amour / amitié / le clash

Drague et timidité > amour / amitié / le clash

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 01 Jan 2006 19:16

Bon, j'ai vraiment pas l'habitude de poster dans des forums du genre mais bon, pour que j'arrête de me poser 36 mille questions, je vais ecrire ce qui me tracasse...

J'ai un bon ami, au début connaissance de lycée puis on a évolué dans les mêmes millieux, avec qui et avec d'autres je fais des soirées, sorties et vacances...
Bon, juste que là, rien d'exceptionnel. Cet ami a une bonne amie, je dirais même que ce serait sa meilleure amie (il ne s'est jamais rien passé d'autre entre eux), tous, nous sommes souvent ensemble et sinon jamais bien loin.
Sauf que cette fille montre quelque volonté de rapprochement physique envers moi (enfin j'en ai l'impression), du genre chahutage, chatouilles, s'endormir sur mon ventre pdt que je caresse ses cheveux... sans qu'il ne se passe jamais rien de "concret"(qu'on repart de notre côté comme si on ne se connaissait même pas), c'est pour ça que je dois être un peu bête mais je me demande ce qui nous motive réellement...
Ce qui me tracasse, c'est que j'ai l'impression que cette comédie attise une forme de jalousie de la part de mon ami car il m'appelle de moins en moins lorsqu'il invite son amie (c'est agaçant les termes ami/amie on sais plus où on en est, si vous étes arrivé jusque là, j'espère que vous me suivez) et lorsque je l'appelle et qu'elle est chez lui, j'ai franchement l'impression de le déranger.

Il s'est d'ailleurs passé une anecdote lorsqu'ensemble nous sortions faire la fête pour le nouvel an 2006. Elle et moi nous motivions pour aller trouver un petit coin dans les rue pour aller pisser (tout le monde sait que pour les filles ce n'est point commode, non je ne suis pas une fille mais j'avais aussi envie de pisser, je me serai contenté d'un arbre mais je suis parti l'accompagner). On se retrouve dans les toilettes d'un bar puis, une fois terminé, on repart retrouver nos camarades. Entre temps on recontre un couple d'allemand jeunes artistes qui nous débalent leur égo... on papote un peu puis on se décide enfin. Résultat, on se fait acceuillir par notre pote dans une engueulade qui essaye de nous convaincre de notre irrésponsabilité de les avoir (car il n'était pas seul) fait attendre une heure notre retour (quel drame, bon sang ! s' il n'avait pas passé une heure à se faire des films sur notre compte, le temps aurait passé plus vite) ==> " Quoi, mais vous vous rendez compte ? Ca fait une heure qu'on vous attends, on met pas ce temps là pour aller pisser... vous avez fait quoi ? Vous avez niqué ou quoi ? " Et là, c'est la révélation, je me dis, ce gars est jaloux du temps que je passe avec Elle..." Et comme j'ai un tempéramment succeptible, je prend un autre chemin alors qu'ils marchaient tous devant... le temps pour moi de ruminer cette affaire... surtout ce qu'il avait pû dire... " vous avez niqué ou quoi ? " ptain quelle vulgarité... faut arrêter de se faire des films. Jusqu'à ce que je les rejoigne plus tard, l'ambiance tombée en un silence assourdissant, mon pote disant qu'il ne voulait plus rien faire, qu'il était fatigué et qu'il voudrait rentrer...
On s'achève en silence sur les quais à St Michel pour enfin prendre le RER et rentrer dormir dans un vrai lit... contrairement à l'aller ou tout le monde était côte à côte et chacun riait, au retour on était assis loin des autres comme des pestiférés... sauf mademoiselle qui vint s'assoir à mes côtés pour s'endormir blottie contre mon épaule. Ce que mon pote ne manqua pas de me faire remarquer une fois arrivé à la gare en disant " eh bien, vous aviez l'air de bien dormir, vous, qu'on aurait pû vous laisser jusqu'au terminus"... pff, jalousie à deux balles... De toute façon nous ne dormions même pas...

Si je raconte ce sang de roman, c'est parce que je me pose (trop) de questions : Est-ce moi qui me fait des films ou y-at-il anguille sous roche ? Est-ce que l'amitié qui nous unis ne deviens pas à certains moments un frein ?
Guess37 ( 25 ans )

Grebizois habitué

Le 01 Jan 2006 20:27

bon alors,je me suis inscrite aujourd'hui mais je peux t'apporter quelsues réponses car je suis une fille.
Pour moi, il est possible qu'elle se rapproche de toi car elle veut plus qu"une relation amicale ou peut-être pas..........
Une fille s'es complexe ( mon grand désespoir car je ne sais jamais ce que je veux vraiment), tu comprends maintenant pourquoi je ne peux pas te donner une réponse définitive.
En attendant, c'est clair que tes collègues sont jaloux et que cette fille craque pour toi, seulemnt il me semble que si tu te poses autant de question, c'est que toi aussi tu ne dois pas y ètre indifférent.
Laisse le temps faire, et tu verras comment évolue votre relation, et je pense qu'à 22ans tu e un assez grand garcon pour agir.
Adr13n ( 24 ans )

Tout petit Grebizois

Le 01 Jan 2006 21:29

....oui, c'est clair que j'y suis pas indifférent... mais, je ne veux pas semer la zizanie...
Guess37 ( 25 ans )

Grebizois habitué

Le 02 Jan 2006 10:44

c'est clair qu'à cause de ton copain tu ne veux rien faire, seulement les sentiments cela ne se commande pas, et ton copain ne t'a pas dit ouvertement qu'elle lui plaisait.
Et pour construire une relation, il faut être deux, et apparamment la fille en question es t attirée par toi.
Adr13n ( 24 ans )

Tout petit Grebizois

Le 02 Jan 2006 13:52

Ce qui me saoûle, c'est cette espèce de rivalité latente qui s'installe alors que nous sommes de bons amis... C'est ridicule et puéril... Et j'ai l'impression que notre amie devient un objet de convoitise... Et puis elle est sa meilleure amie pas sa future petite-amie (je crois qu'elle en est elle-même convaincue), mais s'en contente t-il ?
Enfin bon, je vais arrêter de raconter ma vie, c'est cool j'ai pris un peu de recul mais finalement je ne crois pas que ça me plaise de débaler ça sur un forum... Merci Guess en tout cas de m'avoir répondu... et bonne année !

Drague et timidité > amour / amitié / le clash

Chose à dire pour faire craquer une fille ? pour estelle
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires