< Slow Motion >

< Slow Motion >

Drague et timidité > < Slow Motion >

Auteur

Grebizois habitué

Le 31 Oct 2006 2:37

Bonjour à tous (happy halloween en passant Cool Twisted Evil )!

J'écris ce post pour tous ceux et celles qui recherchent des histoires racontées par expérience. C'est toujours par l'exemple qu'on comprend le mieux alors je me suis dit que ça pourrait peut-être ouvrir les yeux de certains, ou simplement ouvrir un bon sujet de discussion!

Le rire joue un rôle sous estimé dans la séduction. La plupart de mes amis sont des mecs, et j'ai remarqué quelque chose chez certains. J'aime bien observer mon entourage, voir les différentes réactions des gens dans le contexte des situations. Donc,
J'ai fait une expériementation (... non, les mecs ne sont pas des rats de laboratoire!!! Laughing )

Entre potes, j'observe que l'individu rit en 'homme'. Un rire franc et momentané qui ne dure pas très longtemps. Bien sûr, chaque sujet s'exprime par son rire respectif, mais je considèrerai en priorité l'individu en question.

J'ai ensuite fait l'expérimentation et l'observation suivante. Lors d'un Travail en groupe. Il est mon coéquipier. Au début, on est plus ou moins à l'aise, il ne suffit que de briser la glace, qui est déjà un peu craquée. Je fais quelques blagues et le tour est joué, il en fait lui aussi. Nous rions. **Maintenant concentrez-vous bien, absorbez bien ce que je vais écrire (haha). ** Voici la distinction entre son rire entre potes et son rire avec moi. Avec moi, c'est un rire que je nommerais ''mignon'' dans le sens que c'est un rire timide, qu'il essait de dissimuler. Un rire très souriant. Bon, la blague est finie, on se remet au travail. Mais on s'arrête et aussitôt après, il rit, je lui demande pourquoi, et me répond qu'il ne le sait pas (toujours avec son petit rire cute). Et ce, à plusieurs reprises.

Je ne suis pas psychologue, je n'ai aucune compétences à ce sujet. Mais je pense qu'homme ou femme, si l'on se retrouve avec une personne qu'on aime bien, qu,on le veuille ou pas, notre comportement est différent. Je ne dis pas notre personalité, mais bien le comportement.

Je n'ai pas écris ce post pour vous ''prouver'' que ce mec pourrait être intéressé à moi, mais simplement pour raconter ce qui s'est passé pour le partager. Peut-être que certains d'entre vous avez déjà vécu la même situation.

Alors, suis-je une folle qui s'invente des théories insensées, ou vous êtes un peu ou assez en accord avec mes dires?

Arrow
Sonate Arctique
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 01 Nov 2006 12:22

Citation:
Je ne suis pas psychologue, je n'ai aucune compétences à ce sujet. Mais je pense qu'homme ou femme, si l'on se retrouve avec une personne qu'on aime bien, qu,on le veuille ou pas, notre comportement est différent. Je ne dis pas notre personalité, mais bien le comportement.

Je suis d'accord avec toi la miss , notre comportement change quand nous sommes avec certaines personnes .. Pour ce qui est de rire , vu que tu prenais cet exemple , je fais suivant les personnes et ou je suis pour la simple est bonner raison , c'est que mon rire on l'entend à 3 km à la ronde ... Laughing
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 12 Nov 2006 14:21

Je trouve ce topic tres interressant , d'ou pourquoi je le remonte ...
Theundertaker ( 23 ans )

Grebizois pour toujours

Le 12 Nov 2006 16:53

peut etre mais trop long... Arrow
Kumquate ( 20 ans )

Grebizois fidèle

Le 12 Nov 2006 18:38

Je suis assez d'accord, je suis mon premier sujet d'observation d'ailleurs et je me laisse plus facilement aller avec des potes. Je pense qu'on fait plus attention à ce qu'on fait quand on est avec quelqu'un qui nous plait, on est ptetre un peu moins spontané...
Sonatearctique ( 20 ans )

Grebizois habitué

Le 17 Nov 2006 2:25

mouais, pas beaucoup de réponses... je m'y attendais de toute façon! J'avoue que c'est pas mal weird comme post.
Anyway, il y a quand même beaucoup de progrès avec le mec alors quoi de mieux! Smile
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 17 Nov 2006 9:45

Citation:
Anyway, il y a quand même beaucoup de progrès avec le mec alors quoi de mieux

Pour moi qui suis l'histoire , alors raconte !!

Grebizois habitué

Le 19 Nov 2006 5:09

Je côtoie ce mec depuis le mois de septembre au collège (il est dans mon cercle d'amis et dans plusieurs de mes cours) et il y a 1 mois environ, nous avons remarqué que nous avons plusieurs points en commun. Alors de plus en plus, nous trouvons l'occasion de se parler. Quand il est d'accord avec moi sur une idée, il se met toujours avec moi pour prouver à ses potes que j'ai raison (est-ce que les mecs font ça souvent?).

On est attentionné l'un à l'autre sans se le dire. Il me complimente vraiment souvent, moi aussi d'ailleurs. Il vient s'asseoir à côté de moi dans les cours, même si ses amis y sont aussi. Je le sens vraiment intéressé quand je lui parle, il a toujours un petit sourire en coin (trop mignon d,ailleurs!).

Nous sommes tous les deux timides mais quand nous sommes tous les pote commun avec nous pour pouvoir échanger... je ne comprend pas vraiment pourquoi d'ailleurs.

Quand je suis à ses côtés, je me sens vraiment moi-même, je me sens acceptée comme je suis. Je me sens vraiment égale avec lui, il y a une sorte de respect mutuel qui se partage entre nous. J'aimerais beaucoup le connaître plus, mais je ne sais pas comment lui offrir de sortir, je ne veux pas le brusquer. Je ne sais pas s'il serait intéressé.

Pourriez-vous m'aider et me dire ce que vous pensez de ça?
Rolling Eyes
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 19 Nov 2006 14:33

Il faut que vous vous laissiez du temps .... Ne rien précipiter est la meilleure des choses .Pourquoi gacher ce qui se passe entre vous , en allant trop rapidement ...

Grebizois habitué

Le 19 Nov 2006 17:22

Oui, c'est bien ce que je me dis. Ça avance lentement, mais sûrement...
! Arrow
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 20 Nov 2006 11:45

Plus , ce qui se passe entre vous va grandir , plus tu sauras ou tu mets les pieds : si c'est de l'amour , de l'amitié ....

Grebizois habitué

Le 11 Jan 2007 18:04

Ah tiens! Je viens juste de visiter le nouveau site... je suis un peu en retard!!! Très sympa quand même! Maintenant que tout le monde est dans ce forum, je vais juste faire quelques petites mises à jour sur mon topic...

Ça avance lentement mais sûrement avec ce mec. Nous sommes présentement en vacances pour 1 mois complet (et c'est llonnggg) et comme nous habitons assez loin l'un de l'autre, je ne le verrai qu'en revenant au collège. Mais heureusement, il m'a donné son mail alors nous chattons souvent ensemble et on se découvre plein de points communs et aussi certaines différences (que j'accepte!).
Je veux qu'il se sente apprécié tel qu'il est avec moi, qu'il se sente accepté quand il est lui-même, car être soi-même, c'est de faire confiance à l'autre et ne pas se sentir jugé. Il est un grand timide alors il est très long à "apprivoiser".
hehe il est parti depuis une semaine pour un voyage, j'ai hâte qu'il revienne...
Funnyoger ( 34 ans )

Tout petit Grebizois

Le 16 Jan 2007 11:58

Sans etre psychologue, il faut constater que oui... notre comportement differe en fonction des personnes et du contexte. Par exemple, dans mon travail, je suis serieux, ferme et sur de moi... en amour, je suis timide, gros manque de confiance en moi... pas glorieux tout ca.

Sinon, c'est tres touchant ton histoire, une idee comme ca en passant, pour avancer un peu dans la subtilite... dit lui que tu as aime vos discussions en "tete a tete" sur le chat et que le faire en vrai, face a face, ca pourrait etre sympa... Avec tout le chemin que vous avez deja fait, un petit moment d'intimite par dessus... Ca devrait debloquer en douceur la situation.

Bon courage, et rappele toi : CARPE DIEM !!! Meme a ton age, vit intensement chaque moment de ta vie.

Grebizois habitué

Le 17 Jan 2007 2:50

Bonjour Funnyoger

Cette idée subtile de "tête à tête" me plaît et je vais sans doute l'utiliser! Elle m'a fait sourire Smile

J'ai clavardé avec lui cette semaine et nous avons constaté à deux que nous ne seront dans aucun cours ensemble au prochain semestre au collège... nous étions très déçus tous les deux. Je me demande : Comment se voir plus souvent si nous n'avons aucun cours ensemble? Se voir après les cours... J'ai proposé à lui et à des amis d'aller voir un spectacle d'humour (j'adore ce genre de show). Il va probablement y aller. Je ne sais pas si tenter quelque chose avec des potes serait la meilleure des choses... quelque chose à proposer?

J'aurais aussi d'autres occasions pour qu'il soit seul avec moi (spectacle d'improvisation par exemple), mais je ne sais pas comment m'y prendre pour lui demander de m'accompagner. Je trouve que le tchat est trop impersonnel. Je veux voir comment il va réagir si je lui propose de sortir un soir! En tchat, ce ne sont que des mots la plupart du temps mal interprétés. Mais voilà, ce mec est quelqu'un de timide et il est plutôt imprévisible (tant mieux... lol) et je ne veux pas le secouer.... en douceur, je veux aller.

Donnez moi de vos conseils! ! !

Carpe Diem Wink
Funnyoger ( 34 ans )

Tout petit Grebizois

Le 17 Jan 2007 14:24

Bonne idee le coup de sortir pour un spetacle, ca permet de se decouvrir, au mieux un nouveau point commun, au pire un nouveau sujet de conversation (meme si l'un de vous n'a pas aime).

Ceci dit, en tant que grand timide, ne fait rien d'embarrassant avec un groupe d'amis autour. Si tu veux aller plus loin, toujours en tete a tete... Y'en aura toujours un dans le groupe pour se moquer ou faire la reflexion qu'il ne faut pas, le jeune homme va se braquer et apres se sera dur de revenir en arriere... Maintenant, ca n'empeche pas les initiatives si vous n'etes que 2 !!! Bien au contraire. Un truc qui marche bien avec moi... tu le regardes bien dans les yeux (avec plein de douceur dedans), tu penches un peu la tete (l'air de dire, reste calme) et tu lui carresses doucement le visage, la joue avec plein de tendresse... C'est tres apaisant et a la fois tres excitant et si il ne comprend pas le message... je peux plus rien pour lui.

Bonne chance !

Grebizois habitué

Le 17 Jan 2007 19:13

C'est très mignon comme méthode!

Mais le problème, c'est que j'ai beaucoup de difficulté à faire des contacts physiques avec les autres. Je n'arrive même pas à toucher l'épaule de mes amis pour les réconforter, ni même leur faire un simple calin (même avec mes parents...). Je suis plutôt du genre maladroite et si j'essaie de toucher le visage d'un mec (surtout celui qui m'intéresse), avec tendresse en plus, je lui lancerais sûrement une claque par erreur, à cause de mes mouvements, comment dire, très inexpérimentés et maladroits... Laughing !!

J'ai toujours rêvé qu'un mec se décide à me tenir par la main, sans prévenir, juste comme ça. Je trouverais ça tellement migon... Ou un p'tit bisou furtif sur la joue... je peux bien rêver un peu!
Funnyoger ( 34 ans )

Tout petit Grebizois

Le 17 Jan 2007 19:22

Effectivement tu pars de loin... ceci dit, c'est pas une recette absolue que je donne, on fait pas de la cuisine ici... C'est juste que voila comment la derniere en date m'a trouble...

En tant que grand timide, mon truc pour aller vers les autres (amis, amies ou amantes) c'est d'arriver a me convaincre que quoi qu'il arrive, je n'ai pas le choix... si je veux un resultat, il faut y aller, se lancer... C'est plus simple avec des amis que des amantes... en general, avec celles qui me font vibrer, je sens mon coeur battre dans me tempes, si fort que je deviens sourd pendant quelques minutes... il ne me reste plus que mes yeux et mes mains pour communiquer (oui en plus je deviens muet)... donc une jeune femme fait pareil et bah je pars !!!

Mais, a mon avis, c'est quoi que tu fasses, pour tout ce qui est intime de premier niveau(declaration d'amour, carresse, bisous, les yeux doux....), jamais avec d'autres la premiere fois... Ce moment est unique par ce qu'il est partage a deux !

Grebizois habitué

Le 18 Jan 2007 17:13

Ah non!
Je crois que j'ai fait une gaffe. En plus, c'est réellement stupide!

Hier, sur msn (outil de communication qui mène à la confusion!), je me suis connectée (apparaitre hors ligne). Donc personne ne peut savoir que je suis connectée. Et à ma grande surprise, ce garçon disait sur son pseudo qu'il "lui faut une blonde" (*blonde=petite amie au québec Wink ). Comme n'apparaissait pas connectée, il n'a pas pu savoir que j'ai lu ça. Comme j'ai un bon sens de l'humour, je me suis dit: tiens, je vais écrire dans mon nom qu'il "me faut un chum". Ça m'a pris beaucoup de courage pour l'écrire et finalement me mettre en ligne... mais quand je l'ai fait, le mec avait enlevé son pseudo. Je ne suis pas allée le voir et lui non plus (nous avions déjà chatté l'après midi et nous n'avions plus grand chose à dire). Mais il a bien vu que j'avais écrit la même chose que lui alors ça doit lui avoir donné un signe, je suppose...

Mais je me sens ridicule d'écrire ces histoires, je trouve ça un peu enfantin quoi. Qu'est-ce que vous en pensez? Je ne sais plus trop quoi faire maintenant :S
Funnyoger ( 34 ans )

Tout petit Grebizois

Le 25 Jan 2007 15:13

A mon humble avis, ce que tu as fait n'est rien d'autre qu'une petite bourde, au pire ce sera pris pour une erreur charmante mais sans comsequence.

Concentre toi plutot sur ce que tu veux et comment l'obtenir, ou plutot comment montrer a ce garcon ce que tu ressens reellement et qu'il ne prenne pas peur en te voyant arriver... le reste, c'est de la litterature.

Grebizois habitué

Le 28 Jan 2007 17:37

Et voilà!!
Je me suis lancée! Je l'ai invité à un spectacle d'impro et il a accepté avec joie! Petits silences de temps en temps dans les conversations, mais tout a bien été. Après le spectacle, nous étions tous deux hésitants, on ne savait pas trop comment agir.. je me disais "est ce que je lui fait un ti-bisou, un calin?". Alors on s'est dit au revoir et on est partis chacun de notre côté. Mais il y a une chose qui m'intrigue.

J'ai décidé de foncer avec ce garçon. Aussitôt que j'ai une occase de le voir, je la prend. Je lui ai demandé d'aller faire du badminton ce lundi avec moi et encore là, il a accepté tout de suite avec un grand sourire.

Ce week end, un couple d'amis allait faire du shopping et ils m'ont demandé si je voulais y aller et on a offert à ce garçon de venir avec nous. Je me disais... ça fait pas mal sortie de couple ça. Je me demande comment il va prendre ça. Bref, il allait skier pour le week end mais il a dit qu'il aurait vraiment aimé nous accompagner autrement.

Voilà! Je serai ravie d'avoir votre opinion là-dessus! Smile
Funnyoger ( 34 ans )

Tout petit Grebizois

Le 29 Jan 2007 19:18

Profites en a mort... ne reviens pas en arriere, progresse dans ta seduction et faites vous progresser dans votre relation.

Profites en car ce n'est pas, a mon avis, le meilleur moment de la relation, mais c'est un des plus intense, tu decouvres, ton coeur bat fort a chaque fois que tu decouvres un truc nouveau et qui te fait dire que tu ne t'ai pas trompe...

Apres, vient le temps de la mise en place de la confiance, la decouverte corporelle... bref encore plein de truc chouette a vivre.

Alors, eclates toi a fond, prends chaque moment comme le plus intense de ta vie et ne regrette rien. Content pour toi Laughing Very Happy

Grebizois habitué

Le 04 Feb 2007 0:19

Les choses avancent quand même pas mal. En une semaine, j'ai accompli ce que je n'ai jamais fait dans toute ma vie. J'ai invité ce mec à l'impro, comme je l'ai dit plus haut. Ensuite, je l'invite dans un centre de sport du collège pour jouer au badminton avec lui. Et deux jours après, je l'invite à mon appartement et on joue de la guitare à deux. Je ne réalise pas encore à quel point j'ai foncé! Very Happy J'adore avoir de l'initiative maintenant...

... mais ni moi ni ce monsieur ne nous sommes avoué nos sentiments. Il est très timide, et moi aussi. Mais après une longue période de rire où l'ambiance était à l'humour, je lui ai demandé tout naturellement (et avec un grand sourire) s'il avait déjà eu une blonde. La subtilité n'a pas été de la game mais je "suppose" qu'il doit avoir compris quelque chose de caché dans cette question....... Laughing Il a répondu "non" avec un très grand sourire, sans recul. Il me regardait fixement sans rien dire, il semblait attendre que j'en dise plus, que je lui parle sérieusement. (de mon côté, je crois que j'ai rougi... je regardais par terre avec un air plutôt sonné!!)

Mais je n'ai pas approfondi le sujet, je trouve que j'en ai assez dit comme ça. Après tout, c'est si doux de passer du temps avec lui sans trop savoir ce qui nous attend dans le détour. Je profite à fond de ces moments si légers, nos regards qui se parlent...

J'aimerais bien qu'il m'invite un de ces jours au ciné, n'importe où, mais que ce soit lui qui prenne l'initiative... des conseils ? oui? Merci !!
Funnyoger ( 34 ans )

Tout petit Grebizois

Le 07 Feb 2007 19:56

Je me doute bien que tu souhaites qu'il prenne un peu le lead mais si c'est un vrai grand timide... va falloir t'armer de patiente.

Mais tres sincerement, apres, a savoir qui a parle le premier, ca importe peu... mais au vu de ce que tu racontes, il se passe quelque chose et m'est avis que si tu lui dis ce que tu ressens, son coeur va s'ouvrir comme un robinet...

Courage, patiente encore un peu et pis apres, fonce !!!

Grebizois habitué

Le 18 Feb 2007 17:39

15 jours plus tard....

On se voit toujours autant après les cours, au moins deux fois par semaine. Il est même venu chez moi à la St-Valentin. Mais encore là, on ne s'est toujours rien dit. Je n'aime pas vraiment l'idée de lui parler sérieusement à mon appartement, les murs ont des oreilles et je veux que ce moment soit privé et unique. Mais c'est certain que je vais lui avouer mes sentiments, je tiens trop à lui!

Au collège aussitôt qu'il en a l'occase, il vient me voir, c'est la même chose pour moi... bref, on ne peut plus se passer de l'autre! J'adore le voir arriver sans m'y en attendre, j'aime bien l'imprévisible... Dans ces moments-là, je rougit et je ne peux que sourire car je ne trouve pas les mots pour m'exprimer... !

Eum voilà!
Ouep, en passant, je suis consciente que ce post traine depuis le 31 octobre dernier!! Laughing

Grebizois habitué

Le 24 Feb 2007 16:19

Et voilà! Nous sortons ensemble maintenant... c'est moi qui ai brisé la glace! Ah quel bonheur Very Happy Nous sommes amoureux fous l'un de l'autre!!
Bizounourss ( 22 ans )

Grebizois pour toujours

Le 24 Feb 2007 18:05

Sonatearctique,

J'ai pas trop suivie ce post mais féliciations...et que l'amour dure !!! Wink
Funnyoger ( 34 ans )

Tout petit Grebizois

Le 26 Feb 2007 17:30

Tout pareil... profite au max et que ton bonheur dure le plus longtemps.
Bien content pour toi !!! Very Happy

Drague et timidité > < Slow Motion >

manque de confiance La derniére fois que vous vous êtes fais draguer ..
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires
< Slow Motion >