Regretter d'etre puceau plus longtemps que la moyenne ?
Regretter d'etre puceau plus longtemps que la moyenne ?
Drague et timidité > Regretter d'etre puceau plus longtemps que la moyenne ?
Auteur
Le 29 May 2006 20:37
Salut,
J'ai ete depucele assez tardivement (j'ai tout fait d'un coup french kiss et coucher a quelques jours d'intervalles) disons apres 20 ans sans que le fait d'etre puceau me gene plus que ca. Ce n'est pas que les filles m'attiraient pas mais j'etais assez timide et jamais sur de plaire aux filles qui me plaisaient (maintenant j'ai change, ca ne me fait rien de prendre un rateau, on ne peut pas plaire a tout le monde....). Bref j'etais pas trop entreprenant et plus le temps passait et plus il y avait aussi surement inconsciemment la peur d'etre pris pour un inexperimente qui ne sait pas y faire. Cependant ca ne me tracassait pas plus que ca. Avec du recul je regrette un peu de n'avoir pas dit oui a 15 ans a une fille qui, part l'intermediaire d'un copain, m'a dit vouloir sortir avec moi. Elle etait mignonne mais avait une voix tres masculine et j'avais dit des le premier jour des vacances (c'etait dans un camp de vacances) a mes copains que cette fille me plaisait pas du tout. Avec philosophie peut etre aussi devrais je ne pas regretter puisqu'au fond elle ne me plaisait pas.
Bref quand je lui ai dit non, il n'y avait pas que la peur de pas assurer
mais aussi et surtout je crois le fait qu'elle ne me plaisait pas. Par contre
il y avait une fille canon dans ce camp. Je pense qu'avec elle j'aurai franchi
le pas si elle avait pris les devant, ne serait ce que parceque tout le monde parlait d'elle.
1) Bref ensuite plus de propositions directes de filles (d'ailleurs qu'en pensez vous,
quand on est plus jeune ado, j'ai l'impression que les jeunes se prennent moins la tete
c'est direct:tu me plais j'aimerais sortir avec toi...pensez vous que ca marche avec
les adultes aussi?).
On parle souvent performance mais je trouve que la societe tend a culpabiliser
ceux qui sortent des sentiers battus. Souvent ce n'est pas sans raison.
2) D'ou une deuxieme question: dans le domaine de la vie sentimentale et sexuelle le plus important est ce l'age ou on commence ou ce que l'on a fait dans sa vie plus globalement? Pour moi du moment qu'on est bien dans sa tete ca ne pose pas de pb. Curieusement, je ne me mets a me poser des questions que maintenant alors que je ne suis plus puceau. Au fond, avec philosophie, je me dits que j'ai la vie devant moi. Maintenant je n'hesite plus a aborder toutes les femmes qui me plaisent et le fait d'avoir commence plus tard ne m'empeche pas de bien m'y prendre. Une fille m'a meme recemment propose un plan a 3 avec sa copine lesbienne.
3) La seule question que je me pose encore finalement mais je l'ai pose sur le forum sexualite c de savoir si le fait de commencer ado permet d'avoir un plus gros sexe (hormones liberees lors du baiser ou de l'acte qui feraient croitre le sexe)? En dehors de ca, comme je ne ressentais pas de manque pendant ma periode d'abstinence, que j'avais bcp d'activites, je n'ai pas mal vecu l'absence de copine pendant l'adolescence mais je me pose en suspens cette question. Qu'en pensez vous? Pour ce qui est de l'experience, on en apprend et on decouvre a tout age, ce n'est pas le pb et d'autre part je me suis rendu comtpe qu'en faisant ca avec amour ca se faisait tres bien sans avoir besoin de prendre de cours...lol
Theundertaker ( 24 ans )
Le 29 May 2006 21:16
J’ai perdu mes idées en lisant mais j’essaye de donner un avis global sur la question
Pour moi et juste mon avis faire l’amour a 15 ans ou 50 ans n’a pas d’importance et ça regarde la personne, et chacun a ses raisons, pourquoi s’occupé des petits affaire de l’autre après parlant d’expérience ça viens avec le temps et chacun fait l’amour a sa façon, puceau/pucelle il faut toujours une 1 fois qu’elle soit réussite ou foiré y’aura d’autres… ce n’est qu’un moment a partagé parmi d’autres dans le quotidien d’un couple.
Apres je vois que puceau /pucelle est devenu comme une insulte et tout le monde se tracasse pour avoir une 1 fois pour crié au beau jour « je ne suis plus puceau ».
y'a pas un puceau/pucelle qui est mort par manque de sexe
Solitaire7033 ( 25 ans )
Le 29 May 2006 21:36
Je connais un gars qui commencé très jeune et pourtant, ses petites copines se pleignent qu'il est pas très bien avantagé par la nature. Personnellement, j'ai pas voulu vérifier de visu mais juste d'apres ce qu'elles sont dit de lui.
Et oui, je regrette de n'as pas avoir été vers certaines filles très ouvertes. J'aurai une magine a remonter le temps, je dirai "oui" a la fille au lieu de rougir aussi fort qu'une tomate.
Polodu75 ( 28 ans )
Le 29 May 2006 22:47
Juste une precision...A vrai dire ca ne me tracasse pas plus que ca en tant normal mais comme je suis celib depuis quelques mois je me mets a mediter de temps en temps....en me disant qu'il faut rattraper le temps perdu....
J'envoie aussi le post au lendemain d'une discussion entre ma soeur et mon neveu de 12 ans. Ma soeur lui demandait si il avait une copine et il disait qu'il y avait une fille qui lui plaisait et avec qui il parlait sur msn...Je me suis dit que s'il commencait a 12 ans il aurait pas mal d'avance sur moi. Mais l'education joue bcp dans la construction de la personnalite. Ses parents sont assez libres. En vacances il est a droite a gauche. Je me souviens que pdt les vacances de mon cote je bossais un mois avec mon pere et l'autre mois etait passe en partie avec une tante. Je me souviens qu'a son age aussi et meme avant il y a des filles qui me plaisaient mais je n'osais leur dire. Il y avait notammant en 6eme une fille magnifik avec qui j'ai passe une bonne partie des recreations a parler et dont j'etais amoureux. Elle a quitte le college a la fin de la 6eme et m'a envoye une lettre d'amour enflammee l'ete. Je ne l'ai jamais revu. Qu'est ce qu'on etait bete tous les deux. Ma mere m'a parle aussi de plusieurs meres qui lui ont confie recemment que leur fille s'interessaient a moi mais que je ne voyais "rien"....Bref maintenant j'attaque des qu'une fille me plait au moins je ne passerai a cote de rien....mais bon il faut bien apprendre et s'y mettre quand on a envie, laisser faire les choses naturellement.
Il y a aussi des choses curieuses. Mes parents m'ont filme un jour, a l'age de 4 ou 5 ans en train d'embrasser une fille sur la bouche. J'ai recidive vers 11 ans avec ma soeur de 6 ans ma cadette (je ne crois pas qu'elle s'en souvienne franchement je n'ai jamais ose lui en reparler) mais ensuite plus rien jusqu'a tard si ce n'est une espece de relation ambigue avec une tante qui me gardait et avec qui on se faisait des massages de plus en plus erotik avec le temps et qui aussi comblait peut etre le vide du a l'absence de copine. Ces massages se sont arretes quand elle m'a demande si je n'avais pas une copine pour ca. J'ai realise que ca commencait a deraper et je me suis mis a draguer de plus en plus..Voila.....On se construit tous differemment mais mes questions pour ce debat, sont celles du premier post que j'ai laisse.
Je vous ai ici un peu mieux explique mon passe et ce qui m'a donne envie d'envoyer le post.
Polodu75 ( 28 ans )
Le 30 May 2006 0:49
Merci Solitaire.
Ton premier message infirme donc la these. Ton pote aurait un petit membre bien qu'ayant perdu sa virginite pendant l'adolescence (avant 18 ans)?
Ensuite je vois que je ne suis pas le seul a avoir refuse une avance de fille a l'adolescence (meme si elle ne me plaisait pas). Tu dis Solitaire avoir refuse plusieurs avance de filles. Tu pensais ne pas assurer? C'esqt la raison du refus?
Ensuite je crois que tu es belge....Si c'est le cas j'aimerais savoir si en belgique ce sont plutot les femmes qui font les premiers pas (des espagnols la sem derniere m'ont dit que c'etait le cas en espagne) qui seduisent plus que l'homme ne le fait? Bref si ca se passe pas vraiment comme en France. Comme j'ai une belge en vue...j'aimerais bien avoir ton avis.....
Solitaire7033 ( 25 ans )
Le 30 May 2006 6:55
Le mec l'a fait avant ses 18ans, bien avant.
Je ne pense pas que le faite de vivre en Belgique rende les femmes plus entreprennantes, tout comme en Espagne. Surement qu'il ne va qu'en vacance, dans les endroits de "touristes" pour s'amuser, tout comme les espagnoles qui vont là pour draguer du francophone (on m'a dit que les espagnoles et les italiennes flash sur ceux qui parlent francais, tout comme les filles d'ici flash sur les méditéranéens). En Belgique, comme partout, il y a celles qui ne feront rien, meme pas un sourire, tant que tu leur aura pas "jouer le grand jeu", par contre d'autres filles, plus "libre", vont faire plein d'allusion.
J'ai refusé car j'etais timide ! Et dans certains cas, car j'avais une trop belle image de la femme. Quand une fille est vienu vers moi, elle etait plus veille d'un an (a l'adolescance cela compte beaucoup, elle avait tout d'une femme et moi, les poils commenceaient a peine a pouser), elle vient par derriere, se colle contre moi (c'etait l'été, elle avait unsimple tishirt et une énorme poitrine) et me glisse dans l'oreille qu'elle me trouvait très mignon et que j'avais de beau yeux. Je deviens tout rouge, j'ai dis "merci" puis je suis partis sans rien dire. Timidité. En 5eme secondaire, il avait une "nymphomane" dans ma classe, personne ne l'aimait dans la classe (insulte, etc), moi je m'en foutais donc elle se mettait a coté de moi quand son amie n'etait pasdans le groupe, elle se collait aussi, main sur mes jambes pendant le cours, etc. Mais j'ai refusé car je ne voulais pas me faire une pute pour ma premiere fois. J'ai refusé de la "draguer" car elle avait sucé un gars que je déteste et qui me dégoute, pas envie de savoir qu'on a couché avec la meme fille.
Maintenant, je regrete et si je revois la fille, je lui demande pour coucher directement.
Ginie2oo6 ( 27 ans )
Le 30 May 2006 10:34
Je pense que tu te poses trop de question sur ta sexualité ... Il faut vivre sa sexualité pleinement .Le principal c'est d'être heureux , d'être enharmonie avec soi meme
Solitaire7033 ( 25 ans )
Le 30 May 2006 11:59
J'ai revu la nympho (quand on parle du loup) dans le bus, je vais m'assoir aui fond, une bonne place de 4 personnes pour moi tout seul, tranquil, et je la vois au milieu collée contre la porte, ne voyant que son dos, j'ai pas su lui faire signe.
Polodu75 ( 28 ans )
Le 30 May 2006 12:44
Comme quoi on evolue...En tout cas si tu as eu toutes ces propositions c'est que tu as du charme et ca peut t'aider maintenant a avoir confiance....Encore une fois une fille qui vient vers un garcon c'est rare.....
Solitaire7033 ( 25 ans )
Le 30 May 2006 12:55
Faut dire aussi que les filles n'etaient pas dans le top 5 des plus belles filles de l'ecole non plus. Et puis, qu'est ce que représente 5-6 propositions en 8ans ? Pas grand chose.
Et puis, va savoir si c'etait réellement une proposition ou bien une blague entre copines pour me faire devenir rouge.
Drague et timidité > Regretter d'etre puceau plus longtemps que la moyenne ?