L'infidelité une valeur sûre

Drague et timidité > L'infidelité une valeur sûre

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 15 May 2006 14:30

vous savez quoi?finalement il n y a que l infidelite qui est sincere,car tout le reste n est que une sorte de cour aux mirages,on pourrait croire que je disça parceque je l ai vecu,mais non ce n est pas ça,tout le monde est infidele,et personne n est sincere,et c est une chose qui ne changera jamais,on trouvera toujours mieux les personnes hors de son couple,parceque la nouveaute est tellement attirante est charmante,et le reste tellement ringard,des histoires quidurent des annees et puis au bout de quelque jours plus rien,honnetement je ne sais pas comment vous faites pour vouloir etre en couple;vous ne voyez pas que on va vous poignarder a un moment ou un autre;donc oui l infidelite est plus forte que l amour,et cela largement.
la fidelité est depassée;il faut s y faire;et considerer l autre juste comme un partenaire temporaire qui peut partir sans explication avec qui on s amuse et qu on jette ensuite pour passer au suivant ,sans jamais s arreter.
les belles histoires d amour n existent pas .
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 15 May 2006 14:33

Tout le monde n'est pas infidéle , heureusement..... Je comprend que tu as été décu par les femmes , les comportements de certains et certaines , mais il ne faut pas généraliser , personne ne se ressemble ...
Lily75 ( 33 ans )

Grebizois habitué

Le 15 May 2006 15:15

Citation:
les belles histoires d amour n existent pas

Et bien si elles existent...
Je ne dis pas que l'amour est un long fleuve tranquille, c'est comme dans la vie, il faut se battre pour arriver à quelque chose.
L'amour, ça s'entretient et il ne faut pas croire que c'est definitivement acquis... mais si deux personnes s'aiment elles trouveront la force de surmonter ensemble les difficultés qu'elles rencontrent.
Et oui, il existent aussi des couples fidèles, quand l'amour est réciproque, les envies de voir ailleurs n'existent pas.
Il suffit de beaucoup communiquer dans le couple, et régler les problèmes dès leurs apparitions, l'amour est une grande force.
Tu dis que l'on peut etre quitté du jour au lendemain sans prévenir...il y a toujours, des signes avant coureurs et ce n'est jamais la faute d'une seule personne, les deux ont toujours quelque chose à se reprocher...
La communication est la clé de la réussite d'un couple.
Pour conclure, cet état esprit me permet de vivre une très belle histoire d'amour et de plus nous sommes un couple fidèle Exclamation
C'est pas possible Exclamation ça existe Shocked Exclamation Wink
Frenchie90608 ( 28 ans )

Grebizois habitué

Le 15 May 2006 15:24

hé béh mon pov vieux !! ta pas été gâter dit moi ??? c'est hallucinant que tu puisse penser de la sorte !! faut pas prendre tes échecs pour des réalités c'est bien trop dommage!
Shaka5 ( 34 ans )

Tout petit Grebizois

Le 15 May 2006 15:40

ce ne sont pas de echecs personnels;mais seulement la verite c est tout ;contrairement a ce que tu crois.
Shaka5 ( 34 ans )

Tout petit Grebizois

Le 15 May 2006 15:43

ce n est pas parceque je parle comme cela que j ai vecu cette situation;il ne faut pas tout melanger non plus.je me contente de dire ce que la plupart des personnes feraient si elles pouvaient;je suis desole mais la sincerite franchement il ne faut pas trop y croire dans notre monde.
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 15 May 2006 15:48

Chacun est libre de penser ce qu'il veux ... Mais il faut faire attention a ce que cela ne se retourne pas contre soi
Solitaire7033 ( 24 ans )

Grebizois par amitié

Le 15 May 2006 16:49

Je suis plus où moins d'accord avec toi sur le fond. Mais pas totalement avec tout ce que tu dis, où de la maniere dont tu le dis.

