suis-je juste un ami pour elle ou plus ?

Drague et timidité > suis-je juste un ami pour elle ou plus ?

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 30 May 2006 18:03

Tout d’abord bonjour, c’est ma première ici Embarassed

Je vie actuellement une relation avec une amie de longue date qui est pour moi vraiment difficile a vivre

Je connais cette amie depuis environ 5 ans et notre relation était seulement d’une bonne amitié.
Mais depuis environ 3 mois cette relation a beaucoup changé. Il y a énormément de câlins, de bisous, regarder des films dans les bras de l’autre, passé une grande partie des soirées du style sortir en boite en dansant tout le temps ensemble, avoir même passé une nuit dans le même lit … et plein d’autres petites choses du genre.
Je ne vous cache pas que je commence a vraiment être fou d’elle …
Par contre je sais que je ne suis pas considéré comme son meilleur ami et elle ne me confis jamais les choses que l’on dit seulement a son meilleur ami.

Vous allez me dire mais pourquoi tu n’es pas encore avec alors !
Je viens de vous raconter le bon mais il y a aussi du moins bon …
Si je ne lui envois pas de texto elle ne m’en envoies pas, parfois ne répond ni à mes textos ni à mes appelles. Et je ne suis pas du style à harceler les gens au téléphone donc il y a vraiment très peu de texto … en gros si je ne lui donne pas de nouvelle elle ne m’en donne pas.
Elle n’a jamais cherché a me voir seule (en tête a tête) et j’ai l’impression qu’elle l’évite même.
Et le pire c’est qu’il est pratiquement certain qu’elle a déjà un ptit copain mais qu’elle ne le dit pas.

Voila la meilleur solution serait de lui en parler face à face mais j’en suis tout simplement incapable. Je suis assez timide,je n’arrive pas a dévoiler mes sentiments même a mes meilleurs amis (d’ailleurs je n’ai parlé de ce problème a personne …) et je n’ai pas envies de gâcher une telle amitié en lui disant une chose qu’elle ne voudrait pas entendre.

Je vous laisse imaginer mon état dans lequel je suis ces 3 dernier mois. Je pense tout le temps a elle, et pose tout le temps la question si j’ai une chance où pas avec elle et je me prend donc pas mal la tête. Rester dans le doute ne me fais que du mal

En espérant ne pas avoir été trop long, j’aimerai savoir si vous avez une petite idée sur la question et sur ce que je dois faire
Theundertaker ( 23 ans )

Grebizois pour toujours

Le 30 May 2006 20:07

C’est délicat et se jeté a tout lui dire peut casser cette amitié parce que souvent la personne en face panique si les sentiments ne dépasse pas l’amitié.

Attends de mieux voir comment elle agit vers toi Wink
Podivm ( 31 ans )

Grebizois habitué

Le 30 May 2006 22:53

Alors moi je comprends que cela fait 5ans que vous vous connaissez ,puis depuis 3 mois des sentiments sont nés? DIS je ne veux pas etre brusque mais tu ne te sentirai pas un peu seul? tu ne serai pas un peu desesperé? et pour finalement aller a la facilté en te convaincant que tu l aimes? Cest juste une question ne le prends pas mal...

Moi ce que je comprend c'est qu'il ya beaucoup de tendresse entre vous mais je n'appelle pas cela de l'amour!

Maintenant la vie est trop courte pour perdre son temps,alors si vraiment elle te considere comme son ami elle ne t'en voudra pas si tu lui fait part de tes sentiments;^si c est reciproque tu seras fixé de suite et dans le cas contraire tu te sortiras d une ambiguité et tu pourras continuer ton chemin.

Meme entre amis de longue date parfois hé bien ......Maintenant ce qu'il faudra assumer derriere c est dans le cas ou ce ne serait qu'une parenthese( d un soir,d un jour )ca sera de pouvoir de nouveau se regarder comme des amis(ça c est moins evident )

Ne te trompes pas et si ce sont reelement des sentiments fonces!!!! parce que dans ce cas ça finira par une facherie pour une betise(genre tu m as delaissé alors quelle parlait juste avec un mec....) des reactions quelle ne comprendra pas forcement si elle ne connait pas tes sentiments....
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 31 May 2006 10:27

Je pense qu'il va falloir faire quelque chose , car , tu ne vas pas pouvoir rester indéfiniment dans cette situation.
Peut être qu'elle ne sais pas ce qu'elle veux , peut être qu'elle ne sais pas ce que tu ressens aussi .

En amour , il faut pas se poser de questions ,il faut agir , il n'y a que ca
Dobleu ( 34 ans )

Tout petit Grebizois

Le 03 Jun 2006 0:49

assez delicat comme situation !!!et je l'ai deja vecu ...avec mon experience actuelle j'aurais agit autrement que de lui avouer de vive voix mes sentiment mais attendre quelques signaux de test du genre ..parler de ce problème avec elle mais a la troisieme personne . Comme ca tu te couvre et voir sa reaction ..partir en vacance sans lui donner de nouvellle ou faire semblant si ta pas les moyen Laughing et voir si elle a flipper.!!! ta le choix mais toujours dans cette etat d'esprit

a++
Bonbiscuit ( 32 ans )

Grebizois débutant

Le 03 Jun 2006 9:44

Situation très délicate, mais malheureusement je te conseille de te méfier. La situation ou deux amis éprouvent bien plus que de l’amitié, mais ne passent pas le cap par timidité et/ou peur de perdre définitivement le lien d’amitié je n’y crois pas trop. Je pense, qu’il n’y a que dans les séries à l’eau de rose que l’on voit ça. Personnellement je l’ai vécu aussi vers l’âge de 16-17 ans, pour une amie de plus de 2 ans, pour qui j’ai commencé à avoir des sentiments, j’ai mis longtemps à lui avouer, mais cela c’est soldé par un échec. Personnellement je te conseille aussi à te décider à lui avouer. Si sa réponse est positive ça sera que du bonheur, si c’est négatif, tu auras une déception mais tu seras avisé et tu pourras t’investir envers une autre personne même si cela est difficile. Pour terminer, j’ai eu par la suite des amis pour qui j’avais une attirance et elle réciproquement, on s’en rend compte quand même assez rapidement pour pas dire qu’on se l’avoue directement et cela dés le début de la relation d’amitié. Donc, à moins que vous soyez hyper prudent tous les deux, si vous deviez être plus que des amis, tu le saurais sûrement déjà.
Rodhen ( 23 ans )

Grebizois débutant

Le 04 Jun 2006 15:53

Slt
Je sais ce que tu ressent j'ai été dans la même situation dingue d'elle pres a faire n'importe quoi mais quand je lui ai avouer mes sentiment elle ma dis nan et petit a petit on s'est moins vu pour aujourd'hui pratiquement plus la voir du tout donc c'est a toi de voir de prendre ce rique mais courage je sais ce que c'est jai soufert je souffre et je soufrirai mais bon j'ai l'habitude bonne chance tchouss
Kurunn ( 24 ans )

Tout petit Grebizois

Le 23 Jun 2006 12:11

l histoire que tu as raconte je l ai vecu et je lui ai dis mes sentiment envers elle... elle ne l a pas mal pris mais elle m a expliquer gentiment qu elle ne voulait pas entammer une relation... pourtant souvent elle me dit que je suis mignon etc alors peut etre que moi je me suis un peu enflamé....depuis on a continuer a se voir et je pense que maintenant c est ma meilleure amies..voila....
Laparisienne ( 20 ans )

Grebizois débutant

Le 23 Jun 2006 12:28

Ah.... moi aussi ça m'est arrivé...
Sauf que j'ai fini par lui dire que je n'étais pas amoureuse de lui sans savoir si je ressentais quelque chose ou si lui ressentait quelque chose. J'étais dans le flou total et j'ai pas voulu qu'il se fasse d'idées parce que je voulais pas perdre son amitié.
Eh bien je l'ai perdue quand même, son amitité... Je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être parce qu'inconsciemment je me conduisais en fille amoureuse et il a eu peur...
Enfin, tout ça pour dire que si tu as des sentiments tu ne pourras pas forcément les lui cacher éternellement. Alors autant le lui dire tout de suite. Tu arrêteras de te torturer et peut-être que ça aboutira à quelque chose de bien.
Deaks67 ( 28 ans )

Grebizois fidèle

Le 23 Jun 2006 15:53

J ai eu exactement la meme reflexion que Kurunn. Sauf que pour moi, elle est maintenant ma meilleure amie Wink

Drague et timidité > suis-je juste un ami pour elle ou plus ?

je ne sais plus quoi faire avec les garçons Les timides et leur comportement
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires