Par amour ,seriez vous pret a donner l'un de vos organes ?

Discussions générales > Par amour ,seriez vous pret a donner l'un de vos organes ?

Auteur

Grebizois pour toujours

Le 10 Apr 2006 15:45

Par amour ,seriez vous pret a donner l'un de vos organes ? ??
Solitaire7033 ( 24 ans )

Grebizois par amitié

Le 10 Apr 2006 15:47

Non.
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 10 Apr 2006 15:49

Pourquoi non ?? solitaire Crying or Very sad Embarassed Crying or Very sad Embarassed
Nicopablo ( 31 ans )

Grebizois débutant

Le 10 Apr 2006 16:01

Si c'est l'unique moyen de sauver quelqu'un que l'on aime, oui sans aucune hésitation
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 10 Apr 2006 16:05

Je suis contre le don d'organe aprés mon decés .. Je sais que ca peu sauver des vies , mais je ne veux pas être charcuter aprés ...

Par amour , je ne réflechis pas du tout , si ma moitié et moi , nous sommes compatibles pour une transplantation , je n'hésite pas une seule seconde
Anistale ( 33 ans )

Grebizois pour toujours

Le 10 Apr 2006 17:42

Oui sans hésitation. Que ce soit pour mes filles, mon chéri, et mes proches "très proches" lol.

Je préfère qui me manque un bout de moi, plutot qui me manque un bout de mon coeur...... Rolling Eyes

Edit : ha ben fallait préciser qu'on était mort, je parlais de mon vivant moi. Cela dit, morte je reste à dispo de mes filles Wink
Laracroft ( 36 ans )

Grebizois pour toujours

Le 10 Apr 2006 18:11

Oui évidemment....quand on aime...ahhhh l'amour !!! Laughing Wink
Soleil01 ( 31 ans )

Grebizois débutant

Le 10 Apr 2006 18:25

par amour je serai pret à donner tous mes organes sauf mon coeur bien sûr Laughing Laughing
Reylefou ( 22 ans )

Grebizois habitué

Le 13 Apr 2006 12:12

bien sur.... Et si je suis deja mort encore plus!!!!!
Je suis une de ces personnes pour qui le corps n'a plus aucune importance après la mort... on se fera bien bouffer par les vers donc autant faire profiter les autres de tes mésaventure(si on peut parler de mésaventure pour la mort.... Arrow ok je sors
enfin bref zavé compris quoi!!
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 13 Apr 2006 12:23

Coucou Very Happy

De mon vivant, la réponse est oui, si cela peut permettre aux personnes que j'aime de continuer à vivre normalement (un reins par exemple, l'on peut tout à fait vivre avec un seul, et si ca permet à la personne d'éviter d'être dialyser ...)
Et la réponse est également oui lorsque je ne serais plus sur cette terre..

Par ailleurs, il m'a semblé entendre que les nouvelles générations de carte de sécurité sociale (en France) indiqueraient la possibilité ou non de dons d'organes si l'assuré social venait à décéder.
Je trouve que c'est une bonne idée.
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 13 Apr 2006 15:44

Il existe un registre repertoriant les personnes qui ne souhaitent pas donner aprés leur mort leurs organes .Il faut en faire la demande.Plus de probléme pour la famille en cas de decés , le souhait du défunt est respecter
Theundertaker ( 23 ans )

Grebizois pour toujours

Le 06 Sep 2006 18:25

Ahh pas vu celui la..

Je dirai non pour la simple raison qu’on a besoin de tout nos organes et les donné c’est une façon de se-auto condamné au futur…
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 06 Sep 2006 18:57

je me souvenais même plus que j'en étais l'auteur lol
Theundertaker ( 23 ans )

Grebizois pour toujours

Le 06 Sep 2006 20:13

t'as une mémoire qui tien moins de 5 mois Laughing
Anistale ( 33 ans )

Grebizois pour toujours

Le 06 Sep 2006 20:16

Ah ah faut que je réponde à ça Laughing

Taker tu as dit je cite : Je dirai non pour la simple raison qu’on a besoin de tout nos organes et les donné c’est une façon de se-auto condamné au futur…

Faux !!!! On peut vivre avec un bout en moins, enfin tout dépend du morceaux Confused

Effectivement, si c'est le coeur, il y aura un souci.

Mais sinon c'est possible je vis avec un "morceau" en moins, et je suis toujours là Wink
Theundertaker ( 23 ans )

Grebizois pour toujours

Le 06 Sep 2006 20:24

arf vais donner l'exemple des reins… si dans le futur le seul rein qui resté dit stop.. ben ça craint ^^

Ce n’est pas pour évité de faire des jaloux qu’on possède deux Laughing

Voila mon idée Wink
Anistale ( 33 ans )

Grebizois pour toujours

Le 06 Sep 2006 20:39

Ah vi mais tu sais, tu peux garder tes 2 reins et qu'un jour tu les perdes tous les 2 en même temps. C'est tellement bizarre ces choses là.

Mais sinon j'ai compris ce que tu voulais dire Wink
Tahitibob ( 25 ans )

Tout petit Grebizois

Le 06 Sep 2006 20:41

oui, totalement par amour je le ferai.
si je peu sauver la personne que j'aime je n'hesiterai pas une seconde.
Pourquoi la perdre alors que l'on peu la sauver.
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 06 Sep 2006 20:47

Citation:

Malheureusement , nous ne sommes pas tous compatibles Crying or Very sad
Tahitibob ( 25 ans )

Tout petit Grebizois

Le 06 Sep 2006 20:55

ginie tu notera que j'ai ecrit si je peu la sauvé je suis entierement d' accord que nous ne sommes pas tous compatible.
Melia ( 29 ans )

Grebizois pour toujours

Le 06 Sep 2006 21:30

Pour quelqu'un que j'aime, je donnerais un organe c'est sûr...et pour après la mort, je donnerais mes organes à qui en a besoin (même des inconnus). En fait, j'ai déjà signé ma carte de dons d'organes.
Theundertaker ( 23 ans )

Grebizois pour toujours

Le 06 Sep 2006 22:06

Citation:

parce que ca fait partie de la vie...
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 07 Sep 2006 10:32

Ginie
Ne pas se faire charcuter après la mort, c'est vite dit. Imagine que tu te fasses buter par une voiture, le bide ouvert en deux et les tripes qui se déversent sur le macadam ; faudra bien qu'on remette tout à l'intérieur avant de te recoudre. Ou encore, un jour où tu vas voir ton banquier, tu tombes en plein hold-up. Tu te prends une balle de 11.43 dans le ventre, ça fait un tout petit trou, mais derrière, tu as les reins qui s'éclatent sur le mur ; là-aussi, bien des travaux d'aiguille seront nécessaires avant la mise en bière. Mais c'est vrai que quand on regarde "Six feet under", y en a qui sont balèzes là-dedans !

Ah, c'est pas marrant tout ça ; mais ça l'est encore moins pour le pauvre type qui est en train de crever sur un lit d'hôpital, assisté par bien plus de machines que par de personnels qui lui disent désespérément jour après jour qu'ils n'ont pas encore trouvé pour lui cet infime organe qui lui permettrait de vivre comme tout le monde, et surtout de vivre, tout simplement...

Chacun a son idée sur la question, sa théorie, sa raison, toujours excellente - et dans 90 % des cas liée à cette saloperie de religion ! - de refuser d'aider son prochain quand il en a l'occasion. J'en connais un, comme ça ; un très bon catholique... mais un bien mauvais chrétien ! Pour ressasser la formule consacrée.

---

Alors, de mon point de vue, les choses sont très simples. Le corps n'est qu'un réceptacle de matière organique, un hôte qui nous héberge durant toute notre vie. C'est l'esprit et la conscience qui font l'Homme, et pas l'inverse. Une fois que ce réceptacle est irrémédiablement endommagé ou trop usagé, bref, quand la mort physique arrive, l'esprit le quitte, ni plus, ni moins - ne me demandez pas où il va, je n'en ai aucune idée ! Ce qui fait que le corps ne nous appartient plus, nous n'avons donc plus aucun droit d'en disposer comme bon nous l'entendons ; en termes clairs, il est à la disposition de la Médecine si des composants peuvent sauver des vies.
Et en termes de chiffres, des milliers et des milliers de personnes seraient sauvées chaque année en France si une telle loi était de mise. Sans compter les millions d'euros que ces assistances artificielles coûtent et qui pourraient être utilisées à d'autres choses...

A méditer...

---

D'ailleurs, je ne sais pas quelle valeur ça peut avoir, mais j'ai ce petit carton dans mon portefeuille :

En cas de décès...

Je soussigné, Laurent XXXXXX, sain de corps et d'esprit, déclare :

Primo, autorise le prélèvement de tout organe estimé sain et apte à être transplanté.
Secundo, fais don de mon corps à la Médecine, à des fins de recherche ou d'expérimentation.
Tertio, demande à être incinéré et à ce que mes cendres soient dispersées, sans aucune sépulture.

Ceci est ma volonté...

POUR SERVIR ET VALOIR CE QUE DE DROIT

Lu et approuvé (manuscrit) et signature.

---

De notre vivant, c'est un peu plus complexe car il n'y a finalement pas grand chose que l'on puisse donner à autrui sans mettre sa vie en danger ou se diminuer. N'empêche que je n'hésiterais pas une seconde à faire don de quelque chose à une personne qui m'est chère...
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 07 Sep 2006 13:09

Citation:
Tertio, demande à être incinéré et à ce que mes cendres soient dispersées, sans aucune sépulture.

Je ne veux pas être brulé , à la différence de mes parents ... Ce n'est pas une question de relgion ... J'avoue que être réduis en cendre ne me rejouis pas du tout ..D'accord , je serais morte mais quand même
Misspeste ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 07 Sep 2006 13:29

Ginie a écrit:
J'avoue que être réduis en cendre ne me rejouis pas du tout ..D'accord , je serais morte mais quand même

Nan t'as raison Ginie ... Mangé par les vers c'est mieux ... Rolling Eyes

Evan, étant donné que tu as bien résumé le fond de ma pensée, je dois signer où : Lu et approuvé ?...
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 07 Sep 2006 13:37

Citation:
Nan t'as raison Ginie ... Mangé par les vers c'est mieux ...

C'est pas réjouissant ... Petite , je voulais me faire embaumer comme les pharaons ...
Zeome ( 34 ans )

Grebizois fidèle

Le 07 Sep 2006 13:38

Vi bien sur que je donne...!!!
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 07 Sep 2006 15:36

Miss
Fesse gauche ou fesse droite ; au choix ! Cool
Misspeste ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 07 Sep 2006 16:07

Laughing Evan !! J'te dis ca en privé !!! J'ai bien une petite idée, mais j'voudrais pô faire de jalouses !!!! Laughing Cool Wink
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 07 Sep 2006 18:25

Je me demande comment réagissent les gens lorsque vient pour eux le moment de donner un organe (de leur vivant)...

Ce que je veux dire, c'est que d'en parler, c'est bien.
Mais le faire vraiment, c'est une autre paire de manche... non ?
Melia ( 29 ans )

Grebizois pour toujours

Le 07 Sep 2006 18:39

Oui, c'est sûr que c'est quelque chose de difficile à faire et qui fait peur, mais honnêtement, si mon père était sur son lit de mort et que sa seule façon de survivre serait que je lui donne un organe, je n'hésiterais pas une seconde!
Melo74 ( 28 ans )

Grebizois fidèle

Le 07 Sep 2006 19:09

Je crois sincerement que je le ferais sans ésiter!! Quand on aime quelqu'un on est pres à faire n'importe quoi! Et si ma Cherie devait avoir un besoin urgent d'un organe, je le donnerais de suite! Pour quelqu'un d'autre de tres proche genre la famille ou les vrais amis aussi, mais peut etre pas n'importe quoi, je sais pas!?

Citation:
si dans le futur le seul rein qui resté dit stop.. ben ça craint ^^

Je crois justement que si chacun pouvait aider ses proches (au minimum), comme tu ne veux pas le faire, et bien justement y'aurait peut être quelqu'un qui pourrait t'en donner un pour te sauver!

Pour ce qui est d'apres ma mort, je crois que je prefererais l'incineration! mes sendres ds un bocal, ont les jete quelque pars ou on les met derriere une plaque et hop...

MeLo dit!
Theundertaker ( 23 ans )

Grebizois pour toujours

Le 07 Sep 2006 21:22

Citation:
Citation:
si dans le futur le seul rein qui resté dit stop.. ben ça craint ^^

Je crois justement que si chacun pouvait aider ses proches (au minimum), comme tu ne veux pas le faire, et bien justement y'aurait peut être quelqu'un qui pourrait t'en donner un pour te sauver!

un club d'échangisme ? Very Happy
Melo74 ( 28 ans )

Grebizois fidèle

Le 07 Sep 2006 21:47

Citation:
un club d'échangisme ?

C'est un peu ca, mon cher taker!! Laughing

MeLo
Zeome ( 34 ans )

Grebizois fidèle

Le 08 Sep 2006 17:49

Ben Evyl tu vois moi je ne me pose pas la question... Pour être honnête OUI j'aurais peur à m'en ch... dessus mais j'aurais encore plus les boules de perdre quelqu'un parce que j'ai été lâche...

PS : J'ai un gros organe qui n'attends que ça mdrrrrrrr Laughing Laughing Laughing Laughing

PS2 : Bon ok il est pas si gros que ça................

PS3 : Arrêtez de pousser chui déjà sorit.......... Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 08 Sep 2006 18:51

PS 4 : Y' a pas de fumée sans feu

Laughing Laughing Laughing

Arrow post totalement flood ... je reviendrais poster plus "normalement"
(ben ouais, faut déjà que j'arrête de rigoler de ma c....., et redevenir sérieuse ...)
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 08 Sep 2006 19:07

Bref ...

La question est : Par amour, seriez vous pret a donner l'un de vos organes ?

Par amour, cela sous-entend l'homme la femme que l'on aime, nos ami(ies) les plus proches, notre famille et donc nos enfants.

Mouais, ca peut faire peur ... mais l'on ne réfléchit pas à deux fois en ce cas ...
On le fait.

Si un jour ma fille devait subir une transplantation et que je sois compatible, je réfléchis meme pas ... Ca coule de source ... idem pour les gens que j'aime. On se pose pas de questions : ce qui compte c'est l'autre, pas nous.

Toute la difficulté après réside si oui ou non l'on pourrait le faire pour des inconnus ...
Et là ce qui compte c'est nous, pas eux ... Parce qu'on ne les connait po (mouais logique vu que ce sont des inconnus, Lapalisse n'aurait pas mieux dit lol).
Pas évident ...
Cependant, je dois reconnaitre qu'evan a un bon argumentaire, qu'il y a des choses à méditer ...
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 08 Sep 2006 19:39

Citation:
Toute la difficulté après réside si oui ou non l'on pourrait le faire pour des inconnus ...

C'est un peu sur ce chemin que je partais... au risque du hors-sujet arf.
(après tout, "par amour" me semble rapidement limiter les réponses possibles...)
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 08 Sep 2006 20:24

Citation:
mes sendres ds un bocal, ont les jete quelque pars ou on les met derriere une plaque et hop...

Derriére une plaque de billet de 500 euros ?? Very Happy
Nadya79 ( 29 ans )

Grebizois habitué

Le 12 Sep 2006 16:47

Je préfère ne même pas penser à ça waw, je vois du sang je tombe par terre alors...
Mais si vraiment la vie d'un être cher dépend de moi et que je ne risque pas la mienne à mon tour, je pense que je ferais ce don... rien que l'idée d'y penser ça me donne le vertige beurk.
Confused

Discussions générales > Par amour ,seriez vous pret a donner l'un de vos organes ?

l'effet boule de neige petites questions
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires