Chez les timides, espèce humaine très imprévisible, les questions abondent. On s'interroge sur tout avec intérêt... Je me suis arrêtée sur un aspect de mon comportement - et sûrement aussi le vôtre, si vous vous sentez concerné - je le décris :
Lorsqu'on est amoureux de quelqu'un, pourquoi est-ce qu'on n'est pas capable de sortir un mot en sa compagnie, qu'on est hyper intimidé et qu'on pense tout le temps à ce qu'on a l'air ?
Et quelque temps après, lorsqu'on est plus du tout amoureux de cette personne, ce n'est pas gênant du tout de lui parler, les mots sortent tout seul et on dit tout ce qu'on veut...
Pourtant, c'est la même personne, avec les mêmes opinions et la même personalité ! J'en fais l'expérience présentement, et ça me fait vraiment tout drôle de si bien m'entendre avec un gars en qui jétais amoureuse il y a plusieurs mois de ça! Je me suis dit que ça pourrait être un bon sujet pour ce merveilleux forum
Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà vécu une telle expérience ?
Podivm ( 31 ans )
Le 30 May 2006 0:07
Et un sujet de plus super interessant!Je te rassure nous sommes tout à fait humaines
Tout comme toi ,je suis quelqu'un de super ouverte,,je suis capable de danser dans la rue (pas seule bien sure ),je danse ,je vis ,je parle a tout le monde,j'aime les gens,je suis ouverte a tous les sujets,j'aime beaucoup rire de moi meme aussi.
Ceci dit lorque l'on est en couple et que nous sommes amoureux ,nous reprenons cet air un peu serieux,peur d'etre jugé,rejetté,quitté,abondonné.....
Bref,les emotions qu'on ne gere pas,alors on reste parfois sans sujet car on est tetanisé devant le regard de l'autre ,c'est assez difficil mais Restes toi meme,car tres certainement ton compagnon t'appreciera davantage avec toutes tes qualités et que meme si parfois il te fixe ce n'est pas forcement que ton sujet est idiot mais qu'il t'admire alors pas de quoi etre intimidée.
Je te rassure çela passe avec l'age et ce probleme vient d'un pur manque de confiance en soit.
Puis essaye un truc quand tu sents la panique te gagner et que tu as du rouge aux joues mets ta main sur le coeur de ton copain et tu verras combien le sient bat aussi bien vite,les emotions c est bon ça comme sensations non? C'est aussi cela se sentir vibrer .....
Quant à ta question sur la durée ,c est tout à fait normal ,c est parce que vous avez passé la phase de seduction et une fois que l'on connait mieux la personne et que nous sommes sure de ses sentiments nous sommes plus a l aise et on se laisse aller sans se rendre compte.
Polodu75 ( 27 ans )
Le 30 May 2006 0:46
Je suis d'accord avec le precedent post pour dire qu'avec le temps et l'experience les peurs et apprehensions que l'on eprouvaient plus jeune face a une personne dont on est amoureux s'estompent. En prenant de la bouteille on devient plus serein. Une personne donnee gagnera forcement en assurance au fil de ses experiences. Par consequent plus on a de contacts, de communications avec des gens et plus on gagne en assurance (ce n'est pas par contre en restant cloitre sans contact que le fait de vieillir apportera de l'assurance). D'autre part il y a aussi un facteur genetique. On peut devenir moins timide mais on ne change pas un caractere du tout au tout. On reste malgre tout conditionne par notre education et nos genes. Dire tout et n'importe quoi sans sourciller est cependant certes le signe d'une absence de timidite mais pas d'un savoir vivre. Il faut respecter l'autre, ses desirs, son humanite. Je m'explique par l'exemple: il parait que certains garcons disent cash aux filles qui leur plaisent:je veux baiser avec toi. Certes ce garcon la n'est pas timide mais meme si la fille aurait voulu elle dira non; bref c'est un manque de respect; de subtilite en ne faisant pas monter le desir, de manque de respect (rabaisser la fille a l'animal) etc. Donc etre trop timide est un probleme. Pour autant il ne faut pas etre (et encore moins si on se force a l'etre) rentre dedans.
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 30 May 2006 10:39
Ca ne m'est jamais arrivé pourtant je suis une grande timide avec de gros coté extravertie .. ...
Theundertaker ( 23 ans )
Le 30 May 2006 15:33
Ca m’arrive aussi mais pas dans le sens amour, une personne que je n’approche pas au début après je trouve qu’on a beaucoup de chose a partagé.
Mais bon la timidité j’ai connu ça aussi
Lamblade ( 29 ans )
Le 30 May 2006 16:09
La timidité quelque soit son degré, est juste un manque de confiance, qui s'estompe au fil du temps de la relation.
Pour un timide c'est l'abord qui est difficil, pour de multiple raison...quand le cape de l'abord est passé il sait se lacher avec la personne, enfin pour moi c'est comme ça que ça se passe.
Sonatearctique ( 20 ans )
Le 31 May 2006 1:17
Well ! Tant qu'à en parler, je vais approfondir un peu le sujet...
Voilà, ce gars de qui je vous parle, il y a environ 6 mois de ça chattait avec moi, il est dans mon groupe d'amis et je trouvais qu'il avait l'air sympa. Je lui avais donné mon MSN pour qu'on discute. Ça faisait qq mois et tout allait bien mais on se parlait pas en cours... Tout va bien jusque là, on a des points communs, et tout.
Mais à un moment donné, il chatte avec moi et dit que je suis belle, qu'il me trouve de son goût etc... j'étais toute contente ! Pour apprendre le lendemain que c'était une amie (pas sa copine) qui s'était amusée à écrire tout ça. Lui était à côté d'elle et ne disait rien... Ils se sont moqués de moi et je ne l'ai pas pris du tout. Ça m'a pris beaucoup de temps pour qu'il me sorte la vérité mais quand je l'ai su, j'ai carrément coupé le contact et je l'ai bloqué.
Ça fait 6 mois depuis la situation et nous ne nous sommes pas reparlé depuis. Mais il y a quelques semaines, on se parle plus souvent, il va me voir plus souvent, il est attentif, on se taquine, on rit beaucoup ensemble... bref, vraiment sympa.
Pour ne pas en écrire trop long, je vais en arriver à ma question finale:
Ça fait 3 fois qu'il me demande si je vais au Bal de graduation et il me regarde avec un de ces sourires mais sans rien dire de plus. Je ne suis pas accompagnée, mais j'ai beaucoup d'orgueil: D'un côté, j'aimerais bien aller au bal avec lui, je crois qu'on passerait une bonne soirée, mais de l'autre, Le fait d'aller avec lui ne serait pas comme ignorer le fait qu'il se soit moqué de moi?
Quel côté suivre? Mon côté rationnel et moral, ou suivre mes émotions ?
Merci pour vos réponses
Nadya79 ( 29 ans )
Le 31 May 2006 7:02
Moi je pense que tu peux accepter d'y aller avec lui s'il te le propose, tu sais il s'est pas moqué de toi mais de lui même..
Et pour savoir si réellement il pensait ce qu'il disait avec sa copine à ses cotés alors y'a qu'à tenter, tu n'as rien à perdre.
Bonne chance!
Sprity ( 20 ans )
Le 31 May 2006 15:02
Mais je me reconnais ENTIEREMENT dans tout ce que tu as dis ! C'est fou, on est vraiment une espéce a part entiére ! Combien de fois j'ai parlé avec d'anciennes filles qui m'interessaient avant, et a qui je n'osais meme pas dire un mot !
C'est horrible a dire mais il existe une solution : l'alcool
Le 31 May 2006 22:34
Hey Hey !
Le gars a vraiment l'air intéressé, il veut s'asseoir avec moi et mon groupe d'amis pour le bal alors qu'il ne se tient pas avec eux du tout. lol , de plus, ses copains lui disent tout le temps qu'il pourrait aller au bal avec moi, et il ne dis pas le contraire.
Merci encore pour vos nombreux commentaires, continuez à en envoyer !
Solitaire7033 ( 24 ans )
Le 01 Jun 2006 13:34
Lorsqu'on est amoureux de quelqu'un, pourquoi est-ce qu'on n'est pas capable de sortir un mot en sa compagnie, qu'on est hyper intimidé et qu'on pense tout le temps à ce qu'on a l'air ?
Et quelque temps après, lorsqu'on est plus du tout amoureux de cette personne, ce n'est pas gênant du tout de lui parler, les mots sortent tout seul et on dit tout ce qu'on veut...
Tout a fait, j'ai connu cela, je connais cela et je connaitrai surement encore cela. Exemple, j'ai flashé sur deux filles dans ma classe cette année. Je me tenais bien droit quandj'etais en leur compagnie, j'essayais de faire le mec serieux, le pas con, courtois, gentleman, je rougisais facilement, j'evitais de les regarder dans les yeux. Maintenant que l'une m'est devenue indifférente et que l'autre je la trouve juste jolie, je les fixe bien dans les yeux, je lache des "blagues" plus facilement et fait le singe pour les amuser. Comme quoi, quand tu as plus rien a faire de la personne, tu lache plus de "choses".
Comme il a été ecrit, il faut se faire de l'expérience.
Le 02 Jun 2006 1:19
C'est quoi ces attitudes ??
Voilà, c'était à la fin d'un cours, et je dessinais au tableau de la classe devant quelques copains, et peu à peu, toute la classe s'est réunie pour me regarder dessiner (je dessinais les personnages de la série américaine '' Les Simpsons ''). Tout le monde avait l'air ''émerveillé'' par mes dessins et étaient impressionnés. Mais voilà, le gars dont je vous parle tout au long de ce post lui, disait tout le contraire de ce que les autres disaient. Il semblait un peu moqueur dans ses propos, mais ce qu'il disait n'était pas du 'positif'. '' Ça lui ressemble pas, son nez est pas beau..'' des trucs dans le genre. Est-il jaloux? Qu'est-ce qu'il lui prend?
Ceux qui ont lu mon dernier post sauront de qui je parle : Le gars à qui j'ai donné le ptit message dévoilant mes sentiments était tout le temps en train de dire : '' Elle dessine trop bien ! '' d'un ton impressionné. Bref, toute son attention était sur moi. D'ailleurs c'est lui qui a commencé à regarder ce que je dessinais et toute la classe l'a suivi.
En passant, je relate les faits, mais ça ne prouve en rien son intérêt à mon égard à mon avis Mais dites moi le vôtre !
Merci pour vos réponses !
Solitaire7033 ( 24 ans )
Le 02 Jun 2006 6:40
Il y a deux mecs ???
J'ai dû sorter une partie.
Le 02 Jun 2006 14:02
oups, désolée je n'ai pas été très claire...
Ya un mec de nouveau dans tout ça... C'est pas celui dont je parle dans mon autre topic Révolution Révolue. Alors, si tu relis mes posts, tu verras que c'est d'un nouveau mec... lol
Pour résumer, ce nouveau mec dis le contraire de ce que les autres disent (comme mentionné plus haut)
Mais ''l'ancien'' mec, lui, était impressionné et disait que je dessinais bien.
( si c'est difficile à suivre, dites le moi, j'ai souvent de la misère à me faire comprendre )
J'espère que ça va t'aider à me comprendre Solitaire
Solitaire7033 ( 24 ans )
Le 02 Jun 2006 15:34
Avant de donner mon avant, je demande de confirmer mes propos.
Un garcon dont tu etais amoureuse il y a pas mal de temps, jouais les indiférents a ton sujet. Tu ne l'aime plus car il s'est foutu de ta gueule avec une copine a lui par l'intermédiaire de msn. Mais derrierement, il tient beaucoup d'élloge a ton sujet.
Et le "nouveau" mec dans ton colimateur, lui, te montrai de l'interet avant mais maintenant, il lance des petites "piques" a ton sujet.
C'est bien cela la situation ?
Le 02 Jun 2006 22:59
Loll Non pas tout à fait
Le gars (appelons le le gars #1)en qui jétais amoureuse il y a un bout de temps et qui s'est moqué de moi avec son amie sur msn me lance des petites "piques" .
Et l'autre gars (le #2) , à qui j'ai donné le petit mot (dont je parle dans mon topic nommé :Sonatearctique Révolution Révolue) , lui me lance des élloges devant toute la classe.
Voilà la situation
C'est pas mal compliqué... désolée
Bref, je n'irai au bal avec personne car monsieur #1 a décidé de ne pas y aller. lol et je crois pas avoir de demandes
Solitaire7033 ( 24 ans )
Le 02 Jun 2006 23:04
Au sujet du gars #1, laisse le tomber serieusement, il se fou de ta "gueule" sur msn et devant tout le monde (j'en vois certains fera cela aussi mais ils disent apres "je plaisante" ou bien surjoue trop pour que les autres et la "cible" comprennent qu'il veut juste faire rire simplement, et non se moquer) mais en plus, tu ne vas pas au bal parquece con ne t'invite pas ? Mais c'est quoi ton probleme ? Qu'est ce que tu en as a faire d'un gars que tu n'aime pas et qui t'insulte ne t'invite pas ?
Au sujet du gars #2, tu as une ouverture je pense a moins que cela ne soit juste de la gentilsse. Et lui ? Tu ne veux pas y aller au bal avec lui ?
Le 02 Jun 2006 23:32
ok Je vais au bal !! Voyons ! C'est le gars #1 qui n'y va pas !! lol certainement que je ne m'empêchera pas d'y aller parce que je ne suis pas accompagnée
Pour le gars #2, il sait Clairement que je suis intéressée, je lui ai écrit mot pour mot. Mais il ne m'a pas donné de réponse depuis 3 semaine alors je me dis : ''pourquoi alors me fait-il des éloges alors?''. Aller au bal avec lui ? J'aimerais bien, mais il n'est pas question que j'aille lui demander... s'il est intéressé, je pense que c'est à lui de faire les premiers pas, Les miens , je les ai largement faits ...
Al1 ( 27 ans )
Le 03 Jun 2006 16:19
Je pensais être timide, mais c'est plus complexe. C'est plutôt comme un blocage vis-à-vis de moi-même...
En tt cas, qqchose qui ne ressemble pas à la description faite en haut du topic...