les filles sont elles hautaines?

Drague et timidité > les filles sont elles hautaines?

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 26 Jan 2006 11:48

bonjour, je ne sais pas si on reagira a ce sujet,je ne vois que deux solutions ou on ne dira iren,ou on va m abreuver d insultes,pourquoi dis je ça,je crois qu il ne faut pas le prendre dans un sens négatif en fin je m explique ;j ai quand meme l impression que parler a une fille devient de plus en plus difficile et meme quasiment impossible;je ne parle pas de timidité,mais de reaction positive;ne serait ce que dans les lieux publics comme metro,bus ,centre commercial ou autres;il y a presque une attitude hautaine qui n est meme pas dissimule,c est presque comme si la personne en question aller vous arracher les yeux parceque vous avez oser attenteter a sa majeste en la regardant une fraction de seconde;et cela s applique a tous les styles ,que ces personnes soient physiquement moyenns ou jolies cela ne change pas grand chose;puis je appuyer d un exemple?il y a quelques temps j etais dans l bus qui etait rempli ,me mettant vers le fond une demoiselle s est assis un rang plus bas mais ce n est pas moi qui sera le centre de ce qui va se passer,un jeune homme s etait assis en face d elle,car il n y avait plus de place ;il l a regarder un peu mais sans insister ,et elle a reagi en lui disant"vous avez un probleme?"pourtant il n avait pas ete indiscret;celui ci ne savait plus ou se mettre,et il s est leve;la fille l air meprisant la regarder partir,a croir qu elle avait remporter une grande victoire personnelle.
il m est arrive un peu la meme chose,je n ai pas eu droit a d agressions verbales;mais l attitude faisait clairement comprendre que j etais totalement indesirable;sans avoir eu une attitude particulierement envahissante;ou alors une autre fois un groupe de filles se moquant ouvertement de garçons qui les regardaient;je n ai pas encore eu cette infortune,mais je ne doute pas une seule seconde que dans mon dos on a surement d dire des choses.
voila pour le premier point;pour le second,j ai vu que certaines personnes parlaient de leurs experiences sur le net sur ce genre de sites de rencontres,et je tiens a confirmer leurs temoignages;ayant plusieurs connaissances qui ont experimenter ce style et bien aucun n a eu de reponses a quoi que ce soit,c est a dire que la plupart des profils demandent la lune avec peu en retour,bien sur on peut avancer que l ecran est une protection ou un moyen de cacher ce que l on est reellement;toutefois cest quand meme une tendance de ne pas repondre,cela donne l illusion que l on controle la situation;et la encore l attitude hautaine est de regle du style"mais pour qui tu te prend toi,pour oser me parler?"vous savez je n essaie pas de fabuler,mais je constate ce qui se passe,alors bien sur peut etre ais je une vue etroite de la situation, cest possible mais en tou cas les faits sont la;autre chose aussi, dans le domaine professionnel,quand vous essyez de discuter avec des collegues feminines,sans arrieres pensees qu on en puisse en dire;soit vous avez droit a unsilence, soit a une attitude distante ;timidite?reserve?peut etre ;mais est ce tout le temps le cas;cela je ne le crois pas.
evidemment ily a les harcelements ,les agressions;et je ne nie absolument pas ce facteur et je comprend tout a fait qu il faille se mefier,mais bon cela gele tout possiblite de relations sociales,et je ne parle meme pas de domaine sentimental,qui me semble tres difficile a aborder a notre epoque;bien evidemment on ne peut pas parler a tout le monde,mais finalement que faire?rester dans son coin et attendre;s enfermer dans encore plus profondement dans la solitude.Les filles ont un grand pouvoir et elles le savent tres bien;et finalement comme tout pouvoir elles peuvent faire ce qu elles veulent,et dans une certaine position on finit par modeler son attitude sur tout ce qu il est possible de faire,
Bien evidemment elles ont leurs propres problemes;mais je trouve que l on passe un peu sous silence cet aspect deschoses;peut etre parcequ il n a aucune importance aux yeux de certains,apres il st bien evident qu il a des hommes hautains aussi ;cela existe .
peut etre que je suis partial et partiel,que si j avais fait partie du sexe oppose j aurais eu une toute autre approche de la chose,mais je ne peux donner que mon ressenti et parfois un certain malaise ,pourtant je n arrive pas a me defaire de ce sentiment persistant de tour d ivoire affichee;peut etre que d autres personnes ont ce meme ressenti.
Fastlove ( 22 ans )

Grebizois habitué

Le 26 Jan 2006 12:44

je suis d'accord sur la majeur parti des choses
disons que maintenan (j'entend par là a l'heure actuelle)
les gens forment un groupe un cercle et me cherche pas a develloper autour ils se renferme dedans ainsi comme tu le dis toute tentative d'aproche avec des arrieres penséé ou pas echoue car tous de suite elle se sentent agresser car tu ne fais pas perti de son "clan" e
je verrai plutot les chose comme ça
Choupinette81 ( 27 ans )

Grebizois fidèle

Le 26 Jan 2006 13:47

Bon, un petit point de vue féminin...

Je suis plus ou moins d'accord avec ce qui a été dit. Il est vrai que certaines femmes (et certains hommes de la même façon) peuvent se montrer particulièrement hautains... L'exemple que tu donnes dans le bus, où la fille a interpellé un garçon qui la regarde, est un cas typique de fille qui "pète plus haut que son c..l"... Je pense qu'il faut distinguer ces filles-là et celles (dont je fais partie) qui peuvent paraître hautaines si on les aborde dans la rue parce que timides, réservées et n'encourageant pas particulièrement les quelques courageux qui ont tenté une approche... Mais il ne s'agit pas d'être hautaine dans ce cas, simplement de se protéger. Il faut se mettre un peu dans notre peau, parfois... Nous sommes souvent déshabillées du regard, dévisagées, sifflées, abordées, regardées comme des objets sexuels... Et je n'exagère nullement. Il arrive des fois où l'on prend un peu peur parce qu'on est des femmes, vulnérables, pas toujours très musclées et par conséquent pas forcément aptes à se défendre si on se fait agresser.

Je comprends que cela puisse blaser ceux qui n'ont pas forcément d'arrières pensées quand ils nous abordent, mais comment savoir qui sont les "gentils" et les "méchants"? Quand on ne connaît pas la personne, difficile de savoir... Alors, on se barricade pour tout le monde, c'est plus sûr...

Après, cette attitude est valable dans la rue mais je pense que c'est différent selon le contexte. Si tu abordes une fille avec qui tu fais du sport ou dans le cadre d'une soirée entre amis, je ne pense pas que la réaction soit la même, on se sent moins vulnérable dans ces cas là. De la même façon, selon ta façon d'aborder la personne, tu seras plus ou moins bien accueilli.

Drague et timidité > les filles sont elles hautaines?

Embrasser au bout du 3 ème rdv ? J'ai un problème. Je ne sais pas comment aborder une fille !
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires