Choupinette81 ( 25 ans )
Grebizois fidèle
Le 26 Apr 2006 12:23
Réussir sa vie... Pour moi, ça signifie surtout, comme ça a été dit par quelqu'un avant, vivre tel qu'on l'entend, ne pas avoir de regrets... Etre heureux sans se préoccuper des stéréotypes enfants/mari/belle maison/carrière réussie si ça ne correspond pas à notre idéal... Profiter de tous les jours, être entouré et aimé. Dès l'instant où l'on est à l'écoute de ses envies, on ne peut que réussir sa vie
---------------------------
Réussir sa vie ... long débat.
Etre en harmonie avec soi même, ne jamais regretter ses choix et surtout comme je l'ai lu quelque part (sur mon blog

) :
"Savoir profiter du moment présent, savoir vivre pleinement chacun instant, voilà un défi à relever dès maintenant ! Cueillez, cueillez dès aujourd'hui…Pour produire les fruits de demain ..."
Je pense que ce que nous voulons aujourd'hui avec nos envies, si l'on s'en donne les moyens, et ce, quelque soit l'option choisie, nous créons notre futur, à notre image. On se pardonnera difficilement ou pas nos échecs, mais globalement l'on sera content d'être en phase avec nous-meme, ce que nous sommes devenus face à nos aspirations (toujours dans l'optique s'en être donné les moyens).
Si l'on ne devait que s'en tenir aux standards mari/bb/barrière blanche/super taf pour se dire que l'on a réussi sa vie ... Les rues sont pleines de clochards qui étaient fut un temps des cadres avec une famille ... une belle maison et assez d'argent pour voir venir le jour suivant.
Jusqu'à quel point pouvons-nous etre sur(es) d'avoir réussi sa vie ?
Il me semble que l'on ne le sera jamais. Du moins d'un point de vue pécunier.
Pour en revenir à la question, aucun modèle.
Du moins, celui ou celle qui aura fait en sorte d'avoir réussi sa vie jusqu'à sa mort.
Cependant, utopiquement je pense à ce modèle précis : etre la femme, l'amie, la maitresse, la confidente, la mère de ses enfants. Une femme qui aussi aurait ses propres convictions et qui les défendraient avec vigueur : être une battante. Quelqu'un de fort sur qui l'on pourrait se reposer si besoin est... Epanouie dans sa vie de mère, de femme, et aussi dans sa vie professionnelle quelque soit le taf ...
Pendant un an, dix ans, cinquante ans (pas plus parce qu'après vu mon age ...

)
... que l'on soit locataire HLM ou propriétaire de 2000 hectares ...
Alors du coup, je n'ai pas franchement d'exemple là comme ca
PS j'ai volontairement occulté le fait d'etre bonne cuisinière