Rencontre sur le net et securité.

Discussions générales > Rencontre sur le net et securité.

Auteur

Grebizois débutant

Le 22 Mar 2007 14:45

Suite à une discussion avec une amie , je me suis demandé s'il existait des norme de securités quand à la premiere rencontre face à face qu'un fille fais avec une personne du net . Style :

-Toujours dans un lieu public.

-Prevenis vos amis de la oû vous etez et avec qui .

-Presenter la personne à un ami avant de se retrouver en tete à tete avec .......

Si cette charte existe peut etre faudrais t'il la publier ?

Voila ca peut parraitre idiot mais j'amerais avoir vos avis sur la question , si ca se trouve c'est mon amie et moi qui sommes des paranos .
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 22 Mar 2007 15:05

Coucou

Je ne pense pas qu'il y ait de charte spécifique énumérant point par point tout ce qu'il y a lieu de faire en matière de "sécurité" avant une première rencontre.
Après, c'est une question de bon sens, et ton amie et toi n'etes pas parano.

Extrait de l'article 3 de la charte d'utilisation du site
"Par ailleurs, lors d'une première rencontre, il peut-être recommandé de prévenir une personne proche et de préférer un lieu public (café, restaurant, etc.)."
Haarbald ( 29 ans )

Grebizois débutant

Le 22 Mar 2007 15:19

Peut etre pourrions nous tous mettre en commun les idées pouvant rendre une rencontre plus "safe" . Puis ensuite libre aux personne d'en prendre telle ou telle .

Avec de la chance et une bonne volonté on pourrais peut etre même en sortir une de charte de securité . Very Happy
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 22 Mar 2007 17:03

Bonne idée ...

Ca peut toujours servir à certains d'entre nous les plus jeunes, du moins les moins expérimentés ...

Par contre, pour la laisser en "post-it" (en haut de chaque sous forum), ca va etre une autre histoire Laughing

Alors je commence.

En amont de la rencontre :
Prendre le temps de discuter suffisamment avec l'interlocuteur (tchat ou messagerie perso d'un site), et d'analyser tout ce qui peut paraitre suspect, avant de communiquer un msn ou un yahoo.
Faire gaffe à l'age surtout.
Modo, je suis sur le tchat du site (mimichat.com) de temps a autre, et plus particulièrement sur le salon 15-25 ans.
Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai demandé aux hommes de plus de 45 ans d'aller faire un tour dans les salons plus appropriés Rolling Eyes
Haarbald ( 29 ans )

Grebizois débutant

Le 22 Mar 2007 21:05

Si vous utilisez le même pseudo sur plusieurs forums assurez vous de na pas laisser trop d'indications personelles ( par recherche et recoupement on peut finir par vous trouver .)

Pareil sur le tchat : par exemple : (les pseudo sont des exemples toutes ressemblance avec des pseudos existant serais un pur accident)

ToTo69 : Vous demande votre Msn.
Igorbe1 : Votre Nom
Aude245 : Votre prenom.

Evitez de repondre au trois ou verifiez l'IP.
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 22 Mar 2007 21:34

Heu ... pas d'accord Laughing

Si vous utilisez le même pseudo sur plusieurs forums assurez vous de na pas laisser trop d'indications personelles ( par recherche et recoupement on peut finir par vous trouver .)

Mise en situation :

Je ne verrais pas pourquoi je changerais de pseudo ...
D'un forum à l'autre, je ne change pas de ce que je suis, de ma facon de penser.

Après, tant que le pseudo ne laisse pas penser que derrière l'on peut retrouver la personne, son ASV complètement et sa carte bleue (désolée j'étais modo sur msn avant que ca ferme), et depuis le temps, ca fait un bail, et j'ai toujours le meme pseudo ...

Ca part d'une bonne idée ... faut juste creuser je pense... Le pseudo ne change rien.
J'espère que tu m'en veux po
Haarbald ( 29 ans )

Grebizois débutant

Le 22 Mar 2007 21:39

Very Happy t'en vouloir?

Titepuce si j'etait persudé d'avoir toujours raison je chercherais pas à discuter . Justement si ton avis est different c'est qu'il y as debat , et s'il y as debat c'est que quelqu'un vas apprendre quelquechose (enfin si il sait ecouter) .

T'inquiete . Par contre je vais verifier un truc et je t'en informe des que je suis sur .

Voila tu devrais recevoir un mail.
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 22 Mar 2007 22:41

Heu ... si tu m'envoies un mail via la mess perso du site : j'y répondrais po Laughing

Désolée,j'espère que tu ne m'en voudras pas ...
Haarbald ( 29 ans )

Grebizois débutant

Le 22 Mar 2007 22:43

Non un mail par : ca commence par : Once upon a time .

Aucuns risques que je t'en veuille , par contre j'ais peur de l'inverse.
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 23 Mar 2007 3:17

Et cette charte alors Very Happy pour en revenir illico presto au sujet ....

Merci de votre compréhension
BeatOfAngelz ( 26 ans )

Tout petit Grebizois

Le 23 Mar 2007 3:39

Bonjour Smile

J'ai frequenter plusieur type de chat, que se soit fofo ou chat en live via console java etc etc...

Et je peux vous dire qu'en tant qu'ex utilisateurs regulier, je n'ai jamais lu aucune chartes ^^ meme po celle de rencontre.net, lol

Je m'arrange juste pour déranger personne et m'adapter a chaque situation.

Voila cela pour dire que les seules choses qui m'ont vraiment fait "TILT" c'est lorsque l'on se connecte sur son channel de chat (ou quand on ouvre un onglet pour message privé) et qu'on a un message qui previent que :

- Un modérateur ne vous demandera jamais votre mot de passe
- Ne confier jamais votre numéro de carte de crédit par mesure de sécurité

Et je pense qu'il serait interessant de trouver ce genre de message qui mettrai en garde les gens qui fréquente le chat.

Un truc du genre qui dirait :

- Pour votre propre sécurité : Avant toute rencontre réel avec votre interlocuteur, veuillez avertir l'un de vos proches sur les conditions de votre rencontre afin qu'ils puissent vous aidez en cas de danger.

Vous allez me dire que c'est plus simple de laisser cet avertissement sur la chartes Smile mais combien de personne lisent la chartes ? Qu'est ce qui pourrai entrer plus facilement qu'un message qui revient systématiquement ? Même en écrivant ces lignes, je me rend compte que j'ai mémorisé ces messages alors que je n'y ai jamais vraiment preter attention Smile

En relisant je vois meme qu'il y a eu un moment une idée de post it. Et en y réfléchissant, je me dis qu'en general sur les forum on peut laisser un commentaire sur soi meme. Et sur ce meme commentaire on n'est pas obligé d'y laisser sa description, on peut tres bien laisser justement cet avertissement en question et vu le nombre de message que poste Titepuce75 le message reviendrai alors bien assez souvent. Smile

Si maintenant il n'y a pas cette fonction sur ce forum, on peut toujours fonctionner par systeme D, un petit copier, coller a chaque post et le tour est jouer (je parle biensur des post a venir, lol), ca prend peut etre du temps, mais ca peut sauver des vies si le message arrive a passer Smile

Enfin c'est une idée comme une autre...
Deaks ( 28 ans )

Tout petit Grebizois

Le 23 Mar 2007 18:27

Personnellement, j'ai deja rencontré plusieurs types differents de personnes :
- la personne qui demande directement de communiquer en tchat
- la personne qui demande tout d'abord une discution par mail uniquement
- la personne qui demande directement le numero de telephone.

A chacun suivant sa personnalité et aussi ce qu'il recherche de choisir son type de fonctionnement.

Pour ma part par exemple, une personne qui veut directement le numero de telephone, c est plutot quelqu'un qui tente de faire un peu du forcing / rentre dedan. En gros, je pense plutot à une recherche d'une relation rapide, qui souvent s essoufle tres rapidement ou alors pour juste un soir. J'ai choisi le mode : eviter ce genre de personnes.

Le second type quand une personne demande son msn assez rapidement, ne me derange moins. On a toujours la possibilité de bloquer et de ne plus avoir aucun contact avec elle de cette facon. On apprend quand meme assez rapidement si elle désire s'interesser à la personne ou seulement l'histoire d'une nuit. Je suis plutot ouvert à ce genre de choses, ca permet entre autre de garder une part de sécurité. ( je vois mal devoir changer de numero de tel pour cause de harcellement )

Enfin le 3eme cas de figure est plutot pour les personnes qui ne sont pas trop habitués a l'ère Internet. Certes c est bien plus long, mais tres sécurisant. La relation avance à petit pas, peut etre pas assez vite, c est generalement utilisé par les personnes qui ont un peu plus de mal aux débuts de relation ou alors les personnes un peu plus timides. Apres quelques temps de correspondance, on peut toujours demander un tchat.

Donc ce que je peux conseiller pour les personnes qui recherche une sécurité :
Mails > Tchat > Telephone

En suivant ce cycle, on peut je pense commencer à penser que la personne nous convient, car on a deja passé deux etapes avant celle de la rencontre, et donc deja deux fois on a fait confiance à la personne, alors pourquoi pas une troisieme fois.

Apres il est vrai que meme en pensant connaitre la personne, on peut se rendre compte que c est l'inverse. Pour les femmes, laissez parler votre flaire et votre instinc féminin, en cas de probleme, il se reveillera bien vite.
BeatOfAngelz ( 26 ans )

Tout petit Grebizois

Le 23 Mar 2007 23:48

Les règles de sécurités sont là Smile mais la rubrique consiste a trouver une solution afin de faire passer le message Smile

Cependant, ton idée de connaitre une personne étape par étape est bonne Smile

Petite parenthèse :

Citation:
laissez parler votre flaire et votre instinc féminin

O_o Si tu pouvais m'expliquer la différence, ca serai gentil de ta part Smile
C'est pas pour t'embêter, juste pour dormir moins bête ce soir Very Happy
Merci d'avance.
Deaks ( 28 ans )

Tout petit Grebizois

Le 24 Mar 2007 1:48

C est un peu la meme chose le flaire et l'instinc féminin. Mais là n est pas vraiment le sujet de la discution Wink. Disons tout le monde a du flaire, mais les femmes ont plus précisement un instinc féminin plus développée que les hommes.

Dans tout etre se trouve une part de masculité et de féminité, mais à dose différente

Discussions générales > Rencontre sur le net et securité.

Seduction. Pourquoi vont elles toujours aux toilettes par deux?
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires