumeras plus, ton mec n'aura plus la sensation d'embrasser un cendrier... ? (qu'il soit froid ou chaud) Wink Laughing

Bon courage à toi en tout cas... et ne lâche pas la rampe miss !
Theundertaker ( 23 ans )

Grebizois pour toujours

Le 28 Oct 2006 12:39

Pense a l’argent que tu va mettre de coté … that’s vraiment cool.

Mon père a arrêté d’un seul coup et ça fait plus de 5ans donc ça peut marcher Wink
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 28 Oct 2006 13:00

Je ne suis pas une fumeuse , donc pas évident pour moi de te conseiller .... Eviter de te jetter sur la nourriture et notamment le sucre pour remplacer l'absence de nicotine ...
Il te faudra du temps mais surtout ne te décourage pas !!!
Abluebird ( 2008 ans )

Grebizois par amitié

Le 28 Oct 2006 14:17

Mes conseils :

- Attends toi à avoir des pics de désirede fumer. Ca fait mal, mais il suffit d'avoir de la volonté. C'est pas ton corps qui décide mais toi.
- Attends toi à grossir dans un premier temps car la nourriture va remplacer la cigarette. Aucune importance, tu reviendras à un régime normal ensuite.
- Attends toi à ressentir le désir très fort quand tu verras des amis autour de toi fumer. Si ta compagnon ou ta compagne fume, ça va être très dure. Surtout si il te fait genre "si tu fumes pas tu vas me souler sur le fait d'arrêter." Limite faut arrêter aussi la relation. Ta santé ou ton couple. Chantage !!!
- Attends toi à ressentir des choses, à avoir tes sens de retour. Résultat, tu sens le mec à 30 m qui a fumé ou la nana qui a mis trop de parfum à l'autre bout du métro alors qu'elle vient à peine de rentrer. Rien qu'en imaginant ce que tu devais provoqué sur les autres avec tes odeurs cigarette, tu peux facilement te motiver. La cigarette, ça pue.
- N'essayes pas la méthode douce. Le style "je diminue doucement" ne marche pas en général. Quand t'arrêtes brûtalement, tu souffres vraiment du manque et au bout de quelques semaines mais après avoir dépassé le pique tu redescends et les retours de flamme se font moins fort.
- Attention, une bonne alimentation asocié à du bon sommeil à un effect efficace. Sans stress tu n'as pas de rechute. C'est l'extérieur qui te donne des raisons de repartir dans cette drogue. Il faut se battre contre soi mais aussi contre les raisons que ton conscient voudra te trouver pour recommencer (style mon copain me soule, mon boulot me gonfle, ma vie me soule...).
(...)
Lilite ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 28 Oct 2006 15:36

Ca va etre chaud tout ca....
Bon coté mec pas de soucis, j'en ai pas donc ca c'est réglé...
Grossir ne me pause aucun problème puisqu'effectivement j'ai quelques kilos a prendre... par contre ca m'énerve d'avoir tout le temps faim...
Par contre, coté stress c'est pas gagné parceque rien que le boulo, avec tout ce qu'on nous demande, c'est super stressant... mais bon ca peut etre fesable... enfin j'espère...

En tout cas merki a vous c'est cool Wink

Citation:
J'ose même pas imaginer si tu as fumée ton hamster...

Bon, ok, c'est pas drôle, arf !

Si si !!! Laughing Laughing Laughing Arrow
Misspeste ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 28 Oct 2006 16:22

Mouarffffff !!!! J'ai tout tenté ... Bon faut dire que je ne suis pas non plus dans une période faste pour le faire ... Bref, à mon avis avant tout il faut que tu sois ... Zen .... Ben oui .. Si tu es sur les nerfs, contrariée tout ca ...

Tu peux te faire aider par les patchs, si si c'est efficace, j'ai arrêté un an avec ca...

J'ai entendu dire qu'ils "testaient" un médicament qui ote l'envie de fumer définitivement et qui devrait arriver en France au début de l'année ... Faut savoir que l'arrêt de la clope n'est pas seulement du à la volonté (là je rigole quand je lis ou entend ca !!!) ils collent tellement de trucs là dedans pour nous faire aimer et apprécier de plus en plus tous ces produits, que s'en défaire est pour certains mission impossible ... Il est prouvé qu'il y a des substances dans les clopes qui dégagent une sensation de bien être et une dépendance dans une cellule du cerveau, donc on ne parle plus de volonté là, et c'est sur cette cellule que ce médicamant va agir. Sans compter le geste aussi qui manque chez certains ... Bref dès que c'est chez nous je fonce dessus !!! Tu sais drogue pour drogue, au moins celle ci à un moment on l'arrête ...

J'ai vu ta photo la belle, sur ton profil, et ton cendrier ressemble au mien .... Wink

De toute façon dis toi bien une chose c'est que même si tu arrives à t'arrêter quelques jours, quelques semaines, quelques mois, c'est toujours ca de moins dans ton organisme, et ne vas surtout pas te repprocher d'avoir été faible ou que sais je encore, c'est le melleur moyen de ne pas re tenter le coup ....

Courage !!!! Wink
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 28 Oct 2006 17:38

C'est assez simple, en fait ; à chaque fois que tu as envie d'une cigarette, préfère le cigare ou la pipe ! Cool Ca tombe bien puisque tu as un copain... Very Happy

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Lilite ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 28 Oct 2006 18:08

Rolling Eyes non non.... j'en ai pas....... alors cette idée la on oublie !! Laughing Laughing
Theundertaker ( 23 ans )

Grebizois pour toujours

Le 28 Oct 2006 18:36

c'est deja interdit dans les lieux publics Laughing Arrow
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 28 Oct 2006 18:48

Ah oui, Lilite ; j'avais lu "pas de soucis" côté mec, je n'ai donc pas lu le reste de la ligne. Mais c'est pas grave, je vois que Taker propose de se dévouer ! Embarassed Cool
Juliedusud11 ( 43 ans )

Tout petit Grebizois

Le 29 Oct 2006 0:17

si je peux te donner mon conseil aussi ... évite les associations liés à la clope :
- café + clope
- fin de repas + clope
-pose au boulot + clope ....
-aprés l'amour = clope ... ( non aprés l'amour tu remets le couvert ou tu dors ! lol )

mais surtout surtout , reste pas sans rien faire au début, evite d'y penser ( je sais pas facile ) tu vas passer des caps difficiles mais soit plus forte qu'elle , évite quand méme les endroits enfumés au début boites pubs cafés...
au bout de 15 jours tu vas retrouver le gouts de certains aliments et les parfums vont te sembler amplifiés, tu vas aussi reperé un fumeur à 30 m !!!! comme te l'a dit quelqu'un, pas grave change de trottoir !
et surtout surtout si tu as réussi ne rallume pas une seule clope
car : lundi une allumé
- vendredi paquet assuré

pense aux économies que tu vas faire et fais toi des petits plaisirs en compensations : une petite robe, une paire de pompe...

et n'oublie surtout pas de le feter ... aprés un mois 2 mois 6 mois c'est vachement valorisant ! dit le autour de toi les fumeurs respecterons ta decision , et au bout d'un an !!! champagne !
j'ai fait peter ma 6 eme bouteille au mois de juin et crois moi c'est le top sans tabac
avec 1825 euros d'économie la premiere année ... tu peux prendre un trés bon champagne !!!

bon courage ! Wink
Charli01 ( 24 ans )

Tout petit Grebizois

Le 10 Nov 2006 14:50

déja si tu arrives à controler ta consommation de clopes c'est déja pas mal. la volonté tu l'as parce que tu veux arreter et ça aussi c encore bien.
je n'ai jamais fumé donc mes conseils seront peut etre pas trés bon mais si je devais t'en donner je dirais que tu devrais faire du sport et essayé de substituerton envie de fumer par une autre chose à toi de trouver la meilleur.
le sport est essentiel pour arreter de fumer je pense: ça défoule, ça permet d'évacuer le stresse, d'évacuer tous les "déchets" de notre organisme. juste pour donner un exemple, certains sportifs de haut niveau ont combattu leur maladie (cancer) en grande partie grace au sport et ils sont tjrs vivants.

Discussions générales > La cigarette... demain, j'arette...!!

Le coin des râleurs... nous autres solitaires.
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires