Mononucléose

Mononucléose

Discussions générales > Mononucléose

Auteur

Grebizois habitué

Le 08 Jul 2007 17:46

Salut!

J'aimerais savoir qui parmi vous tous a déjà eu la mononucléose?

Mon médecin me dit que les symptômes que je présentent seraient liés à cette maladie. J'ai eu un prélèvement sangin il y a deux jours et j'attend les résultats.

J'ai lu beaucoup de choses sur Internet, et j'ai l'impression que ma Mono n'est pas si forte que celle des autres. Mes ganglions au niveau de la gorge sont enflés, mais je n'ai pas du tout mal à la gorge. J'ai parfois mal à la tête (pas très souffrant), mais après un bon repos, il disparait. Bien sûr, je suis fatiguée, je suis au lit 16 heures par jour mais je suis capable de marcher, mes muscles ne sont pas atteints. (J'en suis à mon 5e jour après l'apparition de ces symptômes)

Je ne sais pas si vous pouvez me rassurer, ou encore me raconter votre expérience avec la maladie, ça m'aiderait beaucoup dans mon cheminement.

Merci Smile
Vavard ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 08 Jul 2007 21:46

salut

Moi je l'ai eue... mais c'est arrivé sans prévenir.

Grosse fatigue, mal de gorge, medécin --> angine rouge.
Antibios, en deux jours c'est guéri puis le lendemain, re-mal de gorge qui ne part pas, re-médecin --> angine blanche. Cette fois ci, je repars avec des antiobios plus puissants.

Sauf que là, rien à faire, après 5 jours de traitement ça ne part pas. J'étais complétement HS, je dormais partout (même au rayon congelo chez auchan!). Moi qui ne suis jamais malade...

Donc re-medecin: elle me prescrit une prise de sang, mono diagnostiquée. Et la, je repars avec des antibio en intra musculaire. En deux jours, tout était fini (j'ai tout de meme eu des piqures pendant une semaine).

Résultat; j'ai passé 3 semaines à etre vraiment, mais vraiment HS. Depuis, je suis crevé assez souvent, et j'ai tendance à ne plus supporter les changements de température (dehors 35°, climat' à 18°, angine assurée).

A+
Sonatearctique ( 20 ans )

Grebizois habitué

Le 09 Jul 2007 17:12

Merci pour ta réponse!

Quand tu as commencé la maladie, est-ce que la fatigue est arrivée progressivement, ou bien dès le premier jour tu étais déjà HS ? Et pour les ganglions?
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 31 Jul 2007 13:13

Coucou Ma petite cocotte !!

J'ai eu la mononucléose , mais , je ne m'en suis pas apercu ... On l'a découvert , quand j'ai du faire des analyses de sang parce que j'avais un gros coup de fatigue , mais c'étais du à une autre maladie qui s'appelle purpura rhumatoide . A ce moment , on s'est apercu qu'un an avant , je l'avais eu ....
Repose toi , fais de bons dodos !!!!!!!! et fais toi chouchouter par tes parents

Discussions générales > Mononucléose

Que faites-vous de vos vacances? Parents contrôlants
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires
Mononucléose