Voilà quelques fois déjà que ça me fait le coup... J'ai remarqué ces derniers temps que lorsque je me force a dormir, en général c'est quand je me couche plus tot que d'habitude, je n'arrive pas a dormir car la fatigue est pas au rendez-vous mais je me force quand même a trouver le sommeil... bein a chaque fois je suis réveillée par de mauvais rêves quelques heures plus tard...Ce sont souvent des rêves qui me mettent soit trés mal a l'aise soit qui me terrifient, cette fois c'est un peu des deux...
J'ai commencé par rêver que je piquais une grosse colère au boulo parceque je tombais sur un grill alors que je me fesais bousculer par des colègues qui fesaient les cons a coté de moi pour finalement en frapper un et tomber dans les pommes...(bon, jusque là, ca passe...)
Ensuite ce qui a suivit était beaucoup plus bizare... Je me suis vue pénétrer dans une maison fermée, en pleine nuit, par une fenêtre...apparament c'était une maison que je connaissait bien malgrés que je ne l'ai pas reconnue... déja le cadre extérieur était assez effrayant (temps de brume, des bruits bizares, entrecoupé de silences dignes d'un mauvais film d'horreur)... ensuite je suis allée dans la salle de bain et j'y ai trouvé, dans un tiroir, des souris (ou de petits rats?) qui avaient fait des petits... saufs qu'il y en avait certains qui étaient malformés et morts... alors je les ai retiré du tiroir, mais une fois dans ma main je me suis rendue compte qu'ils n'étaient pas morts et ils m'ont mordu trés fort... je me suis vue alors les achever violamment (déja là, gros malhaise, un sentiment de cruauté qui n'est pas mienne...), les enrouler dans une serviette et les mettre dans une poubelle... Je suis alors revenue au tiroir pour vérifier qu'il n'y avait pas d'autres "pseudo-cadavres" et je me suis fait attaquer parcequ'ils étaient trop nombreux dans ce tiroir (m'ont bien mordu les sales bêtes j'ai même l'impression d'avoir mal en vrai...)... me suis alors dit qu'il valait mieux que je les relache tous dehors pour qu'ils fassent leur vie et surtout pour m'en débarrasser parceque finalement ils me fesait un peu peur (et pourtant j'ai pas peur des souris)... arrivée dehors, le jardin, trés bizarre...entouré d'autres jardins avec des trucs inhabituels... il y en avait un avec des lions, un autre avec des taureaux énormes (me demandez pas se que ça vient faire là...)... j'en ai trouvé un avec de jolies fleurs et j'ai décider de relacher les bestioles prés de celui-ci...mais au moment ou je les ai déposées au sol certaines ont commencé a changer... elles se tordaient de douleur avec un regard menacant, leurs yeux devenaient vides, vitreux et leur pelage s'est transformé en peau gélatineuse d'ou est sortit une bête similaire, sans poils... déguisée (oui oui j'ai bien dit déguisée...) en chauve souris qui me regardais avec un grand sourire...
En gros je fais des rêves qui me font flipper et la fin est toujours stupide... pff... seulement le problème, c'est que maintenant j'ai peur d'aller me recoucher rien qu'en pensant a tout le reste du rêve, j'ai pas vraiment envie que ces images reviennent... et c'est le genre de rêves que je fais souvent en ce moment, et du coup j'en dors plus... aidez-moi venez m'assomer
Bizounourss ( 22 ans )
Le 10 Mar 2007 10:16
Coucou,
Quand tu te couches et que tu n'es pas fatiguée tu devrais lire un bouquin ou même regarder la télé...sa endort !
Moi ça me le fait, dés que je regarde la télé j'ai les yeux qui se ferment ! ou si tu lis un bouquin tu vas être fatiguée au bout d'un moment et tu vas t'endormir toute seule.
On croirait un livre ton rêve
C'est pas drôle mais moi j'suis bizarre quand on parle de quelque chose je le rêve à chaque fois, j'espère que je vais pas en rêver cette nuit.
Theundertaker ( 23 ans )
Le 10 Mar 2007 12:50
Je t’avais dis de rester, ça ne sert a rien de se forcé a dormir
Titepuce75 ( 38 ans )
Le 14 Mar 2007 10:18
Un peu longuette à répondre, mais vaut mieux tard que jamais
Qui n'a jamais fait de cauchemars ? Moi la première, je ne me souviens jamais de mes rêves, si ce n'est deux secondes après mon réveil, et hop, envolés, je ne m'en souviens plus.
