... ou en VHS... C'est vous qui voyez lol
En gros, là, je vous parle un peu de ce qui peut correspondre au programme "soirées en solo, en couple ou entre potes devant une galette vidéo".
Bon, ok, je me demande encore en tapant ces lignes si ce sujet ne fait pas un poil doublon avec "Votre dernier film vu au cinéma..."
Le cas échéant, je laisse les modos seuls juges et leur fait confiance pour corriger le tir.
Alors, sinon, quel est le dernier film que vous avez vu en DVD ?
Perso, puisque je n'avais pas pu le voir en salles, j'ai craqué et acquis le (génial) Lord of War.
Ne vous attendez pas à une histoire à l'eau de rose, mais plutôt à un film qui montre bien de quoi l'humanité peut être capable du moment que c'est juste pour se faire du fric...
Un très bon film... et qui fait méditer sur le genre humain...
Kumquate ( 20 ans )
Le 16 Jul 2006 11:43
Super Lord of War ! Moi je l'ai vu sur grand écran, tu vacille un peu après en sortant de la salle...
Euh sinon mon dernier DVD c'était L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux choisit à l'unanimité par mes salles gosses du centre aéré pour me voir pleurer un coups ( ils m'avaient vu verser une petite larme devant Narnia... ).
Hmm sinon j'ai regardé Mémoires d'une Geisha et pour moi qui suis grande adepte de la culture japonaise, c'était un vrai délice !
Evil Ryu ( 33 ans )
Le 16 Jul 2006 11:45
Citation:
Hmm sinon j'ai regardé Mémoires d'une Geisha et pour moi qui suis grande adepte de la culture japonaise, c'était un vrai délice !
Ah ben tiens... celui-là, je l'avais vu en salle...
C'est vrai qu'il est intéressant.
La "transition" nette qui s'effectue entre "avant" et "après" l'arrivée des américains au Japon est sacrément marquante d'ailleurs... Choc des cultures, bonjour !
(mais il n'y a pas que ça d'intéressant dans le film, je vous rassure lol)
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 16 Jul 2006 12:54
Je l'ai pas vu lord of war , mais il a l'air pas mal... Dernier film vu en solo , c'est la saison 2 de New port Beach toute la nuit et une bonne partie du matin
Amourbis ( 31 ans )
Le 16 Jul 2006 14:43
Vu ce week-end : Wallace et Gromit et le mystère du lapin-garrou
Histoire de vous situer un peu mon opinion : j'adore Chicken Run et je suis assez réceptive à l'humour anglais.
Après trois courts (que je vous conseille vivement), le célèbre couple revient à l'écran pour un premier long-métrage. Cette fois, Wallace et Gromit sont les heureux patrons d'une entreprise de capture de lapins. Installés dans un petit bourg organisant un grand concours de légumes géants, leurs affaires sont florissantes. Jusqu'où jour où, dans un excès de zèle pour plaire à la milady locale, Wallace tente une expérience scientifique sur ces lapins, qui se révélera être catastrophique.
Les deux seuls réels points faibles de ce film sont le rythme de narration relativement lent par moments et une intrigue plutôt destinée à un jeune public. Ces deux bémols mis à part, Nick Park est encore à la tête d'un véritable petit bijou. 1h30 d'image par image avec des acteurs en pâte à modeler plus que bien animée. Les scènes d'une inventivité totale, les nombreuses références aux films d'horreurs, et les jeux de mots et gags désopilants sont autant de bonnes raisons d'aller voir ce film.
Sinon, dans les sorties un peu moins récentes :
- Broken Flowers : à voir pour Bill Murray, les portraits d'ex du monsieur pas piquées des vers, et pour la BO. A éviter pour les interminables plans fixes que sauve uniquement Bill Murray, pour les fondus au noir sans charme, pour la fin qui laisse sur sa faim. Avis très mitigé donc.
- Shane's Black Kiss Kiss, Bang Bang : je n'ai pas accroché. Parce que Robert Downey Jr. est incompréhensible pour moi en anglais et qu'il m'a donc fallu plus lire que regarder et écouter. Parce que l'histoire est sacrément emberlificotée et que le montage n'aide pas à sa compréhension. Parce qu'à trop essayer de combattre les clichés en en collant à qui mieux mieux dans son film, on le décrédibilise pas mal. C'est dommage, il y avait pourtant de l'idée.
Theundertaker ( 23 ans )
Le 16 Jul 2006 18:17
Moi j'ai revu hier le film Kevin et Perry et il me fait toujours rire
Bon voila la fiche pour les intéressés
Les vacances d'été tirent à leur fin et Kevin et Perry sont au bord de la crise d'hystérie : ils ont passé l'été chez eux à se lamenter et à essayer pendant des heures de créer "le tube" sur leurs tables de mixage en s'imaginant super DJ entourés de bombes sexuelles.
Leur rêve : partir à Ibiza, l'île des mix sympas, des boîtes ouvertes 24h sur 24 et où les filles, dit-on, couchent avec N'IMPORTE QUI. C'est le top quand les parents de Kevin lui annoncent qu'il part à Ibiza avec Perry ; c'est l'enfer quand Kevin s'aperçoit que ses parents vont les accompagner.
A leur arrivée, les garçons rencontrent leur héros, l'affreux DJ Eye Ball Paul et font la connaissance de 2 super nanas, Candide et Gemma, dont ils tombent immédiatement fous amoureux... C'est sûr, ce sera les plus belles vacances de leurs vies...
Wooba ( 28 ans )
Le 17 Jul 2006 12:12
Alors mon dernier DVD c'est "Shaun of the Dead" (La première comédie ROMANTIQUE avec des zombies !)
Un film britanique qui déboite. C'est bien débile et non-sensique comme il faut. Je le conseil tous.
sinon je me refait les "band of brothers" en vo.
Deaks67 ( 28 ans )
Le 17 Jul 2006 13:48
Mon dernier dvd ou vhs ... pfouuu ca remonte à loin. Je ne suis pas fan de ce genre la. Bon ... le dernier film copié ... je sais, c est mal désolé ...
c était The Blade, un film coréen ou chinois je ne sais plus trop. Le film etait plutot moyen, pas tellement d action, pas trop de sang qui gicle, et les doublage etait littéralement mal fait ( je prefere 10 fois mieux du sous-titrage pour ce genre de film)
La fin commencait à devenir long, mais j ai reussi a tenir jusqu au bout
Fleurdejade ( 21 ans )
Le 17 Jul 2006 14:50
Je revois pas mal d'ancien DVD... Pour le dernier, c'était "SHREK2". Poilant ! Je ne m'en lasse pas.
Evil Ryu ( 33 ans )
Le 17 Jul 2006 18:37
Citation:
Alors mon dernier DVD c'est "Shaun of the Dead" (La première comédie ROMANTIQUE avec des zombies !)
Un film britanique qui déboite. C'est bien débile et non-sensique comme il faut. Je le conseil tous.
Bien fendard le Shaun of the Dead...
Et pourtant, je ne suis pas un fervent amateur de films de zombies.
Faut dire qu'un ami m'a permis récemment de rattraper mon retard dans cette catégorie de films..
Et voir le fameux "Zombie" de Romero (celui qui se passe dans le supermarché) sous l'angle "la société de consommation nous cannibalise", est intéressant
Citation:
sinon je me refait les "band of brothers" en vo.
Sacré serie les Frères d'Armes... faudrait que je me la rematte en VO aussi tiens...
Sinon, en ce moment, côté série, c'est plutôt Lost Saison 2 (je sais, c'est pas en DVD, mais bon...)
Ce qui est cool quand on vit pas loin de la Suisse, c'est que sur la télé suisse ils ont déjà dû diffuser une bonne quinzaine d'épisodes de la saison 2 de Lost (et ils les diffusent par 3 !)