| Auteur |
Message |
Deaks67 ( 28 ans )

Le 04 May 2006 11:31
Bonjour tout le monde,
Depuis quelques mois maintenant, j'ai remarqué une fille qui me plait vraiment. Mon gros probleme, des lors que je remarque qu'elle me plait, je perd plus ou moins mes moyens, j'ai horriblement du mal à la regarder en face, mon regard se baisse à chaque fois (on m avait plusieurs fois fait la reflexion que mes yeux parlent de trop). Une amie a recement remarqué les sentiments que j avais pour cette fille, et elle a plus ou moins tenté de faire une pseudo rencontre. Tout d'abord la premiere fois, on est allé boire un verre à trois, puis une seconde fois où l'on a pu discuter un peu, c etait une sortie en groupe, mais j etais assez loin d'elle.
Depuis peu, mon amie a manigancer une discution via msn pour que j obtienne son adresse de messagerie, et peu de temps apres la discution, elle a fait semblant de devoir partir, et nous a laissé seul tous les deux. On a pu discuté un petit peu ensemble de tout et de rien. Hier soir apres avoir lu quelques posts sur le forum, j ai pris mon courage à deux mains pour tenter de lui parler (1 semaine etait passé depuis la derniere discution), j avais assez peur de la réaction, assez peur des blancs dans la discution, surtout que je trouve assez bizzard que du jour au lendemain je lui envoie un message pour lui dire bonjour et discuter avec elle, mais malgré mes craintes tout s est bien passé.
Autrement, je la croise de temps en temps à la fac. Il est vrai que c'est de bref instant, la seule chose que j arrive a lui dire, c est bonjour, rien de plus, ensuite je bloque litéralement. Mais le probleme, c est qu elle est toujours avec sa meilleure amie, et elles sont souvent ensemble en retrait.
Disons que maintenant, je ne sais plus trop quoi faire. j'aimerais tenter de faire evoluer un peu les choses, surtout que dans 1 mois, il va y avoir les partiels, et qu elle n'habite pas la porte à coté, de plus, elle se connecte uniquement sur internet quand elle est a la cité U. Donc j aurais encore plus de mal à tenter de lui parler. Vous allez surement me dire qu il reste le telephone, mais c est encore pier pour parler  .
Comment devrais je tenter de m'y prendre ? je pense bien essayer de continuer la discution quand elle est connectée, mais je ne sais pas quoi lui dire, et pour le moment c est plutot moi qui essaie de relancer la conversation. Je ne sais pas si elle parle par politesse ou si elle le veut vraiment. Je suis en total confusion en ce moment, je ne sais pas du tout quoi faire, et je n aimerais pas m y prendre aussi au dernier moment, surtout que je sais que ca fait quelques temps qu elle est célibataire, et qu elle n a pour le moment encore personne en vue.
Merci deja pour vos réponses |
Thefighter ( 20 ans )

Le 04 May 2006 12:01
Tout d'abbord bienvenue à toi sur le forum
En suite, si je peut te donner un petit conseil. Essaye de ne pas penser que tu es amoureux d'elle quand tu lui parle.... je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais si c'est le fait d'etre amoureux qui te fait perdre tout tes moyens, je ne voit que ça à faire...  |
Perle903 ( 25 ans )

Le 04 May 2006 12:27
mon conseil serait:
Tu dis qu elle est toujours avec sa copine. ok
il faut saisir cette opportunity, en plus sa meilleure amie.
J ai un plan
Invite les toute les deux boire un verre du genre, tu la vois du genre a la fac , comme d habitude, salut comment ca va? ensuite t enchaine ca vous dirai d aller boire un verre? je vous invite, c la fete. ensuite attend sa reponse.
tiens moi au courant et on passera au chose serieuse |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 04 May 2006 13:01
Je te souhaite la bienvneue parmis nous ...
Pourquoi ne pas l'inviter à manger à la fac ?? Tu serais dans un endroit que tu connais , donc tu auras certains repéres.Cette fille peut être timide aussi dis toi que si tu es timide aussi , la situation ne vas pas évoluer |
Deaks67 ( 28 ans )

Le 04 May 2006 14:17
tout d'abord merci pour l accueil et je dois avouer que les divers forums sont une vraie mine d'or.
Tout d'abord pour répondre a Ginie et en meme temps à thefighter. J'ai deja une fois essayé de l inviter à manger. En fait elle avait juste cette fois ci changé de groupe de Td et je savais qu elle avait encore cours l apres midi. Donc je lui avais demandé si elle voulait manger avec nous (nous somme généralement 3 a manger ensemble ce jour la) mais elle mange chez elle (elle habite a 5min de la fac). Puis ensuite, j avais mis tellement de force pour tenter de lui proposer que j ai failli trebucher sur une chaise juste à coté. Depuis l occasion ne s est plus présenté. c etait un exemple type de perdre ses moyens, et j ai toujours été comme ca dans ces cas la :/
Sympa ton plan Perle, mais je trouve quand meme bizarre du jour au lendemain le proposer comme ca à quelqu'un sur un coup de tete, enfin je ne sais pas, c est peut etre juste moi qui trouve cela bizarre.
Disons, je me pose aussi la question, vous venez de connaitre depuis peu une personne, apres combien de temps pensez vous accepter une invitation à aller boire qque ou même manger ? c'est vrai que généralement ce sont des refuts et je n ai plus trop confiance en moi pour ce genre de chose, ajouté à ma timitdité c est encore pire. |
Perle903 ( 25 ans )

Le 04 May 2006 14:24
mais non!!! Quand tu veux quelque chose dans la vie, il faut se battre pour l avoir mais toi enfait ta peur du resultat mais ce que tu sais pas c est une opportunity et j te promet qu elle sera raide dingue de toi.
Mais c'est du travail, et je suis prete a t aider mais tu dois suivre mes conseils et avoir confainace en toi
pourquoi pas essayer? tu as quoi a perdre? elle va tomber dans tes bras , je suis une pro
j attend ton feu vert
qu est ce que tu en pense?
ca sera un jeu d enfant |
Misspeste ( 44 ans )

Le 04 May 2006 15:18
Perle, tu fais partie d'une secte, un truc du genre ?...
Tes propos sont parfois vraiment surprenants ...
| Citation: |
Mais c'est du travail, et je suis prete a t aider mais tu dois suivre mes conseils et avoir confainace en toi
|
Tu es une pro, une maitresse, il faut t'écouter, faire ce que tu dis ... Tu attends son feu vert pourquoi ? Passer à l'étape suivante ?...
Et puis quoi encore ? Tu demandes quand le N° de CB ?... |
Misspeste ( 44 ans )

Le 04 May 2006 15:28
|
Perle903 ( 25 ans )

Le 04 May 2006 15:32
Post effacé ....
Langage sms ....
Titepuce |
|
|
Misspeste ( 44 ans )

Le 04 May 2006 15:34
Nan t'as raison j'suis trop idiote moi pour me faire embrigader dans une secte !!! Ils ne prennent que les être superieurs c'est bien connu !!!
T'en as d'autres des comme ca dans ton p'tit cabas ?....
Si il y a un mot que tu ne comprends pas surtout dis le ... |
Perle903 ( 25 ans )

Le 04 May 2006 15:34
ta 42 ans c ca, mieux vaut tard que jamais
quoi tu crois pas en dieu toi? |
Misspeste ( 44 ans )

Le 04 May 2006 15:37
Nan je crois en moi et c'est largement assez, je n'ai pas besoin de ton charabia, et je ne pense pas que ta secte peut venir aider quique ce soit ici, surtout moyenant finances...
Alors ton travail tu peux l'exercer ailleurs, tu t'ouvres un p'tit cabinet avec pignon sur rue, et tu attires à toi tous les gogos que tu peux ... |
Perle903 ( 25 ans )

Le 04 May 2006 15:44
ma chere jte rappel que j ai 23 ans j habite londres je travaille du lundi au vendredi et le dimanche je vais a l eglise j ai un mec , une voiture j ai achete une maison et je suis heureuse je vois la vie en rose et toi?et j ai 23 ans |
Ludo023 ( 26 ans )

Le 04 May 2006 15:46
Allélouya osef(sorry pour se petit mot en language sms promit je ne recommencerai plus  ) arrete de te croire meilleur que tout le monde parceque ta une vie banal
re marre moi |
Perle903 ( 25 ans )

Le 04 May 2006 15:52
slt ludo
je me justifie c tout et toi t qui tu fais quoi? |
Misspeste ( 44 ans )

Le 04 May 2006 15:53
Justement c'est un peu ce qui gêne tu vois, ta p'tite vie soit disant bien rangée ou tu te permets à ton âge de donner des conseils à des gens de + de 50 ans ...
Surtout quand on lit tes élucubrations ...
Maintenant que tu vives à Londres ou nulle part ailleurs sur cette planête, que tu es un mec ou une nana, que tu ailles à la messe ou au marché faire tes emplettes, tu sais c'est pas mon soucis mais le tien....
Mais que tu tentes de manipuler les membres de ce forum, là ca devient MON soucis ...
Donc sors de ta p"tite vie banale, ouvres toi un cabinet marabou, voyance, retour de l'être cher, fais ton blè en somme mais pas sur ce forum, en te cachant, ou alors affiche clairement la couleur ... |
Ludo023 ( 26 ans )

Le 04 May 2006 15:58
moi qui je suis? ba je suis un participant de ce forum et c'est les seul truc que tu sera de moi a si une autre chose suis d'accord avec Misspeste |
Perle903 ( 25 ans )

Le 04 May 2006 16:02
tu dois etre blonde toi. ton comportement confirme tout par exemple ton pseudo peste et pourquoi miss? a ton age , 42 c ca tu devrais etre grand mere mais comme tu fais partie de ceux qui ont pas saisi leur opportunity, tu es desespere ma chere, mais il n es pa trop tard!
d abord tu dois t avouer t accepter avec tes erreurs, tu dois te cherche mais ca demande trop d energie et a 42 ans j sais pas ton etat de sante mais il parait que si tu n as pas decouvert ton bonheur sur terre , dieu te le rendra car il a toujours pitie
des gens desespere. |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 04 May 2006 16:08
Perle
STOP !!!!!
De quel droit te permets-tu de critiquer les membres du forum ?
Merci de respecter et tu te feras respecter
Merci d'en revenir au sujet original |
Deaks67 ( 28 ans )

Le 04 May 2006 20:10
rofl quand j ai vu le nombre de réponses, me suis dit chouette, puis quand j ai lu toutes les reponses
edit : Y a pas moyen de faire un petit ménage les modos ? |
Deaks67 ( 28 ans )

Le 04 May 2006 21:44
Malgré la fatigue du soir, je continue à penser à cette fille et le sommeil ne parvient pas à arriver. Il est vrai que d'un coté je crains la réaction des autres, mais d'un autre si je ne fais rien, rien n'arrivera ... ralala la vie que c est compliquée ...
Donc j'ai plus ou moins dans l'idée de me jeter à l'eau dans les prochains temps. Mais j'aimerais avoir votre avis sur un sujet delicat, la facon pour lui proposer.
En face à face, je ne sais pas si j arriverais à lui parler et surtout trouver un moment ou elle sera seule pour lui proposer. Devant tout le monde j arriverais pas du tout ca je le sais. La seconde solution resterais de lui demander via msn. Vous en pensez quoi ? A votre place qu est ce que vous choisirez comme solution ? |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 04 May 2006 22:03
Coucou
Désolée ... vraiment .. tu attendais des réponses et ...
Bref ...
Tu dis qu'il y a des partiels bientot. Pourquoi ne pas en profiter pour lui envoyer un mail (puisqu'elle ne peut se connecter qu'à la fac) lui indiquant que vous pourriez éventuellement réviser ensemble, avec elle, avec son amie.
Ce serait déjà une première approche... |
Deaks67 ( 28 ans )

Le 04 May 2006 22:17
Attendre une réponse oui et non, c est juste qu'à partir du moment ou je commence à vraiment y penser, j'ai alors du mal à penser à autre chose.
Disons pour les révisions, ca serait peut etre mieux que ca rentre a un moment dans une discution et ainsi reussir à le proposer. De but en blanc, je pense que c'est un peu compliqué. ( je me fais peut etre des idées ) apres c est vrai que certains preferent travailler seul, d'autres en groupe. Mais c est vrai que c'est une idée que je vais prendre note  . Merci  |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 04 May 2006 22:51
Pourquoi ce serait si compliqué ?
Tu as déjà discuté avec elle, en "vrai" et sur msn ...
Imagines-toi à la place de quelqu'un qui ne veuille qu'une petite aide pour les partiels ...
Propose, tu verras bien ... |
Wooba ( 28 ans )

Le 04 May 2006 23:45
| Citation: |
| tu dois etre blonde toi. ton comportement confirme tout par exemple ton pseudo peste et pourquoi miss? a ton age , 42 c ca tu devrais etre grand mere mais comme tu fais partie de ceux qui ont pas saisi leur opportunity, tu es desespere ma chere, mais il n es pa trop tard! |
Bon je reléve pas les attaques ad hominem ni les arguments d'autorité. Tu a un discours de dévate Perle. Que tu ait ta foi pour toi ok c'est ton chemin spirituel qui ne regarde que ta personne. Pour ce que est du reste ce n'est pas le lieu ici de débattre de ça. C'est ce que te rapelle misspeste à sa manière. Tiens t'en a des propos qui ne sont pas en désacord avec les régles du forum.
Pas de propos offensants, rester courtois, pas de language SMS etc. |
Deaks67 ( 28 ans )

Le 05 May 2006 9:45
Merci de rester dans le sujet initial, si vous voulez discuter de l autre sujet qui s est malencontreusement entré dans le post, essayez de faire un message dans les dsicutions générales, ca serait super sympa. Car imaginez un peu à la place de ceux qui poste et qui voit ce qui arrive. Il est deja super difficile pour un timide d'écrire ses problemes surtout en amour. Merci de votre compréhension
@ ptitpuce75 : le plus compliqué c est surtout d'arriver à le lui demander, et surtout si le cas de refut je n arriverais pas trop a l interprété. Qu est ce qui est le mieux d'apres toi, d'abord proposer de reviser ensemble ou d'abord tenter un petit premier rendez vous ( les exams sont dans environ 5 semaines ). Je commence un peu à etre perdu dans le flot d'information lol, mais ce qui est sur c'est que j'ai vraiment envi de tenter ma chance |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 05 May 2006 10:20
Coucou
A mon avis, tu seras moins "stressé" si tu lui proposes de vous entraider mutuellement pour ces partiels. Au besoin, faites le avec son amie, de cette manière, elle pourra elle, de son coté "détendre" l'atmosphère si besoin est ...
Juste histoire de "briser" la glace et de se sentir un peu plus à l'aise et un peu plus en confiance...
Ce serait déjà une bonne approche je pense. |
Deaks67 ( 28 ans )

Le 07 May 2006 15:04
un peu de nouveau ...
Hier apres midi, elle s etait connectée sur msn. Je ne l ai pas depuis longtemps en contact, mais j ai deja pu constaté qu'elle se connecte quand meme rarement quand elle est chez elle le week-end.
J'avais plutot l'habitude de me mettre en occupé ou absent, mais depuis quelques temps je reste en ligne en espérant qu'elle me contact d'elle même. Ainsi j aurais été un peu fixé si elle avait envi de me parler ou pas. Apres 10-15 min, je ne peux plus vraiment attendre, j ai aussi un peu peur qu'elle se déco, ca serait bete. Donc je prend la décision de lui dire bonjour. Elle a répondu assez rapidement, mais la discution fut quand meme brève. J'ai eu le temps de lui demander ce qu elle allait faire ce week-end, elle m avait répondu qu elle allait prendre un peu le soleil, alors j ai plutot plaisanté sur la couleur ecreuvisse et les coups de soleil.
Mais ce qui me dérange aussi, on aurait dit qu elle ne s interessait pas vraiment à la conversation. Elle etait assez longue à répondre ( c est vrai qu elle pouvait faire autre chose en meme temps ou bien une autre discution plus importante  ). Ce qui fait que j'ai perdu une partie de mon assurance et que je ne sais pas vraiment si elle serait interessé ou non. La seule chose, c est lorsqu elle avait dit qu elle n allait rien faire de spécial ce week-end, j ai vraiment hesité a lui proposé une sortie, mais je n ai pas eu le courage. Si seulement une fois qu elle se connecte, si elle envoyait en premier un message, ca me donnerait du courage pour le lui demander
Ce n est pas un retour à la case départ, car je reste tout de meme dans l'optique de lui proposer quelques choses, mais je ne sais pas encore quand, où et comment  |
Deaks67 ( 28 ans )

Le 19 May 2006 21:52
Voila, il y a à peine 10 minutes environs, je viens de sauter du haut d'une falaise ... enfin je lui ai écrit un mail mais c est pareil pour moi. Apres avoir eu mon estomac serré durant plus de 30 minutes, j ai enfin pu lui ecrire un mail en lui proposant un ciné la semaine prochaine.
J'ai un peu peur de la réponse, je sais que je ne risque rien, mais mon petit coeur est deja bien fragile. J'aurais la réponse durant le week-end ... encore quelques heures voir une journée à attendre avant d'en être enfin fixé.
Que c est dur ... que c est dur je vous jure ... |
Sonatearctique ( 20 ans )

Le 19 May 2006 23:30
Bravo pour ce mail !!! Dans la vie faut avancer et tu a fait un pas de plus pour arriver à ton but !
Ahhh l'attente... c'est plus difficile d'attendre l'autre que de connaître sa réponse...
Bonne chance et donnes nous des nouvelles ! |
Deaks67 ( 28 ans )

Le 21 May 2006 9:42
J'ai enfin recu sa réponse hier soir, je prefere mettre directement ses propres mots pour que vous vous fassiez directement une meilleur idée :
citation :
" Je suis désolée pr lundi dernier, ms je pouvais vraiment pas venir... Sinon pr sortir cette semaine, ça m'aurait fait super plaisir, ms faut vraiment que je bosse... Je suis vraiment trop à la bourre... J'suis dsl, ms une autre fois, ça sera ac plaisir!! En attendant, faut penser aux exams... J'espère que tu comprends!!! "
Pour le lundi dernier, c etait une amie qui avait proposé à moi et à elle, mais cette fois, je n en ai pas du tout parlé, il etait question de sortir que nous deux.
Puis en fin de soirée, quand je suis retourné sur l'oridnateur avant d'aller me coucher, je l ai vu en occupée, et donc au lieu de lui écrire un mail de réponse, j ai préféré engager la discution, meme s il etait deja assez tard. Elle a duré 15 min environ.
en voici la discution à ce sujet :
Moi : sinon j ai lu ta réponse au mail, et si tu veux on regardera pour faire un petite sortie apres les exams, ou même si tu veux faire un petit break à un moment
Elle : oki, ça marche!! ms c super gentil!! ms là faut vraiment ke je bosse...
On est a 2 semaines des exams maintenant, et il est vrai que moi aussi j ai pas mal de boulot, donc disons que je comprend le faut vraiment que je bosse (j ai reussi à me motiver pour travailler depuis deja 2 semaines, ce qui fait que j ai un peu d avance). Je trouve sa réponse plutot positive, la seule chose, va falloir encore attendre un chtit bout, snif.
Je vous tiendrais au courant pour la suite, merci encore à ceux qui avait posté precedement. J espere que ca sera une HappyEnd  |
Deaks67 ( 28 ans )

Le 23 May 2006 20:52
Une petite question me trotte depuis quelques jours maintenant. Elle a été d'accord pour la sortie, mais apres les examens. C'est a dire une période d'environ 3 semaines. Ceci n est pas vraiment le probleme, mais apres ces 3 semaines, comment devrais je en fait aborder à nouveau cette question.
- Va t elle s en souvenir ? ( ca serait l'idéal)
Mais dans le cas contraire, devrais je le lui reproposer et surtout la facon. Je suis assez maladroit pour ces choses la. Je vais essayer de lui parler un peu de temps en temps via msn, même si c est pour une courte durée (elle va retourner chez elle pour les revisions donc je ne pourrais plus la croiser). Peut etre que je me pose trop de questions. Mais ca me travaille vraiment
Que feriez vous dans une telle situation ? (que ce soit d'un coté comme de l autre, c est a dire lui qui propose et qui a été proposé) |
Deaks67 ( 28 ans )

Le 12 Jun 2006 19:04
Les exams vont bientot se terminer, samedi soir, je n arrivais pas trop à dormir et je me suis résigné à ne pas remettre au lendemain ce que je pouvais faire sur le moment meme. Donc j ai ralumé mon ordinateur à 1h du matin et je lui ai envoyé un mail pour lui demandé si elle restait encore sur Strasbourg le soir de la fin des exams pour faire une sortie ensemble ou pas.
Cette apres midi elle m a enfin répondu. Je savais qu elle avait des problemes de net, donc si elle n avait pas répondu, j aurais aussi compris. Mais sa réponse reste quand meme tout de meme flou. Tout d'abord pas de chance pour moi, elle rentre chez elle directement le soir apres les exams :/, mais elle a rajouté à la fin du mail je cite : "dsl de devoir à nouveau te dire non... autrement ça aurait été avec plaisir!! "
D'apres vous comment devrais je le prendre. Est ce une forme de politesse pour ne pas blesser ou est ce vraiment sincère. En deux semaines, il y a eu deux refuts, je ne sais pas trop quand je vais la revoir. D'habitude apres le premier à cause de ma timidité j abandonnais l'idée, mais maintenant je ne sais plus trop quoi faire. Attendre que ce soit elle qui propose ? ou tenté une nouvelle proposition durant les vacances ? |
Sonatearctique ( 20 ans )

Le 18 Jun 2006 22:54
D'après ce que tu écris, je te dirais de lâcher cette fille... Tu lui as proposé une sortie, elle refuse. Plus rien, elle ne t'en reparle pas.
Personnellement, si un mec me demande de sortir et que je ne peux vraiment pas ce soir là, mais qu'il m'intéresse, je lui proposerais un autre soir. Je lui en reparlerais du moins ! Quand on veut réellement quelque chose, on fait TOUT ce qui est en notre possible pour l'obtenir. Dans le cas de cette fille, je crois qu'elle n'est peut-être pas très intéressée... C'est triste à dire.
Sinon, fais le point avec elle. Demandes-lui simplement pourquoi elle refuse tout le temps tes propositions. Ou demandes-lui quand seraient SES disponibilités pour sortir ! Comme ça, elle ne pourra pas refuser à la dernière minute.
Si elle ne te reparle pas de ta proposition, oublies-là. Ne lui demande plus de sortir, coupe un peu les ponts. Elle n'en vaut pas la peine , tu en trouveras une bien mieux
|
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 18 Jun 2006 23:35
Honnetement ?
J'ai plus 18 ans mais bon...
Lache l'affaire ...
Plus vite tu t'y résoudras, mieux ce sera ... |
Deaks67 ( 28 ans )

Le 19 Jun 2006 14:29
Depuis les deux refuts de sorties, elle m a deja contactée deux fois sur msn. Personnellement je ne m y attendais pas vraiment. On a discuté environ une heure à chaque fois.
Je sais aussi par le biais d'une amie, qu elle commence rarement une conversation sur msn. Donc qu elle m est contactée deux fois, en deux jours concécutifs, ca m a quand même touché et laissé songeur.
Mais il est vrai aussi qu'elle n a plus vraiment parlé des deux propositions de sortie. Il faut savoir qu elle habite aussi durant les vacances à environ 150km de chez moi. Donc ce n est pas vraiment facile, même si je sais que ca me derangerait pas de les faire pour la revoir. Cette semaine elle va aller 1 semaine en Espagne, donc je verrais bien si à son retour elle va recontacter ou pas.
D'un coté je me dis que je pourrais lâcher l'affaire, d'un autre je me dis que ce n est pas encore entierement perdu. |