Par contre en ce qui concerne mes cauchemars, ils restent en mémoire une bonne partie de la matinée et s'estompent peu à peu.
Bref, lorsque l'on rêve ou que l'on cauchemarde, on y affronte tout autant les joies que les peines, les peurs, les angoisses ainsi que des désirs inconscients.
Les cauchemard expriment des sentiments intenses, parfois ambivalents, et dans ton cas Lilite effrayants, en tous les cas je pense des émotions refoulées la journée qui se magnifestent la nuit, lorsque notre imagination vagabonde sans que l'on puisse la controler, lorsque celle ci a pris le pas sur notre conscient.
Après, tout est une question d'interprétation du cauchemar ... prendre l'habitude peut etre de les noter systématiquement afin d'en comprendre le sens caché.
Tu dis vouloir te coucher plus tot que d'ordinaire aussi, en te forçant. Si cela est du au fait de te lever très tot le matin, ca semble logique. Cependant je pense qu'il faut respecter les cycles du sommeil et ne pas te forcer.
Si tu ne ressens pas la fatigue, essaie de faire un peu plus de sport (bon d'accord de la marche à pieds) ou tout autre moyens qui te permettraient de te "fatiguer".
Ne pas te forcer afin de ne pas perturber ton horloge interne, te détendre, essayer de vider ton esprit et de penser à des choses agréables, et le sommeil devrait venir mieux si tu es dans un état d'esprit détendu.
A titre indicatif, les phases du sommeil :
Coper - coller
Durant notre sommeil, surviennent de grandes différences dans le fonctionnement de notre corps ... L'activité de notre cerveau, notre respiration, notre rythme cardiaque, notre tension artérielle, notre température corporelle ... tout se modifie ...
- Au début notre sommeil est léger, l'activité de notre cerveau se ralentit mais nous sommes encore très réceptif au bruit et à tout ce qui peut perturber notre sommeil. Nous appelons ce sommeil le sommeil lent léger.
- Puis, progressivement, nous nous coupons de plus en plus du monde extérieur. L'activité de notre cerveau se ralentit toujours plus. C'est ce que nous appelons le sommeil lent profond. Ce sommeil est indispensable à la récupération de notre fatigue physique ....
- Toutes les 90 minutes environ, survient un type de sommeil particulier, que noue appelons le sommeil paradoxal. En effet, l'activité de notre cerveau y est intense mais notre sommeil est très profond et notre corps presque totalement paralysé. C'est le moment des rêves et nous y récupérons de toute la tension nerveuse de notre journée précédente.
- La fin d'un cycle de sommeil est marquée par le sommeil paradoxal puis nous replongeons dans un nouveau cycle de sommeil ou bien nous nous réveillons, après une petite période intermédiaire de sommeil lent léger. En effet, le sommeil lent profond prédomine en début de nuit et le sommeil paradoxal est plus long, plus important en fin de nuit, au petit matin.
Sources : Site des neurobranchés
Enfin, en espérant pour toi que ce ne soit qu'une mauvaise passade.
Bises
Cyranod ( 38 ans )
Le 14 Mar 2007 15:14
Lilite:
Tout d'abord , comme l'exprime le copier coller de la derniere intervenante , le sommeil siut des cycles. Ce n'est parceque tu te forces à dormir que tu fais des cauchemards mais parceque dans ce cas là tes cycles font que tu te reveilles en plein rêve, ou en fin de rêve, tu les as donc bien à l'esprit alors que dans les autres cas , tu rêves ausi mais tu ne t'en rapelle pas .
Aucun interet de te stresser à l'endormissement, il y a des techniques pour bien s'endormir par exemple faire le vide total en n'ecoutant que son corps, partie apres partie qui s'engourdit.
Ceci dit, ce cauchemard n'est pas bien terrible, quand tu sais que la maison mi connue mi inconnue est ton inconscient , tien donc connu mais aussi inconnu car non conscient.
Les tiroirs et autres animals que tu y decouvres sont donc des parties de toi, certaines sont etranges comme mutées et derangent , te derangent, te mordent. Tu voudrais les refouler,les tuer mais tu ne peux, tu ne veux et elles reviennent sont tout et parties de choses incommensuarable. Tu vas donc les ranger, dans un jardin secret , plein de fleur donc féminin, les autres voisins sont masculins.
Tu n'as donc pas avoir peur de laisser venir à toi toute ta feminité, toutes tes sensations passées , présentes et à venir elles vont naturellement apres des petites perturbations prendr eplace dans ton pré carré de femme.