Mercredi 31 mai : Journée mondiale contre le tabac.

Discussions générales > Mercredi 31 mai : Journée mondiale contre le tabac.

Fumez vous ?
Oui, quotidiennement
18%
 18%  [ 3 ]
Oui, exceptionnellement
6%
 6%  [ 1 ]
Oui, je compte arrêter
0%
 0%  [ 0 ]
Non, j'ai arrêté
31%
 31%  [ 5 ]
Non, jamais
43%
 43%  [ 7 ]
Total des votes : 16

Auteur

Grebizois habitué

Le 31 May 2006 13:38

Aujourd'hui, Mercredi 31 mai : Journée mondiale contre le tabac...

Le tabac tue une personne toutes les 10secondes. Le tabac risque de tuer 10 Millions de personnes en 2030. (Sources : OMS).
Le tabagisme passif tue entre 3000 et 5000 personnes par ans.
Chez les 12-25 ans, 30% des intérrogés déclarent fumer, avec une moyenne de 8 cigarettes par jour.
Chez les 26-75ans, 33% des intérrogés déclarent fumer, avec une moyenne de 6 cigarettes par jour.
58,7% des fumeurs déclarent avoir envie d'arrêter de fumer, tandis que seulement 4 à 5% y parviennent dans les mois suivants.
73% des non-fumeurs se déclarent génés par la fumée des autres dans les lieux plublics. (Source : INPES-Santé).

Et vous avec le tabac ?
Combien par jour ? Fumer devant les non-fumeurs vous dérange-t-il ?
Avez vous envie d'arrêter ? Et vous en croyez vous réellement capable ??
Anistale ( 33 ans )

Grebizois pour toujours

Le 31 May 2006 15:46

Je ne savais même pas que c'était la journée de la blonde Laughing Han c'est marrant hein Cool

J'ai arrêté en deux reprises la cigarette. La première fois il y a 9 ans j'ai arrêté pendant toute ma grossesse.
Ensuite il y a 25 mois que j'ai arrété pour ma seconde grossesse, et je n'ai jamais repris. Je dois tenir le bon bout Laughing

En effet, maintenant que je suis une ancienne fumeuse, l'odeur, la fumée aurait tendance à me déranger. On dit que c'est ceux qui arrête qui sont le moins tolérants, ça doit être vrai ! Sinon je n'ai rien contre les personnes qui fument.

Et j'ai commencé à fumer à 14 ans, j'en suis peu fière Confused Mais bon faut bien que jeunesse se passe.
Elgaucho ( 36 ans )

Grebizois habitué

Le 31 May 2006 16:13

Hihi, ça fait une semaine que j'ai arrêté! Very Happy Very Happy
Podivm ( 31 ans )

Grebizois habitué

Le 31 May 2006 16:21

Houaou une semaine c est cool....FELICTATIONS!!!

Je ne savais âs que c etait la journée mondiale.

Moi aussi j ai arreté 2 fois ,un an et six mois, la derniere 4 jours la je suis presque a un paquet a l heure qu il est pas bien.......

Je pense egalement arreter prochainement Wink
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 31 May 2006 18:45

Perso, jamais fumé...
Le coup de la clope au bec ne m'a jamais attiré, et je n'ai jamais considéré ça comme une façon de dire "hé, j'suis un adulte hein" pendant mon adolescence... (comme pas mal de monde semblait tenté de le faire)

Je ne jetterai pas la pierre à un fumeur qui me demande poliment s'il peut s'en griller une. Même si je ne suis pas un adepte de la fumée, je sais respecter celà.
Mais bon, faut pas que ce soit 24h/24 non plus hein...
Chacun a sa liberté... la mienne c'est de ne pas avoir à "supporter" le plaisir de l'autre.

Ca me fait penser à la fameuse petite ânerie que j'ai reçu par mail un jour... en gros ça disait : le tabac est votre plaisir.La fumée est le résidu de ce plaisir.
Moi j'aime la bière. Que diriez-vous si je pissais sur votre bureau ? lol

En gros, je pense que le "pire" dans le tabac (au sens léger du terme hein ! On parle des petits inconvénients au quotidien), c'est cette satanée odeur de tabac froid qui vous empeste vous et vos vêtements quand vous rentrez chez vous après une soirée dans un bar ou une boite...
Bleaaaark ! Evil or Very Mad

En gros, direction la douche avant de se coucher... enfin, si je suis pas trop bourré ! Cool

Et puis... tant qu'on parle de tabac froid...
J'suis pas un adepte du "j'embrasse un cendrier" Laughing
(mais en ce moment, j'ai vraiment pas à me soucier de ce détail lol)
Skywalker001 ( 46 ans )

Grebizois fidèle

Le 31 May 2006 19:11

je suis une ancienne fumeuse ... j'ai arreté une premiere fois pendant 4 ans 1/2 et là ça fait 5 ans que je n'ai pas retouché une cigarette .. pour moi c'est pas gagné pour autant !

Vivre avec un fumeur n'est pas toujours agréable .. le baiser du cendrier plein et froid effectivement c'est pas très sympa !! mais pour une ancienne fumeuse je vais jusqu'à lui acheter ses cigarettes .. si c'est pas de l'amour c'est de la c... je sais !

Je cotoie des fumeurs et dans les lieux publics je reconnais que souvent ça me dérange mais je fais avec .. et quand c'est insupportable je m'aère !!
Je ne supportais pas qu'on me fasse la morale .. je ne me verrais pas la faire maintenant !! mais je le fais comprendre !...
Theundertaker ( 23 ans )

Grebizois pour toujours

Le 31 May 2006 21:23

Je ne fume pas et pitié pour vos poumons enfin bonne fête si ça se fête déjà Arrow
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 01 Jun 2006 10:38

Moi je ne fume pas .. J'ai fumé quelques cigarettes étant jeune , mais cela ne m'a pas plu.Et puis , j'ai une mére qui fume ca suffis Wink
Misspeste ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 01 Jun 2006 11:49

Oh zut, c'était hier !! Oh ben c'est idiot ca !!! Fallait me le dire j'aurais peut être fait un effort !!! Au lieu de ca j'ai encore pompé !!! Un vrai bon p'tit schadock !!!! Laughing Laughing

Mais ils nous emm..... !!! Ils nous vendent des clopes à prix d'or, ce qui fait l'affaire de l'état, mais faut pô fumer po bien !!! (Bon si vous n'avez pas commencer, continuez ainsi !!!) Et si tous les fumeurs demain s'arrêtaint vraiment de fumer, ces taxes, ils les prendraient où ?!!!

Quand on sait que dans ces mêmes clopes il y a des produits autre que le tabac, en plus fortes quantités qui nous rendent dépendants, ca me fait doucement rigoler !!! On leur a demandé nous de mélanger ca au tabac ?!!!

Vous connaissez le prix des patchs pour stopper ?!! Pas prit en compte par la sécu non plus !! Et pourtant à les croire, les fumeurs coutent cher, alors ?!!! Les cures de dexintoxication de drogues dures, ou d'alcool sont prise en charge, pas celle pour le tabac ...

Et si il ni avait que le tabac de pas logique ....

En bref, si demain il me prend l'envie d'arrêter, c'est pas une journée sans qui va y faire quelque chose !! Il feraient bien de faire la journée sans "bêtises" (en restant correcte) et en commencant par eux même !
Choupinette81 ( 27 ans )

Grebizois fidèle

Le 02 Jun 2006 14:15

Et ben moi, je ne fume pas et je ne fumerai jamais... J'avoue que la fumée des autres me dérange parfois, même si je n'empêche jamais quiconque de fumer en ma présence... Mais aller en boîte et ne plus pouvoir garder les yeux grands ouverts au bout de même pas 1 heure, j'avoue que ça me saoûle... Du coup, j'évite de plus en plus les boîtes ou bars. Et j'attends avec impatience une loi empêchant de fumer dans les lieux publics (même si je sais que personne n'aura le courage de la faire passer...).

Et pour info, mes parents viennent de perdre une amie qui est morte d'un cancer du poumon et qui laisse derrière elle un enfant autiste... Alors, pensez à votre santé...

Discussions générales > Mercredi 31 mai : Journée mondiale contre le tabac.

Comment est votre moral ? Comment faire face à la mort de ses parents ?
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires