| Auteur |
Message |
Sonatearctique ( 20 ans )

Le 23 Sep 2006 16:49
Bonjour à tous!
J'ai rencontré un mec dans un cours, et on s'entend vraiment bien ensemble. On a des gouts communs, on est bien ensemble, il y a vraiment une complicité entre nous. On a de la misère à se quitter après un cours. Quand il me parle, il y a quelque chose qui brille dans son regard, il s'approche aussi beaucoup de moi (mais sans vouloir me ''coller''). Simplement qu'il ne garde pas de distance quand on se parle, son visage est vraiment très près du mien.
Il est un gars du genre timide (tout comme moi, je suis une fille réservée), et petit à petit, nous nous sommes ''apprivoisés'', on a sorti de notre coquille et on s'est monté sous notre vrai jour. C'est après 7 cours que nous avons été capable de se parler sans timidité. J'apprécie vraiment sa présence, et je pense que c'est aussi le cas pour lui.
Le hic, c'est qu'il a une copine. Mais j'attendais à l'arret de bus avec lui l'autre jour, et il m'a dit : ''T'es célibataire, hein?''. Comme si il voulait s'assurer que je l'étais et ensuite il a rajouté :''Un gars en vue?''. Et tout ceci avec un big smile. Alors devrais-je me poser des questions ?
Merci de vos réponses  |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 23 Sep 2006 17:26
Un mec qui est en couple peut s’intéresser à une autre par curiosité ou attirance … mais après beaucoup de facteurs entre en action pour cheminer ce sentiment.
Un conseil si t’as envi d’un film … allume la TV  |

Le 23 Sep 2006 23:49
des films... non je m'en fais pas.
D'ailleurs, à la place des films, je préfère faire de L'improvisation, c'est beaucoup plus imprévisible... |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 24 Sep 2006 11:38
Ben dis donc la miss , les cours ont à peine commencer que tu draguottes déja  ....
Comment sais tu que ce garcon à une copine ?? Il faut que tu prennes le temps de le connaître plus afin de savoir ce qu'il y a entre vous |

Le 24 Sep 2006 16:09
hehe.. en fait, je me suis fait plusieurs amis et ce sont seulement des mecs...
Bref, j'ai su qu'il avait une copine sans avoir à lui demander. J'attendais à un arrêt de bus avec lui et on a commencé à discuter de tout et de rien. On parle d'un party dans lequel nous étions allés 2 semaines plus tot tous les deux (une danse dans un bar) et nous nous étions simplement salués et étions partis chacun de notre coté. (à se moment là, on ne se connaissait pas beaucoup)
Il me demande si j'avais aimé ma soirée là-bas et lui me dit que sa copine l'avait obligé à danser avec....blabla. Donc, ça confirme bien qu'il en a une ? Et là, cest ensuite qu'il m'a demandé si jétais céli, et si javais un mec en vue (avec un immense sourire, soit dit en passant).
Donc, comme il a une copine, ça me limite. Je ne peux pas l'inviter à sortir, aller au resto, au ciné... ce que je ne ferai pas.
Comme je disais au début, je me suis fait plein dautres amis qui sont tous des mecs. Mais je peux faire la différence entre un mec que j'aime bien, et un autre qui ne serait pas plus qu'un ami. |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 24 Sep 2006 16:39
Il a une copine , mais tu ne sais rien du tout ... Peut etre que cette fille ne represente rien pour lui , cela pourrais etre une fille d un soir..Tu peu linviter a boire un verre , un cinema en tout bien tout honneur tout de meme ... Cela n engage rien tu ne crois pas |

Le 24 Sep 2006 17:23
Ce n'est pas l,envie qui me manque d'aller lui demander de sortir!
Nous aimons tous les deux l'Improvisation, et il y a un petit café tout près du collège où il y en a. Je pense que je pourrais me lancer à lui demander d'aller voir un match avec moi. Mais je crois que je n'irai pas trop vite aux invitations. QUestion de ne pas le faire reculer.
Il y a une chose que je trouve curieuse. Encore à l'arrêt de bus (on y est restés 25 minutes), il y a un petit silence (mais qui n'est pas embêtant). Il me regarde de la tête aux pieds, et il cherche quelque chose à dire. J'ai un style vestimentaire plutôt hors de l'ordinaire (style ''métaleuse''). Alors il me pose des questions là-dessus. haha ça n'a rien à voir je crois, mais je voulais le mentionner. |
Satheene78 ( 21 ans )

Le 24 Sep 2006 18:20
Il t'a posé des questions sur ta vie sentimentale, pourquoi ne pas faire de même? Sans être trop rentre dedans tu peux simplement te renseigner sur son couple en lui posant quelques questions: comment s'appelle sa copine, quel âge a t'elle, depuis combien de temps sont ils ensemble blablabla, tout ca dans une conversation qui n'aurait pas l'air d'un interrogatoire  . S'il s'intéresse réellement à toi et que sa copine n'est pas importante pour lui, il te le fera comprendre, rassure-toi!
Mais prend garde, ce garçon, même s'il semble sincère a peut être seulement envie de tester son pouvoir de séduction...  Tiens nous au courant, bises |

Le 24 Sep 2006 18:49
Ce mec est très expressif. Quand il est passionné par quelque chose, ça se voit dans ses yeux, dans son visage, dans sa voix. Il aime quelque chose, ça se voit tout de suite. Mais quand il a parlé de sa copine, il a passé sur le sujet assez vite, en racontant des points négatifs sur elle (genre qu'elle l'a obligé à danser avec lui, bien qu'il n'aime pas ça). Bref, pour un gars démonstratif, ça ne m'a pas montré grand chose.
C'est juste de lui poser des questions sur sa copine et lui, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Parce que quand c'est à ce sujet, j'ai l'impression de vraiment faire un interrogatoire. |
Satheene78 ( 21 ans )

Le 25 Sep 2006 11:05
Je te comprends, à partir du moment où on a une idée derrière la tête, on a l'impression que ca se voit sur notre visage  . Alors je pense que ca se fera naturellement, inévitablement vous allez finir par avoir une conversation qui bifurquera sur les amours et tout le reste. Mais surotut il faut que ce soit clair pour vous deux. Si il se passe quelque chose entre vous il faut qu'il soit célibataire. Déjà parce que c'est une question de respect pour sa copine, mais aussi pour toi. Ne t'embarques pas dans une relation avec un garçon déjà pris, mais ca je pense que tu le sais déjà. Bises |

Le 25 Sep 2006 20:30
Oui, je le sais déjà  Je ne supporterais pas de savoir qu'en quelque part, il y aurait une fille qui souffrirait à cause de moi. De toute facon, ça n'arrivera pas. Juste de me mettre à sa place c'est déjà trop...
Bref, j'ai bien hâte de voir ce qui se passera à notre prochain cours, qui est philosophie! Le cours est assez ennuyant (mais pas le contenu), donc d'avoir un ami avec soi, cest encore mieux!
Allez, donnez moi vos opinions!
 |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 26 Sep 2006 17:53
Si il passe le sujet de sa copine , s'est bien effectivement qu'il n'a sois rien à dire ou alors le couple va mal ... Peut être que lors d'une discussion personnelle , trés personnelle , vous allez vous dévoilez , vous raconter certains secrets |

Le 26 Sep 2006 18:08
Est ce que ce serait une idée stupide de lui dire au fil d'une discussion que je me suis fait un copain même si ce n'est pas vrai juste pour voir sa réaction et ensuite lui dire que cest une blague?
 perso, je trouve que c'est pas bête, mais il me semble que c'est une peu ''immature'', non? |
Evil Ryu ( 33 ans )

Le 26 Sep 2006 18:57
| Citation: |
| Est ce que ce serait une idée stupide de lui dire au fil d'une discussion que je me suis fait un copain même si ce n'est pas vrai juste pour voir sa réaction et ensuite lui dire que cest une blague? |
T'as raison.
C'est stupide et totalement immature.
Quelle manie vous avez de toujours raconter des bobards pour tirer les vers du nez !  |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 26 Sep 2006 20:14
Coucou
" Que faire avec un mec qui a une copine? "
Sans méchanceté aucune, mais ma première réaction a été de me dire ceci : Que faire avec un mec qui a une copine ? Ben, je sais pas ...entraînes-le dans ton lit, ca ira plus vite que de te poser des questions existancielles ou sur son comportement.
Et toujours sans méchanceté aucune, certains pourront meme te donner des "ficelles" pour y arriver plus vite ...
Bref ... Il a une copine ?
Tu aurais 10 ans de plus, dans une autre situation qu'il pourrait etre marié...
Marrant que les réactions ne soient pas moins tempérées que ca.
" Mais quand il a parlé de sa copine, il a passé sur le sujet assez vite, en racontant des points négatifs sur elle (genre qu'elle l'a obligé à danser avec lui, bien qu'il n'aime pas ça) "
... Et tu as envie d'être la suivante, s'il devait se passer quelque chose entre vous ?
Ce n'est pas une façon à mon sens de montrer que l'on puisse avoir envie de regarder ailleurs parce que ca ne va pas dans son couple. C'est bête et méchant, mais bon ca reste compréhensible ... Il n'en est pas au stade des confidences entre amis, il me semble qu'il veuille savoir si tu lui plais.
Et si je suis dans le vrai ... où tout ca va te mener, vous mener ?
Parce que monsieur devra faire un choix. Seras-tu sure d'être prête à affronter le résultat ? Il la dénigre, oui, mais dans un seul but, mais à l'arrivée ?
On ne joue jamais un tiercé gagnant avec un homme "pris".
Quand il est avec elle, quand il la touche ...
Enfin, juste pour dire que tu pourrais redescendre de ton nuage ...
En d'autres temps, d'autres circonstances, à la question : que faire avec un mec qui a une copine ? j'aurais répondu par : respectes- toi toi meme, peut etre un peu trop lourd de sens.
Ne jamais faire aux autres ce que l'on ne voudrait pas que l'on nous fasse ... ça passe dans un couple par la notion de fidélité absolue, le respect.
Et avec une très grande méchanceté : continuez vous autres à la conforter...
Et le jour où il devra faire un choix entre l'officielle et notre miss ...
Objectivement, je ne vois qu'une phase de séduction de sa part, quelque soit son caractère, sa façon d'être ou ce que la miss a bien voulu nous dire, nous vendant le produit... (la façon dont tu as parlé de lui miss).
Il n'a pas laché encore la branche comme la plupart des hommes. Ils n'aiment pas sauter sans parachute.
A espérer pour toi qu'il puisse avoir eu un coup de coeur pour toi, un truc sérieux qui ferait que meme sans avoir la certitude de t'avoir plu, il la quitte, avant quoi que ce soit entre vous.
J'en suis pas franchement sure. |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 26 Sep 2006 20:45
Ta blague entre nous , il vaux mieux que tu la gardes pour toi ... Voir même que tout l'oublie .C'est pas le genre de chose à dire ...  Aprés , tu fais ce que tu veux , mais il se peu qu'aprés cette " blague douteuse " , il y est un malaise entre vous ... |

Le 26 Sep 2006 23:52
Merci pour vos réponses!
Je ne suis pas sur un nuage, mais seulement curieuse du comportement de ce gars. Je ne m'attend à rien de lui, et je n'ai pas l'intention de briser son couple, et encore moins de coucher avec lui. Je ne suis pas le genre de fille qui a des histoires d'un soir, je trouve que c'est un manque de respect total envers soi-même. Je suis quelqu'un qui a des principes, et celui-ci est bien fondé.
Je le trouve sympa, c'est tout. Il y a quelque temps, je me serais attachée tres (trop) vite, mais maintenant, j'ai acquis davantage de compréhension sur ce que je ressens et c'est de l'amitié, de la complicité. |
Evil Ryu ( 33 ans )

Le 27 Sep 2006 0:36
| Il n'a pas laché encore la branche comme la plupart des hommes. Ils n'aiment pas sauter sans parachute. |
*Explosé de rire*
La puce, au moins tu m'auras fait marrer ce soir.
Vive les femmes, elles sont toutes des Saintes.
Et à bas les mecs, ce sont tous des sal.... et des c... !
Parce que le coup de la personne qui s'accroche à la branche, je la connais amplement... pour avoir attendu qu'elle la quitte cette sacrée branche !
Comment ? Toutes les femmes ne seraient pas angéliques ? On m'aurait menti ???
(ouais... entre autres... arf !) |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 27 Sep 2006 3:06
| Que faire avec un mec qui a une copine? |
passé a autre chose ... c'est aussi simple que ca
PS: j'aime bien cette gimmick "c'est toujours notre faute d'une facon ou d'une autre" au moins on connait deja la fin  |
Nadya79 ( 29 ans )

Le 28 Sep 2006 10:26
Que faire avec un mec qui a une copine?
Rien  |

Le 28 Sep 2006 18:20
Ouep ouep ouep
Merci de vos conseils, j'ai bien réfléchi et a quoi bon m'acharner sur un mec qui a une copine. Naa c'est vrai, c'est plus que logique qu'il y a rien a faire  |
|
|
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 29 Sep 2006 17:29
| Naa c'est vrai, c'est plus que logique qu'il y a rien a faire |
Si c'est logique pour toi alors tant mieux  |

Le 29 Sep 2006 20:34
Jai eu un cours avec lui. Il avait lair extremement tendu, il n'arretait pas de bouger de tous ses membres, comme si quelque chose lénervait. Vers la fin du cours, il m'a demandé mon e-mail. On a quitté la classe ensemble et j'en ai profité pour lui demandé sil voudrait aller jouer au badminton avec moi a un moment donné. Il a accepté avec joie, et m'a dit que n'importe quand il irait avec moi.
 pouvez vous me dire ce que vous en pensez.  |
Evil Ryu ( 33 ans )

Le 29 Sep 2006 21:23
| Rolling Eyes pouvez vous me dire ce que vous en pensez. Idea |
*Se tire une claque sur le front d'un air blazé*
Comme je peut avoir horreur de me répèter des fois...
Pour quelqu'un qui n'a pas l'intention de tenter quelque chose avec ce mec, je trouve que tu lui tends quand même des perches... au lieu de prendre le large. Non ? |

Le 29 Sep 2006 21:46
J'aimerais passer du temps avec lui, et dans les cours, on ne peut pas discuter ni rien faire. Il faut écouter le prof. Alors je me suis dit que peut-etre qu'il voudrait faire quelque chose hors-cours. Alors je me suis dit pourquoi pas, et je lui ai demandé, j'ai tenté ma chance... ce que je ne fais très rarement. Il n'est pas le seul a qui je l'ai demandé.
Bon Oui je lui ai tendu une perche Evil! Je sais, vous allez tous dire :'' quelle personne indécise, qui se contredit tout le temps''... je vous donne pas tors.
Mais plus on se cotoie, à chacune de nos rencontres, j'ai une impression toute drole. Je souris tout le temps et je sais même pas pouruqoi. Je suis juste à l'aise là où je suis.
Vous me direz que je suis sur un nuage, eh bien, oui. Mais je redescend sur terre après quelque temps. J'aime ce feeling de bien être, quand je l'ai, j'ai vraiment l'impression d.être en vie, de la vivre à fond. |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 30 Sep 2006 9:56
" J'aime ce feeling de bien être, quand je l'ai, j'ai vraiment l'impression d.être en vie, de la vivre à fond. "
Ca arrive souvent cet état d'esprit lorsque l'on est en "phase de séduction".
Pour certains ou certaines qui se sont mis en parenthèses pendant trop de temps, sans amour ou sans amourettes, il arrive d'avoir envie de retourner à la légereté, d'avoir envie de séduire à nouveau (même si c'est pour se planter, mais aussi réussir parfois...). Apprécier la vie sous un autre jour, un nouveau jour, comme une sorte de réveil brutal où les yeux voient d'abord flou et puis ils se réhabituent à la lumière. Où l'on a envie de s'y baigner pour savourer tout ce qui peut l'être et ne pas regretter d'avoir fermé les yeux.
Tu es dans un état d'esprit où tu ne feras que te poser des questions vis à vis de lui, vis à vis de son comportement et où chacune de ses paroles, faits ou gestes te feront penser qu'éventuellement il s'interresse vraiment à toi. Ces prémisses dans cette phase de séduction procurent généralement un certain bonheur et amènent aussi une foule de questions...
Oui, il se peut qu'il s'interesse à toi..
Mais gaffe à ne pas te brûler les ailes et ton petit coeur.
S'il ne quitte pas sa copine, tu déchanteras très vite. |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 30 Sep 2006 12:54
Inviter quelqu'un pour aller faire un badmington , ce n'est pas comme une demande en mariage ..Tu as osé , et je dirais tant mieux ..Car ce garcon n'est pas obligé de devenir ton amoureux mais un trés bon ami sur qui on peu compter .. |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 30 Sep 2006 13:02
Heu ... Ginie
"Mais plus on se cotoie, à chacune de nos rencontres, j'ai une impression toute drole. Je souris tout le temps et je sais même pas pouruqoi."
M'étonnerais qu'avec ce genre de pensées, elle souhaite en faire un simple ami, même un meilleur ami. Là, les rapports seraient quand meme assez ambigus.
Juste mon tit point de vue  |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 30 Sep 2006 13:11
Je comprend que ce garcon lui est tapé dans l'oeil , et qu'elle sois sur un nuage .. Un amour ne dure pas toujours mais l'amitié oui .. Aprés à elle de faire ce qu'elle souhaite |
Evil Ryu ( 33 ans )

Le 30 Sep 2006 13:24
| Un amour ne dure pas toujours mais l'amitié oui .. Aprés à elle de faire ce qu'elle souhaite |
Ben en ce moment, c'est pas l'amitié qui trotte dans sa petite tête... consciemment ou pas.
Donc, meilleure solution : ne même pas en faire un ami. C'est la porte ouverte aux âneries.
Vous me faites marrer les filles avec votre fameux "Soyons amis... voire plus qu'amis... mais pas amoureux..."
Très drôle... vraiment... |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 30 Sep 2006 13:37
" Donc, meilleure solution : ne même pas en faire un ami. C'est la porte ouverte aux âneries. "
Mouais
+ 1
Plus les bobos au coeur ... |
Abluebird ( 2008 ans )

Le 01 Oct 2006 10:32
Il a une copine ? Une vie ? Il est intéressant ? Il te plait ? Il n'est pas marié ?
Alors invites le ! Drague le au féminin !
Il s'agit pas de prendre ce qui appartient à quelqu'un d'autre mais d'essayer de commencer une relation avec quelqu'un qui te plait. Tu vas au charbon. Tu ne le forces pas, tu ne manigances rien, tu proposes subtilement, propositions au féminin.
Ici, c'est la femme qui propose et l'homme qui dispose. D'une certaine façon il s'est déjà proposé à sa façon. Si tu lui fais comprendre ce que tu veux, tu sauras ce qu'il veut lui. A partir de là à toi de faire ton choix.
Pleins de couples se forment comme ça, et parfois pour la vie. Ce serait bête de passer à côté de ça.
Personnellement je prends pas la copine des autres, mais si elle me plait et que je sens que l'attirance est réciproque je tente. Ben oui ! Pourquoi pas ? On voit rapidement si on est une béquille ou le petit ami dont l'autre ne peu se passer.
Au début, pas besoin de le crier sur les toits. Ensuite ça devient officiel et vous avez plus besoin de vous cacher. Un besoin de trop cacher les choses est aussi une indication de ce que veut "ta cible"
Le jean qui est pour toi sur l'étalage, d'autres l'ont touché avant mais personne ne l'a pris. Toi tu peux le prendre et le garder si tu le veux vraiment. Prêtes à passer dans la cabine d'essayage ?  |
Evil Ryu ( 33 ans )

Le 01 Oct 2006 11:45
Nan.
| tu proposes subtilement |
Quand je lit le mot "subtilement" je ne peut m'empêcher d'associer une connotation hypocrite à ce mot là. Je me plante peut-être complètement, mais qu'on le veuille ou non, ce mec est maqué. C'est un fait. Donc, le draguer "subtilement", c'est ne pas tenir compte de ce fait.
| Ici, c'est la femme qui propose et l'homme qui dispose. |
*Amusé*
L'homme ne dispose jamais. La force de la femme est de le lui faire croire...
| Personnellement je prends pas la copine des autres |
Pourtant, c'est ce que tu es en train de lu proposer de faire.
| Au début, pas besoin de le crier sur les toits. |
On rejoint la connotation "subtilement" là...
Si on ne le crie pas sur les toits, si on le cache, c'est parce qu'on sait pertinnement qu'on drague quelqu'un de déjà pris.
(pas seulement parce qu'il ne faut jamais trop en dévoiler en amour)
| Le jean qui est pour toi sur l'étalage, d'autres l'ont touché avant mais personne ne l'a pris. |
Petit détail. Le jean dont nous parle Sonateartique n'est plus sur l'étagère...
Il sera peut-être remis sur un cintre, mais en attendant, quelqu'un le porte... |
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 01 Oct 2006 12:18
Je suis d'accord avec Abluebird, je ne fais pas dans le politiquement correct ! Suis d'accord, sauf sur un point : "la copine des autres". Cette connotation aurait tendance à laisser supposer qu'une personne appartient à une autre ; or, il n'en est rien. Chacun est libre de ses choix. Homme ou femme, l'un propose, l'autre dispose, c'est comme ça que ça fonctionne depuis la nuit des temps.
Donc, une personne nous plait, je ne vois pas pourquoi on irait chercher midi à quatorze heures : on lui lance un regard, elle accroche, si elle est déjà "prise", c'est son affaire, pas la nôtre ! Cette troisième personne, on ne la connaît absolument pas, on n'a pas besoin d'avoir d'états d'âme.
Briseur de ménage ? Certainement pas. On n'est pas unique dans la vie ; si cette personne est attirée par nous, il y a de grandes chances pour qu'elle puisse l'être par un ou une autre. C'est là le revers de la médaille : il est possible qu'un jour on se retrouve à la place de la troisième personne. De toute façon, je ne vois pas où est le problème : ce n'est pas nous qui sommes adultérin, mais l'autre ; ce n'est pas nous qui trahissons, mais l'autre - sauf bien entendu si l'on est un intime du couple, ce qui change carrément la donne.
Risque à courir ? Pas vraiment non plus. Il n'est pas nécessaire que notre conjoint (e) flashe sur un (e) autre pour nous quitter un jour ; il y a bien plus de ruptures par lassitude, envie de liberté, de célibat, etc... que par coups de foudre pour une autre personne.
Ils sont mariés ou pas ? Ca ne change absolument rien à l'équation, si ce n'est la "merde administrative" ! Si la personne est attirée par nous, elle pourra également l'être pour un ou une autre ; dans un tel cas, cela veut dire que son union est bancale ou qu'elle a trouvé mieux.
Bref, ne laissez pas passer une belle occasion ; ça serait vraiment stupide que d'autres en profitent à votre place... |
Evil Ryu ( 33 ans )

Le 01 Oct 2006 12:39
Vous êtes décidement amusants tous les deux.
Mais bon, ma foi, chacun son point de vue. Encore heureux d'ailleurs.
Par certains côtés, il faut admettre que je suis un âne d'utopiste.
Mais je ne vous souhaite pas d'être dans le cas du cocu de base alors que vous êtes vraiment amoureux (et je pèse bien lourdement le "vraiment")
Je trouve assez facile aussi de se dire "hé ! Si l'autre me plait, que je lui plait, aucun soucis ! C'est pas mes affaires, juste celle de l'adultérin(e) et du (de la) cocu(e)".
Reste juste à espérer que si on adopte cette conduite, on est assez intelligent pour ne pas tomber vraiment amoureux de sa "cible" comme disait l'oiseau bleu.
Parce que rien n'empêche votre "cible" de faire demi-tour une fois qu'elle ne vous trouvera plus très intéressant non plus.
De plus, la race humaine a souvent une sale propension à avoir des remords sur ses actes...
Mais bon, dans un sens, vous n'avez pas tort. Ne rendre de compte à personne (si ce n'est à soi-même) est la manière d'arriver le plus facilement à ses fins.
Le tout est de tenir sa conscience sous clef
Je vous rassure : tout le monde n'a pas cette facilité  |
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 01 Oct 2006 13:03
La peur n'exclut pas le danger ! A moins que tu penses qu'il y a une sorte de "justice divine" et qu'il ne peut pas t'arriver quelque chose que tu ne "ferais" pas à autrui, il faut bien te dire que quelle que soit ta façon de penser, toi-aussi tu pourrais te faire larguer pour un autre. Si c'était le cas, est-ce que ton amie - ou le deuxième homme - chercherait à savoir si tu ferais pareil avant d'agir ? Certainement pas.
Ce n'est ni une excuse, ni une justification, simplement un fait... |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 01 Oct 2006 13:33
A chacun sa conscience Evan, nos principes, nos valeurs ...
En ce qui me concerne, ce ne sera jamais direction les chiottes pour les miennes.
Et jamais je ne pourrais commencer une relation avec une personne qui a déjà quelqu'un, merde administrative ou pas... Bien sur que personne n'appartient à personne, mais si l'on choisit d'etre en couple ou non, l'on fait un choix. Et si ca va pas, si l'on sent qu'il n'y a plus d'amour, on se casse. Vous etes bien tous les memes : ne pas savoir lacher la branche de l'arbre avant de sauter dans une autre ...
Tu es en train de dire en substance : c'est pas grave si il a déjà une copine, fonce, ne regardes surtout pas le reste.
Mouais, à la base, s'il ne quitte pas sa copine, non seulement, il la trompera et qui plus est commencer une relation avec la miss de cette manière ... il y aurait à la base tromperie et mensonge, pas envers elle bien sur, mais ca voudra tout dire, ce qu'il est réellement. Et en ça, il existe des personnes qui s'arretent à ce genre de détails. Capable du pire avec une autre.
Marrant Evan, fut un temps tu aurais été le premier à bondir sur ce genre de sujet en condamnant ce genre de situation. |
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 01 Oct 2006 14:25
Ah, non, les temps ne changent pas ! Jamais je n'ai pensé et dit le contraire de ce que je viens d'écrire là ! Je ne vais pas te demander de relire tous mes sujets, tu as de la mémoire, mais tu confonds avec une autre chose que je ne démordrai jamais : ma condamnation sans appel de la trahison. Mais attention, il faut bien s'entendre sur ce que ça signifie. Je n'ai jamais eu et n'aurai jamais la moindre indulgence pour les adultérins qui viennent se plaindre, qui reconnaissent qu'ils ont fait une connerie, etc... Pour moi, c'est la tolérance zéro un point c'est tout ! Ca veut dire :
Pierre est avec Marie...
- Pierre trompe Marie avec Valérie : je condamne Pierre.
- Marie trompe Pierre avec Eric : je condamne Marie.
Mais en aucun cas je ne condamne Valérie ou Eric ! Eux, ils n'y sont pour rien dans tout ça ; l'un ou l'autre ne connaissant pas le conjoint respectif, ils ne trompent personne.
D'un autre côté, pour ma part, je ne pourrais bien entendu pas envisager une liaison sérieuse avec quelqu'un qui agirait comme ça, parce que je n'ai pas d'ego démesuré et que je pars du principe qu'elle pourrait faire exactement la même chose avec moi - bien qu'ils sont légion les couples solides dont la relation a débuté ainsi.
Mais si c'est pour une relation passagère, là, aucun scrupule ! J'ai ma conscience pour moi. Ca s'est déjà produit par le passé, ça ne m'a jamais empêché de dormir...
J'ajoute quand même que question branche qu'on ne veut pas lâcher, tu poses le problème à l'envers : dans le sujet, il ne s'agit pas d'une personne en couple qui se tire pour une autre, mais d'un célibataire qui a l'occasion de sortir avec quelqu'un qui est en couple ; nuance...
Et puisque tu tends à vouloir faire des généralités, je me poserai en exception : j'applique à moi-même ce que je pense pour les autres ; il est donc pour moi inconcevable d'avoir une relation alors que je suis avec quelqu'un...
C'est plus clair ? |
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 01 Oct 2006 14:41
Je complète...
J'ajouterai aussi que pour ton histoire de branche, il s'avère que cela soit rigoureusement exact pour certaines personnes - hommes ou femmes, il va sans dire ! Mais qui est concerné, qui ne veut pas quitter son (sa) conjoint (e) avant d'avoir trouvé mieux ? Ceux qui sont persuadés - persuasion corroborée par les faits - qu'ils sont avec telle ou telle personne par accident, parce qu'ils ne peuvent aspirer à mieux, ceux qui ont pris ce qu'ils pouvaient se mettre sous la dent, ceux qui n'ont pas vraiment eu le choix, quoi - je n'énumère pas les raisons possibles. Pour ceux-là, je suis d'accord avec toi.
Mais pour ceux qui sont avec une personne qu'ils aiment - comme moi, si ça peut te rassurer - ceux qui ont choisi, ceux qui ont eu ou ont d'autres occasions pour tromper ou pour rompre, pour ceux-là, ton raisonnement ne s'applique pas.
Pour conclure, si un jour j'en ai marre de ma vie de couple, si je n'aime plus ma compagne, je n'attendrai pas d'être avec une autre pour la quitter. De toute façon, si cela arrivait, je peux te dire que je resterai célibataire un bon bout de temps : même si c'est le jour et la nuit, je ne suis pas de ceux qui se cassent pour se recaser aussitôt... |
Abluebird ( 2008 ans )

Le 01 Oct 2006 15:30
Evangelionxy et moi partageons les mêmes idées. Il est vrai que de chercher à prendre quelqu'un de marié c'est pour moi un peu dure dans le fait qu'on brise souvent une famille. Mais si l'amour est là, je vois pas ce qui retient les deux protagonistes. Après, celui qui aura à divorcer avant de trahir aurait du comprendre dès le début que le mariage n'était pas pour lui.
Et puis ne nous donne pas de leçon Evil Ryu. Je connais bien par exemple la relation que tu as avec Titepuce et celle que vous avez encore. Vous vous appréciez c'est bien. Moi je lui ai dit clairement : "Discuter de chose coquine au téléphone ou sur msn avec un autre, c'est toi qui gère. Avec moi t'es libre."
Donc viens pas ensuite me dire que ça te pose un problème. Surtout après qu'elle t'est dit les choses clairement (à moins qu'elle m'ai menti).
Bref, faites ce que voulez mais ne venez pas faire la morale sur des choses qui sont pourtant claire. Là, cette fille c'est intéréssé à quelqu'un avant qu'elle n'apprènne qu'il est maqué. Ca vous rapelle rien ? Bon ben La Puce et le Evil on se calme et trouver un autre sujet où vous pourrez faire de la morale à deux balles svp. Et profitez des soldes SNCF pour vous rencontrez, ça en soulagera plus d'un. |
Abluebird ( 2008 ans )

Le 01 Oct 2006 15:50
Où avez vous vu qu'on met des oiseaux en cage sinon dans les maisons d'égoïste qui grace à leur argent veutent se repètre du beau spectacle d'un animal privé de toute sa liberté.
Je porte bien mon pseudo et je refuserai toujours qu'on enchaîne les autres, par les idées comme par les actes. Descendant d'esclave et fièr de l'être. Et vous pouvez m'appeler nègre même si j'ai pas la peau noire, c'est le plus beau compliment qu'on puisse me faire. Un nègre, c'est celui qui, malgré les coups de fouets, malgré la haine, l'enchainement, se battait jusqu'à la mort pour sa liberté. Pour moi ça veut dire être un "Homme", quelque soit nos origines ethniques. |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 01 Oct 2006 15:54
| Et profitez des soldes SNCF pour vous rencontrez, ça en soulagera plus d'un. |
Loin de moi l'idée me mettre mon petit grain de sel , dans ce que j'ai pu lire ... Mais j'ai la nette impression , qu'il y a du réglement de compte dans l'air ... Vous faites ce que vous voulez mais essayer de ne pas " trop déraper " ... |
Evil Ryu ( 33 ans )

Le 01 Oct 2006 16:03
Ahlala... c'est fou comme on peut se sentir bien à étaler le linge sale en public des fois. Ca soulage.
Malheureusement, ce n'est pas trop mon style de l'étaler dehors, surtout qu'il pleut aujourd'hui (et après tout, la personne concernée n'apprécie peut être pas trop)
Tu veux parler du "cas" Evil / la Puce ?
Ok. Mais on va parler de tout alors hein...
Il m'arrive parfois de discuter avec elle via msn ouais.
Ca peut virer sur des sujets osés ouais.
Sur le ton plus ou moins de la déconne ouais. Et tout en gardant en tête qu'elle n'est PAS libre.
Mais jamais, jamais, JAMAIS je ne chercherai à prendre la femme de quelqu'un d'autre.
Que cette personne soit prise "administrativement" parlant, ou "sentimentalement" parlant.
Ce n'est pas par hasard que je tiens mes distances avec elle depuis quelques temps.
Par respect pour elle. Et par respect par toi.
Tout le monde sait que la frontière entre amitié et plus qu'amitié peut parfois être fine.
Et je veille particulièrement à ne pas la franchir.
En résumé : je persiste et signe cher oiseau bleu avec "ma" morale.
Evan et toi avez la vôtre et je la respecte, car la liberté d'opinion est pour moi l'une des choses les plus importantes qui soit.
Surtout si les autres en font de même. |
Abluebird ( 2008 ans )

Le 01 Oct 2006 16:03
Evil, je t'assure qu'il n'y a pas d'obstacle, juste une peur de part et autre.
Gennie, ,on non, ils sont au moins deux à apprécier une telle rencontre (même si ne garanti pas le contenu de la rencontre  )
Il faut savoir aller au bout des choses. Quand on s'apprécie, pourquoi se donner des barrières comme ça qui vous empêchent d'être heureux ? Moi je comprends pas. Vous habitez loin l'un de l'autre mais franchement ce n'est qu'une petite barrière facilement surmontable.
Je sais, je joue les entremetteurs. Je fais d'une pierre deux coups. Je réponds à la jeune fille, je lui montre que ceux qui veulent la "castré" (le mot est fort) sont eux même entraint de passer à côté de quelque chose et j'en profite pour pousser ces deux "abrutis" vers ce qu'ils attendent : enfin discuter face à face sur une terrasse de café.
Et hop je m'envole.
Franchement, je comprends toujours pas la peur de la puce.
Tu lui as tapé dans l'oeil tu sais ? Et pourtant tous deux vous vous protéger. Arrêtez ça et foncer. Je n'ai pas attendu qu'on me tende la perche. Quand je veux, je fais ce qu'il faut. Quand j'y arrive pas, j'ai pas de regret.
Bise  |
Evil Ryu ( 33 ans )

Le 01 Oct 2006 16:08
Que je sache, aux dernières nouvelles, personne ne t'a demandé de mettre les voiles.
En exagérant un peu, tout ceci donnerait presque l'impression que tu as trouvé une excuse.
Ne compte pas sur moi pour en être une
Et puis... ce n'est pas une histoire de perches l'oiseau bleu.
C'est une histoire de respect.
Nous n'avons pas le même point de vue sur le sujet, donc je pense que nous ne parviendrons pas à mieux nous comprendre... Mais sache qu'il ne s'agit pas que de "se protéger" et de "foncer tête baissé".
(et puis bon, les terrasses de café en automne ça caille) |
Abluebird ( 2008 ans )

Le 01 Oct 2006 16:11
Non non, les voilent étaient déjà levés quand j'ai posté mon message.
Ca fait longtemps que tu ne lui as pas parlé alors...
Bon ben j'ai rien dit. |
Evil Ryu ( 33 ans )

Le 01 Oct 2006 16:13
Sujet clos donc.
Revenons à notre Sonateartique canadienne... après tout, c'est son topic.
Gomen, Sonate chan
(Désolé, miss Sonate) |
Abluebird ( 2008 ans )

Le 01 Oct 2006 16:21
Ok
Alors voilà, dans votre théorie parce que vous seriez avec quelqu'un vous ne pourriez plus être dragué par quelqu'un par manque de respect pour votre partenaire. Mais avec cette même logique on reste figé sur une personne. Ce n'est pas ce qui se passe.
A tout moment notre coeur peut réagir pour une autre personne. On va pas rompre avec quelqu'un parce qu'une autre nous plait dans la rue, sinon je resterai jamais avec une fille plus d'une journée. Au lieu de ça, on discute avec tout le monde sans arrière pensée. Si l'autre nous veut on le sens. Si effectivement on sent que ça va trop loin parce qu'on la veut aussi, on comprend parfaitement et rapidement ce qu'on doit faire. Certains cumulent les deux relation. Moi je casse et je vais voir ailleurs.
Ensuite c'est du technique. Certains vont d'abord casser avant de sortir avec l'autre. D'autre vont sortir avec l'autre et si il se passe quelque chose (en gros si la sortie n'est plus celle de deux personnes qui s'apprécient mais deux personnes qui veulent commencer une relation) ils rompent avec leur ancienne relation. Et comme je disais, certains cumulent les deux relation sans se soucier. Ils trompent quoi. C'est pas votre style. C'est pas le mien non plus ni celui de Evan.
Alors je me trompe ? Je veux bien que vous m'expliquiez où lui et moi nous nous trompons. |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 01 Oct 2006 16:25
Revenons au sujet
| A moins que tu penses qu'il y a une sorte de "justice divine |
Pour ma part je pense que la personne qui a des qualités ^^ de ce genre refait toujours le même coup.
C’est tellement facile d’accepté un petit ménage a 3 au début quant on est l’intrus dans l’histoire mais après quand les rôles change on voit ça autrement.
Tout qui commence mal finira mal  |
Kumquate ( 20 ans )

Le 01 Oct 2006 16:28
Hey SonateArtique de toute façon tu ne compte pas lui placer de couteau sous la gorge pour qu'il te mette la bague au doigt... ( Euh tu compte pas le faire hein ??? ). Alors ça sert à rien de te poser trop de questions, s'il est fou de sa copine ça s'arretera là et tu finiras bien par t'en rendre compte, sinon et bien il se peut que tu aie quelque chose qu'elle n'a pas et heureusement que dès que l'on se lance dans une relation c'est pas forcément pour la vie, du moment qu'il ne joue pas avec qu'elle et qu'elle est la première avertie s'il se décide pour toi, il a le droit de changer d'avis apres tout...on est rien que des hommes hein... |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 01 Oct 2006 16:32
Et moi je passe pour la pute de service ...
Sonnez, vous serez servis. Hein ? c'est ca l'oiseau ? Pfff
Ta morale, ta théorie à deux balles ?
Désolée, y'en a qui n'adhèrent pas ... |
Evil Ryu ( 33 ans )

Le 01 Oct 2006 16:42
| Ensuite c'est du technique. Certains vont d'abord casser avant de sortir avec l'autre. D'autre vont sortir avec l'autre et si il se passe quelque chose (en gros si la sortie n'est plus celle de deux personnes qui s'apprécient mais deux personnes qui veulent commencer une relation) ils rompent avec leur ancienne relation. Et comme je disais, certains cumulent les deux relation sans se soucier. Ils trompent quoi. C'est pas votre style. C'est pas le mien non plus ni celui de Evan. |
Cas 1 : casser avant de sortir avec qui que ce soit.
SItuation claire et nette. Aucun risque de faire souffrir ou de penser qu'on trahit l'autre.
Cas 2 : on est déjà avec quelqu'un, mais on sort avec quelqu'un d'autre.
Tant que ça reste amical, rien à signaler.
Si pour les deux, ça devient plus que de l'amical, là, il y a risque de dérapage.
La suite dépend du caractère des deux personnes concernées.
S'ils décident de rompre leurs anciennes relations respectives, ils sont honnêtes envers eux et envers leurs "anciens" partenaires.
Cas 3 : on est déjà avec quelqu'un, mais on sort avec quelqu'un d'autre.
Si la situation devient plus que de l'amical, on retrouve le risque de dérapage.
Et dans le cas où ils cumulent deux relations, comme tu l'as dit, ils "trompent".
Donc, ils font leur possible pour ne pas avoir d'états d'âmes concernant leurs partenaires "officiels".
Je ne proclame pas que les gens peuvent facilement se passer d'avoir des états d'âmes. Certaines personnes doivent y arriver. Mais je ne pense pas que ce soit la majorité d'entre-nous (je l'espère tout du moins...)
Rien à voir avec les cas 1 et 2 qui sont des situations nettes (ou qu'on a rendues nettes). |
Evil Ryu ( 33 ans )

Le 01 Oct 2006 16:43
Kumquate :
| on est rien que des hommes hein... |
C'est marrant, je te voyais avec quelques courbes en plus moi...  |
Misspeste ( 44 ans )

Le 01 Oct 2006 16:47
Toc toc ... Voila l'enquiquineuse ...
Wouarfffffff ca décoiffe !!!!
Tout d'abord, je tiens à préciser que cela fait un moment que je n'ai pas discuté avec Véro, pour que les choses soient claires...
Mais en te lisant Christophe, je me demandais quand tu allais lui proposer de l'argent ... Je ne sais pas quel est ton but, et honnêtement ce n'est pas mon problème, mais je me mets à la place de Véro ... Si un ex (ou pas, car je ne sais pas où vous en êtes et cela ne me regarde pas non plus) avait le malheur ou l'audace de tenir les propos que tu viens de tenir, mais petite voix ou pas, crois moi que là, il m'entendrait !!!
Tu parlais toi même d'esclaves, de personnes qui ont été soumises à une certaine autorité, à un certain "régime" mais ce que tu viens de faire n'est guére mieux ... Tu viens de la vendre à Evil !!! Tu te rends compte de ce que tu viens de faire là ?...
Là ca me sidére vraiment que tu ais pu tenir de tels propos ...
Fin de la parenthése ... |
Kumquate ( 20 ans )

Le 01 Oct 2006 16:48
| C'est marrant, je te voyais avec quelques courbes en plus moi... |
[[color=indigo]b]Fais bien gaffe toi je te verrai bien avec quelques dents en moins moi en plus j'ai pas encore eu l'occasion de tester la force de ma guitare quand on s'en sert pour frapper............ [/b][/color] |
Abluebird ( 2008 ans )

Le 01 Oct 2006 16:53
Oui je sais, c'est chère payé 2 balles.
Pourquoi ? T'as un problème de conscience ? Si vous vous rencontrez sur une terrasse c'est pour faire des trucs sur (ou sous) la table ? (Tu vois comment elle pense à toi Evil  ). Ta réaction est surdimensionnée par rapport à ce qui a été dit ici. Continuez à discuter avec quelqu'un alors que tu es avec quelqu'un je le dis et je le répête ça me semble totalement naturelle et cette fille qui s'intéresse à ce garçon n'est pas une pute non plus. L'amour démesuré qui fait que tu veux que l'autre ne soit qu'à toi c'est d'un égoïsme profond. On m'a déjà fait le coup. C'est l'asphyxie complète. Ces ma nature, je m'oppose à ce genre de conception et je fais briser ces chaines contruite par égoïme.
En quoi une conversation coquine ferait de toi la pute de service franchement ? Tu sorts en plus du sujet. Détruis ton message à la limite du ridicule et le miens en passant. C'est pas parce qu'on voit que tu plais à l'un des mecs les plus mignon et actif du forum (Evil) que tu deviens l'aguicheuse de service désolé. Franchement, on se comprendra jamais. Avec toi j'ai toujours eux l'impression de parler une autre langue que tu ne comprenais pas. Bonne décision donc de ne plus croire à la mouche qui pète.
Je suis pas dans la cryptographie et toi t'es pas dans le décryptage de hiéroglyphes. On va pas se comprendre. Je n'abandonne pas le débat pour autant, enfin avec ceux qui me comprènnent sans déformer mes propos. |
Evil Ryu ( 33 ans )

Le 01 Oct 2006 17:02
Euh... je me permet juste un p'tit truc
| C'est pas parce qu'on voit que tu plais à l'un des mecs les plus mignon et actif du forum (Evil) |
Là, je suis partagé entre me tirer une claque sur le front... ou être écroulé de rire.
Allez va, on va garder l'option la plus amusante : va pour être écroulé de rire.
Et sérieusement, la puce, l'oiseau bleu... ça ne me semble pas très constructif de faire une scène en public... surtout sur un topic qui part en vrille (je sais, je sais, il m'arrive d'en faire partir en vrille certains moi aussi)
En gros, be cool (faciiile à diiire je saiiis) |
Abluebird ( 2008 ans )

Le 01 Oct 2006 17:02
Misspeste je te réponds. J'ai rien vendu du tout. Puce me parle d'Evil. Leur discution sur le site depuis quelques semaines est sans équivauque. Je vois pas ce que je révelle de nouveau.
On m'a même contacter sur msn et sur le tchat au tout début parce que ce comportement étonnaient certains.
Je vends personne. Et entre Evil et Puce, pour moi c'est Evil qui est en dangé. Peut-être est-ce parce que dans le fond, Evil Ryu me ressemble dans le côté "Evil" d'après rupture (et ça depuis décembre et mon histoire avec Anaya05).
Donc non, désolé. On n'a pas à caché à sa copine qu'on pourrait un jour partir (ou elle), si le destin le décide. Ce genre de mensonge pour moi, CA c'est du manque de respect.
Et puis toi recontacte là un peu. Vos prises de têtes débile qui tournait autour de n'importe quoi c'est vraiment du n'importe quoi. A remarqué que c'est depuis qu'elle m'avait rencontré que ça a commencé à foirer. Une branche qui pousse mal ? On coupe la branche et on enlève la source du problème. Apparement, j'étais le problème. Et qu'on vienne pas me dire que je lui ai apporté stabilité. Financièrement oui en la motivant peut-être mais franchement, dans la tête, j'ai l'impression d'avoir joué les ouragans. On sait tous à quoi ressemble un territoire après un ouragan. Moi ça m'a servit grandement parce que même avec les clients qui pètent les plombs au téléphone je garde un calme que je n'aurais jamais pu obtenir autrement.... |
Abluebird ( 2008 ans )

Le 01 Oct 2006 17:04
Et on revient quand au sujet d'origine ?
Haha. Evil te serais-tu rendu compte que tous ceux qui viennent de poster là (Puce, Peste, toi, moi) on est des floudeurs de première.
Pas de soucis. Autant suivre l'idée donnée (deux avis valent mieux qu'un) : et si on revenait au sujet du début ? Enfin, j'ai eu la réponse d'Evil mais pas de la Pupuce. |
Misspeste ( 44 ans )

Le 01 Oct 2006 17:07
Mouarfffffff !! Po à moua !!! On se connait un p'tit peu nan ?!!!
Rassures toi tu n'es pas au centre de ce que tu nomes une prise de tête .... Enfin pas que je sache ....
J'aime pas ca, étaler tout ca comme ca au vue et au yeux de tous, c'est malsain je trouve ...
Vous êtes tous les deux modos, effacez donc tout ca, tout le monde ne s'en portera que mieux, vous les premiers ...
Ce n'est que l'avis d'une peste ...  |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 01 Oct 2006 17:12
|
Abluebird ( 2008 ans )

Le 01 Oct 2006 17:15
Je cache jamais rien. Si puce veut le supprimer elle peut. Je le lui ai même demandé.
Mais on n'affiche rien de grave. On est juste pas d'accord sur quelque chose alors que elle même, et dans un autre cas encore que celui exposé juste avant, elle a encore fait pareil. En gros, moi je comprends rien à sa réaction. En complèt décallage avec ses dires. Maintenant qu'on a bien dit comment on voyait les choses Evil est d'accord sur le fond et pour lui on trompe pas, on casse puis on passe à autre chose. Ca aussi c'est la position de Puce d'après nos conversations hors ligne. Mais là pour Puce, son avis n'a aucun sens. Et comme ce qu'elle dit ressemble à un livre déchiré ce serait sympa, pour la jeune fille comme pour moi qu'elle apporte des explications. |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 01 Oct 2006 17:17
| J'aime pas ca, étaler tout ca comme ca au vue et au yeux de tous, c'est malsain je trouve ... |
Chacun est libre de faire ce qu'il veux , comme il veux , quand il veux ... Peut être qu'il sont heureux ainsi en déballant leur vie ... |
Misspeste ( 44 ans )

Le 01 Oct 2006 17:22
Si tu sais lire Ginie, j'ai aussi dit que cela n'était que mon avis .... je suis donc libre d'en avoir un il me semble ! Désolée si je ne suis pas curieuse ou voyeuse ... |
Abluebird ( 2008 ans )

Le 01 Oct 2006 17:25
Elle a fait la même chose elle aussi
Héhé, la pauvre, on fait partir son topic en vrille.
J'espère que tu seras décripter dans tout ça une réponse à ta question. A toi de trouver ce qui te convient dans tout ce bourbier. Moi je te dis vas y !!!
Et non non aucun de nous n'est président Américain. Normalement on aime pas les bourbiers |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 01 Oct 2006 17:26
Recentrons le sujet uniquement sur Sonate et ce " pseudo futur petit ami" |
Misspeste ( 44 ans )

Le 01 Oct 2006 17:30
Bon pour en revenir au topic d'origine, la pove quand elle va arriver ....
Moi je suis contre, depuis le début, j'ai envie de répondre à cette question : "que faire avec un mec qui a une copine ?" par : "RIEN" !!! Tu ne fais RIEN !!!
Si vraiment il a envie de sortir avec toi, simple il romp avec l'autre, mais en l'état actuel des choses rien ... Oui elle passera pour la garce de service celle qui a piqué le p'tit copain de l'autre ... Désolée mais la socièté est ainsi faite ...
Quand mon mari et moi nous nous sommes séparé, j'ai vu un ex revenir au grand galop (si si !!!!  ) sauf que cet ex était en couple, il m'a clairement expliqué les choses : On reprenait notre histoire là où on l'avait laissé et il donnerait un peu d'argent à sa nana, car elle s'était arrêté de travailler pour ... élever leur enfant !!! J'ai dit non, désolée mais non, pas parce que mon mariage est brisé que je dois briser un autre couple .... L'enfant mis à part, je me serais toujours dit : Si il l'a fait pour être avec moi, il le fera pour être avec une autre ... Ca me semble logique, je ne suis pas unique, et on se lasse de tout ....
Pour moi cela n'est pas une base saine, solide ... |
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 01 Oct 2006 17:39
Je reprends si vous le voulez bien...
| Evil a écrit: |
Cas 1 : casser avant de sortir avec qui que ce soit.
SItuation claire et nette. Aucun risque de faire souffrir ou de penser qu'on trahit l'autre. |
En effet, situation claire et nette, situation de... l'hypocrite ! Explique-moi la différence entre sortir avec une nouvelle personne juste avant d'avoir largué la titulaire ou juste après !?!
Puisque tu as l'air d'acquiescer ce genre de situation, voilà un cas type :
T'as envie de sortir avec une nana, tu comptes larguer la tienne avant.
Il est prévu que tu vois ta nana à 18 heures, tu vas en profiter pour la quitter. A 20 heures, tu as rendez-vous avec la nouvelle, libre comme l'air.
Alors franchement, explique-moi ce que ça changerait si à 16 heures tu voyais la nouvelle et que vous flirtiez pendant 10 minutes !?!
Si on veut disséquer le problème objectivement, c'est vrai, tu ne trahis pas la titulaire en la quittant d'abord. Tu ne la trompes pas, mais légitimement parlant, tu serais aussi faux cul et lâche que si tu l'avais trompée un peu avant de la quitter ! Le genre "je te quitte pour un (e) autre" dans la foulée, ça revient quasiment au même qu'une cocufication en bonne et due forme. Et question souffrance, t'es mal barré, enfin, c'est la titulaire qui est mal barrée ; on souffre bien plus quand on se fait larguer pour un (e) autre... |
Abluebird ( 2008 ans )

Le 01 Oct 2006 17:46
Pour ma part je fleuterais certainement avec l'autre et ce serais pour moi la signature claire de ma rupture avec l'autre (et de mon envie de passer à quelque chose d'autre). Dans là foulé je casse en prenant des pincettes au début. C'est ma façon de voir les choses. Je sais que Puce casse avant. J'imagine Evil aussi.
Mais ça n'apporte rien au chmilblic tout ça parce dans tous les cas, comme dit Evan, faut pas être hypocrite. Si on se plait on n'a pas besoin d'attendre le déluge. On fait pas souffrir plus en arrivant au point de non retour. En y pensant, moi c'est plutot "On fait un break" et ensuite je flirte. Mais bon, si j'ai pas eu le temps de le dire, j'imagine que j'appliquerais la méthode citée plus haut. Exemple simple : si tout se faisait au cours d'une soirée. |
Misspeste ( 44 ans )

Le 01 Oct 2006 17:48
A mon avis, mais ce n'est que le mien (merci Ginie) on prend pas le problème dans le bon sens là ...
Le mec en question il est en train de draguer la copine qui nous pose cette question, il est mais complètement infidéle à sa nana !!! Pour moi l'infidélité commence par la pensée ...
Si il drague la copine, OK parce que ca ne va plus dans son couple tout ca (les excuses sont multiples en ce cas là) qu'il ait au moins l'honnêté de rompre d'abors avec sa nana, et d'aller voir ailleurs !! Là il joue sur les deux tableaux !! La nana elle fait quoi ?!! Bouche trou en attendant que son mec ait trouvé mieux ?!!! Confortable la position !!! Nan il attend là, si ca marche c'est tout benef pour lui !!!!
Là ce qui va se passer c'est que si la copine en question est OK ben il va sortir avec elle et ensuite il va casser avec l'autre !!! Pas ce que tu dis Evan !!! Partit comme s'est partit il va pas la quitter avant d'entamer une autre histoire...
Il mange à tous les rateliers !!!
L'exemple du fameux ex, j'ai dit non, il est toujours avec sa nana !!! Oui mais jusqu'à quand ?!!! Désolée je n'aimerais pas être à sa place, pour moi c'est du temps et de l'energie perdue pour rien ....
Maintenant libre à elle de faire ce qu'elle veut, elle en a envie elle le fait point, mais si ca se passe mal ..... Maintenant si ca se passe bien tant mieux mais pour moi ca n'est pas un bon départ... |
Abluebird ( 2008 ans )

Le 01 Oct 2006 18:00
Tu sais Misspeste, si on devait casser avec quelqu'un qu'on aime parce qu'on aprécie encore plus quelqu'un, le nombre de couple qui seraient brisé serait astronaumique. On va vers quelqu'un d'autre parce qu'on l'apprécie plus et aussi parce qu'on peut être bien mieux avec. Parfois c'est aussi parce qu'on n'est juste pas bien avec notre partenaire (et souvenez vous de cet homme qui, dédégnant sa femme l'a vu partir avec quelqu'un d'autre et qui, parce qu'ils s'aimaient, est revenu avec elle pour le meilleur et pour le pire après nos conseils).
Ensuite, à chacun son truc. Quand je suis avec quelqu'un, je vois souvent mieux autour de moi, même si j'aime ma copine. Je sais reconnaître ce qui me plait dans les gens que je fréquente et ça même si je suis avec quelqu'un. Quand ça va plus et si mon coeur tire tout seul son trait sur l'histoire que je vis avec ma partenaire, la moindre "solution" qui me rendrait de nouveau heureux devient alors une alternative sérieuse pouvant briser mon couple à tout instant. Si ça s'arrange avec ma copine c'est bien, mais sinon la rupture sera prononcée tôt ou tard. Si j'ai pas de solution, à un moment j'en peux plus et je laisse le flambeau à un autre en lui souhaitant bon courage. J'ai pas honte à le dire, c'est comme ça que je fonctionne. Enfin, pour moi c'est évidant. Ensuite les opinions diffèrents. A chacun son truc.
En tout cas, mon avis c'est : vas y, essayes sans exagérer pour voir si effectivement il est pour toi. Si ce n'ést pas la bonne impression qu'ii t'a donné tu sauras quoi faire. Pas besoin de voler le copain de l'autre. Tu penses qu'il s'est proposé par ses sourires et son comportement vis à vis de toi. Maintenant tu te proposes au féminin et alors tu veras. Dans tous les cas comme dit Evil, tu peux garder le contrôle mais tu ne l'auras pas si il aime encore (ou plus) sa copine a moins de lui faire du rentre dedans auquel prèsque personne ne résiste quoi qu'on dise (attention alors à ne pas être le coup d'un soir). Ok ? |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 01 Oct 2006 18:23
" Pour moi cela n'est pas une base saine, solide ... "
c'est ce que je dis depuis mes premières interventions sur ce post.
Ni sain, ni solide, ni respectueux de soi meme. Qui voudrait commencer une relation sérieuse sur cette base ? Si à la base, l'autre a déjà trompé ? Meme pour soi meme ...
Rien ne pourrait garantir qu'il ne le referait pas.
Vu de ma tite fenetre absolument plus crédible après les propos d'abluebird.
A chacun son truc. Mais je défendrais toujours avec conviction qu'il ne faut pas prendre le fruit défendu.
Et s'il a pu faire croire le contraire, c'est parce que dans ma vie, je me suis retrouvée face à une situation semblable. J'ai juste eu le respect de rompre avant de commencer une autre aventure. Evan avait il y a longtemps ouvert un topic en ce sens, j'en avais déjà parlé ...
Je répond donc à ta question l'oiseau : tu ne comprends pas pourquoi j'ai écrit le mot pu...
Parce que tu viens de me faire passer pour telle, ce que je ne suis pas et que quelque soit mon avenir, je ne serais jamais. Il y a juste une petite part d'oubli (volontaire ou non) dans tes écrits : les phrases prononcées par celui qui se disait ex. Qui font mal, profondément mal, des phrases, des bouts de mots, des paroles qui font que ... l'on peut se rapprocher de quelqu'un d'autre, qui nous plait bien sur, pas le contraire, faudrait franchement etre mentalement débile autrement ...
Et j'en reviens aux propos d'Evil, non pas la phase se protéger, mais la phase elle est prise, point barre.
Ca veut dire : va chercher bonheur ailleurs.
Et en ca, je le rejoind entièrement.
C'était Titepuce, en direct d'illimmet.potins.live.fr
Oui parce qu'on est bien contents de savoir qu'elle se tape tous les mecs les plus en vogue du site. Ben ouais ... Après Lecid, après Abluebird, après Evil ....Ouvrez vos paris  |
Misspeste ( 44 ans )

Le 01 Oct 2006 18:45
| Tu sais Misspeste, si on devait casser avec quelqu'un qu'on aime parce qu'on aprécie encore plus quelqu'un, le nombre de couple qui seraient brisé serait astronaumique. |
Ah parce qu'il ne l'est pas ?!!!!! On vit dans le même monde tous les deux ou pas ?... Nan parce que dans le mien, les couples vont et viennent à une vitesse impressionante à en donner le vertige et le tourni ....
Désolée mais si l'homme que j'aime en apprecie une autre plus que moi, je lui rend sa liberté !!! Je ne suis pas la bobonne à la maison à attendre le retour de mon seigneur et maitre !!! De même si j'apprecie quelqu'un d'autre plus que mon "mec" ben c'est que là il y a un problème, donc ou je tente de parler avec l'homme avec lequel je suis, essayer de comprendre pourquoi je suis attirée par quelqu'un d'autre, d'essayer aussi de voir si on peut se rejoindre là où ca n'a pas marché, ou je le sais déjà depuis un bout de temps et je ne veux pas me l'avouer et je pars, point barre !! Mais en aucun cas je ne le fais souffrir de par mon aditude ou mon comportement !! Blanc ou noir, pas gris jamais et certainement pas en Amour !!!
Faire trainer les choses en longeur ca fait souffrir à un point !!! Autant éviter ca et couper court, voir à ras, de suite !!!
Chose que le mec en question ne fait pas ... |
Abluebird ( 2008 ans )

Le 01 Oct 2006 18:47
Je te défends de dire de pareil chose de toi Puce. J'ai du respect pour toi et si tu me relis tu vas voir que j'ai bien précisé que tu n'es jamais sorti avec quelqu'un avant de casser avec l'autre. Mais mes exemples sont bons et véridiques je suis désolé. T'as plaqué parce que tu te faisais dragué par un mec pour qui tu ressentais un désire alors que tu étais avec quelqu'un. Si ça avait marché, tu serais encore avec lui. Ne vas pas ensuite dire à cette fille que la position qu'elle tient ou que la position que son copain tient est malsaine parce que tu as déjà été dedans et ton choix a été sans équivoque.
Bref, ne juge ni la fille ni celui qui lui fait battre le coeur.
" Que celui qui n'a jamais pécher lui jète la première pierre". Et tu la jètes ? J'attends bien de voir ça. Désolé, mais moi dans pareil cas j'arrête le bras de celui qui pense pouvoir le faire en le traitant d'hypocrite. Désolé mais là, tu le sais, devant l'injustice je n'ai aucune pitié. Tu vas me faire monter sur mes grands chevaux si tu continues à vouloir nier l'évidance. Ici je peux pas tourner les talons en disant adieu à un conflit sans fin. Je me batterai jusqu'à ce que ta conscience se réveil. Encore plus quand il ne s'agit pas seulement de moi mais aussi d'une jeune femme à la recherche d'une simple histoire d'amour comme on en voit tout les jours. Une histoire tellement simple... à comprendre. Pour moi, tu aurais du être la première à la comprendre.
Peste, le fait de chercher à réparer son couple est totalement hors sujet. On sait rien du mec et de ce qu'il se passe sinon le fait qu'il dise que ça va pas. Savoir si il fait tout pour que ça marche avec sa copine, sa ne regarde pas la jeune fille qui a posté outre mesure. Il peut dire ce qu'il veut, elle ne pourra jugé que sur pièce. On passe pas une intérro sur "Comment gère tu ton couples" quand on veut sortir avec quelqu'un. On apprend au fur et à mesure et quand on peut faire le point on prend sa décision. |
Misspeste ( 44 ans )

Le 01 Oct 2006 19:18
Y a des jours où je ne dois pas parler français ... Donc j'vas m'arrêter là ....
 |