Salut
Ceux qui m'ont répondu auparavant savent que j'ai de très gros problèmes de timidité, et depuis peu j'ai constaté que je ne ressens plus rien.
Je m'explique : normalement, dès lors que vous voyez quelqu'un(e) qui vous plait, vous savez que le corps et le cerveau deviennent fou et stupide, mais je ne comprends pas très bien ce qui m'arrive car je me suis supris a penser que "d'être avec quelqu'un" c'etait pour les animaux! excusez moi pour ces mots mais sur le moment, j'en ai eu honte moi aussi. Je me dis que les relations a deux relèvent des films de sciences fictions c'est-a-dire que j'ai l'impression que cela ne m'arrivera jamais et, ce qui est le vrai problème, je ne ressens plus l'envie de rencontrer un jour la femme de ma vie.
En fait je n'arrive plus a concevoir qu'un jour je serai avec une femme. On dis que l'une des bases d'une relation, c'est le partage mais je suis très avare au niveau de l'évocation de mes sensation en moi meme. Comment dire...j'ai du mal a exprimer ce que je ressens et je garde tout pour moi. je préfère rien dire que de faire savoir ce que je pense. C'est un blocage qui me vient de je ne sais où mais qui est suffisemment puissant pour m'empecher de faire les choses les simples avec les filles commes danser par exemples (meme qd celles sont des amies).
comme dab j'ai parlé mais pas réussi a dire vraiment ce que je voulais (je trouve pas les bons mots, bref)
je n'ai pas l'impression que j'ai besoin de quelq'un dans ma vie. Pour moi ça relève du fantasme et donc de quelque chose irréelle.
Voila j'ai trouvé le mot !
J'ai l'impression que je resterai toujours seul a cause du blocage qui intervient qd je ressens un truc et pour moi avoir une copine est irréalisable. Et cela en devient une fatalité.
J'ignore si vous allez comprendre quelque chose a ce que j'ai raconté car je ne me suis pas relu et j'ai écris en fonction de ce qui venait dans ma tete.
Je voudrais votre avis sur mon esprit zarbi
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 02 Oct 2006 16:56
Citation:
je n'ai pas l'impression que j'ai besoin de quelq'un dans ma vie.
C'est ce que tu ressens ou c'est ce que tu te persuades de penser plustot .. Je pense que si tu ne ressens pas l'envie d'être avec quelqu'un , c'est ton choix , ta facon de vivre , de concevoir ton avenir , le plus important c'est que tu n'en souffres pas ...
Evil Ryu ( 33 ans )
Le 02 Oct 2006 21:12
Pas mieux...
Ce qui compte avant tout, c'est que tu te sentes bien envers toi-même.
On peut déjà avoir bien assez de comptes à se rendre à soi-même sans se prendre la tête avec l'opinion des autres...
Si ton point de vue doit évoluer, il évoluera...
D'ici là, ne te considères pas comme "anormal" parce que tu as un avis divergent de celui de la masse !
Melia ( 29 ans )
Le 03 Oct 2006 20:31
Je rejoins l'avis des autres là dessus. Pour certaines personnes, il est mieux d'être seul qu'en couple, et y a rien de mal avec ça.
De plus, le fait que tu n'aies pas envie de partager est aussi tout à fait normal. Plus longtemps on est seul, plus on vient habitué à nos habitudes de vie, à notre routine, à nos affaires. On a de moins en moins le goût de partager. Par contre, c'est quelque chose qui peut être changé lorsqu'on est en amour. C'est normal que pour l'instant, sans ressentir d'amour pour quelqu'un, tu n'as pas envie de partager, mais lorsqu'on est en amour, l'envie de donner revient très vite.
Titepuce75 ( 38 ans )
Le 03 Oct 2006 22:11
Coucou
"Ceux qui m'ont répondu auparavant savent que j'ai de très gros problèmes de timidité, et depuis peu j'ai constaté que je ne ressens plus rien. "
Marrant, j'aurais espéré d'autres reponses pour toi.
Pas celles qui te confortent dans ta situation.
Réapprendre à avoir confiance en soi, traumatisme(s) connu(s) ou pas, c'est une chose bien difficile , l'on peut tous perdre pieds à un moment ou l'autre.. et se sentir bien démunis. Et démissionner en quelque sorte.
La vie n'est pas une fatalité, la vie n'est pas un karma, elle ne nous est pas prédestinée.
On choisit ce que l'on veut vivre, quoi que l'on puisse en dire.
Une certaine théorie tendrait à prêter que notre chemin est bien tracé, pour ma part, il n'en est rien, chacun est maitre de son destin.
Ceci dit en rapport avec tes anciens posts, du moins ce dont que je me rappelle.
L'on cesse de vouloir lorsqu'on abondonne.
Ce que je viens de dire n'aura ni queue ni tete ... sauf dans le cheminement.
Et A + B : c'est débile; sauf penser A et B.
En gros : quoiqu'il puisse se passer dans nos vies, l'on doit pouvoir en sortir gagnant.
Stagnes pas, ce n'est pas une fatalité.
C'est juste l'audace qui te manque, la confiance en toi ...
C'est un point à travailler ... la confiance en soi, en ce que l'on est ....
Evil Ryu ( 33 ans )
Le 03 Oct 2006 23:19
Citation:
L'on cesse de vouloir lorsqu'on abondonne.
Qui te parle d'abandon ?
Quelle manie de toujours associer ce terme à "je refuse (consciemment ou pas) de faire comme les autres " !
Il ne ressent rien ?
Il n'éprouve pas le besoin de ressentir quelque chose ?
Bon sang de bois, mais c'est pas une tare !
Pourquoi faut-il systématiquement rentrer dans le moule de la "normalité" ?!?
Faut-il se sentir obligé d'entamer des relations pour faire comme les autres ?
Faut-il se donner un rôle pour cacher sa différence de caractère ?
Ou faut-il avoir les tripes d'exposer au monde entier qu'on n'a PAS envie de faire comme tout le monde.
Et là, pour ça, il en faut de l'audace.
Titepuce75 ( 38 ans )
Le 04 Oct 2006 19:43
Citation:
Il ne ressent rien ?
Il n'éprouve pas le besoin de ressentir quelque chose ?
Bon sang de bois, mais c'est pas une tare !
Je ne sais pas, moi, je me suis basée sur ca et ses quelques autres écrits sur le forum
Citation:
J'ai l'impression que je resterai toujours seul a cause du blocage qui intervient qd je ressens un truc et pour moi avoir une copine est irréalisable. Et cela en devient une fatalité.
L'on ne dit pas le mot fatalité lorsqu'on ne veut plus éprouver le besoin de ressentir quelque chose. L'on dira (je pense) : c'est un choix, et en fonction de la personne, elle demandera ou non des explications.
Là, je penserais plus à du fatalisme, l'on se résoud à... puisque de toutes façons, rien n'arrive. Et on se laisse enfermé dans une triste réalité, celle de se dire, l'on n'a pas, tant pis, l'on aura pas et on se laisse vivre. Cette sorte de détachement de soi-même post dépression. On se moque de tout. Disons pour préciser, on se fout de tout. Tout devient machinal et effectivement oui, il n'éprouve plus ce besoin, parce qu'il ne l'a pas, il ne peut le visualiser, le quantifier.
Et comme il parle de blocage, à mon humble avis, ce n'est pas par choix.
Juste un rapport de causalité par rapport à sa situation.
Melia ( 29 ans )
Le 04 Oct 2006 20:43
Je crois que dans le fond, la première chose à faire Seul971 serait de vraiment réfléchir à ce que tu veux, car jusqu'à maintenant, plusieurs choses que tu as dit se contredisent. Par exemple :
Citation:
je ne ressens plus l'envie de rencontrer un jour la femme de ma vie.
et ce que Titepuce a écrit :
Citation:
Donc ma question est : Est-ce que c'est l'envie qui te manque ou est-ce que c'est l'espoir?
Si c'est l'espoir, alors je crois que, comme Titepuce l'a dit, il fant plutôt travailler sur soi, au lieu de prendre tes échecs amoureux comme une preuve que ce que tu recherches n'existe pas, les prendre comme une force pour te pousser à chercher plus loin et plus fort.
Si par contre tu n'as réellement plus envie d'être avec quelqu'un...au point que si une femme te tombait dans les bras toute suite tu la repousserais, alors là je te dis que c'est ta décision et que tu n'a pas à te poser des question à voir si c'est normal ou pas. En amour, c'est quoi être normal de nos jours?
Titepuce75 ( 38 ans )
Le 04 Oct 2006 20:58
En amour, c'est quoi être normal de nos jours?
Baudelaire, Maupassant, badaboum Zola ...
A mon sens, aucun standard, ni avant, ni maintenant.
Quoique ... Colette, c'est pas si mal (je rigole) ...
Fin du hors sujet, quoique la question de Melia mériterait que l'on s'y attarde.
Evil Ryu ( 33 ans )
Le 04 Oct 2006 21:36
Citation:
Et on se laisse enfermé dans une triste réalité, celle de se dire, l'on n'a pas, tant pis, l'on aura pas et on se laisse vivre.
J'vois pas le problème
Du moment qu'on a choisi sa voie, c'est ainsi.
On a rien ? On n'aura jamais rien ? Soit. C'est comme ça alors hein... On va pas non plus chercher à retendre le baton pour se le prendre 50000 fois dans la gueule hein.
Allez hop, soyons nihilistes arf...
L'important est d'être avant tout en accord avec soi-même.
Melia, tu nous dit qu'on peut se servir de nos échecs comme d'une force.
Ouais. Mais pas pour aller chercher une ânerie comme un autre "amour".
(vous aimez passer pour un âne à longueur de temps ? Parfait, c'est votre choix arf )
Mais on peut surtout s'en servir pour refuser de se relaisser berner.
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 05 Oct 2006 11:25
Citation:
L'important est d'être avant tout en accord avec soi-même.
Pour ma part , cette phrase résume l'essentielle du post ... On ne peu pas aller à l'encontre de ce que l'on ressens , à moins d'être maso
Seul971 ( 24 ans )
Le 08 Oct 2006 17:33
En fait titepuce et évil ryu ont tous les deux raisons.
Je me dis qu'espérer encore ne coute rien ( et je voudrais bien que cela m'arrive) mais j'habite en guadeloupe depuis mon enfance et en grandissant je me suis aperçu que je n'étais pas du tout sur la meme longueur d'ondes que mes amis. je rigole avec eux mais sans plus et je me retrouve vite a m'embêter en leur compagnie. Et cela se passe souvent ainsi meme avec de nouvelles connaissances.
- donc les personnes qui m'entoure ne m'inspirent pas plus que ça ce qui a pour conséquence que je m'isole des autres. Le blocage, lui, intervient quand j'ai des excès d'audace mais finalement ce n'est pas plus mal car cela me permet de vérifier que je n'attire pas du tout mon interlocutrice (me voyant en difficultés j'imagine que quelqu'un de censé m'aiderai plutot a engager la conversation plutot que de rester là a attendre que j'aborde un sujet).
- et enfin en étant dans cette situation, je me dis que ce n'est pas grave, je suis tranquille, j'ai aucun compte a rendre ni de prise de tête en restant seul.
En bref c'est une fatalité à cause du peu d'intérêt que les autres m'inspire MAIS sans trop y croire aujourd'hui j'aimerai quand même rencontrer, une fois dans ma vie, une personne.
Après vous me direz qu'ils faudrait que je me fasse d'autres amis que je fasse des activités, mais quand on a pas d'argent, pas de travail (je me suis pris trop tard pour m'inscrire en fac) et une vie sociale très peu active (il n'y a que ma mère qui m'appelle sur mon portable) il est normal d'avoir un peu de plomb dans le moral. La solitude me fais un peu peur (idées suicidaires) car n'ayant que peu de reconnaissances dans mon groupes, je craint que la solitude n'arrange pas les choses, même si parfois je me dis qu'on bout du compte (et après des efforts désespérés) ce serait la seule solution.
Evil Ryu ( 33 ans )
Le 08 Oct 2006 21:39
Citation:
La solitude me fais un peu peur (idées suicidaires)
Ooohlaaaa ! Tu nous fait quoi là hein ?
Dis-toi bien qu'en arriver à cette extrémité, c'est baisser les bras.
Tu ne retireras aucune solution potable de ces idées noires.
Et ce n'est pas en baissant les bras que tu prendras conscience que tu vaux plus que ce que tu dis.
En gros, sors-toi ces idées à la c.. du crâne.
Et vis pour toi avant tout.
Seul971 ( 24 ans )
Le 08 Oct 2006 23:20
c'est clair que c'est nulles comme idées mais ça fait 3 ans que je stagne (depuis que j'ai eu mon bac). J'avance plus, j'ai plus d'activité et de moins moins de contact donc tu m'excuseras si j'abandonne mais je commence à fatiguer en vérité.
Lily75 ( 33 ans )
Le 09 Oct 2006 15:09
Citation:
Après vous me direz qu'ils faudrait que je me fasse d'autres amis que je fasse des activités, mais quand on a pas d'argent, pas de travail (je me suis pris trop tard pour m'inscrire en fac) et une vie sociale très peu active
Puisque tu n'as pas pu t'inscrire en fac, alors renseigne-toi sur des formations.
Il y a bien, en Guadeloupe, des centres de formations pour adulte, il en existe des rémunérées qui te permettent d'avoir une experience dans un domaine. C'est un plus dans ton CV et ça te permet de gagner de l'argent en attendant de reprendre tes études. Renseigne-toi auprès de l'Anpe qui peut t'aider dans tes démarches.
Ce qu'il faut c'est que tu trouves le domaine dans lequel tu voudrais travailler, car j'ai l'impression que pour l'instant, tu n'as aucune idée de ce que tu veux faire et c'est pourquoi tu es perdu.
Je pense que si tu trouves "ta voie", ton état d'esprit va changer car tout est lié, domaine professionnel et vie sociale, tout s'enchaine : tu seras motivé pour entreprendre les démarches necessaires à ton projet, et ta vie sociale sera plus active.
Réfléchis à ce que tu veux faire dans ta vie et motive-toi