Le style vestimentaire

Le style vestimentaire

Discussions générales > Le style vestimentaire

Auteur

Grebizois pour toujours

Le 08 Oct 2006 13:25

La place du style vestimentaire dans un entretien d'embauche ,pour les oraux d'exams ....
Lilite ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 10 Oct 2006 13:52

T'en penses quoi toi?? moi perso je pense qu'il faut un minimum quand même...
Imagine deux minutes un type (ou ne nana) qui arrive complètement débraillé... ca manque de sérieux...
Ou la nana qui arrive avec .... presque rien Laughing la jupe a ras Shocked et le décolleté jusqu'au nombil... maquillée a la "j'suis tombée dans l'pot d'peinture".... Laughing (sans parler des ongles de 10cm avec des couleurs tu savait même pas que ca éxiste !!) Laughing Laughing

Non , plus sérieusement... je pense que peut importe le style de chacun, pour quelque chose d'aussi important qu'un boulo, il faut un minimum de tenue... On le sait tous, le premier contact est toujours visuel et c'est souvent la première impression qui fait beaucoup...
Melia ( 29 ans )

Grebizois pour toujours

Le 10 Oct 2006 14:20

Je crois que lorsqu'on postule pour un emploi, on devrait mettre toutes les chances de notre côté. Le style vestimentaire, je crois que tout dépend de où on postule. Si c'est pour une compagnie de marketing, ce sera sûrement plus important que si c'est pour une compagnie en construction.

Je ne crois pas que ce soit la raison #1 pourquoi quelqu'un nous embaucherait, mais imaginez si quelqu'un d'autre que vous se présente, a les mêmes expériences de travail que vous, mais que contrairement à vous, il ou elle a une apparence bien soignée. Cette personne aura sûrement le poste puisqu'elle semble plus sérieuse et professionnelle que vous.
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 10 Oct 2006 19:32

L'habit ne fais pas le moine Voila , ce que j'ai toujours entendu et ce que j'ai toujours eu à l'esprit quand je rencontre quelqu'un dans la vie ...D'accord , dans un entretien d'embauche , dans un oral d'exam , il faut apparaitre soigné .Mais , il se peu que l'on sois en adéquation avec ce que l'on fais dans la vie et ce que l'on est à l'interieur...Il faut ne pas savoir se perdre ..

Ps : papa même si tu lis pas ces lignes , sache que j'aime mes jeans troués en bas qui trennent .. En talon ou en basket , c'est pas petite touche à moi ... J'adore Wink Alors arrête avec tes ciseaux dés que tu me vois Twisted Evil
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 10 Oct 2006 20:39

Comme le dit Melia, il y a des "standards" à respecter plus ou moins, en fonction des sociétés et du métier. Pas la peine de mettre un tailleur pour postuler chez Mac Do, à moins bien sur d'avoir en tête un autre post que serveuse aussi bien qu'il est inutile de postuler en jean à un poste de direction.
Ce faisant, tout dépend du métier.
Dans la mode, et tout ce qui touche à la communication évènementielle ou communication tout simplement et certains autres métiers, il est de bon ton et de notoriété de présenter des cv "différents" et de se présenter différemment, avec son style, son look

L'habit ne fait pas le moine, mais il faut savoir s'adapter en fonction de ce que l'on a en face.
Une nana aux cheveux rouges, mini jupe ou jean troué, avec éventuellement un piercing et un tatouage bien visible n'aura aucune chance si elle postule à un poste de comptable par exemple. Cela ne remettrait jamais en cause ses facultés, et son professionalisme ... mais elle ne sera pas prise au sérieux, ni embauchée.

A vrai dire, et plus j'avance dans ma réponse, plus j'ai l'impression peut etre à tort, qu'en dehors de certains métiers, que l'on ait une apparence hors normes ne "gêne" pas, notamment dans le recrutement de la catégorie employé. Du gars qui met en rayon et tatoué de partout, à la nana avec son style bien à elle, qui postulera pour un poste de technicienne de surfaces.

Est-on le reflet de ce que nous portons ?
Il m'est arrivée (parce que c'était moi) dans mon ancien poste d'embaucher des personnes à tous niveaux de postes. Du gars en costume cravate pour un poste de cariste, à la nana "hors normes" bardée de diplomes à un poste clé de la société, uniquement embauchée parce qu'elle avait des diplomes ... (vi d'après ma direction à l'époque, avoir un diplome était un gage de fiabilité, mouais note de moi-meme : ca élimine beaucoup de nos congénères issus d'une culture différente, et qui pourtant, mais ce n'est pas le sujet du post ...).
La nana faisait du très bon boulot, puis un jour, l'on ne l'a plus vue.
Le cariste a été licencié économiquement tout comme moi quelques années plus tard.

C'est le genre de choses qui se vérifient très souvent, il ne faut pas s'étonner que les employeurs, recruteurs s'arretent sur l'aspect. C'est juste malheureux pour celui qui aura un look différent mais qui est et saura etre professionnel, qu'il sait qu'il l'est et qu'il le sera ...

Discussions générales > Le style vestimentaire

Aïe la boulette !! Femme PDG
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires
Le style vestimentaire