| Auteur |
Message |
Invité
|
Le 14 Jan 2005 22:24
Ma dernière lecture était "La cage aux fous" de Hubert Pronongeau (journaliste au Nouvel Obs)
C'est un petit livre document qui traite de l'internement abusif et de ses dérives... très intéressant et qui fait froid dans le dos !!!
P.S : Chuttt, je me demande si l3ouf, notre fou de service, ne c'est pas évadé d'un Q.H.S |
Invité
|
Le 14 Jan 2005 23:17
Comme je l'ai dit pour le momen je lis l'île aux trésors de robert louis stevenson le dernier que j'ai lu c'est le Diable au corp de raymond radriguet (mort à 20ans) c'est l'histoire de la passion d'un jeune lycéen et d'une jeune femme dont le fiancé combat au front ça se situe en 1918
Juste avant j'ai lu Ne te retourne pas de Thomas Dresden, triller qui te tient en halène du début à la fin il commence par la disparition d'une étudiante américaine dont la belle soeur est d'origine russe... |
Invité
|
Le 14 Jan 2005 23:47
je m'efforce de terminer "Malataverne" de Bernard Clavel .... Heureusement la fin du roman est plus captivante que le début !
Histoire de trois jeunes gens des années soixantes qui, désoeuvrés, se lancent dans les cambriolages ....
un peu viellot ... |
Invité
|
Le 15 Jan 2005 20:47
Une façon peu commune de voir la vie et de vivre
Alexandre Jardin à écrit le ZUBIAL
un certain calounet Nous dit:
L'auteur qui avait 15 ans à la mort de son père - Pascal Jardin- lui rend ici un bel hommage. Certains diront que Pascal Jardin était fou, D'autres verront en lui un homme vrai. Les questions que se pose l'auteur sur la vie et sur la façon de vivre ne peuvent que vous entraîner dans des réflexions personnelles. Le ZUBIAL : un roman autobiographique mais aussi et surtout une formidable leçon de vie |
Invité
|
Le 16 Jan 2005 15:54
Chvdb ! Tu deviens fort philosophique.... Mes pauvres petites méninges vont souffrir !
Mais ce doit surement être super intéressant...
Je dois bien avouer que pour l'intant mes lectures sont celles que je peux faire dans le train et que ma foi... le sommeil est souvent le plus fort
Bonne lecture !
Emmanuel |
Invité
|
Le 16 Jan 2005 21:41
Pas de "fil aux sophies"
En fait j'ai lu le ZUBIAL une première fois sans savoir que c'était une autobiographie, j'ai aussi lu l'ile des gauchers du même auteur, ça vaut aussi le détour surtout quand tu sais que l'auteur a tenté de vivre ce qu'il écrit.
Tout comme toi, à l'époque, pas le temps de lire donc j'en profitais quand j'étais dans un bouchon, aux feux rouges et un peu avant de dormir... Bref tout ceci pour te dire que ce n'est pas un auteur difficile à lire, un grand "ROMANTIQUE" prèt à toutes les folies pour celle qu'il aime... personnellement je préfère le rôle de "jardin" que celui de sa dulcinée. Si tu lis le bouqin tu comprendras pourquoi |
Invité
|
Le 16 Jan 2005 23:26
Je re-lis "Lelivre des médiums" d' Allan Kardec, et le précédent était "Edgar Cayce et le Réincarnation"
J'ai déjà entendu parler de 'Le Zubial", ça me tente bien.
 |
Invité
|
Le 17 Jan 2005 2:27
pour ma part c'est l'appel de la foret de jack london, j'ai aussi toute la collection de sherlock holmes de sir arthur conan doyles et un debut de collection de marie higgins clark, sans oublier l'innégalable stephen king, rien que des truc facile a lire, bien qu'un bernard clavel se lit tres bien aussi.  |
Invité
|
Le 17 Jan 2005 14:00
salut tout le monde pour ma part ma dernière lecture remonte à hier soir et ce livre parle d'une certaine religion et de ses interdits... voila..... |
Invité
|
Le 17 Jan 2005 16:05
| sexxything a écrit: |
| salut tout le monde pour ma part ma dernière lecture remonte à hier soir et ce livre parle d'une certaine religion et de ses interdits... voila..... |
Tu pourrais donner le titre et l'auteur au moins ainsi que ton avis par la même occasion, non ??? |
Invité
|
Le 17 Jan 2005 16:18
| venus37 a écrit: |
Je re-lis "Lelivre des médiums" d' Allan Kardec, et le précédent était "Edgar Cayce et le Réincarnation"
|
Intéressante lecture et très enrichissante non ?  |
Invité
|
Le 17 Jan 2005 22:21
en ce moment :
"histoire des philosophes illustree par les textes"
d'andre vergez et denis huisman
juste avant c'etait la citadelle des ombres de Robin hoob |
Invité
|
Le 17 Jan 2005 23:17
Tout comme il y a un album photo, serait-il possible de faire un relevé des livres et auteurs avec les commentaires ? Si un jour je ne dors pas... j'irai y pêcher des références
Mais généralement je suis assez fantaisie. Je viens de terminer les 4 tomes "La reine de 'hiver" et les trois "La reine de l'été" de - je crois, c'est à vérifier - l'auteur(e) John D. Vinge.
Qui sous un cache de fantaisie et de fiction traite en fait de l'irresponsabilité de certains nantis et politiciens qui pour gagner quelques années de vie, n'hésitent pas une seconde à exterminer une race quasi intelligente - style dauphin -
Auparavant, j'avais relu "le grand secret" de Barjavel... il y a un point commun
Emmanuel |
Invité
|
Le 17 Jan 2005 23:36
joan d vinge
c'est mon auteur preferé avec michael moorcock
je te conseil si tu ne l'a pas lu "Cat le psion" et "pluie de reve" du meme auteur ils sont vraiment excelent par contre je ne sais pas ce que vaut son marie "vernor vinge" |
Invité
|
Le 17 Jan 2005 23:50
et pourtant j'ai là quelques centaines de bouquins !!
Je vais chercher !
Marion Zimmer Bradley n'est pas mal non plus, Mercédes Lackey aussi et j'en passe et des meilleur(e)s !
Enchanté de ne pas être le seul à aimer le genre !
Emmanuel  |
Invité
|
Le 18 Jan 2005 0:03
| david03 a écrit: |
Oui, très,
j'ai litérallement changer ma façon d'aborder la vie avec ces livres,
ils sont bourrés de réponses, sur les raisons de notre existence ;
d'ailleurs, je vais de ce pas le re-continuer  |
Invité
|
Le 18 Jan 2005 0:08
[quote="venus37"]
Oui, très,
j'ai litérallement changer ma façon d'aborder la vie avec ces livres,
ils sont bourrés de réponses, sur les raisons de notre existence ;
Vous me tentez tous les deux ! Il va falloir que j'étudie cela de plus près !
Amicalement, Manu !
Et Vénus, j'adore ta jolie broderie en signature ! Superbe ! |
Invité
|
Le 18 Jan 2005 12:17
Je viens de lire 3 ouvrages sur l'espace et le temps
Une brève histoire du temps de stephen hawking
Du vide et de la création de Michel cassé
Au-delà de l'espace et du temps de Marc Lachièze-Rey avec une dédicace en plus  |
Invité
|
Le 18 Jan 2005 12:37
| peterpan1967 a écrit: |
pour ma part c'est l'appel de la foret de jack london, j'ai aussi toute la collection de sherlock holmes de sir arthur conan doyles et un debut de collection de marie higgins clark, sans oublier l'innégalable stephen king, rien que des truc facile a lire, bien qu'un bernard clavel se lit tres bien aussi.  |
J'aime beaucoup les auteurs que tu cites, chez moi pas de collection mais je suis un rat de bibliothèque  |
Invité
|
Le 18 Jan 2005 20:38
| un autre manu a écrit: |
Vous me tentez tous les deux ! Il va falloir que j'étudie cela de plus près !
Amicalement, Manu !
Et Vénus, j'adore ta jolie broderie en signature ! Superbe ! |
Si tu ne connais pas le sujet, je te conseille d'abord "Le livre des Esprit" de Kardec aussi.
Merci pour la signature  |
Invité
|
Le 18 Jan 2005 21:00
Voila ce que l'on trouve sur le net au sujet des écrits commis par le sieur Kardec
Le Livre des Esprits, contenant les principes de la Doctrine Spirite, sur la nature des êtres du monde incorporel, leurs manifestations et leurs rapports avec les hommes, les lois morales, la vie présente, la vie future et l'avenir de l'humanité. Ecrit sous la dictée et publié par l'ordre d'Esprits supérieurs, par M. ALLAN KARDEC.
Instruction pratique sur les Manifestations Spirites, contenant l'exposé complet des conditions nécessaires pour communiquer avec les Esprits, et les moyens de développer la faculté médiatrice chez les médiums, par M. ALLAN KARDEC.
Qu'est-ce que le Spiritisme ? Introduction à la connaissance du monde invisible, ou des Esprits, contenant les principes fondamentaux de la doctrine Spirite, et la réponse à quelques objections préjudicielles
Ca fait peur non !!!!  doctrine, invisible, esprit supèrieur..... maman .... kek'sssait çaaaa...... nous voila revenus à l'époque obsucre ou la taille des églises le disputait à l'ignorance des hommes.... Mais bon aujourd'hui on peut en rire.... et le rire n'a aucun effet secondaire...
Aprendre au dégré supèrieur  |
Invité
|
Le 18 Jan 2005 21:04
"LA VERITE EST AILLEURS"  |
Invité
|
Le 19 Jan 2005 14:25
| sexxything a écrit: |
| salut tout le monde pour ma part ma dernière lecture remonte à hier soir et ce livre parle d'une certaine religion et de ses interdits... voila..... |
Tu pourrais donner le titre et l'auteur au moins ainsi que ton avis par la même occasion, non ??? |
le livre s'intitule l'islam des interdits.....d'Anne marie delcambre
pour l'instant je l'ai lu mais je dois mes propres analyses de celivre donc le relire page par page... pour retenir les conclusions les plus virulentes... |
Invité
|
Le 01 Mar 2005 21:52
En ce moment je lis :
"La vie avant la vie" de Helen Wambach
au dos du livre :
- Je sais que ma mère se sentait seule et qu'elle était heureuse de me porter en elle.
- Les deux morts qui ont mis fin à mes vies passées étaient des expériences très agréables. La tragédie, c'est de naître.
Telles sont les quelques-unes des réponses que la célèbre psychologue américaine a réunies dans ce livre, né d'une expérience menée sur 750 volontaires qui acceptèrent de se soumettre à ces questions - sous hypnose.
Parmis ces questions : Avez-vous vécu avant de naître? Avez-vous choisi votre sexe, vos parents, votre époque?
Des témoignages venus de notre passé le plus enfoui qui éclairent d'un jour surprenant le monde de la vie et le monde de la mort : deux mondes que l'on isole, que l'on oppose encore, alors que tout semble bien indiquer qu'il n'y a pas entre eux de "frontière"...
J'ai déjà lu pas mal sur le sujet, et j'en apprend encore, ravie d'être tombée sur ce bouquin  |
Invité
|
Le 02 Mar 2005 11:37
| Un bleu-azuré a écrit: |
Je viens de lire 3 ouvrages sur l'espace et le temps
Une brève histoire du temps de stephen hawking
Du vide et de la création de Michel cassé
Au-delà de l'espace et du temps de Marc Lachièze-Rey avec une dédicace en plus  |
Si tu es fan de ce genre d'ouvrages, je te conseille (si tu ne les as déjà lus):
- La mélodie secrete (Trinh Xuan Thuan)
- Patience dans l'azur (Hubert reeves, ton pseudo en serait-il tiré?)
- Les 3 premières minutes de l'univers (Steven Weimberg)
 |
Invité
|
Le 02 Mar 2005 11:42
Ma dernière lecture, c'est "Le maître du haut-chateau" (the man in the high castle) de Philip
K. Dick. Ce bouquin a un peu vieilli mais il est encore à ranger parmi les pierres angulaires de la
litterature de SF.
Un peu avant c'était "le jeu d'Ender" de Orson Scott Card, et encore avant "les enfants d'Icare"
de Arthur C. Clarke. Tous deux réellement excellents... |
Invité
|
Le 02 Mar 2005 16:56
Pour ma part, je suis actuellement en train de lire : "Brûlée vive" de Souad. (auto-biographie)
J'avais vu le témoignage de cette femme, à la télé, il y a quelques mois, et ça m'a donné envie de lire son livre ...
"C'est l'histoire d'une jeune fille, qui vit en Inde. A 17 ans, elle tombe folle amoureuse d'une jeune voisin, mais comme elle a une soeur aînée qui n'est pas encore mariée (priorité aux aînées), les jeunes ne peuvent pas se marier ... Souad tombe enceinte ... le jeune homme disparaît quand il apprend la nouvelle et la famille de Souad, déshonorée, désigne son beau-frère pour la tuer (brûler vive).
Par miracle, la jeune femme se retrouve à l'hôpital. Une fois encore, sa mère, qui vient lui rendre visite, essaie de la tuer ...
Puis, Souad va rencontrer une femme (d'une organisation française) qui va l'aider à s'en sortir et venir vivre en France ..."
Une histoire poignante ! On a l'impression que dans certains pays, on vit encore comme au Moyen Age ! Si les hommes de ces pays voyaient comment on vit en Europe (le concubinage).  |
Invité
|
Le 02 Mar 2005 20:34
| lesnounours_ch a écrit: |
On a l'impression que dans certains pays, on vit encore comme au Moyen Age ! Si les hommes de ces pays voyaient comment on vit en Europe (le concubinage).  |
J'avais vu un reportage sur elle dans Envoyé Spécial... aberrant !
Et c'est pas une impression... dans certains pays on vit encore comme au Moyen-Age.... la preuve ! |
Invité
|
Le 02 Mar 2005 21:00
Pas besoin d'aller si loin, j'ai un ami Tunisien qui était frappé par notre facon de vivre (concubinage, enfants hors-mariage, etc...). L'Espagne des années 70 n'était pas mal non plus, sans doute une effet du Catholicisme a marche forcee... Cela dit ca ne se traduit pas un general par des immolations!
Cependant (et je n'excuse ni ne defends personne), des pays ayant une environnement social visiblement en retard par rapport au notre peuvent nous etre superieurs dans d'autres domaines. Le moyen-age est
(heureusement) terminé (pour toujours?)...  |
Invité
|
Le 02 Mar 2005 21:54
Ce livre m' a fait pleuré du début jusqu'à la fin
d'abord pour la maltraitance,
puis par le manque d'amour qu'elle pensait avoir de son bien-aimé,
puis par l'acte de ses parents,
l'acharnement quand elle était à l'hopital et que le personnel soignant la laisser se décomposer vivante,
Heureusement que son histoire a une issue positive
C'est vraiment écoeurant de savoir qu'il existe encore un tel avilissement d'un être par rapport à un autre, qu'il s'agisse de sexe, de race, d'âge ou quoi que ce soit
A  |
Invité
|
Le 03 Mar 2005 19:44
Moi, je lis "mike contre attaque" de Mickael Moore
Après j'attaque "l'amour du prochain" du génialissime Pascal Bruckner (auteur de "lune de fiel" et "les voleurs de beautée").
J'ai aussi un livre sur l"Ayurvéda", système traditionnel de guérison pratiqué en Inde. Ca a l'air très enrichissant, psychiquement et physiquement.
Sinon, je suis un grand fan de Stephen King dont je n'ai malheureusement pas lu tous les livres.
Mon préféré ? "Jessie", tout simplement terrifiant ! |
Invité
|
Le 03 Mar 2005 23:22
| Anonymous a écrit: |
Voila ce que l'on trouve sur le net au sujet des écrits commis par le sieur Kardec
Le Livre des Esprits, contenant les principes de la Doctrine Spirite, sur la nature des êtres du monde incorporel, leurs manifestations et leurs rapports avec les hommes, les lois morales, la vie présente, la vie future et l'avenir de l'humanité. Ecrit sous la dictée et publié par l'ordre d'Esprits supérieurs, par M. ALLAN KARDEC.
Instruction pratique sur les Manifestations Spirites, contenant l'exposé complet des conditions nécessaires pour communiquer avec les Esprits, et les moyens de développer la faculté médiatrice chez les médiums, par M. ALLAN KARDEC.
Qu'est-ce que le Spiritisme ? Introduction à la connaissance du monde invisible, ou des Esprits, contenant les principes fondamentaux de la doctrine Spirite, et la réponse à quelques objections préjudicielles
Ca fait peur non !!!! doctrine, invisible, esprit supèrieur..... maman .... kek'sssait çaaaa...... nous voila revenus à l'époque obsucre ou la taille des églises le disputait à l'ignorance des hommes.... Mais bon aujourd'hui on peut en rire.... et le rire n'a aucun effet secondaire...
Aprendre au dégré supèrieur  |
heu ... je crois que je vais rester dans l'heroic fantasy .... là aussi on aborde souvent le monde des esprits et des ancètres mais ça reste de la fantaisie....
je dois dire que le spiritisme (mot sans doute inadéquat pour dire "ce qui se rapporte aux esprits") dans la réalité ne me branche pas vraiment .
Mais si un jour j'ai le bouqin sous la main, j'y jetterai un coup d'oeil.  |
|
|
Invité
|
Le 03 Mar 2005 23:26
désolé !!! l'anonyme c'est moi ! je croyais être connecté
Je viens de terminet "Jeux de maux " traduction du "How far could they go" - que j'av ais entamé en anglais - .... belle réfléxion sur le tournant des années 60 - 70 et de leur répercussion sur les catholiques !!!!
Là, je pense relire "La tulipe noire" ....
 |
Invité
|
Le 03 Mar 2005 23:58
Moi, je prévois d'attaquer "Le syndrome du Titanic" de NICOLAS HULOT |