Je suis d'accord sur le faite que l'Amour avec un grand A n'existe que dans les livres ou les films rose bonbon d'Hollywood. D'accord, les gens peuvent s'aimer mais ils seront toujours succeptibles de tromper (a tout niveau, du simple echange sms à l'orgie entre amants), de mentir, etc. Il serai fou de croire que l'autre ne tentera jamais de vous faire du mal. Car l'etre humain est faible, c'est pas une excuse mais c'est le faite

Mais de là a dire que c'est inévitable, c'est faux. Certains ont la force de ne pas "tomber" dedans ou malheureusement pour certains, ce genre d'occassion n'aura pas lieu pour eux.

J'ai "trainé" dernierement avec des gens qui se disent "serieux" dans leurs relations mais vont coucher a droite et a gauche, en cachette. Je ne m'y suis pas attardé, quand cela devenait trop ... trop con, je suis partis sans me demander pourquoi.

Je sais que les gens sont succeptibles de tromper leur partenaire, mais je crois encore que je peux tomber sur une fille qui ne le fera pas.

Il ne faut pas faire de généralité pour tout
.
Shaka5 ( 34 ans )

Tout petit Grebizois

Le 15 May 2006 17:59

en fait ce que j,essaie de dire coeur solitaire,c est que il ne faut pas trop croire en l autre,parceque bon comme tu le dis l etre humain est faible,et contrairement a un vision de cinema il aime faire du mal autrui ,surtout dans le domains sentimental,certaines personnes se sentent exister parcequ elles trompent leus partenaires,donc cela leur procure un sentiment de puissance,et evidemment elles peuvent croire qu elles sont seduisantes (hommes et femmes compris,je ne fais pas d execption) que la fidelite finalement est un vain mot,je dis ça parceque j ai vu un certain nombre de comportenemts de ce style,et en plus c etait le fait de personnes qui montraient tout autre chose;alors bon il ne faut pas non plus generaliser,mais se dire que l infidelite inherente a l etre humain:est qu e c est un fait acquis.
apres bien sur ,il y a peut etre des personnes fideles,mais elles sont extrémement rares
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 15 May 2006 18:57

Citation:
apres bien sur ,il y a peut etre des personnes fideles,mais elles sont extrémement rares

Et généralement, elles ont tendance à changer de comportement une fois qu'elles se sont bien faites avoir... Laughing Twisted Evil
La fidélité, la franchise, la sincérité, l'honnêteté... de bien beaux discours tout ça...
Alors ouais, sur ce coup, je me base sur mon expérience personnelle, mais franchement, désormais, il m'est inné de ne plus réussir à faire confiance à une seule femme.
C'est tout dire Twisted Evil
Theundertaker ( 23 ans )

Grebizois pour toujours

Le 15 May 2006 19:06

Non sérieux je préfère rester a l'autre coté

En gros pour toi l'infidélité est une valeur ok c'est ton avis je le respecte et je te souhaite tout le bonheur qui va avec.. Mais après je n’aime pas cette façon de tout descendre pour mettre ton idée en place.

Y’en a des couples qui ont duré jusqu'a leur morts donc y'a tout dans la nature et chacun trace ça route

Bonne soirée ++
Melia ( 29 ans )

Grebizois pour toujours

Le 15 May 2006 19:11

Je crois qu'une façon moins dûr de dire ceci, c'est de ne jamais rien prendre comme acquis dans la vie...et ça je le crois à 100%.

C'est vrai que dans la plupart des couples de longue date, il va y avoir de la tentation, des envies soudaines d'être avec quelqu'un de nouveau. Il faut seulement voir où sont nos priorités. Si on veut vivre des moments intenses toute notre vie mais jamais n'avoir de stabilité, ou avoir de la stabilité tout en acceptant que l'excitement du début ne sera pas toujours au rendez-vous.
Shaka5 ( 34 ans )

Tout petit Grebizois

Le 15 May 2006 19:39

vous pensez reellement que l on peut faire confiance a quelqun? vous ne croyez pas que la lassitude,la monotonie,et ce genre de plaies dont se plaignent les couples pourraient avoir raison de n importe quelle histoire,les couples qui ont dure tres longtemps se sont formes a une epoque ou c etait presque la regle de rester avec la meme personne;mais a notre epoque cynique; franchement ce n est plus possible;par moments je vais sur certains sites de rencontres,et on trouve souvent"femmes mariees veut mettre du piment par une aventure""homme marie recherche partenaire" daccord chacun est libre de faire ce qu il veut,mais si on ne sent pas capable d etre fidele ,alors on ne s engage pas;mais ne pas tout avoir non plus;le plaisir de faire du mal je pense.
c est ça qui motive les gens.
Mppmt ( 21 ans )

Grebizois habitué

Le 15 May 2006 19:57

Entièrement d'accord avec Theundertaker !!!

Shaka5, Faut pas que tes réalités deviennent des généralités !!

Je connais beaucoup de filles bien, des tas même, qui avec leurs compagnons respectifs, sont on particulièrement fidèles...
Attends, on lit tous ce que tu écris alors serieux, arrête de voir le monde en gris et prend en compte ceux pour qui il est rose... Evil or Very Mad

Et laisse moi te dire que si tu te risques à tomber sur une personne infidèle, avec qui tu risque de tomber dans la "lassitude, la monotonie" ou je ne sais quoi encore, ba tu ne pourra te le repprocher qu'à toi même car j'ai toujours appris qu'on n'est jamais infidèle, c'est l'autre qui nous pousse toujours à l'être ! Et que si votre couple ce fait avoir par (je te cite) "ce genre de plaies dont se plaignent les couples pourraient avoir raison de n importe quelle histoire" ce sera au moins de ta faute à 50% !

Et je (je ne suis surement pas le seul d'ailleurs) pense que toutes les valeurs que tu dénonces sont celles qui expliquent le mieux ce qu'est l'Amour :
Fidélité, Confiance, Communication...
Lily75 ( 33 ans )

Grebizois habitué

Le 15 May 2006 20:01

Si deux personnes s'aiment et croient en leur couple, elles feront tout pour "combattre" la monotonie, la lassitude etc...
Tout dépend de tes priorités, il faut s'en donner les moyens et pas constemment penser que si des couples sont infidèles alors le tien le sera aussi.
Il faut arreter de dire," j'ai vu ceci, j'ai vu cela chez d'autres couples" et alors Exclamation Question Mad , les autres ne sont pas toi, à toi de te construire ta propre histoire avec tes principes, ta propre vision du couple Exclamation
Mppmt ( 21 ans )

Grebizois habitué

Le 15 May 2006 20:05

Citation:
"il n y a que l infidelite qui est sincere"

"tout le monde est infidele,et personne n est sincere,et c est une chose qui ne changera jamais"

"je ne sais pas comment vous faites pour vouloir etre en couple;vous ne voyez pas que on va vous poignarder a un moment ou un autre;donc oui l infidelite est plus forte que l amour,et cela largement."

"la fidelité est depassée"

"les belles histoires d amour n existent pas "

"la sincerite franchement il ne faut pas trop y croire dans notre monde"

"il ne faut pas trop croire en l autre"

"l etre humain est faible,et contrairement a un vision de cinema il aime faire du mal autrui"

"la fidelite finalement est un vain"

"il y a peut etre des personnes fideles,mais elles sont extrémement rares"

"le plaisir de faire du mal je pense. c est ça qui motive les gens"

Shaka5, désolé mais tu dois pas vivre dans ce monde qui est le nôtre...Quand je lis ça, je me demande comment on peut perdre autant l'Espoir, moi j'appelle tout celà de élucubrations ! Exclamation
Shaka5 ( 34 ans )

Tout petit Grebizois

Le 16 May 2006 11:09

vous me parlez de fidelite et d amour,mais dans un topic que j ai pu lire;une femme a quitter son mari apres 22 ans de mariage pour son amant;et celui ci l a laisser tomber,toutes ces annees n ont compter pour rien pour elle,et vous osez me parler d amour et de fidelite..reveillez vous un peu!!ca n existe pas,comme je l ai dit les gens jettent tout sans regrets et apres ils pleurent quand cela ne tourne pas comme il faut. c est ironique je trouve.
Theundertaker ( 23 ans )

Grebizois pour toujours

Le 16 May 2006 12:23

Euhh sans trop me forcer mais la tu prends le cas de cette femme pour une généralité … fallait aussi dire ça Rolling Eyes

Sinon si t’as plus d’amour pour ta partenaire ou si ton regard se retourne vers une autre… ce n’est pas un drame mais assume avant même d’agir et ne joue pas sur les 2 cordes a la fois
Idea

En gros :

L’amour = incontrôlable
La fidélité = faut l’assurer
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 16 May 2006 13:23

Je comprend que tu detestes l'infidélité , mais je pense qu"il faut faire attention.Tout le monde n'a pas les mêmes problémes dans son couple
Solitaire7033 ( 24 ans )

Grebizois par amitié

Le 16 May 2006 14:12

C'est mal vu si je dis a ma "copine" que si on a des enfants, que je demanderai quand meme un test de paternité malgré que je lui fasse confiance et que je n'ai jamais tenté de savoir si il y avait un troisieme laron ?
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 16 May 2006 17:39

Mal vu, mal vu...
Peut-être tout simplement pragmatique, non ? Laughing

Ne vous donnez pas la peine de m'indiquer la sortie, je sais où c'est Cool Razz
Llau ( 42 ans )

Grebizois habitué

Le 16 May 2006 17:43

solitaire a écrit:
C'est mal vu si je dis a ma "copine" que si on a des enfants, que je demanderai quand meme un test de paternité malgré que je lui fasse confiance et que je n'ai jamais tenté de savoir si il y avait un troisieme laron ?

t'étonne pas de la paire de claques ... si un jour cette pauvre copine existe

"Notre défiance justifie la tromperie d'autrui. " - La Rochefoucauld

le 3ème larron - s'il y a - sera peut-être assez malin de ne pas se procréer ...

et toi, fait attention en tant que 3ème larron ... comme tu es un peu girouette ...
Solitaire7033 ( 24 ans )

Grebizois par amitié

Le 16 May 2006 19:34

le 3ème larron - s'il y a - sera peut-être assez malin de ne pas se procréer ...
--> C'est le peut-etre qui me fait peur.

et toi, fait attention en tant que 3ème larron ... comme tu es un peu girouette ...
--> J'aurai peut-etre beaucoup de "femme" mais pas plusieur en meme temps. Trop de soucis et j'ai pas envie de me casser la tete pour cela. J'ai deja assez de mal a cacher a mes parents mes "copines" comme ca, il faut toujours qu'on vient cafter. Alors cacher une maitresse a ma femme, impossible.
Frenchie90608 ( 28 ans )

Grebizois habitué

Le 17 May 2006 12:58

ben merde.. moi j'ai décider dit croire..et vous savez pourquoi!? Parce que si j'me met a penser.. :"De toute façon y a que l'infidelité qui est une valeur sur.. mon mari me trompe!" et bien je saute sur le premier venu, m'envoi en l'air.. et la comment je l' explique a mon mari ? Hein et a mes enfants ? comment je leurs expliquent? je leur dit mais mes petits chéri c'est normal.. papa nique a droite maman fait une petite soeur avec Pierre et un petit frère avec Paul, oups papa est un peu faché le troisième petit frère avec Jacque à l'air d'une autre Hétnie ??????
Non mais sérieux !! A 32ans se poser des questions pareils? Ok d'accord tu n'y crois pas c'est un faite.. tan pi pour toi.. ne nous fou pas tous dans le même panier!
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 17 May 2006 17:34

Juste un point Frenchie : pas mal de monde ne se pose pas ces questions morales.
Ou alors, se les pose, mais ne leur donne pas leur juste valeur. Donc, se laisse tenter. Et trompe.
Kumquate ( 20 ans )

Grebizois fidèle

Le 19 May 2006 19:30

Ah la la elle doit pas être bien rose la vie de quelqu'un qui ne croit plus du tout qu'un amour sincère c'est possible...
Qui dit que c'est la norme de rester avec la même personne toute sa vie ? La société évolue et les moeurs suivent et ces moeurs reconnaissent maintenant qu'on aime pas forcément qu'une seule personne du début à la fin de sa vie. Alors oui d'une part il y a des idiots et des manipulateurs pour tous les ages et pour chaque sexe, et d'autre part c'est un systême basé sur le changement et qui dit changement dit "bordel" et donc quelques coeurs brisés mais si la plupart des gens ne se résignent pas c'est que quelque part le jeu en vaut quand même la chandelle... Et puis un amour sincère c'est peut-être tout simplement se dire que l'on est avec une personne qu'on aime, qu'on a envie de faire un bout de chemin avec elle, puisse-t'il être aussi long que possible...
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 19 May 2006 19:35

Citation:
mais si la plupart des gens ne se résignent pas c'est que quelque part le jeu en vaut quand même la chandelle...

Ils ne se résignent pas c'est vrai. Mais je pense que c'est plutôt pour des raisons telles que :
- le sexe (et oui... aux dernières nouvelles, nous sommes tous et toutes programmé(e)s pour nous reproduire)
- ne pas se retrouver seuls quand ils rentrent chez eux

Bref, de ne pas se retrouver seuls que ce soit chez soi, ou pour des activités...

Ca va, j'ai bien résumé froidement la situation ? Laughing Twisted Evil
Kumquate ( 20 ans )

Grebizois fidèle

Le 19 May 2006 19:47

Quelqu'un qui a le dégout de l'amour a souvent assez de resignation pour se conforter dans sa solitude. Pour le sexe, pas besoin d'une histoire pour en avoir, l'exemple le plus flagrant court les rues en mini-jupe à strass, le plus discret se connecte sur les chats internet avec des noms évocateurs...
Si c'est deux choses que tu viens de citer manque à une personne au point qu'elle se lance dans une histoire c'est qu'y a encore de l'espoir pour elle...
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 19 May 2006 20:57

Je ne sais pas si on peut parler de "avoir encore de l'espoir" quand on cherche à se caser "égoistement" pour tirer son coup ou pour ne pas affronter la solitude...
Kumquate ( 20 ans )

Grebizois fidèle

Le 19 May 2006 21:26

Tant que tu attend encore quelque chose de l'Autre, même si c'est égoïste je pense qu'il a toujours espoir de te faire revenir à de meilleures pensées, c'est quand tu n'attend plus rien de personne que ça devient problématique...
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 19 May 2006 21:27

Citation:
c'est quand tu n'attend plus rien de personne que ça devient problématique...

On peut dire ça Twisted Evil
Solitaire7033 ( 24 ans )

Grebizois par amitié

Le 29 May 2006 20:18

Je viens de penser/trouver une preuve que l'infidélité pose "probleme" depuis la nuit des temps. Dans la société hébraïque par exemple, les enfants sont considérés juifs exclusivement si la mère l'est, partant du principe que l'origine maternelle est une certitude contrairement à l'origine paternelle. Cela prouve quand meme pas mal de chose non ?
Soirdebrume ( 40 ans )

Grebizois débutant

Le 31 May 2006 9:15

Croire en l'infidélité ? Tout le monde n’est pas superficiel. Il y a des gens qui sont vrais. Qui savent porter un amour vrai. Des personnes pour qui une vie ne suffira pas à explorer cette autre partie d’elles-mêmes qu’elles ont choisie. Cela n’exclut pas bien sûr qu’il y ait des moments de difficultés. Ni qu’il puisse y avoir une fin. Mais voir l’autre vraiment. Participer en lui/elle. Cette fusion qui nous comblerait. N’est-ce pas plutôt cela qui est écrit en nous ? L’infidélité est le fruit de l’égocentrisme. D’un faux rapport à l’autre. Une tare culturelle, éducationnelle... de mentalité. Où cet autre n’a de valeur que tant qu’il/elle nous suscite de la passion. Qu’il/elle est quelque part notre objet. Je ne crois pas que ce soit la passion seulement qui puisse désaltérer nos cœurs et nos âmes. Je ne crois pas que ce soit cela l’amour. Cette passion vulgaire que nous vendent la littérature, le cinéma ou les magazines. Pour moi, l’amour c’est ce goût d’elle/de lui qu’on n’a pas envie de perdre un seul instant. Où porter le regard sur un(e) étranger(ère) ne signifie plus rien. Mais il faut reconnaître que cet amour-là ne se trouve pas facilement. Et encore moins quand on ne le conçoit pas...

Drague et timidité > L'infidelité une valeur sûre

Jeux de regards... la solitude c est horrible....
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires