Bonjour à tous!
J'aimerais juste savoir si certaines personnes ont réussi a faire recraquer leur ex (qui est parti )et comment. Indifférence? ignorance? amitié? Temps?
Merci..
Lyseane ( 25 ans )
Rencontres : 16 Jul 2005 Message : 55
Salut Nina88,
Pour ma part, mon ex je n'ai pas cherché à le faire craquer, c'est lui qui est revenue de lui même... Il m'aimait trop et s'était rendu compte de sa connerie.
Donc je suis restée indifférente pour le refaire craquer (même si ce n'était pas mon intention). Mais pour refaire craquer son ex, pourquoi ne pas le séduire, tout simplement... ?
Amicalement, Lyséane.
Johann33 ( 39 ans )
Rencontres : 02 Aug 2005 Message : 85
Un ex ou une reste ex; je veux dire par là qu'il y a quand même l'histoire, tout ce qui s'est passé avant, et même si la passion du moment peut vous envhair, viendra bien un moment, quand le souffle se calmera, ou la réflexion devra suivre.
Et là, n'est-ce pas remettre de la douleur, des échecs sur le tapis ? Se remémorer les bons moments peut aider, mais cela fait aussi partie du passé, de la dose de bonheur qui est prise et ne peut plus être revécue, bien malheureusement.
Titepuce75 ( 42 ans )
Rencontres : 20 May 2005 Message : 3642
Johann33 ( 39 ans )
C'est vrai que c'est tordu, vicieux et surtout douloureux, ce doute qui fait osciller entre l'amitié et l'amour, cette amitié qu'on voudrait franche et pourtant ce reste d'amour qui vous vriller le cerveau, et peut vous faire plus mal que la rupture elle-même.
Mon père dit toujours qu'il vaut mieux, quand un pin s'est pris la foudre, couper net la branche plutôt que de faire souffrir l'arbre a nourrir une branche pétée, et risquer de le mettre lui-même en péril.
Nina88 ( 28 ans )
Rencontres : 02 Aug 2005 Message : 7
Merci pour vos réponse... :D
En fait, pour moi les vraies raisons de notre rupture restent obscures ( il dit qu'il s'est détaché )et je ne l'ai pas revu depuis... sachant qu'il m'a fait savoir qu'il voulait arrêter sur msn...
Je l'ignore depuis 3 semaines et lui m'envoie des mails pour savoir ce que je deviens, il s'inquiète.
il n'a pas l'aire de comprendre le mal qu'il me fait et veux que l'on reste en contact voire devenir ami.
il veut me revoir mais je pense que c'est pour m'expliquer en face les raisons. et j'aimerais savoir comment agir lors de ce face à face...
Johann33 ( 39 ans )
Je comprends ses raisons, son comportement, on a le même à mon égard en ce moment.
Il cherche probablement à t'épargner. Un reste d'estime en fait.
Mais face à l'incompréhension de la situation, face à la douleur, chacun a sa propre manière de réagir, qui n'est pas forcément commune. Ce que l'on pense être bien pour soi ne l'est pas forcément pour l'autre, et même si on le connait bien, on "expérimente" toujours une situation de rupture, où les personnalités se transforment inévitablement.
Pour ma part, je préfère rester digne et seul car ressasser les problèmes, remuer le carambar dans la carie, ne fait qu'ajouter à la douleur, surtout si elle comporte un doute sur un éventuel retour, ou la possibilité de transformation en amitié (ce en quoi je ne crois pas, un amour ne s'édulcore pas, ou alors de manière trop douloureuse pour demeurer admissible par celui qui reste comme un idiot au bord de la route).
C'est un peu ce que j'écris dans mon semblant de présentation, quand je parle de déposer comme un blessé plutôt que de "lourder", "largueur", "jeter". Cette concupiscence, cette sorte de pitié mêlée de bienveillance est un manque de respect à la violence des sentiments ressentis et à la clarté de la décision prise.
Enfin, s'il veut s'expliquer, c'est un peu tard, le mal est fait. A la limite, ça pourrait t'aider à comprendre pour mieux enterrer, mais attention, c'est douloureux, car forcément vont ressurgir des moments, des opinions, des sentiments, car la cicatrisation n'est pas encore terminée.
Lalounette ( 35 ans )
Rencontres : 02 Aug 2005 Message : 9
J'ai tendance à croire que lorsqu'une histoire est terminée, elle l'est pour de bon.
J'ai souvent eu des regrets après des ruptures souvent un an après... du fin fond de ma solitude. Dans ces moments, on ne se souvient que de l'idéal, des bons moments... de ses erreurs aussi. Rarement du pourquoi on en est arrivé à cet échec. Et souvent, si échec il y a eu, de bonnes raisons allaient avec.
Après tout dépend de qui a quitté qui.... Si c'est ton ex qui t'a quitté, il y a peu de chance à mon avis... Dans le cas contraire, s'il n'y a pas eu trop de mal de fait... c'est peut-être envisageable.
Prends ton temps pour analyser le pourquoi de cet échec. Après à toi de jouer, de tenter de reconquérir l'autre. A toi l'imagination, essaie de suprendre ton ex, bref drécroche lui la lune !
Melia ( 33 ans )
Rencontres : 10 May 2005 Message : 1649
Nina88, moi il m'ait déjà arrivé de faire craquer mon ex, et ce en étant bien seule. Malheureusement, ceci arrive souvent lorsqu'on n'a plus de sentiments pour son ex. Tu peux aussi faire semblant que tu es bien seule tout en restant gentille avec lui. Par contre, il y a de fortes chances qu'il soit attiré à cette fille indépendante que tu prétends être et qu'il change d'idée lorsque tu redeviens toi-même, donc je ne le conseille pas.
Parfois, on doit apprendre à lâcher prise et réaliser qu'on doit passer à autres choses. Je sais comment ça peut être difficile, mais je ne crois pas qu'il y ait de recettes miracles pour qu'un homme retombe en amour avec soi.
Iori68 ( 34 ans )
Rencontres : 03 Aug 2005 Message : 9
Bonjour à vous,
Pour ma pars, je ne connais pas la technique speciale pour reconquerir l'etre perdu. Moi même recement ma copine (arf, mon ex ... j'ai encore du mal....) a décidé après 5 ans de me quitter. Moi, de mon coté je ressens encore ce besoin, son besoin, bref, toutes les choses qui font qu'on est encore amoureux... Elle de son coté prend toujours du plaisir à me voir mais ce n'est plus la meme chose, c'est en amitié qu'elle veut qu'on évolu... :cry:
Les avis sont différents, à savoir: oublis là, continu à vivre en là voyant encore, etc .... Mais le plus important est ce que l'on ressent encore à l'interieur de nous, car chaque personne reste différente et nos réactions le sont aussi ...
Melia ( 33 ans )
Rencontres : 10 May 2005 Message : 1649
Iori68, moi si j'étais toi j'arrêterais de la voir pour un certain temps. Bien sûr ce n'est pas évident, et tu as sûrement envie de la voir, mais de cette façon, tu n'arriveras jamais à l'oublier.
Nina88 ( 28 ans )
Rencontres : 02 Aug 2005 Message : 7
Je ne lui donne pas de nouvelle depuis 3 semaines mais c'est lui qui m'envoie des mails pour prendre des nouvelles car il souhaite me revoir.. on ne s'est pas vu depuis la rupture. je trouve ca un peu égoiste de sa part..
Iori68 ( 34 ans )
Rencontres : 03 Aug 2005 Message : 9
Melia, je pense aussi comme toi, mais une partie de moi même espère et ne veut pas imaginer que cette relation doit finir maintenant. Les fois où nous nous voyons elle me dit elle même qu'elle a encore des sentiments pour moi... Bref, tout est si confus.. Parfois c'est vraiment pas simple, on a beau dire c'est quand même destructeur une relation enfin une rupture plutot ....
Kooka60 ( 36 ans )
Rencontres : 15 Aug 2005 Message : 80
bonjour, je suis nouveau sur le forum
e viens de lire vos messages, et je me retrouve dans certaines situations identiques
Ma copine avec qui je viens de passer 7 ans de vie commune decide de partir, elle cherche un appartement, ça dur depuis trois semaines, on a eu quelques explications (douloureuses pour moi), elle me dit qu'elle a besoin de faire un break, de savoir ou elle en est dans sa vie, qu'elle ne ressent plus rien pour moi pour l'instant mais que pour en etre sur, elle doit partir et se retrouver seule!
La situation est delicate car on vit dans le meme appart , elle n'a pas encore trouvée le sien, d'un cote il me tarde qu'elle parte si elle doit revenir, mais d'un autre cote je ne peut passer une journée sans elle!
C'est dur de se sentir abandonné, on se pose pleins de questions, on se fait des films, elle me dit qu'elle n'a rencontre personne et je la crois mais je ne peux m'empecher de penser qu'elle developpe des sentiments pour quelqu'un d'autre!
Alors voila, pour l'instant elle dit qu'on est des copains et que ça lui plait cette situation, elle m'appelle copain (super), et moi je lui dit que mon but n'est pas d'etre un simple copain, elle sait que je veut passer ma vie avec elle, je lui ai dit plus d'une fois ce que je ressent pour elle, mais vu qu'elle n'a plus de sentiments pour l'instant, il n'y a aucun retour.
Alors j'espere que quand elle aura sont appartement, elle se rendra compte qu'il peut encore y avoir une belle histoire entre nous.
Je suis d'accord avec certains et je lui ai dis aussi, que si elle me dit qu'il n'y a plus d'espoir entre nous, que je ne pourrais pas rester son ami, qu'il me faudra l'oublier et ne plus avoir de contact avec elle, donc qu'elle me perdra meme comme ami!
Merci de vos commentaires et reconforts
a bientot
Anhora ( 33 ans )
Rencontres : 16 Aug 2005 Message : 2
Bonjour, je suis aussi nouvelle ici. Comme Kooka60, je me retrouve dans beaucoup de vos confidences. Mon ami m'a quitté il y a 3 semaines après 2 ans et demi de vie commune. Il m'affirme qu'il ne m'aime plus. Je lui ai demandé de bien réfléchir avant de bousiller le peu que nous avions construit. Quand il est loin de moi, je lui manque mais il dit ne plus m'aimer. Quand nous nous voyons, il a des gestes tendres, il m'embrasse, me caresse les joues sans cesse. Et là il se remet à douter. Mais il ne veut pas me l'avouer à moi, à son entourage seulement. Alors il recommence à réfléchir. Mais moi j'ai craqué vraiment fort. Car, pour simplifier la situation, nous travaillons ensemble depuis un an. Un travail que nous adorons tous les 2. Je ne sais plus comment agir avec lui. J'ai essayé de l'ignorer, de lui montrer mon amour, de discuter... Mais il se bute. En dernier recours, alors qu'il refusait de trouver et surtout de chercher des solutions pour nous ou bien pour que je puisse continuer à travailler, je lui ai donner 2 solutions : ou il partait loin (ce que je ne veux pas) ou bien il venait passer quelques jours chez notre ancien nous pour que nous puissions à 2 réfléchir à tout ça sans haine et calmement. Après un autre week end loin de moi il a décidé qu'il valait mieux qu'il parte... Je l'ai ramené en voiture hier et nous nous sommes arreté enroute pour discuter. Je lui ai dit ce qu'il y avait dans le fond de mon coeur. Il m'a répété qu'il ne m'aimait pas, lui semblait-il, puis non, de façon sûre...Puis au milieu de la conversation m'a brusquement dit qu'il avait envie de moi... Je ne comprends plus ses attitudes... Si il est si convaincu, pourquoi fait-il ça ? COmment dois-je réagir maintenant ? Aidez moi s'il vous plaît...
Anhora ( 33 ans )
Rencontres : 16 Aug 2005 Message : 2
Répondez moi s'il vous plait g un grand besoin de conseils....je vous en supplie....Je suis au bout du rouleau...Maintenant il m'ignore, il est dans le bureau d'à côté et m'ignore totalement...
Kooka60 ( 36 ans )
Rencontres : 15 Aug 2005 Message : 80
salut anhora, je ne sais pas quoi te dire, tu as lu mon message et je suis dans la meme situation que toi, c'est difficile d'avoir la personne à cote et de savoir que celle ci n'a plus de sentiments pour nous!
Moi je commence à me faire une raison, je me dis que tout est completement fini, j'essaye du moins, comme ça si elle reviens j'aurai la plus belle des surprises, et sinon, ben j'aurai deja commencé le deuil de cette relation, mais elle est toujours la , chez moi, pas encore trouve d'appart alors ce n'est pas evident, j'essaye de ne plus lui demander ou elle en est au niveau de ses sentiments, car ça la fait chier d'avoir toujours la meme discussion!
Alors on est copain copine, le soir en allant se coucher, on se faitt la bise ( on fait chalbre à part bien sur)!
Je sens qu'il y a toujours de l'affection, mais je sais que ce n'est pas de l'amour (on ne peut pas effacer 7 ans de vie ensemble)!
J'ai quand meme l'impression d'etre en attente d'un jugement ou la peine serai de ne plus pouvoir vivre à cote de celle que j'aime et que je desir, pour le reste de ma vie, c'est la plus dur des peines en ce moment pour moi, de ne plus pouvoir la sentir, la toucher, l'enlacer, je lui dit souvent qu'elle est belle, que c'est la plus belle, le plus magnifique, que je l'aime, et que je l'aimerai pour toujours!
Je suis desole de parler de moi, alors que tu attends des reponses pour toi, mais peut etre qu j'ai envie de parler aussi de ça avec quelqu'un qui vit la meme chose!
Alors peut etre qu'il vaut mieux se dire c'est fini, et repasser à quelque chose de nouveau, meme si on ne peut oublier la personne, et qui sait , peut etre que dans un certain temps on trouvera la vie plus rose, et on pourra de nouveau rencontrer quelqu'un qui saura nous faire fibrer!!! La vie est pleine de surprises, alors ne te decourrage pas, je fais en faire autant et à bientot sur le forum
bye
Onyxxx ( 31 ans )
Rencontres : 22 Dec 2005 Message : 1
Alors j ai lu les histoires de tout le monde ou presque. Alors moi je suis ressorti avec mon ex apres 1 an et demi de rupture. Ca a été le decollage entre nous deux. C'etait carrement mieux qu'avant, en faite le fait d avoir cassé a tout changer entre nous deux.
Et moi c'etait elle qui m avais laissé et je pensais vraiment pas que je serais retourné avec elle un jour car elle etait decidée. Je l'ai ignoré vraiment a fond et elle est revenue d'elle meme.
Si j'ai un conseils a vous donner c'est l'ignorance, et si vous voyez a un moment donné que votre elus est de nouveau interressé par vous ne le faites pas montrer. Restez simple.
Bon courage a toutes et a tous.
Jeremy27 ( 31 ans )
Rencontres : 15 Nov 2005 Message : 83
Onyxxx, tu parles d'ignorance, mais bon tu as quand même dû garder contact avec ton ex pendant cette année de séparation ??? Ou est ce qu'elle t'avait zappé ??
Est ce que vous avez eut chaucun une autre relation de votre coté pendant cette année ???
J'aimerai bien que mon histoire finisse comme la tienne mais bon pour le moment mon ex a un nouveau copain, donc je crois que ça ne va pas être possible.
Stronghold ( 28 ans )
Rencontres : 22 Sep 2005 Message : 11
Bonjour,
j'aurais aussi voulu connaître la fin de ton histoire (Onyxxx)...
Je suis dans le même cas que (Jeremy27)! Voilà plus de 3 mois que mon ex est partie et pourtant j'ai l'impression que c'est "la femme de ma vie". Elle a un nouveau copain et ca me fait du mal car je me sens encore attaché à elle. J'essaie de l'oublier mais je n'y arrive pas... et je crains que je n'y arriverais jamais!
Je me dis d'un côté que je pourrais vivre et partager une relation aussi intense avec une autre fille (car mon ex était la première), mais de l'autre j'ai peure de ne pas pouvoir retrouver une fille qui puisse m'aimer pour ce qe je suis; alors je me ratache au passé!
Au fond de moi je me dis que je pourrais peut être un jour retourner auprès d'elle, vivre avec elle pour toujours et que ca pourrais marcher comme dans ton cas.
Alors je ne sais pas trop quoi faire...
Mais ce qui est sûr, c'est que pour le moment j'en souffre! J'ai l'esprit et le coeur un peu confu.
J'ai déjà reçu beaucoup de conseils d'amis, mais je crois qu'il s'agit essentiellement d'un travail intérieur que je suis le seul à pouvoir faire.
J'aimerais tant pouvoir partager, , simplement aimer, aimer sans compter. J'aimerais pouvoir faire un trait sur le passé et pouvoir débuter une autre relation, mais j'ai tant l'impression que c'est impossible (je suis timide et dans mon cercle de connaissance, je ne voit pas quelle fille pourrait partager ma vie).
Si vous avez une solution pour sortir de cet impasse c'est très volontier!
Merci
Lily2005 ( 30 ans )
Rencontres : 09 Dec 2005 Message : 78
oui moi aussi j'aurais bien voulu savoir comment a fait onyxxx car moi aussi je vis la meme situation, mon copain m'a quitté il y a plus d'un mois, moi je l'aime toujours et la seule chose que je souhaite c'est qu'il revienne, j'en peux plus, il me manque de plus en plus...
alors a toute celles et tous ceux qui ont reussi a recuperer leur ex, svp dite nous comment faire ? quelle est la meilleure atittude à adopter ?
au faite BONNE ANNEE a tous !!!
lily
Toof12 ( 28 ans )
Rencontres : 14 Sep 2009 Message : 2
je sui dans la meme situation que kooak60
sa fai 6 que l on et enssemble on a un enfant et elle dit la meme chose c dur
si tu veut ke l on parle ??
Toof12 ( 28 ans )
Rencontres : 14 Sep 2009 Message : 2
Kooka60 ??
dit moi ou tu en et ??
la sa fait 7 jour ke c comme sa