| Auteur |
Message |
Achillet ( 40 ans )

Le 23 Mar 2007 21:21
Bonjour,
Etant d'un naturel très timide, j'ai bcp de mal à aborder les femmes. J'ai croisé dernièrement une personne qui a attiré mon attention et nous avons échangé quelques regards dans les jours qui ont suivi.
J'ai "osé" prendre mon courage à 2 mains et lui ai adressé la parole, je dois reconnaitre, avec une question totalement bateau et je lui ai ensuite demandé si je pouvais lui offrir un verre en fin de journée. Elle m'a répondu gentillement "non merci... désolé". Je réalise que ma question était assez maladroite et je crois que c'est une personne assez timide aussi bref comment dois-je prendre en compte sa réponse négative ??? est ce que je dois tourner la page ou est ce qu'il y a encore de l'espoir ???
Merci de vos avis et conseils..... |
Deaks ( 28 ans )

Le 23 Mar 2007 21:49
Salut,
Tout d'abord en sachant que tu es tres timide, je dois te dire un grand bravo d'avoir osé le lui proposer. J'en suis aussi un, et je connais la difficulté pour aborder le sexe opposé.
Avant de dire quoi que ce soit, j aimerais savoir en quoi tu trouves ta question maladroite ? |
Achillet ( 40 ans )

Le 23 Mar 2007 21:59
Ce qui me parait maladroit c'est de proposer un verre à quelqu'un dont finalement je ne connais rien ni son nom, ni son age voire son statut maritale.... je me suis mis à sa place après cette expérience très stressante pour moi, et je me suis dit que moi aussi peut être j'aurais refusé l'invitation d'un inconnu.... |
Deaks ( 28 ans )

Le 24 Mar 2007 2:00
Hmm, oui je vois ce que tu veux dire. Mais dois on forcement connaitre parfaitement la personne avant de lui proposer de boire un verre ? Je pense plutot que tu trouves la facon maladroite car toi meme tu aurais refusé. Et si elle aurait accepté ?
Des fois la maladresse comme tu dis, peut aussi flater ou meme etre tres touchante pour la personne d'en face. Ce que je me suis recement rendu compte, c est que pas mal de mes reactions que je pensais etre mis en cause par ma timidité, n'est qu en fait des réactions masculines normales. Bien sur tout est un peu lié, mais ce n etait pas uniquement à cause de la timidité.
Maintenant est ce fichu ou non ? Je ne crois que qu'il faut se poser la question. On a trop tendance à vouloir analyser les faits. Je pense que tu la recroiseras surement, et tu verras bien quelle sera sa réaction. Tellement souvent quand on pense que c est bon, il y a toujours le retournement de situation qui remet tout en cause. A toi de voir, si ca vaut la peine ou non de le lui reproposer, mais peut etre avant, essaie de faire un peu connaissance. Un petit bonjour deja, ca aide à la conversation, et si elle refuse completement, tu seras fixé |
Achillet ( 40 ans )

Le 25 Mar 2007 22:04
Merci de m'avoir donné ton avis malheureusement nous nous croisons dans un lieu très fréquenté pas idéal pour favoriser le dialogue mais bon, je verrai bien.... |
Deaks ( 28 ans )

Le 26 Mar 2007 16:09
Je viens de me rappeler une histoire d'un ami. On etait en cours ensemble, et il avait flashé littéralement sur une des jeunes femes de la classe. Mais il ne savait pas comment l'aborder et il etait aussi assez timide. Juste a coté de nous, il y avait une autre jeune femmme qui avait tendu l oreille a la discution et elle a tenté de nous aider.
Apres une petite discution, elle lui a proposé de lui écrire une lettre et de lui dire ce qu il ressentait pour elle. Elle trouvait ca tres romantique et aussi courageux de la part d'homme d'ecrire une lettre. Puis pendant les 2h de cours qu il restait, il s est mis a la tache, il a exprimé ses sentiments et aussi proposé de se voir. Il lui avait laissé son email au bas de la page pour qu elle puisse le contacter ( numero de tel peut aussi fonctionner ).
Quelques jours plus tard, il a eu une nouvelle d'elle et elle avait accepté l invitation, puis petit a petit ils se sont un peu plus interessé l un a l autre et je me rappelle que je les voyais ensuite ensemble qui riait souvent.
Ca peut etre une solution à toi de voir si tu veux tenter le coup, de toute facon, qui ne tente rien n a rien
Bon courage |
|
|
Thecancer ( 27 ans )

Le 25 Apr 2007 13:33
Quand tu rencontre une femme mé ds ta tete que c la derniere foi que tu vas le voir, alors ...
J'espère que l'image est assez grande
Titepuce |