Ta timidité doit être dû au manque d'expérience

Drague et timidité > Ta timidité doit être dû au manque d'expérience

Auteur

Grebizois débutant

Le 10 Aug 2005 15:36

.................................
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Melia ( 29 ans )

Grebizois pour toujours

Le 10 Aug 2005 15:41

Tu dois seulement foncer. Ta timidité doit être dû au manque d'expérience, et avec de l'expérience tu finiras par avoir plus confiance en toi lorsque ça vient aux filles. Au début, il faut toujours se pousser dans le dos un peu. Bonne chance!
Alias018 ( 28 ans )

Tout petit Grebizois

Le 10 Aug 2005 16:07

Il faut que tu fonces, la premiere fois est la plus difficile, vas y naturellement sans jouer de personnage, je sais c'est pas evident mais prend sur toi et fonce, regretter est le meilleur moyen de te renfermer encore plus, dis toi que tu n'as rien a perdre mais tout a gagner.
courage
Zxp43 ( 31 ans )

Tout petit Grebizois

Le 10 Aug 2005 20:27

Evidemment, tu dois foncer... même si je me doute bien qu'il ne suffit pas de le dire.
En fait, on peut même en être totalement convaincu, et essayer de toutes ses forces, que ça ne change parfois rien :
le problème, c'est que dès qu'on se retrouve au moment de foncer, on perd tous ses moyens (y'a du vécu, la dessous !)
Du coup, c'est la paralysie, la tête est vide, etc.
Si on force, ça s'arrange pas.
Mais si on fuit, on le regrette, et c'est peut etre ça, le pire.
Cela étant dit, je n'ai pas de solution :
tu peux essayer de prendre le temps de te sentir suffisement en confiance avec la personne pour te lancer...
Mais attention de ne pas la laisser se lasser.
Ou trouver la perle rare, qui saura comprendre les non-dits...
Bonne chance, en tout cas !
Lexadis ( 2008 ans )

Grebizois débutant

Le 10 Aug 2005 23:01

premier essai de réponse à un post, soyez indulgent Smile

Pas facile d'aborder quelqu'un quand on a pas beaucoup d'expérience.
A vrai dire dans ce cas là, j'ai n'ai pas encore trouvé de solution sinon découvert que je manquais beaucoup de recul sur les relations naissantes(j'en attend trop?) et que je faisais très difficilement confiance aux jeunes femmes que je ne connais pas (quelques préjugés sans doute d'où une retenue certaine).
je crois aussi qu'il faut savoir quoi dire et que si ça n'accroche pas c'est que ça ne doit pas se faire...

En tout cas Zxp43 résume assez bien le problème.

Bon courage à toi.
Sebyoga ( 26 ans )

Grebizois débutant

Le 12 Aug 2005 12:13

Moi je suis pareil,

Impossible d'arrivé à bougé le moment opportun.
Quand une Demoiselle me regarde, alors je devient une vrai tomate! alors comment voulez vous que j'arrive à faire quelque chose.?!

Par exemple, je parle depuis quelque temps sur internet avec une ancienne collegue de travail. Ca fait quelques mois que je papote des heures et des heures. Je sent quelque chose de différente entre nous, mais impossible d'avoir le courrage de lui dire quoi que ce soit. Et pourtant j'aimerais!

Si vous aviez un remede miracle, je suis preneur à 200% !

Bisous
seb
Masturbateur ( 25 ans )

Grebizois habitué

Le 12 Aug 2005 12:34

faut juste faire des allusions coquines et puis faire des plaisanteries, des compliments et apres, on voit tres vite s il y a une ouverture ou non.........
Diego0 ( 31 ans )

Tout petit Grebizois

Le 13 Aug 2005 21:50

Ta timidité provient de ce que tu places une valeur énorme dans la personne en face. Rare signifie précieux, souvent. Il faut démythifier : c'est une proie, si tu la rates, tu en trouveras une autre, si tu la rates encore, tu auras un peu plus d'expérience et finalement ça finira par marcher. Dis-toi bien que la nana qui te plait est juste une nana, parmi d'autres, parmi des milliers qui peuvent te plaire tout autant, et absolument pas la promesse d'un amour éthéré. Quand on a l'impression de n'avoir qu'une seule chance, la pression qu'on a sur soi est énorme, et finalement on perds toujours ses moyens.
Méprise ta proie, un peu, et attaque.
Rate ta proie, prends sur toi, et passe à la suivante. Tu finiras par toucher.
Nathinthecity ( 37 ans )

Tout petit Grebizois

Le 15 Aug 2005 0:12

Embarassed Surprised un peu normal de perdre ses moyens qd on ne sait pas comment l'autre prendra notre tentative de séduction....

Je n'aime pas trop le mot "drague" que je trouve lourd et inapproprié à certaines situations et surtout à certaines personnes...je préfère dire "tentative de séduction", au moins ça laisse l'autre libre d'accepter ou de refuser...

Si tu es timide, tu peux tout simplement déjà sourire à la personne qui t'envoie un signal, tu peux déjà t'approcher d'elle et si tu lui montre en effet que tu es timide, elle aura peut être de la sympathie en elle et de l'intelligence pour comprendre que parfois le premier pas est dur, surtout qd on ne sait pas comment s'y prendre...je trouve un homme timide assez touchant qd il ne cherche pas à jouer un rôle, qu'il ne fait pas le lourd, de l'humour débile, ou qu'il se donne une fausse assurance....

Mépriser sa proie ??? non surement pas, avoir du respect pour l'autre est vital pour les relations humaines, mais par contre, on peut en effet se rendre compte que bcp de timides ont un complexe d'infériorité et se mettent en retrait parce qu'ils se sentent pas à la hauteur...mais personne n'est supérieur et personne n'est inférieur...se manger une gamelle c'est pas super grave, même si c'est gênant...tu peux te prémunir de filets de sécurité en proposant "en tout bien tout honneur" une sortie et si l'autre n'est pas intéressée lui expliquer que vous n'êtes pas spécialement un dragueur mais que vous avez juste la démarche de vous intéresser aux autres...du coup, même si elle n'est pas intéressée, elle sera peut être assez intelligente pour expliquer en quoi elle n'est pas intéressée (elle a peut être qqu'un dans sa vie, ou vit une rupture mal digérée, ou gay, ou tout simplement pas envie ou même encore tu n'es pas le genre...), mais elle aura au moins le choix d'être respectueuse ou de se comporter comme une imbécile....dans quel cas tu n'auras rien raté !!!

Surtout la démarche sincère et respectueuse est tjs la meilleure démarche dans ce genre de situation...mais déjà, le sourire, ça n'engage à rien, elle fera peut être le premier pas si elle te sent réticent à l'aborder...ou acheter un livre sur la manière de vaincre la timidité et faire mine de le lire (si c'est un lieu public où la situation du livre peut être exploité)...mais dis toi que la timidité est souvent qque chose qui touche les femmes (celles qui sont maternelles du moins), si c'est présenté respectueusement et sincèrement, elles auront des scrupules à te dire non ou même à te jeter froidement...un homme embarrassé, qui bredouille, penaud, je trouve ça plutot craquant...et à la limite, je préfère encore un homme maladroit mais respectueux que sur de lui, pédant et pénible dans sa drague, car déjà j'aime pas la drague lourde !!!

Le père de ma fille (avant ma séparation), qd je l'ai rencontré, il était très timide et je lui ai facilité la tâche en lui disant de venir s'asseoir près de moi (en boite de nuit), je m'ennuyais mortellement et un dragueur ivre me tenait la jambe lourdement...il m'a souri et j'ai vu qu'il était assez gauche, je lui ai proposé de s'asseoir et il n'a pas hésité. Malgré sa maladresse, je l'ai rassuré et il a fini par prendre de l'assurance...les raisons de notre séparation n'a rien à voir avec la timidité...nous sommes des êtres humains, nous évoluons parfois dans des sens différents...

voilà, gardes en tête la notion de respect, que tu ne vaux pas moins ou plus que l'autre, que tu es simplement un être humain qui est sensible et qui a besoin simplement qu'on le rassure sur lui même, il y a des tas de livres qui peuvent aider à vaincre la timidité, ce n'est pas une tare...dire à qqu'un comme ça de foncer dans le tas, c'est facile qd on ne l'est pas...mais par contre, tu peux aussi demander à des amis de te présenter qqu'un, discuter déjà avec des personnes peut te mettre plus à laise et peut être une fille aura t elle envie de te draguer !!! Après tout pourquoi tjs aux mecs de faire la démarche ??? Courage et prends confiance en toi...
Gameboy ( 49 ans )

Grebizois fidèle

Le 15 Aug 2005 13:55

bravo nat alone inyourcity, pour ta réponse claire, mature, complète et très censée.
ça devrait faire réfléchir certaines personnes, je pense. Cool
Autrement bellami, si tu ne te sens pas une âme de dragueur, alors reste naturel, tu peux aussi cultiver l'humour, et dire des choses sérieuses tout en ayant l'air de vouloir plaisanter, mais le message, passera quand même.
Mljam ( 53 ans )

Tout petit Grebizois

Le 18 Aug 2005 0:29

J'ai lu avec attention les differentes position sur le sujet de la timidite.Je suis age aujoud'hui de 52 ans et suis toujours timide ce qui a durant toute ma vie limite mes rencontres.Je crois avoir trouve la cause de cette timidite maladive il s'agit d'une hyper sensibilite affective de la personne On nait timide on reste timide ! mais le peu de rencontre sont toujours des moments forts et inoubliable Les femmes aiment en general les homme timide ( encore plus si ils donnent une apparence de Macho ou de playboy) Si je peux donner un conseil aux timides qui sont incapable de draguer comme moi c'est d'essayer de montrer sa timidite a la personne qui vous attire Je reste persuade qu'elles y sont sensible et vous tendront la perche dans l'autre cas pas la peine de regretter cela veut dire aue vous ne les interesse pas vous perdez un peu de votre fierte mais gagnez beaucoup de temps
Pour mon cas j'ai eu 3 femmes dans ma vie elles m'ont toutes aidez a les draguer ....
Aujourd'hui je suis seul ne drague jamais en France ni en europe Par contre je conseille fortement l'Asie labas ce sont les femmes qui vous drague et ne croyais pas que c'est pour votre argent il y a autre chose enfin c'est mon experience
Il faut assumer cette timidite malgre les desespoires qu'elle engendre car comme j'ai lu plus haut les timides sont des gens qui portent une grande valeur envers les autres humains Je suis persuade que si vous etes timide cela veut dire que vous pleurez facilement sur les choses emouvantes ou terribles ... C'est ca d'etre humain
amicalement
Gameboy ( 49 ans )

Grebizois fidèle

Le 18 Aug 2005 10:35

mijam a écrit : Je crois avoir trouve la cause de cette timidite maladive il s'agit d'une hyper sensibilite affective de la persoJe crois On nait timide on reste timide !

ben ça c'est le genre de chose qui me fait réagir vivement. Exclamation
1, la timidité n'est pas une maladie, c'est un manque de confiance en soi dans cetaines circonstances, ou avec certaines personnes.
De plus, de plus la confiance cela s'acquière, cela se travaille, il faut prendre conscience, comprendre, et ensuite agir, et aussi, on prend naturellement de la confiance en avançant dans la vie et en surmontant des situations que l’on est obligé d’affronter, même sans cultiver volontairement cette confiance.
Donc quand tu dis qu’il faut assumer sa timidité, cela veut dire qu’il faut rester passif, subir, et faire avec, et rien d’autre ???? Shocked Shocked

On peut être sensible, (je le suis), on peut être confiant, et positif (je le suis) et fort dans sa tête (je le suis également) Exclamation

A part cela, mijam, tu as 50 ou 52 ans? Ça fait un peu désordre, je trouve. Rolling Eyes Rolling Eyes
Mljam ( 53 ans )

Tout petit Grebizois

Le 18 Aug 2005 23:13

Je fais suite a votre propos qui est juste mais incomplet
je precise mon age 52 pour fin d'annee
Sachez que je suis cadre superieur dirrige plus de 200 personnes avec une responsabilite de plusieurs million de dollars J'ai donc une parfaite maitrise et confinace de ma personne et pourtant je suis toujours timide
Ma position sociale et mes revenus ne m'apportent aucune aide dans la drague et l'approche des femmes Comment expliquez vous cela? Je suis capable de parler devant plus de 100 personnes reunies Je cousr 15km par jour ce qui me donne une silhouette extremement voyant sur les plages.Je sais que les femmes me regardent mais je ne vois pas comment les aborder sans passer pour un frimeur ...
En tout cas j'ai lu certains encouragement pour les timides cela me rassure dans ma pensee il y a quelques textes d'une grande generosite
je ne regrette pas d'etre venu sur ce forum
Amities a tous
Supremeparis ( 2008 ans )

Tout petit Grebizois

Le 19 Aug 2005 11:46

Je trouve ce sujet fort intéressant dans la mesure où je suis tristement concerné par le problème!!
Je n'ai malheureusement pas de remède à apporter ici mais je remercie tout particulièrement Nathinthecity et Mijarn pour nous avoir fais part de leurs expériences et de leurs conseils. Pour ma part j'ai 26 ans et ma timidité (uniquement face à la gent féminine) ne m'a fais rencontrer que 2 demoiselles dans ma vie. aujourd'hui je suis de nouveau seul et je galère...et pourtant tout comme Mijarn, je ne souffre pas d'un niveau social déplorable puisque je suis chef d'entreprise et puis je ne suis pas du tout laid!!
De toute façon je n'aime pas "draguer", je trouve ça lourd. Je le vois avec mes potes qui eux sont vraiment des vrais "dragueurs" fonceurs et ça marche dans la plupart des cas. Mais ce n'est que passager et rien de sincère dans la relation...
L'autre soucis, est dans tous les des cas, les filles attendent toujours qu'on les abordent même quend j'ose faire un sourire... Sad

Le problème est qu'il est difficile de trouver quelqu'un de sincère qui vous prennent pas pour un frimeur de base quand vous vous pointez en voiture de sport (on a le droit de se faire plaisir dans la vie quand même).
Je suis particulièrement sensible aux propos de Mijarn car je suis attiré par les asiatiques mais en france c'est impossible : Les asiats voient en vous une carte de crédit...Alors dans ma situation c'est alors facile de "draguer" mais où est la sincérité dans tous ça !!

D'ailleurs Mijarn, je me permet de m'adresser à toi pour avoir des conseils pour l'Asie car j'aimerais bien y aller pour y rencontrer la perle (sans que se soit "financier")... Very Happy

Merci à tous pour vos points de vues
Ciao
Vince34 ( 37 ans )

Grebizois débutant

Le 21 Aug 2005 10:20

Moi aussi j'ai de gros problèmes de timidité.
Je trouve la réponse de diégo assez pertinente sauf peut être pour le mépris.
J'avais un copain pas du tout macho qui m'avais dit qu'il fallait en rencontrer plusieurs.
J'ai tendance à me fixer sur une femme que j'idéalise c'est pas bon du tout.
Angel1040 ( 23 ans )

Tout petit Grebizois

Le 21 Aug 2005 14:48

MOI C PAREIL ON ME DIS SOUVENT QUE JE SUIS MIGNON MAIS EN VERITER JE ME SENS PAS EXTRA LES FILLES ME DRAGUE ET MOI ELLE M'INTERESSE PÄS ET QUAND IL Y EN A UNE QUI M'INTERESSE ELLE ES TROP JOLIE ET JE N'ARRIVE PAS A FAIRE LE PREMIER PAS PAR EXEMPLE IL Y A 6 MOIS JE VAIS CHERCHER MON DIPLOME D'IMFORMATIQUE A L'ECOLE ET QUAND JE SORT DE L'ECOLE JE M'APPROCHE DE TROIS FILLES ET IL Y EN A 2 QUI CRIE ELLE NE S'ATTENDAIS PAS A SE QU'IL Y AI QUELQU'UN DERRIERE JE DEMANDE UNE CIGARETTE ET CELLE QUI N'AVAIS PAS CRIER M'EN PROPOSSE 1 JE LUI DIS MERCI ET ELLE ME REPOND :MERCI A TOI,BONNE JOURNéE ET ELLE ME FAIS UN CLEIN D'OEIL ET MOI COMME UN IMBEçILE JE PARS. ENFAIN BREF JE SAIS PAS SE QUI M'ARRIVE MAIS QUAND JE VOIE UNE BELLE FILLE DEVANT MOI JE ME SENT TOUT PETIT çA M'INTIMIDE. (QUEL PROBLEME!!! Confused )

Merci de ne pas poster le message en lettres majuscules
Cela signifie crier
Merci de rééditer votre post
Titepuce
Gessycool ( 44 ans )

Tout petit Grebizois

Le 26 Aug 2005 6:57

etre timide c est aussi une valeur ,car si nous sommes timides en general nous sommes fideles car derière cette timidite se cache pleins de qualités ,amour tendresse, fidelité pour toute une vie,)qu une femme devrait voir seulement le bleme c est que les filles dans les sorties recherchent le macho ,le dragueur qui les ensorcelle de belles paroles de menteur et qui ne les emenera certainement pas toute une vie,
Moi aussi je suis directeur d un grand magasin ,depuis ma separation j apprend a devenir moins timide je profite de mon tablier pour dire bonjour aux clientes qui me plaise d abord par un sourire et si elle font de memes leur prochaine visite je leur dit bonjour puis la fois d apres je demande si tout va bien et comme ca petit a petit j avance mais ca prend du temps,seulement en discotheque je n ose rien,,alors sans me vanter je danse comme un dieu en esperant attirer l attention sur moi ce que j arrive a faire,mais la apres je bloque carje ne sais pas quoi dire de peur d etre lourd!
resultat je repars seul,pour moi c est plus facile de draguer as mon travail en montrant ma personalité serviable ,gentil,amusant,toutes ces valeurs qui helas ne savons pas montre dans une discotheque ,bonne chance as tout(e) les timides Embarassed

Merci d'utiliser la fonction prévisualisation pour te relire et corriger ton post
Titepuce
Pompiers ( 28 ans )

Tout petit Grebizois

Le 27 Aug 2005 5:40

moi aussi je sui timide je n'ose pas entamer la disussion
pourtant pour un vrai pompier ca la fou bien? je suis actuellement dans hopital blindé de jolies femmes de tous les cotes que faire?SOS :
0livier ( 31 ans )

Grebizois débutant

Le 27 Aug 2005 8:16

Bin au moins, t'as de la chance, moi je travaille dans le BTP, alors je te laisse deviner tout seul combien il y a de nanas dans ce secteur... Même si j'ai un travail de bureau, les nanas qu'il y a ont 10 piges de plus que moi, et parmi le peu de filles un peu plus jeunes (sont quand même plus âgées que moi), aucune ne m'intéresse vraiment ou elles ont déjà un mec.

J'ai regardé ton annonce à tout hasard, si tu prétends être "Plutôt agréable à regarder", je te conseille de mettre une photo pour augmenter tes chances, sinon, c'est sans espoir, et de développer un peu le texte de ton annonce. Car dans l'état actuel, des annonces comme la tienne, il y en a des milliers. Insiste sur le fait que t'es pompier, ça fait fantasmer les filles en général. D'ailleurs, t'as précisé que t'étais en couple (?), ton annonce ne va pas apparaître dans la bonne catégorie je pense.

Moi aussi je suis timide et ça me fout les boules de laisser passer des occasions bêtement parce que je ne sais pas accoster. Les filles qui font partie de mes amies, je leur parle comme je parle à un mec, et je n'ai absolument aucune délicatesse pour les approcher. Et quand je leur parle, comme je dis, je leur parle comme à un mec, sans arrière pensée, et tant bien même une fille m'intéresserait, je fais toujours en sorte qu'elle n'en sache rien (d'où la raison pour laquelle je leur parle comme à un mec), de peur de la choquer ou je ne sais quoi, bref.

Et bon, les timides, fidèles, oui, c'est sûr. Bien que mon ambition ne soit pas de collectionner les conquêtes, il faut bien admettre qu'on est fidèle par la force des choses.

Le mois dernier, je suis allé au sud du Brésil, où, même pour les Brésiliens, les filles ont la réputation d'être magnifiques, et en surnombre de surcroit! (Véridique, il y a beaucoup plus de filles que de mecs, et je confirme, leur réputation n'est pas volée).
D'autre part, ils font beaucoup moins de tabou que nous français sur l'amour et même le sexe, on peut accoster les nanas directement.
Eh bien malgré cela, je ne me suis fait aucune conquête. Et pourquoi? Parce que là bas, je conservais ma mentalité de Français à la con, et mon comportement de Parent Normatif (pour ceux qui ont fait de l'AT...), c'est à dire que je me disais "oh non, ça ne se fait pas, et gnagnagna...".
Bref, j'ai les boules.
Jamal2005 ( 23 ans )

Tout petit Grebizois

Le 28 Aug 2005 8:13

ok mon nom est jamal est j'ai le meme probleme que vous êtes en train de parler alors moi aussi je veux de l'aide de tous
mon probleme c'est que j'arrive pas a discuter correctement avec une nana
alors aidez moi Embarassed

jamal
Belami92 ( 2008 ans )

Grebizois débutant

Le 01 Sep 2005 11:51

Message supprimé sur demande du membre
Misterrromance ( 28 ans )

Tout petit Grebizois

Le 01 Sep 2005 15:50

salut les zamis
je suis nouveau dans ce forum.
vous pouvez allez a la page si-dessous pour connaitre mon opinion de la TIMIDITé et comment la vaincre:

xxxxxxxxxxxxxxxx trucs pour reprendre confiance en soi

La confiance en soi, ce n’est pas inné. Un peu plus d’estime de soi, d’expérience et de culot peuvent vous permettre de vous affirmer plus facilement.

Vous souhaitez développer votre confiance en vous, et enfin oser affronter le monde ? Les conseils suivants peuvent vous aider…

1. Ne fuyez pas les regards ! Dès que quelqu’un vous regarde franchement, vous baissez les yeux ou détournez la tête. Arrêtez de fuir le regard de l’autre ! La communication ne passe pas uniquement par la parole ! Les expressions, les vôtres comme celles de votre interlocuteur, sont importantes. Bien sûr, n’exagérez pas et ne dévisagez pas l’autre à tout bout de champs.

2. Recyclez votre peur ! Vous éprouvez une peur quasi panique dans des situations nouvelles. Ne dépensez pas toute votre énergie et vos pensées à essayer de dissimuler votre nervosité. Essayez au contraire de la transformer en actions : parlez, aller vers les autres…

3. Créez le contact ! Certes, engager la conversation avec un inconnu ou même avec votre voisin de pallier vous semble insurmontable. Dites-vous que tout le monde est nerveux lorsqu’il doit aborder une tierce personne. Justement, forcez-vous à créer le contact au lieu de chercher continuellement à l’éviter. Cela devrait vous rassurer et vous permettre de trouver les meilleurs moyens de nouer des relations.

4. Jetez-vous à l’eau ! Jetez-vous à l’eau ! N’hésitez pas à découvrir de nouveaux milieux et à faire de nouvelles expériences. Petit à petit vous deviendrez capable de vous adapter à de nouveaux contextes en un rien de temps !

5. N’imitez pas ! Certes, il peut parfois être utile de prendre comme modèle quelqu’un qui est toujours sûr de lui. Néanmoins, cette imitation à des limites. La confiance en soi se manifeste différemment selon les personnalités et le style de chacun. Vous ne pouvez donc pas copier votre attitude sur les autres. Cherchez votre propre mode d’expression.

6. Je suis le meilleur ! Utilisez la méthode Coué ! Répétez-vous "je peux y arriver" ou "je suis le meilleur" ! D’accord, la pensée positive donne des résultats pour le moins aléatoires ! Mais cela ne coûte rien et peut s’avérer payant. Car parfois il suffit d’un petit coup de pouce pour passer dans le camp des vainqueurs !

7. Affirmez-vous ! Certes, parler fort n’est pas forcément un signe de confiance en soi… mais cela aide à s’affirmer. Et c’est certainement plus efficace que de chuchoter avec la main devant la bouche ! Regardez également votre interlocuteur dans les yeux et adressez-vous directement à la personne concernée.

8. Ne choisissez pas des objectifs irréels Votre manque de confiance en vous vient d’un sentiment permanent d’échec ? Arrêtez de vous fixer ou d’accepter des objectifs inaccessibles ! L’une des clés de la confiance en soi est le réalisme : vous devez connaître vos capacités et surtout vos limites ! Eventuellement, segmentez votre objectif en petites étapes intermédiaires. Réussir à passer ces petites étapes vous aidera à réaliser vos buts, à condition de rester dans les limites du raisonnable.

9. Progressez ! Toujours pour éviter ces échecs, vous devez connaître vos erreurs ! Evaluez de manière précise les raisons de vos échecs passés, aussi bien professionnels que privés. En évitant de reproduire d’anciennes erreurs, vous ne pouvez que vous améliorer…

10. Faites du sport ! Choisissez un club de sport près de chez vous. Surtout, inscrivez-vous dans votre catégorie (débutant…) et essayez d’affronter des gens de votre niveau. Vous verrez, les victoires que vous remporterez vous rassureront immanquablement sur vos capacités. D’autant qu’en peu de temps, vous serez vous-même surpris des progrès que vous réalisez.

Ne pas indiquer de liens
Merci de ta compréhension
Titepuce
Matthieu69 ( 22 ans )

Tout petit Grebizois

Le 01 Sep 2005 20:55

salut,

moi aussi je suis super timide avec les femmes, Confused quand je dis timide c'est vraiment un blocage, (meme si je fais des arts martiaux depuis un an, je narrive toujours pa a retrouver ma confiance) . Donc je disais que je suis timide, c'est quand elle me dit bonjour enfin je luis dit bonjour, mais pour ceux qui concerne la discussion je bloque comme un con. Et je me mais a suer, et je n'arrive pas a la regarder es ce normal? suis je un mec normal? pourtant je fais pas mal d'arts martiaux. et j'ai 19ans imaginez vous quand j'en aurez 30 . Car la j'ai toujours pas eu de copine. Y a t'il qui peut m'aider??? pe etre que je suis pas fait d'avoir une relation avec une fille pour le moment. A oui, au faite, celui qui a parlé de lasie ( escuse moi je ne me souviens plus de ton pseudo) c'est dans quel payS? car je pars en chine dans 2ans Smile
Patrickm78 ( 43 ans )

Grebizois habitué

Le 01 Sep 2005 21:07

Autant la réflexion de base de Diego est interressante, autant la fin de son discours ressemble à une partie de chasse. C'est dommage, ça décrédibilise l'intention.
Gameboy ( 49 ans )

Grebizois fidèle

Le 01 Sep 2005 22:43

Misterrromance a dit, vous pouvez allez a la page ci-dessous pour connaître mon opinion de la Timidité et comment la vaincre:
Donc ce n’est pas ton opinion, mais bien celle de l’auteur, en plus je ne suis pas d’accord avec ce qu’il a écrit
Je cite : Je suis le meilleur ! Utilisez la méthode Coué ! Répétez-vous "je peux y arriver" ou "je suis le meilleur" ! D’accord, la pensée positive donne des résultats pour le moins aléatoires !

Mon avis est que c’est a moitié vrai et a moitié faux.

A moitié vrai parce que, cette fameuse méthode coué, prise seule, est juste une base, pour un premier pas vers la conquête de la confiance.
Donc, elle est très simple que, mais ne donne que des résultats faibles en contrepartie.
A noter au passage, que « je suis le meilleur » est tout sauf la méthode coué, cette phrase, ne pourrait imprimer dans l’inconscient que de la vanité, ce qui est bien loin de l’idée de départ !

A moitié faux parce que c’est une base de la culture psychique qui elle même englobe l’autosuggestion.
La culture psychique est a l’esprit ce que la culture physique est au corps.
La culture physique développe et renforce le corps, et la culture psychique fait de même avec l’esprit.

C’est le mot méthode qui est important, ce n’est pas un truc a lire et a mettre de côté, mais bel et bien, un travail méthodique, qui comme tout travail, demande un peu d’effort de volonté et de concentration, même si elle est passive.
Certaines personnes, font un peu ce travail sans s’en rendre compte, mais avec un résultat similaire.

Donc l’auto suggestion c’est se faire a soi même une suggestion, en fait une affirmation, et la fixer dans l’esprit, le plus longtemps possible, le plus souvent possible et le mieux possible, de manière a en imprégner l’inconscient par le biais de l’imagination.
C’est pas très clair, alors je donne des exemples.

Il ne faut jamais, mais alors jamais dire a un(e) gamin(e) : tu es un bon a rien, tu es nul, tu n’arriveras jamais a rien dans la vie, c’est un exemple ;
Le gamin, très réceptif, va enregistre ces affirmations, surtout si elles sont répétées et dites avec force.
Et quand il va vouloir faire qq chose qui va lui demander un effort, c’est sa volonté consciente qui va faire la démarche, aussi appelé esprit objectif, donc il va vouloir « parler a la dame », mais son inconscient va lui dire :
tu sais très bien que tu ne pourras pas car tu es un bon a rien, et tu es nul.

Parce que c’est a travers l’imagination que s’exprime l’inconscient.

Donc, contrôler son imagination, revient a maîtriser son inconscient ;

Prenez un gamin, qui a peur du noir, par exemple. Son imagination, lui dit qu’il y a certainement un méchant de cacher dans sa chambre, (surtout si il a regardé un film par exemple, qui n’était pas vraiment une référence pour lui), vous lui dites qu’il n’y a rien, et qu’il peut dormir, mais c’est pas possible puisqu’il est convaincu du contraire.

Et il suffit d’allumer la lumière pour qu’il constate qu’effectivement la pièce est vide.
Quand il est persuadé que chaque fois qu’il allumera la lumière, il sera seul, il sera définitivement guérit de cette peur la. (mais uniquement de celle la)

Autre exemple. Vous marchez en équilibre, tranquillou sur une bordure de trottoir, il ne vous viendra pas une seconde a l’esprit que vous pourriez tomber, et vous ne tombez pas.
Si on place la même bordure a 30 mètres de hauteur, vous allez vous sentir aspiré par le vide et aurait alors peur de tomber alors que la largeur de la bordure est la même. Non ?

C’est bien votre imagination, qui, encore cette fois, vous dit que vous allez tomber et donc va vous imprimer cette peur dans votre inconscient. C’est vrai que cette peur la, tout le monde en est conscient.

Pour ne plus subir cette peur il faut faire le travail inverse, donc de se convaincre, par des affirmations répétées que l’on est capable de traverser sans tomber.

Donc maîtriser son imagination, c’est le but de l’autosuggestion, qui prend quand même une autre dimension quand on y ajoute la visualisation, anticipée de l’objectif que l’on s’est fixé, que ce soit d’aborder une fille, ou autre chose.

Désolé d’avoir été un peu long, mais j’ai répondu a la question, comment est ce que l’on fonctionne et pourquoi.
Reste que je n’ai rien inventé non plus, j’ai juste appris, complété, et adapté a mes besoins ses connaissances.

Au fait napoléon 1er, que tout le monde connaît, de par les gares de paris, (je plaisante), était connu pour sa timidité envers les femmes, un comble, pour un empereur qui a gagné tant de batailles et mené tant d’hommes au combat, vous ne trouvez pas, Mljam et supremeparis ? Rolling Eyes Rolling Eyes

Je n’ai rigoureusement rien a retirer de ce que j’écris, a par perdre du temps pour vous, mais je n’ai pas l’intention non plus de « tout garder pour moi ».
C’est pourquoi, j’ai retrouvé la trace d’un livre sur internet, que j’ai acheté il y a bien longtemps, qui traite de la timidité et que je vous conseille. (je n’ai pas la même couverture, c’est tout)

Ben oui, j’ai passé du temps a lire ce livre pas tout a fait comme les autres, et je tiens juste a préciser pour ceux et celles qui auraient envie d essayer d’en tirer un bénéfice pour leur vie de tous les jours, que ce n’est pas un livre juste a lire, mais bien une méthode, rigoureuse, compléte a suivre. Exclamation

*** pas de publicité, merci ***

désolé por la longueur, j'ai quand même condensé un max.
En espérant vour avoir donner plus qu'un simple espoir.
Gameboy ( 49 ans )

Grebizois fidèle

Le 03 Sep 2005 0:02

tiens personne ne fait le moindre commentaire.
Ben oui, vous voulez quoi, des solutions miracles?
des recettes de cuisines?
alors oui, je ne parle plus le même language, c'est rébarbatif, ou délirant ou surréel, peut être, mais bon, il faut savoir ce que l'on veut, s'attaquer aux conséquences et pas aux causes, cela revient a écoper sans cesse un bateau qui prend l'eau, au lieu de faire le travail de le mettre au sec pour trouver la fuite et la réparer.

Et ça change du robinet qui fuit. Wink
Eternature ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 05 Sep 2005 18:12

la timidité est une nature a préservé car si cette nature s'envole tout l'équilibre de l'étre humain va étre perturbé.
Gameboy ( 49 ans )

Grebizois fidèle

Le 08 Sep 2005 16:49

eternature, le but avoué est de réequilibrer, pas de perturber, ça c'est déjà fait!!!

]MODERATEURS : le lien était celui des éditions dangles, donc, un éditeur, pas un site revendeur,
si je vous dit que je roule en citroen, je ne fais pas de la bub pour un garagiste, car citroen, est un constructeur comme les autres. Exclamation

Ceci dit, le livre que je cite, a savoir : la timidité vaincue", de P.C JAGOT peut se trouver dans n'importe quel librairie, dans n'importe qu'elle ville..

Voila, c'est pas de la pub, cette fois, NON??????????????

Et pourquoi, des photos et des liens comme celles d'audade
seraient autorisés, ce n'est sans doute pas de la pub directe non plus Question Question Exclamation

Quand on veut être sérieux, logique, sensé, droit, pointilleux, rigoureux, alors, on l'est jusqu'au bout, ou on ne l'est pas!!

De plus, m'investir, dans un sujet comme celui la, que personne n'ose même aborder, ni même commenter, alors que tout le monde est plus ou moins concerné, me demande quand même du temps, de la concentration, de l'implication, et aussi le risque de passer pour une sorte d' intello-psycho-marginal.

Alors que je suis juste un type (presque) normal. Wink
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 08 Sep 2005 17:48

Aucun lien vers un site commercial n'est toléré sur le forum, et dans le cas présent, que ce soit vers un revendeur ou un éditeur.

Cela a été répété des dizaines de fois Rolling Eyes
(c'est dingue qu'il faille se justifier à chaque fois ...)
Gameboy ( 49 ans )

Grebizois fidèle

Le 08 Sep 2005 18:35

bien reçu 5/5, titepuce,
c'est très clair pour moi maintenant,
sauf qu'il y en a qui sont "passés" mais je n'en dirai pas plus par respect.

merci.
Diego0 ( 31 ans )

Tout petit Grebizois

Le 15 Sep 2005 20:07

Ben moi je conseille aux névrosé de la drague la lecture du livre "sociologie du dragueur" de Soral. Sans donner de méthodes pratiques, il expose quand même assez bien les raisons de vos difficultés, ce qui peut apprendre à les surmonter. En plus le livre a le mérite de dissiper complètement ce qu'on a souvent tendance à appeler "le mystère de la femme". Un peu de psychologie dans un bout d'histoire, un peu de complexe d'Oedipe dans un bout de gras. Ca plombe.
Lefameux ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 19 Sep 2005 23:51

Bonjour mon cher,
Beau, doux, calme et travailleur je suis, pourtant j' étais dans la même situation que toi, il y a quelques années.

Sans me vanter, aujourd’hui j'ai la plupart des filles que je désire!

Toi même tu l'as dit, elles sont nombreuses à t'attendre. Sache donc premièrement que beaucoup de filles sont dans la mê me situation que toi, qui recherchent l'âme soeur, qui n'attendent qu' à être aborder, qui sont en manque de plaisir et son prête à se jeter dans les bras du premier courageux.

Ensuite, essaye de remédier à ta timidité, en pratiquant la relaxation par exemple, qui t'apportera un état de conscience nouveau, tu deviendras une autre personne.

Le plus difficile est d'établir le contact, face à celle qui te plait, en lui regardant dans les yeux, dis lui par exemple: "Je brûle d'envie de faire ta connaissance" ou bien "je désire ardemment te revoir, quand aurai je ce plaisir, vendredi, samedi?" en principe elle donnera le jour qu'elle préfère, ou bien dira: " voici mon numéro, appelle moi et on verra". Elles aiment être libre de choisir, cela leur donne le sentiment de ne pas avoir cédé facilement.

Si tu ne trouves toujours pas le courage nécessaire, a celle que tu connais et que tu as son contact, envois lui par SMS ou par email cette phrase: "j'avais juré de ne plus aimer, mais je me rends compte de jour en jour, que tu comptes énormément pour moi! le sais tu?". La réponse c'est généralement:" ah bon?" ou alors " je suis flattée et merci de me le faire savoir"

Bref, si tu le désires, je pourrai d'envoyer un ebook qui ferra de toi un Don Juan!

Porte toi bien, tiens moi au courant et surtout bonne chance!!

xxxxxxxxx

---------
Les données personnelles sont prohibées sur les forums
Merci de vous inscrire dans la partie "rencontre" du site afin de pouvoir dialoguer
Merci de votre compréhension
Titepuce
Keeperdog ( 2008 ans )

Grebizois débutant

Le 20 Sep 2005 8:36

Perso j'ai un bon moyen c'est la méditation avec sa je me vide la tête et je me détend!!Bon c'est une méthode comme une autre mais pour des rencontres sur le net je pense que sa peut marcher étant donné que l'on est obligé de se donner rdv!1H ou 2 de méditation avant d'y aller et voila le tour et joué plus d'angoisse!Enfin comme je dis c'est ma méthode j'éspère sincèrement que sa pourra vous aider Wink !!!

J'oubliais aussi il y a beaucoup de techniques de méditation (Sensations corporelles bougie mantra etc...)Peut etre que l'une d'entre elles vous convient?
Diego0 ( 31 ans )

Tout petit Grebizois

Le 21 Sep 2005 0:05

moi je veux bien lire ce ebook...
J'en ai aussi dans ma réserve, pour ceux qui veulent...
Niko13 ( 24 ans )

Tout petit Grebizois

Le 24 Sep 2005 0:50

Wink Je connais le meme probleme que toi mais ce que je vais te dire est tres important. Tu n as pas a te forcer, a te faire violence pour entamer le dialogue avec l autre sexe. Cela se verra de toute facon et ton attitude ne sera pas naturelle. Il faut que tu change ton image, que tu sois en accord avec celle qui te corresponde réellement et que tu désire sincèrement sinon tu ne sortira jamais de ce cercle de la misere sexuelle et affective. Beaucoup de gens en france manquent réellement de confiance en eux et une petite partie seulement est sure de son pouvoir de seduction et n attend pas que tout vienne a elle... La timidite envers l autre sexe est un probleme de fond pour lequel l ameloration de l image de soi est le seul remede. Certains ont une bonne image d eux meme des le debut, pour d autres c est un travail qu il faut accomplir pour avoir une vie meilleure, enfin, ... une VIE tout simplement car je doute que tu ai une vie avec un tel probleme. Prends le taureau par les cornes et fais ce qu il faut pour augmenter ton niveau car c est bien de cela dont il s agit. Dans mon cas je me suis inscrit a un club de musculation et le changement sera progressif. Ne pense pas changer du jour au lendemain mais dis toi qu en souffrant et en constatant que tu es MEILLEUR de jour en jour, tu cours tout simplement vers une vie meilleure!!!
Gameboy ( 49 ans )

Grebizois fidèle

Le 24 Sep 2005 21:48

Intéressant on approche niko, mais pourquoi, je reprends tes « paroles », le problème étant un problème de fond, toi tu veux juste améliorer l’image que tu envoies aux autres. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Henri974 ( 33 ans )

Tout petit Grebizois

Le 25 Sep 2005 17:19

Moi aussi je perds tout mes moyen devant une fille qui m'intéresse...
Et je ne sais pas comment faire pour vaincre ma timidité.
Rajlisaid ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 25 Sep 2005 19:34

Laisser moi vous dire les femmes le savent lorsquelle drague un homme timide et si elle laime ou elle est vraiment interresser(si elle est pas timide)elle va foncer pour toi!hihihi! pour ca mon fiancer es l'expert des timides et maintenant...haha alor garder espoir!!
Matthieu69 ( 22 ans )

Tout petit Grebizois

Le 20 Oct 2005 20:35

mais je voulé savoir si elle le sent les mec timide mais moi je pense que les femmes celle qui sont tres charmantes prefere plutot le mec pa timide macho gran et brun lol es ce vrai
a+
Jeanluc_91 ( 53 ans )

Grebizois fidèle

Le 20 Oct 2005 21:46

Salut Belami92 !

Eh bien je te rassure je suis une copie conforme de toi ! je suis terrassé comme toi...
En ce moment une jeune femme déploie des sommes considérable de signaux pour me contacter car elle sait que je l'aime à la folie et je n'y arrive pas à faire le premier pas .....c'est terrible! J'ai tellement peur de la perdre et qu'elle me haisse ou qu'elle me déteste ou de la décevoir....j'en mourrai tellement je l'aime...
En fait..., interieurement je préfère ne rien faire et savoir que je lui plais toujours plutot que tout risquer et la perdre...Est ce de la lâcheté .., je ne sais pas , nous vivons un amour p latonique sans contact , mais je suis sûr que cela va etre un échec ..
Un échec .., oui mais sans dégats...Aussi je pense que notre comportement à tous les deux est dû tout simplement à notre expérience ratée de nos premier amour et que nous n'arrivons pas à nous défaire et nous plonge dans la timidité.
Je pense comme nos amis , il n'y a qu'une seule solution : respirer un bon coup et y aller franchement comme le grand saut dans le vide pour un saut en parachute, dit toi bien que quitte à ce que soit perdu au moins tu auras tenté.
Qu'en pense tu ?
Bye Jean Luc Very Happy
Ghost2013 ( 25 ans )

Tout petit Grebizois

Le 21 Oct 2005 8:59

Ouais ben d'après moi il n'y a pas de méthode, c'est ce qui rend la chose plus excitante ! Mais tout d'abord et avant tous faut pas ce faire de film et ne pas chercher a aller plus loin qu'une simple amitié !
Faire connaissance c'est déjà difficile mais si en plus tu a déjà des idée derrière la tête ca te travaillera ! donc commence tranquille et laisse les choses arrivés en temps et en heure ! Si ca doit ce faire ca se fera !
Quelques petits truc pour les timides !!! => aller dans la rue et dite bonjours a toute les personnes que vous croisez, ensuite si vous voyer une femme , peut être une caissière au super U et que vous remarqué qu'elle a de jolies yeux dites lui simplement sans pensé a ce qu'elle pourrais pensé si vous lui dite !
En fait arrêter de trop pensé et agissez ! après cela discuté simplement avec des gens que vous ne connaissez pas du beau temps et de la pluie de ce qu'il font etc et un jour que vous croiserez une charmante femme, dites lui ce que vous aimez chez elle (ses yeux, son visage etc) ce qui vous marque a l'instant ou vous la voyez (surtout choisissez vos mots, ne soyer pas vulguère) , invité la a boire un café, et discuté de ce qu'elle fais de ce qu'elle aime, d'elle quoi, échangé vos numero, adresse, e-mail... plus tard recontacté là et dite lui si elle vous plait de façon sincère et invité la a manger un soir ! le reste c'est a vous d'improvisé .
Si vous n'arrivé pas a improvisé inspirer de film tel que Kate & Leopold, ou sweet november ce genre de film et prenez ce qui vous ressemble le plus. Je vous souhaite bon courage !
Et surtout respectez la personne que vous avez en face de vous et écouté là c'est le plus important ! Bonne chance. Ghost 2013 votre humble serviteur qui passais par là.
Si vous souhaiter des conseils adaptés a vos situation contacté moi sur XXXXXXX c'est gratuit profité en. Ghost2013

-----
Les données personnelles et le langage sms sont prohibés sur le forum
Merci de ta compréhension
Titepuce
Ghost2013 ( 25 ans )

Tout petit Grebizois

Le 21 Oct 2005 9:02

Ha autre chose vite fais => Quel est votre plus grande peur ???
Ghost2013 ( 25 ans )

Tout petit Grebizois

Le 21 Oct 2005 9:21

Arf j'avais pas vu qu'il y avais d'autres pages ! lol Bon ben ! allez y car il y a de très bon conseil !
ET aussi quand vous abordé une personne vouvoyé la !
Le language est très important ayé de la culture aussi interessé vous aux JT et aux documentaire sur la 5 ! Si vous n'avez rien a dire c'est mort d'avance ! parlé de sujet actuel sans aborder l'économie, la finance, la politique ce genre de truc ! Sachez resté neutre sur ce genre de sujet dit TABOU ! on ne sait jamais !
Regardé des film romantique comme cité plus haut ( autre post) pour avoir du vocabulaire tiré de la poésie sans reprendre mots pour mots ce que vous avez entendu .
Bon j'arrête la mais y a tellement de conseil a donné sur ce sujet que je n'irai jamais me coucher avec tout ca !!!

Message au modérateur : Les fautes d'orthogaffes c'est ma spécialité donc voilà et je m'excuse pour le post plus haut mais je ne savais pas qu'il n'y avais pas le droit de donné des coordonné perso je ne l'ai vu que plus tard en lisant le post d'un autre membre.

Bonne journée a tous !

Ghost2013

-----
Les fautes d'orthographe ne sont pas "corrigées" ou alors très discrètement, personne n'a la science infuse, personne n'est à l'abri et peut en faire, c'est pour cela et tu peux le vérifier que seul le langage sms est corrigé Wink
Titepuce
Gildas191 ( 21 ans )

Tout petit Grebizois

Le 29 Oct 2005 22:25

Même dans le silence et à distance,
l'ami est présent, accompagne, entend, voit, comprend, encourage et soutient ;
il est sans cesse une main présente posée près de la mienne,
une caresse lente quand ma joue tremble,
une épaule où je dépose comme sur un tapis, comme dans une hotte,
peines, colères, peur et rages, et mes larmes,
c'est un port abrité et confiant, une prière permanente sur ma vie.
L'ami, c'est celui qui n'est pas "les autres", qui n'est pas comme "les autres"
parce qu’il est "TOI", pas les autres hommes, pas "comme les autres"
mais une merveille particulière paufinée par le Créateur.
L'ami, c'est une campagne calme avec un ruisseau lent
de mots calmes et confiants, aimants et apaisants.
L'ami, c'est un vent doux et parfumé,
pas plus menaçant que le mouvement incessant
de son cœur qui le berce dans sa main en dormant ;
il ne reproche pas à son cœur de penser à lui tout le temps
et d'être simplement bon dedans.
L'ami, c'est une cheminée dans la soirée où un feu flambe,
doux et chaud, et qui prête à rêver ensemble
et à se donner des mots de Torah souvent.
L'ami, c'est pour les jours de bon temps,
pour le soleil sur la neige au printemps
quand le Ciel y allonge les robes des mariées,
c'est pour les marches dans les herbes de la montagne,
pour les rêveries allongés dans les prairies,
pour se blottir les jours de mauvais vent froid
ou sous les bourrasques aux attaques glacées.
L'ami, c'est aussi sûr et toujours
que son bras maintenant
sur lequel il repose sa tête en dormant.
L'ami, c'est tout ça, moins tout ce qu'on ne se donne pas.
Ce n'est rien qu'un présent de Hachém lui-même
pour aider doucement doucement doucement,
et se parler gentiment, ou en explosant.
L'ami, c'est le don et l'accueil, ce n'est pas de l'argent. C'est du temps.
Garde-le bien ce présent, rare trésor, infiniment.
Garde-le bien, même dans le silence et à distance.
Chamor vézakhor.
N'y renonce jamais, ni dans le temps ni dans l'éternité.
Alicool ( 32 ans )

Tout petit Grebizois

Le 02 Nov 2005 22:47

je ne suis pas un expert dans en matier de seduction mais ton problme est presque le mien il ya un de cela
je ne pouvais pas mettre deux mot de suite devant une fille qui me plait et avec qui je veux avoir une relation je deviens comme legume qui ne fait que sourir betement . Embarassed
jusque jour ou je me suis retrouve avec une femme marié dans le meme bureau je vous dis pas ce que ça fait de rester nez a nez avec pendant plus de 8h par jour
bref avec le temps je me suis habitue a parler librement a faire des flaterie des plaissenterie avec des sousattendues mais bien sur moi je sais que je ne peux rien faire avec elle aussi donc j'avais plus cette pression tout ce que je lui dis ce n'est que pour passer le temps .
plus tard je me suis rendu compte que je me suis familliariser avec le sexe fiminain et grace a ma collegue qui m'a passé qq astuces je me debrouille assez bien mnt .
je ne sais pas si cette histoire t'aide en quoi que ce soit mais voila
si tu veux mon conseille esseye de te familliarise avec les femmes de tout sort celle qui te plait ou pas des collegues des copaines de classe tout ce que tu trouve sur la main a un moment donnée tu te retrouve avec le secret de leur bonheur le mot qui les fait rire le geste qui fait sourir
ce n'est pas une tache facile moi c'est la providence qui ma un peu aider
Abby ( 25 ans )

Tout petit Grebizois

Le 03 Nov 2005 19:59

pour moi c'est la meme chose, quand je suis devant 1 homme ou d autre personnes, je commence a rougir et a begayer, a trembler + des palpitations. Embarassed
et puis je trouve 1 moyen pour arrete d etre dans cet etat, ma timidite je le fait passe par l humour.

donc voila, maintenant ca va mieux.
aller bon courage

bye Very Happy
Hammadi ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 05 Dec 2005 22:31

j'ai 25 ans et j'arrive pas à faire mapremiére relation sexuelle sachantt que j'ai rencontré beaucoup de femmes et nous continuons mais;;;;;
Saharanaya ( 42 ans )

Tout petit Grebizois

Le 12 Dec 2005 9:10

Et oui, les hommes proposent et les femmes disposent, malgre le changement considerable du status des femmes dans nos societes modernes ces 30 dernieres annees leur attitude en ce qui concerne l'affectif reste ultra conservateur, dommage pour les timides, un sondage tres recent montrait que 70% des femmes considerent que c'est le mec qui doit se bouger le cul pour les aborders, leur demander leur tel, les rappeler le premier, elever le niveau de la conservation la premiere fois etc. Bref la parade nuptiale du male semble inoxydable. Toutes les femmes que je connais sont unanimes sur le sujet : faire le 1er pas, elles ont essaye une fois et jurent toutes qu'elle ne recommenceront jamais, because c'est trop la honte de se prendre une veste. Ben nous les mecs on s'en est pris des centaines de vestes et c'est pas marrant mais il faut y retourner quand meme, timide ou pas, ou alors se branler. Il est vrai que les femmes en asie sont addictives et beaucoup plus volontaires(surtout avec les europeens) ce sont des amantes expertes si l'on excepte les chinoises que je deconseille car elles ne sont pas sexuelles dutout car leur education les rends trop prudes) mais leur amour pour sincere qu'il soit ne peut etre sans les dollards, ce qui a le merite d'etre clair. Pas de pepetes pas d'amour desole d'en decevoir certains, se marier avec une femme asiatique c'est aussi epouser sa famille, c'est bon a savoir. J'ai remarque d'ailleurs lors de mes voyages en Thailande que l'attitude si avenantes, charmante et souriante des femmes de ce pays avaient tendance a deteindre sur les europeenes qui voyagent la bas, puisque en effet leur attitude devient beaucoup plus aimable et souriante que ce qu'on a l'habitude de voir en europe, a mon avis elles doivent se sentir un peu conne de voir les europeens omnubilier par les femmes asiatiques et se sentent obliger de faire un effort et se rendent compte qu'elle se sentent mieux a etre souriante et aimable tout d'un coup plutot que de faire la gueule. Mon analyse aussi de la difficulte des rapports entre homme et femmes dans notre culture judeo chretienne est que l'acte sexuel est devalorisant pour la femme et valorisant pour l'homme ce qui n'est pas le cas en asie et ca explique beaucoup de chose, meme si la liberation sexuelle a fait son chemin chez nous, notre inconscient est marque par des reflexes dont les racines sont la culpabilite que l'eglise a entrenue sur tout ce qui touche au plaisir et au sexe pendant des siecles (elle n'en est d'ailleurs toujours pas sortie puisque a l'heure ou les gens meurent du sida le vatican maintient une position criminelle en rejetant l'usage du preservatif) bon mais le sujet etait la timidite. Je crois qu'un voyage en asie pour un timide peut etre une tres bonne therapie pour gagner confiance en soit, mais le plus dur c'est de redescendre sur terre en en revennant.
Djam025 ( 20 ans )

Tout petit Grebizois

Le 11 Jan 2006 22:44

je ne pense pas que se soit un manque d'experience, mais un manque d'assurance.
ce quil faut c'est que tu prenne de lassurance en toi meme, et pi, fonce, ta rien a perdre tous a gagner!!! Very Happy
Theman59 ( 2008 ans )

Tout petit Grebizois

Le 12 Jan 2006 3:25

Salut mec.
Ben tu vois moi j'ai 24ans, et j'ai exactement le même problème que toi, à la différence que j'ai totalement renoncé et que je consacre mon temps à ma passion.
Max94110 ( 21 ans )

Tout petit Grebizois

Le 24 Jan 2006 16:23

jai le meme problem j'ai 18 ans et je n'ai connu aucune relation amoureuse ou meme amicale avec une fille pour le moment je suis complètement renfermé sur moi meme dé que je commence a parler ma bouche devient toute sechet et j'ai le stresse qui monte d'un coup sa me soule la je commence a desesperer grave
je me di que j aurait jamais location de connaitre des relation amoureuse
Olymp ( 30 ans )

Tout petit Grebizois

Le 25 Jan 2006 23:39

Sad moi c'est pareil bcp trop timide j'ai des tas de copains garcons mais pour le reste c'est la cata? j'ai un rencard la semaine prochaine et je vais tout faire pour l'annuler? j'ai peur d'etre ridicule si je ne dis rien et c'est tres penible pour moi, pourtant suis assez grand gueule ds la vie de tout les jours paradox....
Narjiss ( 25 ans )

Tout petit Grebizois

Le 30 Jan 2006 1:20

Je crois qu'on peut tout à fait se rendre compte de cette maladie mentale. Suivant quelle maladie, de quelle intensité, et de l'ouverture d'esprit du malade on se rend compte de manières différentes. Le premier dégré est de se rendre compte simplement que quelque chose ne tourne pas rond. Je crois que t'y es déjà. Tu peux continuer à t'explorer, voir ce qui ne va pas, dans quelle circonstances et chercher la cause éventuelle. Tout ça ne peut faire que du bien. De cette manière tu pourras mieux te connaître et en mettant de l'ordre dans tes idées ça peut aussi aider à te soigner
Elpy ( 23 ans )

Tout petit Grebizois

Le 01 Feb 2006 14:17

Moi non plus, je ne suis pas un playboy et suis assez timide, mais après les 3 années passées avec mon ex, qui a 10 bonnes années de plus que moi, j'ai accquéri une bonne experience et ai appris une bonne chose: timidité n'avance à rien, mais au contraire te fait ralentir!
Par exemple quand on va voir un employeur lors d'un entretien d'embauche... bien si on leur sorts des "heuh, bha, hein, huh..." -> pas d'emploi Laughing (non non les demoiselles et les femmes, je vous compare pas à l'entretien d'embauche!)
Donc conclusion: Sache t'as rien à perdre! Elle te dit "NON", bha tant pis, tu poursuit tes recherches, sinon... hein, bonheur dans les bras Wink

Bonne chance!
Leetchi ( 24 ans )

Tout petit Grebizois

Le 02 Feb 2006 21:50

La timidité, la timidité... Je ne penses pas qu'elle ralentisse les actions. Je suis timide et ça ne m'a pas empêcher de rencontrer mon chéri ! Il faut faire des efforts ! Je ne dis pas que c'est simple, au contraire, c'est un énorme travail sur soi !
Il faut juste se motiver et se dire que si on veut on peut ! Tout simplement ! Si l'on a vraiment envie d'aller a l'encontre de la personne, on y va !

Le meilleur conseil que je puisse donner est de ne pas réfléchir a ce que la personne va penser de vous... C'est quitte ou double ! N'ayez pas peur de faire le premier pas, si la personne ne s'interresse pas a vous, vous n'aurez rien perdu ! Laughing

Bonne chance !
Belami92 ( 2008 ans )

Grebizois débutant

Le 03 Mar 2006 13:13

Message supprimé sur demande du membre
Leberebere ( 32 ans )

Tout petit Grebizois

Le 11 Mar 2006 11:55

effctivement en ne nait pas timide en le deviens , par notre entourage d'enfance .... tout petit déjas en cultive ( certains le font volontairement d'autres non) en vous certain complexes .....donc comme en est devenu timide on peut devenir oser ; seulement il faut oser.

moi même je suis timide ; même un grand timide ; et j'ai peur de l' échec. la preuve j'essayai tjr de construire ma relation a partir d'internet .... la seule et la derniére fois ou j'ai vaincu ma timidité j'ai fait l'effort de demander une femme sur le net ...on c'est rencontrer une fois; ensuite elle a refuser de contiuer avec moi ...elle m a rendu trés vulnérable devant les femmes .....aujourdhui j'ai pas le courage de refaire a zéro .
Porter ( 32 ans )

Tout petit Grebizois

Le 22 Mar 2006 15:23

bonjour, un newbie sur le site Laughing . je me retrouve assez bien dans les messages de la plupart d'entre vous. je suis timide, mais plus particulièrement avec les femmes qui m'intéresse ou pourrait m'intéresser (dans mon travail, je parle avec beaucoup de gens complétement inconnus, mais c'est différent, car cela reste au niveau professionnel et donc, je n'appréhende absolument pas le contact, même si c'est avec une jolie fille...par contre, la fille en question, vous pouvez être sûre que j'y penserais par la suite en me disant "ralala, si j'avais eu le courage de...").
En fait, je dois nuancer cette timidité. j'ai été chatteur assidû pendant prés de 4 années et, forcément, les contacts avec les inconnus sont fréquents et trés souvent provoqués (vous me direz c'est facile, on a pas la personne en face de soi...c'est un fait). j'ai rencontré "réelement" deux femmes que j'avais...je n'aime pas le mot draguer (comme quelqu'un l'a dit ici, ça fait plutot référence à un instinct de chasseur)...on va dire "réussit à séduire", à la longue, par les fréquentes discussions.
la première bah...ça s'est terminé assez rapidement parce qu'elle me disait ne pouvoir oublier son ex (sauf qu'elle s'est retrouvée dans les bras d'un autre chatteur moins d'un mois aprés...hypocrisie quand tu nous tiens..). la deuxième...c'est assez récent. une seule journée passée ensemble et puis, plus aucun signe de vie (j'avoue que, bon, j'avais surement trop idéalisé cette rencontre et, au final, je suis sûre que cela n'aurait rien donné de bien transcendant).
Dans ma vie, je n'ai eu qu'une véritable relation sentimentale et amoureuse, sans être passé par le net (quoique...une semaine où j'étais absent, je lui ai quand même déclaré ma flamme par mail...pour avoir une réponse un peu tiède mais, avec promesse de mise au point, de visu, pour, finalement, qu'on commence cette relation). c'était une collègue de travail. quand elle est arrivée dans le service, je suis tombée littéralement sous le charme. j'ai appris, plus tard, qu'elle avait quelqu'un dans sa vie, mais que cela ne se passait pas bien mais je n'entreprenais rien, la sachant "occupée". En fait, elle a été heureuse que je lui avoue ce que je ressentais, même de façon détournée, parce que je (ce sont ces termes) "l'intriguais", qu'elle se demandait pourquoi je ne la regardais jamais, pourquoi je lui parlais à peine., et c'était là qu'entrait en ligne de compte cette fameuse timidité : bien sur qu'elle me plaisait, bien sur que je la regardais, mais discrétement. en fait, tout s'est fait avec le temps.
je ne sais pas dragué, donc, comme je le disais. je suis le roi des occasions manquées, celui qui se morfond, quand il ne voit plus la fille qui lui plaisait, en se répétant, chaque jour "bon tu y vas demain" et qui remettait toujours, celui a qui certaines filles souriaient mais devant qui il détournait les yeux.
En résumé, si je suis sur ce site, c'est que j'ai l'impression que, pour moi, c'est peut-être la seule solution de vaincre ce célibat lamentablement subit.
voili voila voilu Laughing
Salima70 ( 22 ans )

Tout petit Grebizois

Le 22 Mar 2006 22:45

slt je m'appelle raja
Laughing Crying or Very sad Laughing Embarassed Sad Smile Very Happy Confused Shocked Cool Laughing Razz Embarassed Crying or Very sad Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 23 Mar 2006 0:02

Citation:
slt je m'appelle raja

Et ????
Porter ( 32 ans )

Tout petit Grebizois

Le 23 Mar 2006 9:42

jolie guirlande de smileys, mais ça n'apporte absolument rien au débat. bien tenté. joueur 1 joue encore.
Charles76 ( 28 ans )

Tout petit Grebizois

Le 29 Mar 2006 18:10

Bonjour,

Je suis tombé amoureux d'une fille il y a peu. A chaque fois que je la croisais, je n'arrivais jamais à l'aborder, j'avais l'impression d'être un moins que rien, un minable ect..bref j'étais très sévère envers moi-même. Le problème venait que j'avais un peu peur de paniquer et de dire n'importe quoi. Alors j'ai eu recours à un intermédiaire tout simple : l'écriture d'une lettre, comme quoi les vieux remèdes sont parfois bien utiles. J'ai réussi à obtenir son adresse, je lui ai écrit une lettre, en prenant mon temps, en soignant mon orthographe, en lui expliquant longuement et clairement mes sentiments à son égard. J'ai attendu deux semaines pour être bien sur que la lettre aie été lue. Ensuite j'ai essayé de l'aborder de nouveau et là succès. En fait, j'ai finalement réussi à l'aborder car je savais que si je venais lui parler en disant mon prénom, elle savait à quoi s'attendre, disons que dorénavant elle savait pourquoi je venais, tout était déjà beaucoup plus simple pour engager une conversation.
Elgo ( 26 ans )

