Petite question sur une relation

Drague et timidité > Petite question sur une relation

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 18 Apr 2006 22:18

Bonjours à tous et je vous avoue un truc j'espere que vous allez pouvoir m'éclairer sur un sujet qui m'embete un peu...

Voila je vous expose les faits :

Au début de mon année scolaire de licence j'ai remarqué une super jolie fille dans la classe, mon année scolaire durant 6 mois j'ai essayé de me rapprocher d'elle le plus vite possible mais en prenant le temps quand même pour pas tout mettre a l'eau.

Petit a petit (en gros deux mois apres) on commencait a sortir ensemble sur Paris et dans les environs , attention quand je dis sortir ensemble ici ca signifie juste etre tous les deux comme deux amis. On a un peu tout fait cinéma, boite , monuments (visite) je lui ai fait découvrir tout ca puisqu'elle vient du sud de la france.

J'essaye un maximum d'abréger donc je zappe quelque trucs, en bref un week end sur deux on sortait ensemble en cachette par rapport aux autres de la classe. On a passé beaucoup de week end a marché des heures dans Paris juste a parler de nous, des autres, de pleins de sujets...

Et là BLAM j'ai appris ce que je redoutais ...elle a son copin qui va venir habiter avec elle. Je me suis dis que moi je passerai a l'oubliette, mais non on a continué tout les eux comme avant. remarquez moi je prefere!

J'aijamais tellement oser lui dire mes sentiments mais je lui ai fait deviner (enfin je crois) on s'est fait des restos et j'ai un souvenir super, a un moment elle a arreté de manger et m'a regardé droit dans les yeux sans rien direet je moi je me suis enti un peu mal a l'aise et comme un imbécile j'ai détourné le regard et tout est reparti comme avant.

Il n'y a pas si longtemps on se promenait et elle m'a annoncé comme ca que j'étais un mec bien, qu'elle avait parlé de moi a sa famille et qu'elle me considérais comme son meilleur copin. Sur le coup j'était content (oups j'ai oublié elle m'a fait un bisou sur la joue sans prévenir mais là ca veut dire quoi???) donc sur le coup j'était content mais apres je me suis dit que si elle me considérait comme meilleur amis c'étais mort pour envisager autres choses avec elle.

Voila et puis un jour elle m'a présenté son copin et, bien sur j'allais pas jouer le rabat joie, j'ai essayer de m'entendre avec lui et j'ai réussi mais vous comprendrez que je peut pas vraiment le piffer...

Voila je voudrais savoir ce que vous en pensez, sachant que j'ai zappé pleins de rencontres pour vous facilitez la lecture.

Aussi je voudrais savoir parce que des fois je me dit vas y fonce et tu verras bien mais j'ai peur de la décevoir, de tomber de la place de meilleur copin à plus rien pour elle.

Aidez moi SVP, un petit conseil serai le bienvenue merci d'avance

A+
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 19 Apr 2006 10:01

Comme tu décris la situation ,entre toi et elle , il a quelque chose de fort .Visiblement à son niveau cela s'appelle de l'amitié , boire un verre , faire un cinema ,n'engage strictement rien .
Spok ( 23 ans )

Tout petit Grebizois

Le 19 Apr 2006 10:54

salut,

et est ce que selon toi ca pourrait se changer avec le temps et de la volonté de ma part? si oui quesque tu me conseillerai de faire? héhé je sais que ca fait beaucoup de question...

merci et a+
Laparisienne ( 20 ans )

Grebizois débutant

Le 19 Apr 2006 13:32

Je pense que toute relation peut évoluer. Mais là, le problème, c'est qu'elle a déjà un copain, donc tant qu'elle est focalisée sur lui, ce sera dur de la séduire. Et puis ça a l'air sérieux, puisqu'il va venir s'installer avec elle.
Tu as peur de perdre son amitié, mais la question est: est-ce que tu peux te contenter de son amitié, ou est-ce que ça va te frustrer de pas pouvoir aller plus loin? Si c'est le premier cas, très bien, alors tu acceptes cette situation.
Mais si cette amitié n'est pas la relation que tu veux, alors n'hésite pas à le lui dire. Je ne pense pas que tu puisses la décevoir. Elle t'estime déjà assez pour pouvoir te comprendre, et je ne pense pas qu'elle réagira mal. De toute façon, tu dis qu'elle a certainement remarqué... Peut-être qu'elle pourrait y réfléchir... enfin, les chances sont minces mais tu peux toujours tenter...
Bon courage. Wink
Solitaire7033 ( 24 ans )

Grebizois par amitié

Le 19 Apr 2006 14:01

En lot de consolation, tu pourra toujours esperait d'etre le parrain d'un des gamins qui risque de venir. Razz
Laparisienne ( 20 ans )

Grebizois débutant

Le 19 Apr 2006 14:35

Pour remonter le moral, t'es le roi, Solitaire... Laughing
Spok ( 23 ans )

Tout petit Grebizois

Le 19 Apr 2006 19:07

ouais merci beaucoup j'ai super envie d'etre parrain...

Après vos réponse je suis un peu a plat mais je m'attendais pas a ce que tout roule tout de suite...

Au fait j'aimerai bien savoir ce qu'elle pense de moi mais si je lui dit tout directement j'ai peur du résultat et j'atten, je reporte toujours, je sais qu'il faut foncer parfois mais la y'a gros en jeu. Au fait je voudrais savoir sans lui dire mais ca c'st chaud non? a moins que vous ayer des petits trucs ca serait cool.

Alala l'amor!

a+
Laparisienne ( 20 ans )

Grebizois débutant

Le 19 Apr 2006 19:14

Déprime pas!! (et surtout n'écoute pas Solitaire) Savoir exactement ce qu'elle pense sans lui dire ce que TOI tu ressens, c'est très dur. Et même si tu obtiens une réponse, tu ne seras pas sûr qu'elle sera sincère. Si elle voit que tu lui dis tout ce que tu as sur le coeur, alors elle fera probablement de même. Autrement, c'est pas très fiable...
Spok ( 23 ans )

Tout petit Grebizois

Le 19 Apr 2006 19:28

T'a raison mais je me vois pas lui balancer ca dans la conversation, "au fait je t'ai pas dit mais je suis amoureux de toi..." bon la c'est amplifié, je sais pas trop comment m'y prendre ???

Sinon c sympa de me filer un coup de main

A+
Laparisienne ( 20 ans )

Grebizois débutant

Le 19 Apr 2006 19:44

C'est sûr, c'est pas facile à placer au milieu d'une conversation. Il faut que tu trouves le bon moment.
Dans un café. Sur un banc. Tu attends qu'il y ait un long silence. Tu respires, tu te détends, et tu te lances. "J'ai quelque chose à te dire." "Tu sais, il y a quelque chose qui me tracasse et dont il faut que je te parle." (avec précautions oratoires adéquates: "J'espère que tu ne le prendras pas mal", "J'ai hésité à t'en parler, mais...")
Enfin, c'est toujours dur de dire ça en face. Embarassed Mais pas impossible. Pense bien à tout ce que tu dois dire.
Si tu as vraiment peur de te planter, alors il y a la solution de l'e-mail. Mais c'est moins touchant pour elle, et puis prépare-toi à passer des nuits angoissées, parce que tu n'auras pas de réponse immédiate. Face à face, on ne peut pas vraiment tricher...
Spok ( 23 ans )

Tout petit Grebizois

Le 19 Apr 2006 20:30

Oui c'est vrai mais j'ai super peur de la réponse et je pourrais pas lui faire comprendre sans y aller direct comme ca?
Laparisienne ( 20 ans )

Grebizois débutant

Le 19 Apr 2006 20:38

... lui faire comprendre... mais au risque qu'elle ne comprenne pas...
Et puis c'est pas comme ça que tu feras bouger les choses, et qu'elle te dira ce qu'elle pense de toi.
Spok ( 23 ans )

Tout petit Grebizois

Le 19 Apr 2006 20:51

je le ferai si ca marche pas tu cois pas que c mieu? vu que tu est une fille je devrais te faire confiance pour ca mais je pense que je peut essayer comme ca et si ca marche y aller franco? le pb c que hje sais pas comment lui faire piger, par exemple quesque tu attendrais qu'un mec fasse pour te montrer qu'il t'aime?
Salut et a+
Kenyo ( 40 ans )

Tout petit Grebizois

Le 19 Apr 2006 21:25

Elle te considère comme son ami mais elle se trompe car tu es amoureux d'elle, en conséquence tu ne seras jamais réellement son ami, un véritable ami n'a pas d'arrières pensées, au contraire il est spontané et appécie simplement d'être là avec une personne chère à son coeur. Tu crois que tu risques de tout gacher en lui avouant ton amour mais imagine si d'ici un certain temps elle se sépare de son mec et qu'au lieu de la réconforter tel un véritable ami tu lui avoue que depuis le début tu n'en avais que pour elle, cela pourrait être une méchante déception pour elle et là tu gacherais encore plus cette relation qui dans sa tête se voulait réellement amicale. Face à ses parents à qui elle en a parlé elle se sentira gênée voir un peu perdue. Si tu te considères comme un homme moral et intègre dis lui la vérité, ça te liberera, ça lui fera plaisir car elle découvrira ton honnêté, et si toutefois elle est un peu déçue cela restera préférable que de sentir trahie et incomprise plus tard. Si tu l'aimes vraiment penses-tu que c'est elle qui doit souffrir ou bien toi ? Et puis dis toi une chose, le jour où cela se terminera avec son mec le premier homme auquel elle pensera sera surement toi car non seulement elle se souviendra de ton amour pour elle mais aussi et surtout de ta franchise, de ton honnêté. Bon courage à toi!
Laparisienne ( 20 ans )

Grebizois débutant

Le 19 Apr 2006 21:27

Je continue de dire que la méthode la plus sûre, c'est d'y aller directement. Essayer de lui faire comprendre, c'est long, et tu es même pas sûr que ça marche. Et puis, comme elle a un copain, ce sera plus dur de faire en sorte qu'elle s'intéresse aux signes que tu peux lui envoyer.
Mais si tu veux vraiment tenter la subtilité... euh... ben pour moi les signes c'est plutôt des marques d'affection. Essaie d'avoir le plus possible de contact (sans exagérer!! lol Laughing): lui toucher les mains, les épaules, la prendre dans tes bras, etc. Quelquefois la regarder dans les yeux, des sourires... Embarassed
Laparisienne ( 20 ans )

Grebizois débutant

Le 19 Apr 2006 21:30

Je suis d'accord avec Kenyo... Wink
Spok ( 23 ans )

Tout petit Grebizois

Le 19 Apr 2006 22:46

j'avoue que vos messages m'ont convaincu là!

Eh bien on va faire le tout pour le tout je tente quand je me sens pret mais je tente, je vous tiendrait au courant si ca vous dis.

Merci et a bientôt,
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 20 Apr 2006 10:07

Je pense que tenter est une bonne chose mais à une seule et unique condition que tu le fasses un bon jour .Imagine , qu'elle sois mal lunée Crying or Very sad ...
Spok ( 23 ans )

Tout petit Grebizois

Le 20 Apr 2006 18:33

ouais ca cest sur mais le problème en ce moment c'est qu'on se voit moins qu'avant a cause du boulot alors je pense qu'il faut d'abord que je la revoie plus non?
Spok ( 23 ans )

Tout petit Grebizois

Le 26 Apr 2006 19:02

Salut salut a tous, je vous donne des petites nouvelles sur le sujet quand même... Very Happy

Eh ben au fait je lui ai toujuors pas dit Embarassed J'avais l'intention pourtant, c'était dans une soirée et on était tous les deux dans la cuisine je voulais déballer mon sac (pardonnez moi l'expression...).

Je sais pas ce qui lui a pris j'avais encore rien dit qu'elle ma prise dans ses bras, elle s'est blottie dans mes bras tout en disant "t'est mon pote, t'est mon copin" tout le temps et en me fixant dans les yeux (j'en garde encore l'image!) et on est resté là dans les bras l'un de l'autre jusqu'a ce que un mec rentre et là tout est redevenu comme avant...

Et là je me suis dis que je pouvais pas tout gacher comme ca et j'ai fermé ma gueule et j'ai profité du moment... Voila donc c'est pas fait mais je me demande si je vais pas en rester là .

Voila pour les news et si vous avez des conseils n'hesitez pas ...

A+
Reylefou ( 22 ans )

Grebizois habitué

Le 26 Apr 2006 19:11

Franchement je ne dirai rien de plus que :
vas-y!!!
Il faut que tu sois honnete avec elle pour toutes les raisons qui ont deja ete dites dans ce post!!!
Meme si ca te parait difficile, que la peur de tout gacher revient sans cesse, fais le parce que tu risques de le regretter si tu ne bouges pas!!
Spok ( 23 ans )

Tout petit Grebizois

Le 26 Apr 2006 19:29

Twisted Evil Oui je sais vous pensez tous pareil... et je suis d'accord avec vous mais faut le faire.

On se fait une petit sortie en bretagne ce week end avec des petites fetes et tous est ce que tu crois que c'est le bon moment ou j'attend le retour l'histoire de pas foutre le week end en l'air?

Désolé pour les questions un peu concon mais là j'ai besoin qu'on me mette des rails devant moi...

A+ et merci
Mppmt ( 21 ans )

Grebizois habitué

Le 26 Apr 2006 19:43

Tu l'invite à "Ya que la V***** qui compte" sur Té-èffe-un et avec l'aide de Bataille & Fontaine tu lui déballe la Vérité en espérant qu'elle ouvrira le rideau !!

NON !
Serieux, je pense qu'entre vous (...pour elle) ya que de l'amitié car à mon avis, elle s'est déjà imaginé au moins 100fois être en couple avec toi et pourtant rien ne fait, à moins qu'elle attende que tu te remues le cul...

Quoi qu'il en soit, il faut, si elle ressent qq chose pour toi qu'elle s'en rende compte et dis moi, depuis que tu t'entends à merveilles avec elle, n'a t elle jamais été jalouse d'une autre fille par rapport à toi ???
Spok ( 23 ans )

Tout petit Grebizois

Le 26 Apr 2006 20:34

Salut Mppmt, pour répondre a taquestion j'en sais rienj'ai pas trop fais gaffe mais c vrai que quand je parle avec les autres filles de la classe elle vient vite s'incruster dans la conversation mais ca je sais pas si c'est de la jalousie ou de l'interet pour la conversation... Apres j'ai pas trop fais gaffe a ca.... En gros toi aussi tu penses que je devrais lui dire direcytement face a face ??? ou passer par des petits signes???

a+
Reylefou ( 22 ans )

Grebizois habitué

Le 26 Apr 2006 22:54

L'idée est bonne en effet,pour tater le terrain (et juste le terrain) Laughing Wink tu peux essayer de faire le coup de la jalousie. fais gaffe a sa reaction quand t'es avec d'autres filles provoque la un peu s'il faut sur ce terrain la en faisant des p'tites remarques pour deconner mais qui l'air de rien peuvent la secouer (genre:"je retourne avec unetelle au moins elle m'ecoute elle!!", mais ironiquement, enfin comme une taquinerie quoi!...)
Ce pourra te donner une idée de son niveau d'attachement a toi
Spok ( 23 ans )

Tout petit Grebizois

Le 27 Apr 2006 18:01

Shocked Ca marche ton truc! J'ai essayé deux fois avec des filles de la classe en prétendant qu'une avait le sens de l'humour et l'autre je sais plus quoi et elle m'a regardé avec des yeux énormes et apres elle a essayé de s'interposé dans la convers' donc pour moi je pense que ca marche non quest que t'en pense?

A+
Reylefou ( 22 ans )

Grebizois habitué

Le 27 Apr 2006 18:11

C'est deja une bonne chose, mais c'est peut etre un peu rapide pour conclure!!!
Il faut que tu continues (pas comme un bourrin non plus) , et si tu peux, toujours sur le meme ton de la deconade (comme je disais dans mon dernier message) afin d'en arriver a lui dire des trucs genre: "pourquoi? t'es jalouse ou quoi??!"
La tu pourras etudier sa reaction
Si elle t'as semblé bonne alors tu pourras aller lui parler en lui disant que tu deconnais mais qu'il y avait un peu de vrai, que t'aimerais savoir si elle etait vraiment jalouse.... etc....
Pour que de fil en aiguille, tu la forces malgré elle a deballer ses sentiments pour toi s'ils existent...

J'ai l'impression de monter un complot international Embarassed Embarassed Laughing
Apres fait comme tu veux, je suis pas encore un expert en seduction non plus Crying or Very sad Wink
Rey=Hitch??? Arrow Arrow
Mppmt ( 21 ans )

Grebizois habitué

Le 27 Apr 2006 19:49

Lui dire face à face ca serait peut etre trop "kamikaze" !!
A mon avis dans ta situation, j'opterai pour la solution des petits signes car le mieux ca serait qu'elle se découvre en elle et par elle-même des sentiments pour toi...

Donc tu la provoc' : titille sa jalousie (genre complimente une autre fille devant elle)
ou alimente sa curiosité (genre fais lui découvre des qualités en toi quelle ne connaissait pas) ETC.
Plus tu jouera là dessus, plus elle prendra conscience qu'elle ressent un petit quelque chose envers toi, plus tu continuera, plus elle prendra conscience de ses sentiments...
Je pense que celà peut etre une bonne idée si tu es un grand timide ; c'est une certaine séduction en somme !
Vvvvvv ( 23 ans )

Tout petit Grebizois

Le 02 May 2006 18:49

Salut a tous !

J'arrive a la rescousse... Je trouve vos conseil pas mal mais le mieux c'st qu'il passe la deuxieme si vous voyez ce que je veut dire, je pense qu'il ne faut pas que tu restes trop longtemps dans cette situatoin là, même si souvent ce sont les meilleurs amis qui deviennent les petits copains... vous en pensez quoi?

Wink
Spok ( 23 ans )

Tout petit Grebizois

Le 02 May 2006 19:06

Salut,

J'ai suivi votre conseil(celui de la jalousie lancé par Reylefou) mais maintenant c'est l'inverse... c'est elle qui en joue avec les autres mecs en revenant de temps en temps me voir.... eh ben là je suis complétement paumé je sais plus quoi faire Crying or Very sad

HELP Rolling Eyes

A+
Vvvvvv ( 23 ans )

Tout petit Grebizois

Le 02 May 2006 20:19

Shocked Houla les gars et les gars avec un "e" faut m'aider pour répondre là
Pour moi elle te rend la pareil alors apres ca veut dire quoi . ..
Mppmt ( 21 ans )

Grebizois habitué

Le 02 May 2006 22:56

Ouais ba pour moi, elle a saisi ton petit manège...

A la limite tu peux clairement afficher ta jalousie pour que les choses soient plus claires entre vous.
Spok ( 23 ans )

Tout petit Grebizois

Le 03 May 2006 19:21

Sad bah ouais mais je voudrais bien que vous me traduisiez ce que ca veut dire si vous le savez? parce que je comprend pas sa réaction...

A+ Embarassed
Spok ( 23 ans )

Tout petit Grebizois

Le 04 May 2006 8:23

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad et les gars m'oubliez pas, Merci

A+
Solitaire7033 ( 24 ans )

Grebizois par amitié

Le 04 May 2006 9:06

Dis le lui que tu as mal quand elle fait cela. Que cela te fais "chier" et qu'il faut qu'elle cesse. Tu es amoureux d'elle ? Et bien va la draguer et l'inviter au lieu de parler d'autres filles. Tu ne l'aime pas ? Alors pourquoi s'occuper de ce qu'elle fait.

ps: Je lirai ton post tantot quand j'aurai le temps. Ici, je n'ai fais que survoler la deuxieme page.
Vvvvvv ( 23 ans )

Tout petit Grebizois

Le 04 May 2006 18:01

Rolling Eyes euh les gars va falloir qu'on accorde nos violons si on veut l'aider parce que là y'en a un qui dit noir et l'autre qui dit blanc...

A+
Mppmt ( 21 ans )

Grebizois habitué

Le 06 May 2006 2:58

Bon voilà qu' à présent c'est elle qui joue avec ta jalousie ?!

Je suis d'accord avec Solitaire, tu devrais te rapprocher plus d'elle et essayer de la séduire, car je pense qu'elle doit avoir des soupçons sur tes sentiments, donc en clair : joue franc jeu et va de l'avant avec elle !
Laparisienne ( 20 ans )

Grebizois débutant

Le 08 May 2006 22:05

Ouh la la... le coup de la jalousie ça peut aller très loin, et faire très mal. A elle comme à toi. Je ne sais pas ce que ça signifie de sa part, on ne peut pas vraiment savoir, car certaines filles sont très jalouses même en amitié. Enfin, c'est quand même pas mal qu'elle ait réagi. Le contraire aurait été décevant. Mais il ne faut pas que ça continue. IL FAUT QUE TU TE LANCES. Commence par lui dire que tu as été très jaloux et que son attitude t'a blessé, et débrouille-toi de manière à ce qu'elle te demande pourquoi ça t'a fait si mal. Et là... à toi de jouer! Wink
Bon courage!!!

Drague et timidité > Petite question sur une relation

Aimer seulement pour la beauté ? Aider un couple
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires