| Auteur |
Message |
Ptibouchon ( 32 ans )

Le 31 May 2006 21:45
Bonjour, depuis quelques mois j'ai créer des liens assez fort avec un garcon, Je pense même quitter mon ami pour lui mais j'ai l'impression qu'il me mene en bateau ou je ne sais pas si c'est de la timidité.Ex quand je suis avec lui il n'ose pas me parler franchement mais quand je l'ai au tel ou qu'il m'envoie des textos alors là je fond mais voilà ca dure depuis 3 mois déjà et pas encore un seul baiser. |
Anistale ( 33 ans )

Le 31 May 2006 23:00
Casser un couple pour un coup de coeur, ça serait dommage quand même. Surtout que tu ne sais pas trop quoi penser de ce garçon. Clarifie les choses avant de prendre une décision, et cherche bien à savoir si c 'est pas juste un fantasme ! |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 01 Jun 2006 10:33
Franchement , avant de partir pour un autre , il faut que tu fasses un peu le point :
 qui aimes tu ?
 Qui est amoureux de toi ?
 Qu'attend tu d'une relation amoureuse ? |
Ptibouchon ( 32 ans )

Le 01 Jun 2006 18:55
je ne ressent plus que de l'affection pour mon ami je pense que j'ai envie de changement, peut-être n'est ce qu'un coup de coeur mais ca me fait tellement de bien de ressentir mon coeur battre la chamade et quand je suis avec ce garcon je me sent bien et cela c'est fait doucement, cela fait 5 ans que je le connait.
peut être ai je tord mais vous ne pensait pas que la vie est trop courte ?
je ne veut pas me jeter a son coup car j'ai peur de l'effrayer, je ne veut pas qu'il me prenne pour une fille facile, que dois je faire, attendre qu'il se decide ?? |
Lily75 ( 33 ans )

Le 01 Jun 2006 19:04
Je me souviens que tu voulais quitter ton ami, qu'en est-il maintenant de votre relation? Tu dis n'avoir plus que de l'affection pour lui mais est-ce que tu veux le quitter ou non?
Pour ce qui est de "l'autre", est-il au courant que tu es en couple? et si oui, sait-il que tu veux te séparer de ton compagnon actuel? |
Ptibouchon ( 32 ans )

Le 01 Jun 2006 20:12
depuis la derniere fois ma situation n'a pas changer, mon ami sait que je ne l'aime plus mais il s'accroche quand même a moi et je n'ai toujours pas trouver le courage de le quitter car je ne le deteste pas c'est cela qui est difficile quand à l'autre il sait que j'ai quelq'un et je crois qu'il attend que je le quitte. |
Podivm ( 31 ans )

Le 01 Jun 2006 20:33
Bonjour,
Je pense qu'en premier lieu par rescpect pour ton ami de longue date ,detester ou pas detester ,tu n as plus de sentiments, pour lui alors sois honnetes avec lui et part avant d entamer quoi que se soit avec l autre.
Ca sera plus clair et comme tout se sait ainsi il ne se sentira pas trahi.(pas besoin d en rajouter a sa douleur......)
On peut quitter quelqun dans de tres bons termes pourquoi veux tu le detester? tu l as aimé non? alors quand on a aimé quelqun on le garde normalement pour toujours dans son coeur meme si les sentiments ne sont plus les memes!
ET cela ne sert a rien non plus d attendre le feu vert de l autre pour etre certaine de ne pas te retrouver toute seule.
Dans la vie il y'a des choix a faire ,on peut commetre des erreurs mais il faut preserver ceux qui n ont rien demandé.
Mets au clair avant toutes choses ta relation de longue date et apres envisages ta vie comme bon te le semble. |
Solitaire7033 ( 24 ans )

Le 02 Jun 2006 6:46
Ton pseudo et ton histoire me rappel une histoire que j'ai eu, moi j'etais le deuxieme gars.
Une chose, rester avec quelqu'un de cette facon, cela resemble plus à de la pitié qu'a autre chose. Le "je reste avec lui pour ne pas lui faire du mal". Il faut que tu "clarifie" très rapidement la situation sinon tu risque de perdre les deux. |
Ptibouchon ( 32 ans )

Le 02 Jun 2006 9:12
oui ca peut etre de la pitié mais si je prend la mauvaise decision j'ai peur de ne pas supporter un echec, pendant des années j'ai etait dependante de mon mec (affectivement). Je risque surement de perdre les 2 c'est vrai mais quand je veut parler avec mon mec lui dire ce que j'ai sur le coeur j'ai peur de sa reaction. |
Anistale ( 33 ans )

Le 02 Jun 2006 10:57
Attention dans tous les cas, il ne faut pas rester avec quelq'un pour dire je suis pas tout seul. Si tu ne sais pas quoi faire écoute parler ton coeur. Je dis pas que c'est la meilleure des solutions, mais au moins tu ne te repprocheras rien !
Oublie le "matériel" et pense sentiments !  |
Solitaire7033 ( 24 ans )

Le 02 Jun 2006 11:57
La vie, c'est comme une autoroute, il faut faire un choix a chaque bretelle, tant pis si tu te trompe car tu ne sais pas faire marche arriere. Et tu ne sais pas prendre les deux en meme temps non plus.
Tu as peur de te retrouver seule tout simplement. Tu as peur que si tu refoule ton copain pour l'autre gars mais passait les premiers moments ensemble, il te devient vite chiant et pas si "bien" que cela, mais impossible de revenir avec l'ex car il ne veut pas te servir de "petit chien chien a sa mémére".
Il faut voir qui tu aime et te sens le mieux (prend en considération que c'est toujours plus beau au debut et de loin). Si tu ne ressens plus rien pour ton copain, quitte le et tente avec l'autre car de toute facon, quand tuaura quitté ton copain, il faudra bien que tu refasse ta vie. Si tu aime ton copain, que tu te vois feter vos noces d'or ensemble, et bien refoule l'autre, met un vide entre lui et toi (sinon tu sera tentée).
Comment le prendrai tu si ton copain te dis maintenant : "écoute, je t'apprécie mais je ne t'aime pas, je ne suis qu'avec toi que par bonté d'âme" ? |
Ptibouchon ( 32 ans )

Le 02 Jun 2006 15:42
si mon copain me disait 'je ne t'aime plus etc..' vu mon etat d'ame atuel je lui dirait au revoir, je lui ai déja dit que ce n'etait plus de l'amour mais de l'affection. que je ressentai pour lui Sa Réponse L AMOUR FOU ETERNEL N EXISTE PAS' cela fait 10 ans que je suis avec et nous n avons encore aucun projet alors pourquoi perdre encore mon temps dirait vous .Comme vous l'avez compris j'ai peur de me retrouver seul quand à l'autre je ne peut pas mettre un espace entre nous car nous travaillons ensemble et plus je le vois plus je suis malade, j'ai vraiment envie qu'il me prenne dans ses bras pour me caliner mais il ne bouge pas , pourtant c'est lui qui à déclarer sa flamme en 1er( a savoir que cela fait 1 an que je craque pour lui)
Mon copain est mefiant il m a dit 'je suis cocu' c'est faux, je n'ai rien fait , mais peut etre cherche t il une excuse pour casser lui aussi ?? |
Lily75 ( 33 ans )

Le 02 Jun 2006 15:59
Tu as peur de te retrouver toute seule mais si tu n'aimes plus ton compagnon... tu dois te décider à te séparer de lui.
Si tu ne fais pas un choix, tu vas passer à coté de ta vie...tu ne pourras pas revivre une autre histoire d'amour... |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 02 Jun 2006 16:08
Il faut que tu fasses le bilan de ta vie , de ton avenir , de ton passé .. Il n'y a que comme cela que tu auras des réponses .
Il faut que tu prennes ton temps afin de savoir ce que tu souhaites |
Ptibouchon ( 32 ans )

Le 02 Jun 2006 17:58
Vous savez cela fait longtemp que j'hesite, c'est facile a dire de quitter quelqu'un.
Imaginez que je m'apercoive que j'aime mon ami mais trop tard.
Quel signe font que l'on aime plus?
Quel signe font que l'on aime encore?
Pourquoi mon coeur ne bat-il plus la chamade? est ce que c'est ca l'amour a long terme? |
Lily75 ( 33 ans )

Le 02 Jun 2006 19:38
Déjà, pose-toi la question la plus importante : est-ce que tu es heureuse dans ton couple ?, car lorsque l'on est en couple on doit se sentir épanoui(e), il y a ce petit quelque chose qui fait que l'on vit sur un petit nuage... et meme le temps ne doit pas etre un obstacle...
Tu le sais au fond de toi si tu l'aimes encore... ou non. |
Ptibouchon ( 32 ans )

Le 02 Jun 2006 20:01
je l'aime mais pas d'amour, je ne veu pas le blesser que va t il faire sans moi?
 l |
Deaks67 ( 28 ans )

Le 02 Jun 2006 20:24
ca ressemble d'un coté a un peu de l instinc maternelle qui ne veut pas laisser son petit chou prendre son envol car elle a peur qu'il tombe du nid et se fasse mal.
En amour, il y a les joies et les peines aussi, il faut savoir vivre les deux. Avoir mal ca fait parti du pack, et on n y sera jamais habitué. Mais des fois plus ca attend, plus ca fait trainer, pire est la douleur |
Evil Ryu ( 33 ans )

Le 02 Jun 2006 21:06
| Citation: |
je l'aime mais pas d'amour, je ne veu pas le blesser que va t il faire sans moi?
Sad l |
Tu n'es pas la seule à être lâche sur ce point, j'en ai connue une très douée.
Et je pèse bien le mot "lâche", alors ne me regardez pas tous en biais...
Par expérience, je me suis retrouvé dans le rôle du second mec. Et la fille ? Elle est restée bien gentiment avec son mec malgré la "magie" entre nous. Combien de fois m'a-t-elle fait comprendre qu'elle avait peur, pour les mêmes motifs que toi ? J'ai pas conté. J'ai attendu. J'ai supporté. Et un jour, la goutte d'eau de trop est arrivée. Et tout s'est cassé.
Alors si tu n'aimes plus ton mec mais que tu ressens quelque chose pour l'autre, arrête de chercher à gagner sur tous les tableaux, et fait un choix. Soit tu quittes ton mec, soit tu arrêtes de faire mariner le second. A force de penser à tes intérêts, tu ne vois pas la dévastation que tu crée autour de toi. |
Ptibouchon ( 32 ans )

Le 03 Jun 2006 18:34
c'est vrai je suis lache et ca me rend malade il ne faut pas croire que je suis heureuse comme ca.  |
Evil Ryu ( 33 ans )

Le 03 Jun 2006 21:26
| c'est vrai je suis lache et ca me rend malade il ne faut pas croire que je suis heureuse comme ca. Crying or Very sad |
Je ne prétend pas ça.
Celle que j'ai connue me disait la même chose (mais j'ai aujourd'hui des doutes sur sa sincérité... )
Maintenant, à toi de voir si tu souhaites continuer dans une situation qui n'amène rien, sinon prises de tête et souffrance. Pour toi et les autres. Tu es la pièce centrale du jeu, et c'est ta décision qui va déterminer l'issue de la partie. Ne comptes pas échapper si facilement à ta responsabilité.
Tu peux effectivement "décider" de ne rien faire et attendre qu'un des 2 mecs prenne une décision à ta place.
Mais combien de temps penses-tu que le "second" mec (celui qui te donne envie de partir avec lui) va t'attendre ? Tu penses qu'il va prendre du plaisir à t'attendre éternellement ? Tu penses qu'il prend son pied à savoir que tu vis (intimement) avec ton mec actuel ?
Ne rêves pas... On peut supporter beaucoup par amour. Mais tôt ou tard, on décide.
Et pour conclure : penses-tu vraiment rendre service à ton mec actuel en restant avec lui, et en le laissant "s'enliser" dans ses espérances... ? |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 03 Jun 2006 22:15
| Je pense même quitter mon ami pour lui |
C’est tellement facile … on enlève un pion pour mettre un autre.
Apprends à aimer avant d’avoir 10 000 copains  |
Deaks67 ( 28 ans )

Le 04 Jun 2006 11:10
des fois aussi jouer à double jeu, on risque de tout perdre |
Ptibouchon ( 32 ans )

Le 04 Jun 2006 18:26
pour moi il n'est pas un pion, cela fait 11 ans que je suis avec et occupe infidelité , il ne veut rien dans la vie pas rien , je lui ai tout donné et lui pas et je sais à 30 ans ce qu'est l'amour, comment peu dire que je doit apprendre a aimer? apres 11 ans avec lui et si c'etait un pion je l'aurait shooter depuis longtemps |
Kumquate ( 20 ans )

Le 04 Jun 2006 19:07
Je crois qu'il y en a qui se sentent directement touchés par ta situation et ça se ressent dans leur réponses, ne le prend pas trop mal...
De toute façon je ne pense pas qu'on puisse te conseiller l'un ou l'autre, tu es la seule à pouvoir faire ce choix, mais quel qu'en soit l'issue tu dois le faire vite, d'abord parce que tu risque de les faire souffrir tous les deux, ensuite parce tu vas tout simplement te retrouver toute seule ou choisir l'autre par dépit quand l'un des deux aura mit le hola ( et ça ce n'est bon ni pour toi et - encore moins ! - pour celui qui viendra "combler le vide"... ). Quelle que soit ta décision tu prend un risque de toute manière alors autant la prendre le plus tôt possible et retrouver une situation stable... |
Evil Ryu ( 33 ans )

Le 04 Jun 2006 21:23
| De toute façon je ne pense pas qu'on puisse te conseiller l'un ou l'autre, tu es la seule à pouvoir faire ce choix, mais quel qu'en soit l'issue tu dois le faire vite, d'abord parce que tu risque de les faire souffrir tous les deux, ensuite parce tu vas tout simplement te retrouver toute seule ou choisir l'autre par dépit quand l'un des deux aura mit le hola ( et ça ce n'est bon ni pour toi et - encore moins ! - pour celui qui viendra "combler le vide"... ). Quelle que soit ta décision tu prend un risque de toute manière alors autant la prendre le plus tôt possible et retrouver une situation stable... |
Ah bah, pour une fois qu'on est d'accord Kumquate... |
Kumquate ( 20 ans )

Le 04 Jun 2006 21:39
Et bien ça m'a tout l'air d'un jour historique dites-moi...!! Ouawouu Evil il est d'accord avec mwa !! |
0088 ( 28 ans )

Le 23 Jun 2006 10:11
Merci de rester courtois et plaisant
ginie |
|
|