Tout petit Grebizois

Le 29 Mar 2006 23:03

Bonsoir tout le monde
Je voudrais faire part de mon expérience sur la timidité,
Voila lorsque j’étais en maternel, primaire j’étais quelqu’un qui n’étais pas timide au contraire j’étais le petit marrant de la classe, le « chouchou », remplie d’amis, voir même le « leader » du groupe. Niveau filles pas de problème, beaucoup de filles voulaient « sortir » avec moi enfin bref tout allait bien et l’avenir paraissait prometteur à tous les niveaux.
Au collège cela change un peu moins de succès mais rien de dramatique, cote fille toujours pas de problème (enfin ca commençait a être un peu plus sérieux !)
Mais la arrive la troisième où je change d’école, et la tout bascule voila que je me retrouve dans une école où je ne connais personne et dont tout le monde se connaît. Et la apparait les premiers rougissements, je me renferme sur moi-même, je fais très peu de connaissance, niveau fille 0
Ensuite le lycée arrive, ma timidité s’accentue, je n’ose plus prendre la parole en cours, poser des questions par peur de rougir et que l’on se moque de moi ou que mes questions paraissent stupides Ainsi je me renferme sur moi, n’ose plus faire de connaissances et niveau ce n’est plus imaginable.
Mais voila qu’en première, j’ai le coup de foudre pour une fille de mon lycée, super impressionné, super timide je n’ose pas la regarder en face et encore moins lui parler. Mais bon un beau jour par miracle elle vient me parler, super mal à l’aise je bafouille, je n’arrive pas à lui parler, mais bon on se revoit et quelques mois plus tard nous voila ensemble, mais je ne suis strictement pas a l’aise :peur de décevoir, peur de passer à l’acte (car pour moi jamais fait contrairement a elle) par peur de la décevoir et de ne pas être a la hauteur, mais bon je passe le pas, et voila que mes appréhensions se confirment, rapport très court (constament a chaque rapport).
Mais bon on continue d’être ensemble malgré ca, notre couple se dégrade (elle va voir ailleurs) et moi me voila seule essayant de retrouver quelqu’un d’autre mais cette timidité ce mal être me rend les choses impossibles, même en ayant été inscrit sur certains sites de rencontre.
Aujourd’hui je me suis remis avec mon ex, mais je suis loin d’être heureux avec elle, et si je reste avec elle c’est car je n’ai pas réussi a retrouver quelqu’un d’autre a cause de cette TIMIDITE !
Voila tout ca pour dire que plus je grandis et plus cette timidité me ronge et me pourri la vie.

Maintenant je suis qq’un de très réservé, peu souriant, mal dans ma peau et appréhende toutes épreuves de la vie, chaque matin est un cauchemar et un combat contre moi-même, cela devient de plus en plus dur dans ce monde de loup où seul les plus forts on leur place.

J’espère pouvoir sortir de ce trou un jour.
Hervelo1er ( 22 ans )

Tout petit Grebizois

Le 18 Jun 2006 18:12

je suis ds le meme cas que toi mais moi en face d'une fille qui m'observe je joue au desinteressé c'est un semblant quoi. et après je me distrait avec mon portable ou les journaux. et après le bon moyen c'est de causer d'abord respire et calme toi . envoie un mot a la fille par l'une de tes amies filles. comme rendez- vous comportant par exemple . je veux te voir a 15heure au café et la . tu cause de ta vie et tu lui pose aussi des questions c'est comme ça elle repondra sans hésiter. et après il se passe que tu peux l'inviter de temp en temp a manger ou prendre un pot et declare lui ta flamme et apres dit lui des mots doux comme j'aime etre avec toi. tu m'epatte . je flashe pour toi dit le lui sans peur et sans relache ou ds un style de commédie . merci j'attend une reponse de toi.
Kurunn ( 24 ans )

Tout petit Grebizois

Le 23 Jun 2006 12:03

moi j arrive a aller les voir... mais apres une petite heure mon repertoire est vide alors la commencent les problemes je sais plus quoi dire j ai rien qui me passe par la tete je rougis(facilement en plus) alors je sais pas si la fille me prend pour un gros con... ou un gros coince( elle a pas tort ahah) et apres elle s en va.... et je me retrouve seul..voila pas terrible
Love_DrEaMeR ( 2008 ans )

Tout petit Grebizois

Le 07 Jul 2006 14:22

J'avoue être un peu déçu !! Il y a beaucoup de réponses d'hommes et très peu de réponses de femmes, pourtant je pense que seules les femmes pourraient apporter des réponses à la question de départ ... Cool

Chacun aborde la vie à sa manière, il n'y a pas de vérité absolue en ce qui concerne les rapports hommes/femmes, certains sont plus sensibles que d'autres, certains chassent, certains séduisent et tout ceci peut être écrit au féminin !
D'après mon expérience, il faut être détendu et ne pas se poser de questions lors d'une rencontre, les meilleures rencontres sont inattendues, on se plait ou on ne se plait pas, le contact se fait ou pas. Je suis un partisan du naturel, l'amour comme la sexualité doivent être naturels avec la partenaire, tant qu'il y aura des attentes, la timidité prendra le dessus Wink

Je ne suis pas un dragueur, je ne suis pas un dom juan, je ne suis pas un canon de la beauté, je ne suis pas riche et pourtant j'ai eu pas mal d'aventures, j'ai vécu avec 2 femmes différentes ( pas en même temps hein!) et tout ça... uniquement par hasard !

Les jeunes filles des villes jouent à la star'ac et pensent que le star system est la vraie vie, influence télévisuelle oblige. Les jeunes filles des campagnes pensent plutôt à la belle au bois dormant, le prince charmant gnagnagna...que un jour, un homme beau comme un dieu viendra les chercher sur son cheval blanc ( ou en limousine blanche, question d'époque).
Tout est question de culture, les français sont encore imprégnés de conservatisme et de valeurs d'un autre siècle et la libération des droits de la femme a chamboulé les ordres établis depuis des siècles déstabilisant par le même occasion les rapports avec les hommes. De par l'histoire française, et l'éducation patriotique, les hommes s'attendent à rencontrer des femmes dociles et faciles à aborder, or, il n'en est rien !! D'où cette sensation de timidité, car chez les humains, la communication ne passe pas uniquement par le verbe mais aussi par l'attitude ( un héritage simiesque sans doute...). La femme est libérée du dogme familial millénaire où elle ne pouvait compter que sur l'homme pour assurer son avenir. Son éducation a changé, ses valeurs ont changé, elle est libre de son destin et c'est tant mieux... pour elles, quoiqu'il en résulte une certaine misère affective !!
D'une société patriarcale, nous sommes en passe de devenir une société matriarcale et celà fait peur aux hommes, mais, qui mieux que nos mères ont sû nous élever ? Avons nous peur de nos mères ou de nos soeurs? Pourquoi aurions nous peur de nos conquêtes féminines ? A moins d'avoir eu une mère castratrice et une éducation conservatrice, pourquoi rebuter ce merveilleux sentiment et cette incommensurable sensation qu'est l'amour: se sentir bien avec l'autre, partager, découvrir, se faire confiance, vivre sans se poser de questions.

Et enfin, pour répondre à la question de départ concernant la timidité maladive, tous les adolescents ou presque en font l'expérience, la séduction n'est pas enseignée à l'école, elle s'apprend sur le terrain et tout apprentissage comprend une large part d'erreurs, de chutes et de maladresses, c'est ainsi que nous nous construisons. La sexualité est un terrain inconnu pour qui la découvre, il faut lutter contre les pulsions, apprendre à lire les signes que nous envoient les partenaires potentielles et on se prend souvent des rateaux de part l'inexpérience. Les femmes sont comme nous, elles ont peur de l'échec, de ne pas être à la hauteur, de ne pas être avec le bon partenaire, l'attraction physique ne fait pas tout ( la preuve, observez les couples autour de vous!)
Le remède contre la timidité est tout simplement l'art d'être soi-même et de communiquer sans gêne avec l'autre.
Car là où règne la gêne, il n'y a pas de plaisir !
Deaks67 ( 28 ans )

Grebizois fidèle

Le 07 Jul 2006 14:27

quand j ai vu ce vieux post remonté, je me suis dit, tiens ca sent le nouveau :-p
Pa 78 ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 03 Nov 2006 19:55

Je suis très timide je n'oses pas aller vers les femmes qui me plaisent.. Que dois-je faire? Pa 78
Angelido ( 20 ans )

Grebizois débutant

Le 09 Nov 2006 11:20

il ya un mec qui est timide et un qui l'est pas c'est just toi qui crée des idees qui envaillisent ta cervelle et t le sait mieux que n'importe qui alors personne ne peut t'aider puisque tu di que tu es férmé mais c'est pas ça le probléme le probléme c'est que tu ferme ton espri et ta tete a clé et toi seul qui a la combinaisan alors déborde toi et n'est pas peur soit un Twisted Evil
NB: enfin de conte t'a rien à perdre
c'est l'avie d'un gar qui à just 18ans Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Drague et timidité > Ta timidité doit être dû au manque d'expérience

Comment avouer a une fille qu'elle m'intérresse!!!!!!!!!!!!! Je veux l'inviter à sortir mais je ne sais pas comment
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires