besoin de vos conseils

besoin de vos conseils

Drague et timidité > besoin de vos conseils

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 21 Jun 2006 15:43

Salut a tous!

J'ai un problème, je suis très timide. Toutes mes relations ont été gachés a cause de ma timidité.

Quand j'ai un copain, je parle pas, j'arrive même pas à le regarder dans les yeux. Je suis là dans mon coin sans bouger. J'aimerai aller vers lui mais je me dis toujours "qu'est-ce qu'il va penser si je fais ça?", et plus j'essai de faire les choses plus je me bloque.

Par contre quand je suis avec ma famille, je parle, je pense pas à ce qu'ils vont penser de moi. Y a qu'avec les mecs que je suis comme ça.

Merci a tous ce qui me donneront leurs conseils ou leur expérience
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 21 Jun 2006 16:24

Etre timide au début avec son copain c'est un peu normal , tu ne le connais pas ... Je pense qu'il faut que tu oses , il ne faut pas penser à ce que ton copain va penser .. Il faut que tu vives pour toi
Kreen0013 ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 21 Jun 2006 18:10

merci pour ta réponse.

mais j'ai déjà tout gâcher avec mon copain actuel. on était ensemble depuis dimanche soir, on s'est vu tous les soirs. puis là il vient de m'envoyer un sms pour me dire : "on ne peut pas se voir que pour le sexe vu qu'il n'y a pas de communication entre nous" comme je parle pas il croit qu'il y a que le sexe qui m'interesse. je suis vraiment trop nulle, je crois que je vais rester toute seule, au moins j'aurais plus de problème.
Jeanluc_91 ( 53 ans )

Grebizois fidèle

Le 21 Jun 2006 18:46

Kikou !!!Very Happy
Ce n'est pas de la timidité que tu as .... Non Non Non Exclamation En fait c'est tout simplement que tu connais pas ses centres d'interets ou les centres d'interets de tes copains Exclamation

En fait tu n'as eu que des relations superficielles ou très baclées , juste de quoi le ou les connaitre et puis relation sexuelle ........
En bref tu n'es absolument pas coupable... Par contre , c'est à lui ou a eux de faire l'effort de te découvrir et établir les liens plus profonds avec toi et donc aller profondément dans la relation.
autrement dis , les relations que tu as ne tiennent pas debout, en bref tu es mal entourée, ...c'est pour cela qu'il ne faut pas que tu culpabilise et tu croies que tu es timide.....
Essaie , toi, d'approfondir la relation et discuter de tout et de rien avec ton ou tes copains , voire parles leur de tes centres d'interets .....Si il ou ils te négligent ou te dévalorisent , c'est qu'en fait vous n'etes pas compatibles tout simplement ...et vous n'avez rien à faire ensembles...
Il te faut tout simplement chercher ailleurs ton bonheur !
Alors surtout reste toi même , tu n'y es pour rien, ce n'est pas de la timidité, reste naturelle et je suis sûr que tu trouveras la personne qui te conviendra.
Surtout ne te fixe pas coûte que coûte sur une personne , c'est là que tes problèmes arrivent !
Bye Jean Luc
Deaks67 ( 28 ans )

Grebizois fidèle

Le 21 Jun 2006 22:28

J aurais une question par rapport à ce que tu as raconté Kreen0013.

Je cites :
Citation:
Je suis là dans mon coin sans bouger. J'aimerai aller vers lui mais je me dis toujours "qu'est-ce qu'il va penser si je fais ça?", et plus j'essai de faire les choses plus je me bloque.

Disons tu parles uniquement de ta réaction, quelle est la sienne. Essaie t il de te faire parler, de lancer une discution, ou alors voyant que rien ne se dit, il n ouvre pas sa bouche non plus. Car je pense qu il doit quand meme ressentir que tu as des difficultés et que tu es un peu intimidée.
Kreen0013 ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 21 Jun 2006 23:14

merci pour vos réponses.

beh en fait lui il me dit de parler, je lui demande ce qu'il veut savoir et il me dit de dire ce que je veux mais comme je sais pas de quoi parler je dis rien.
je lui ai dit par sms qu'il fallait qu'il m'aide qu'il me pose des questions pour lancer la conversation mais rien...
et puis il veut plus me voir donc voila... encore une histoire gachée par ma faute, a cause de ma timidité, j'en ai marre, c'est chaque fois la meme chose.

personne a été dans mon cas et s'en ai sorti?
Deaks67 ( 28 ans )

Grebizois fidèle

Le 22 Jun 2006 0:00

D'apres ce que tu viens d'écrire, je n ai pas vraiment le sentiment que ce soit de ta faute si cette histoire à deja pris fin. Si vraiment il tenait à toi, il aurait lancé une conversation, ou il aurtait trouvé le moyen de te faire parler (si on peut dire ca comme ca :p). Je pense plutot qu'il a pris cela comme une excuse pour avorter la relation.

Personnellement j ai aussi beaucoup de mal à trouver un theme de discution. Mais il y a toujours moyen de trouver quelques choses à dire sur ce qu'on a fait durant la journée, sur la chaleur actuelle (du moins sur strasbourg :p meme si aujourd hui ca allait) , la pluie et le beau temps ca marche toujours et ca permet de se lancer un peu.

Tu l as dit toi meme que ca réponse à ton sms c'était rien. C est plutot à lui de se remettre en question plutot que toi. Faut continuer à aller de l'avant, un jour ou l autre tu trouveras la bonne personne qui te mettra bien à l aise et tu arriveras à lui parler sans aucun blocage.
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 22 Jun 2006 10:15

Je pense que ce garcon , n'étais pas interressant non plus , au bout d'une semaine quitter sa copine car elle est trop timide , c'est un peu abusé.
Ne te culpabilise pas non plus , on a tous nos petits soucis , nos petits démons .

Je pense qu'il faut que tu prennes confiance en toi et que tu parles avec les autres de ce que tu aimes notamment , tes hobbys , tes loisirs ..... Il faut que tu te laisses du temps et petit à petit l'oiseau fais son nid
Kreen0013 ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 23 Jun 2006 18:43

merci a tous pour votre soutien. j'espere que ça va s'arranger avec le temp.
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 24 Jun 2006 10:46

Dans la vie , il faut se laisser du temps , on ne peu pas changer en quelques minutes .... Alors continues Wink
Sakalm ( 24 ans )

Grebizois débutant

Le 24 Jun 2006 11:12

Bonjour, j'ai compris ton probleme et c'est vrai que ce n'est pas évident mais la situation peut changer... peut certainement changer. Puis-je te demander une question:
D'ou peut venir cette réaction, ne pas parler?
Est ce que c'est la peur de dire des conneries? quelqu'un parlait des centres d'intérets, tu ne veux pas parler des tiens... et ton passé tu ne veux pas en parler? Ce que tu as envie de faire? tes projets...

tu disais: " qu est ce qu'il va penser de moi si je fais ca? "
Il est vrai que quand on rencontre une personne on veut plutot laisser une image positive... Mais il ne faut pas chasser ce naturel, car plus tard il reviens ... au galop! Essaye de ne pas te poser ce genre de question, parle comme tu l'entends, fais comme tu l'entends...
Essaye de rencontrer plus de gens, ca va te permettre de t'aider a aller vers les autres...parler...

D'ou vient cette reaction de ne pas parler?
Deaks67 ( 28 ans )

Grebizois fidèle

Le 24 Jun 2006 11:26

Je ne pense pas comme Sakalm que la situation peut encore changer car a premiere lui ne la voudrait pas.

Mais par contre les questions que donnent Sakalm peuvent t etre utile. Ca pourrait te faire avancer sur le pourquoi de certains de tes blocages, bon apres faudra les mettre en pratique avec de nouvelles connaissances Smile

Drague et timidité > besoin de vos conseils

timidité une fois de plus Aidez-moi ! Dilemne ... entre deux feux ...
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires
besoin de vos conseils