| Auteur |
Message |
Obi1kenobi ( 37 ans )

Le 16 Jul 2006 13:50
bonjour
ce post pour peut être obtenir le bon conseil
j'ai 34 ans je suis seul et n'ai jamais fait l'amour.
J’ai toujours été très timide et a l’age de 22 j’ai connu une amie que j’ai aime très fort mais étant très très timide, ce ne fut qu’un amour platonique. Cette relation fut assez pénible pour moi car je n’arrivais pas a faire ressortir mes sentiment. Ça me mettait mal a l’aise jusqu'à ne plus avoir d’appétit. Il m’est arrive d’être 3 jours sans manger. Cette amie c’est donne la mort sans donner de raison a personne. Ce qui n’a pas arrange mes affaire. ne pas savoir 'est tres dure
Je suis descendu jusqu'à 63k.(aujoud'hui j'en fait 106
Il a fallut beaucoup de temps pour me remettre de cela c’est en années.
Il m’a fallu 8 ans pour fréquenter quelqu’un d’autre que j’ai connu par Internet mais la se fut aussi une horreur.
C’était quelqu’un qui rallait pour un oui ou pour un non et qui ne voyais que mon portefeuille. elle semblais aimer le sexe et je n’ai même pas été capable de lui faire l’amour. J’avais peur qu’elle le prenne mal.
Et puis pendant ce temps ou je suis reste seul, dans mon entourage, j’ai vu plus de couple se déchirer et se casse qu’autre chose. Plus les enfants que ne deviennent absolument pas comme on le désire .plus de la moitie des enfants que j’ai vu naître sont devenu des enfants violent et incorrects
Aujourd’hui je suis invite a un mariage. Je pense que je ne vais pas y allé. D’une part je ne comprend pas pourquoi ils se marient car il s’engueullent tout le temps et puis aujourd’hui je suis parfaitement incapable d’invite une fille a danse ou a boire un verre. Je suis totalement et littéralement paralyse je ne peux rien faire du tout. et quand j’y arrive si il y a un second rendez vous je n’arrive pas a être naturel. En plus étant toujours puceau a 34 ans je suis partage entre l’envi de faire l’amour et celui de respecte cette nouvelle amie. Aujourd’hui j’ai tendance a tout envoie balader en bloque car je n’arrive a rien et ne vois pas le bout du tunnel.
En plus je suis quelqu’un qui n’ai pas un physique attrayant, je parle peu car ça ne serre a rien de parler quand on a rien a dire et il semble que je soit transparent a tout le monde.
Pire encore chez moi il y a un arbre et je me dit de plus en plus souvent que ses branches supporterai bien mon poids…..
Moi je voudrai juste avoir une petite vie tranquille avec une petite femme amante ; mais ça, ça semble trop complique. Mes collègues ne comprennent pas que je sois toujours célibataire et moi je me sens totalement perdu dans ce monde. Il est vrai que la solitude ne m’effraie plus vraiment, j’y suis habitue. Par exemple, quand je par en vacance, personne ne sais ou je suis et quand je part faire une randonne en montagne c’est pareil personne ne saurai ou me cherche si il devait m’arrive quelque chose mais vu que tout le monde se fou de moi ça n’a pas d’importance il si il devait m’arrive quelque chose en montagne au moins je serai mort dans ma passion. Je sais c’est pas bien de parler comme ça mais la c’est même pas un coup de gueule, c’est vraiment ce que je ressent.
Quelqu’un a t’il un conseil a me donne pour me sortir de ce tunnel.
merci |
Lily75 ( 33 ans )

Le 16 Jul 2006 15:14
Ok, tu es timide, tu n'es pas avantagé par la nature... personne n'est parfait, si c'est moins facile pour toi que pour d'autres, tu dois encore plus faire d'efforts que les autres, c'est injuste, mais la vie est injuste mais ce n'est pas une raison pour se morfondre.
Inscris-toi, dans une agence matrimoniale, ils t'aideront à trouver des personnes qui comme toi ont besoin d'un coup de main pour trouver leur moitié.
Il faut se bouger, il faut prendre des risques et surtout il faut y croire.
Dans la vie, rien est facile, il faut se battre pour réaliser ses reves et réussir sa vie.
Allez courage ! rien est impossible quand on le veut vraiment  mais pour ça il faut agir  |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 16 Jul 2006 15:23
Il ne faut pas tous voir la vie en noire... Je pense que pour commencer , tu devrais peut être aller voir un psychologue ou un coach , pour apprendre à diminuer cette timidité qui te ronge et à prendre un peu plus confiance en toi .
Le fait d'être toujours puceau , n'est pas le probléme majeur .Le probléme majeur , il me semble c'est le manque d'estime que tu as pour toi .... A partir de la , tu n'oses pas pas parler .... Hors , tu es dois etre quelqu'un de bien malgré ce que tu penses de toi .
Il va falloir que tu te prennes en main |
Soirdebrume ( 40 ans )

Le 17 Jul 2006 1:17
| Citation: |
| Pire encore chez moi il y a un arbre et je me dit de plus en plus souvent que ses branches supporterai bien mon poids...... |
Tu envisages quoi ? Devenir un ermite écureuil ? Blague à part, je suis entièrement d’accord avec Lily75 et Ginie2oo6 pour leurs propos et les idées qu’elles te proposent. Si on a le sentiment d’avoir atteint son plafond, alors il faut avoir recours à d’autres moyens. Parfois avec audace. Et commencer par ne pas s’alourdir de considérations subjectives pessimistes qui ne servent à rien. Quel que soit ton physique, ton intelligence, ta sociabilité il y a quelqu’un à qui tu correspondras. J’en suis chaque fois plus convaincu quand je considère la diversité des couples qui déambulent dans les rues. Il y a pour chacun une chacune qu’il faut se donner les moyens de trouver. Ta virginité n’est pas un problème à considérer, crois-moi. Tu n’es pas, sur ce forum, le seul puceau tardif. Et je peux t’assurer que cela ne handicapera en rien une relation dans laquelle tu entreras. Donc enlève déjà ça de ton esprit. Pour moi, c’est autour de ça que je te proposerais de travailler. Élaguer. Enlever de ta pensée tout ce qui te présente une mauvaise image de toi. Ne simplement plus le considérer. Parce que les autres peuvent te voir autrement en fonction de ce que tu auras décidé de renvoyer. C’est, je crois, une excellente ouverture pour sortir de la timidité. Et je te parle d'expérience  |
Obi1kenobi ( 37 ans )

Le 23 Jul 2006 0:06
bonjour
merci pour tout ces conseil mais je n'y vois pas franchement plus clair.
aujourd'hui j'ai encore fait une grosse betise et je m'en veux.
j'etait invite a un mariage, j'y suis alle mais a au bal en soiree car sur le coup, je me suis dit que ce n'etait pas la peine d'y alle puisque de toute facon je suis parfaitment incapable d'invite une femme a danser. deplus je ne sais absolument pas danser, juste bouger un tout petit peu.
et plus la bande avec qui j'etait, il y avais des femmes que j'apprecis enormement et qui m'attire terriblement, mais qui sont malheureusement mariees.
quand a ce que tu dit soir de brume, j'ai bien cherche d'autre soultion. je me suis inscrit sur plusieur site mais j'habite dans un milieu tres rurale et je me rend compte que ce sont a peut pres les meme personne qui sont d'un site a l'autre et toujours les meme personne qui ont, ou bien des reponse indecise ou qui ne me conviennent pas du tout. je me rend de plus en plus compte que toutes les femmes vraiment gentil sont mariee et que le fort caractere sont libre certainement a cause de leur sale caractere.
malgre tout vos conseil je ne vois pas plus le bout du tunel. en plus je vis seul depuis 12 ans et quand je dis seul c'est que je ne vois quasiment jamais personne, et il n'y a absolument personne pour me donner le gros coup de pied au derriere dont j'ai besoin.
je dit plus haut que je suis seul depuis 12ans car, avec la personne avec qui j'etais il y a 3 ou 4 ans et bien avec cette personne je me sentais encore plus seul avec elle que maintenant c'etait le genre de situation ou d'apres elle je ne devait voir que par elle. elle devait etre ma deesse.et pour elle j'etais un porte monaie. ma vision a moi de l'amour et que je devenais amour il faudrait plutot que j'apprecis la maniere dont cette personne pourra me faire changer en sa presence. mais malheureusement je pense que la vie m'a deja donner un coup de foudre qui s'est tres tres mal passe je je ne pense pas que la vie m'en donnera un autre. je ne crois malheureusement plus en l'amour mais en une coabitation plus ou moin bonne.
j'ai besoin d'aide.
a bientot. |
Sprity ( 20 ans )

Le 23 Jul 2006 0:25
Salut,
Je pense que tu n'est pas une situation desesperée, tu as juste besoins d'un coup de pouce pour te reprendre en main. Tu veux le grand amour ? Tu dit ne plus y croire, alors que tu devrais, il suffit juste de le vouloir. Quitte a passer pour un con, je te conseille de regarder trés attentivement un film : "Hitch: expert en seduction", je trouve ce film merveilleux. Il montre bien que n'importe qui, aussi timide, aussi maladroit soit-il, peut s'en sortir niveau relation.
As-tu déja pensé a demenager ? Cela te ferais du bien d'habiter dans une region plus peuplée, surtout en tant que celibataire. Ensuite tu aurais besoins de retrouver une confiance en toi, par exemple avec des ateliers relookings, du shopping avec un conseiller, ect... tu te sentirais déja beaucoup mieux. Ensuite tu sortirais, et forcement tu prendrais ton courage a deux mains, en suivant la logique :"Rien a perdre", vu le point ou tu en étais !
Qu'en penses-tu ? |
Lily75 ( 33 ans )

Le 23 Jul 2006 8:05
Tu ne crois plus en l'amour mais en une cohabitation plus ou moins bonne...alors tu as juste besoin d'une compagnie...prends un colocataire...
Lorsque l'on veut trouver l'amour, on y croit dur comme fer, on déplacerait des montagnes pour trouver l'etre aimée  mais là, je pense que tu te morfonds dans ton petit coin sans AGIR. L'amour de ta vie ne te tombera pas dans les bras si tu ne fais pas un peu d'efforts pour le trouver.
La vie n'est pas un conte de fée ou l'etre aimée attend sagement son prince charmant...
Il faut que tu t'en donnes les moyens, tu dis que tu ne vois quasiment jamais personne, pourquoi ne t'inscris-tu pas dans une agence matrimoniale, dans les milieux ruraux c'est encore plus difficile de trouver l'amour puisqu'il y a peu d'habitants.
La question est : est-ce que tu veux vraiment te donner les moyens de trouver l'amour.
Tu auras toujours des excuses : je suis comme ceci, je suis comme cela...mais la chose la plus imprtante est que si tu le désires au plus profond de toi, alors fonces, prends le taureau par les cornes, et ose prendre des risques
La vie ne t'apportera rien, si tu ne vas pas le chercher  maintenant si tu veux rester à te morfondre  personne ne pourra agir à ta place...bien sur, tu peux obtenir de l'aide mais le premier pas c'est à toi, seul, de le faire...
Prends ta vie en main, sois maitre de ta vie, et mets tout en oeuvre pour réaliser tes reves les plus chers. |
Evil Ryu ( 33 ans )

Le 23 Jul 2006 10:35
Tu ne crois plus en l'amour mais en une cohabitation plus ou moins bonne...
|
Vu l'état d'esprit qu'a atteint Obi1, vous pouvez lui sortir tout ce que vous voulez, ça ne changera pas grand chose.
Quand on atteint le point de vue "l'amour est une vaste fumisterie, et en fait, on peut en venir à "juste" chercher quelqu'un avec qui cohabiter, parce qu'on a bien compris que l'amour est un miroir aux alouettes", on n'a pas envie de faire avancer les choses.
Et je sais de quoi je parle... que ce soit en ville ou à la campagne !
S'il parvient à voir les choses sous un autre angle, il pourrait avancer.
Mais tant qu'il gardera ce point de vue, il ne tendra pas la perche pour s'en prendre plein la gueule... On n'est pas que c... non plus ! |
Lily75 ( 33 ans )

Le 23 Jul 2006 11:41
Quand on atteint le point de vue "l'amour est une vaste fumisterie, et en fait, on peut en venir à "juste" chercher quelqu'un avec qui cohabiter, parce qu'on a bien compris que l'amour est un miroir aux alouettes", on n'a pas envie de faire avancer les choses. |
Chacun son truc, je préfère tenter des choses pour me rapprocher au maximum de mes aspirations, plutot que de me dire que cette vie ne me convient pas et ne rien faire pour l'améliorer. Il est clair qu'on prend le risque de souffrir si ça ne marche pas tout de suite, mais je pense que l'on souffre plus à ne pas agir (ce n'est pas la meme souffrance mais le résultat est le meme) donc quitte à risquer de souffrir autant agir pour qu'il y ait une chance de réussite. Car sans action, il n'y a aucune chance de réussite... |
Evil Ryu ( 33 ans )

Le 23 Jul 2006 12:26
*Hausse les épaules*
On dit que l'espoir fait vivre... arf !
Chacun son point de vue, ça, je le respecte.
Cependant, certaines personnes refuseront de tendre le bâton pour se faire battre de nouveau, c'est une évidence.
Surtout si on commence à envisager les cas "de toute façon, il y a un nombre incalculable de relations qui foirent, alors... pourquoi me prendre la tête ?"
Comme tu dis, on peut trouver 100000 raisons de ne pas "tenter sa chance".
Le tout pour désirer la retenter, c'est que la personne concernée désire vraiment le faire.
Et ça, ça doit venir d'elle-même. |
Obi1kenobi ( 37 ans )

Le 23 Jul 2006 14:21
je remerci tout le monde pour ces debats qui me semble les plus constructifs de toutes les banalite que j'ai pu entendre aujourd'hui.
en fait depuis m'a derniere histoire d'il y a 3 ans, j'ai decide que plus jamais je ne souffrirais et que plus jamais je ne me prendrais la tete. et je constate avec horreur que tout les jolies couples que j'ai pu voir se former, s'engueule aujoud'hui quand il sont encore ensemble et tres souvent aussi, les joli enfants qu'ils ont eu sont devenu des enfants tres souvent violent et maleleve. ces chose me bloque aussi. j'aurai voulu une relation simple et mener une vie simple et profite des petits bonheurs de la vie au jour le jour. mais voila quand on propose ca au femme d'aujourd'hui (enfin celle que j'ai rencontre) et bien ca ne les interresse pas elle veulent les grand frissons le prince charmant avec toute les qualite possible et imaginable. et chacun sais que ca n'existe pas.
c'est pour ca que je dit que je prefererai une vie ou la tendresse l'emporterai sur la passion. celon moi la passion s'eteind petit a peit mais la tendresse qu'on peut eprouve pour quelqu'un restera a jamais.
je me souviens d'avoir sit a mon ex que j'avais apprecie le sourire qu'elle m'avait fait apres que je lui ai fait un petit cadeau et la ce fu de nouveau une nouvelle prise de tete car selon elle je ne devais pas me contente de la faire sourire. mais comme je le dit plus haut je prefere les peit bonheur de la vie qu'une grosse passion intense qui s'eteint tou tou tard. les femmes que j'ai connu jusqu'a aujourd'hui ne comprennent pas ca.
aujourd'hui quelqu'un me parle des agence matimonial. je n'ai pas les moyen de sortir 1500€ comme ca j'ai deja pris contact avecune agence et je n'arrive pas ame resoudre a m'y inscrire.
en tout cas merci pour touvos message cela me fait reflechir et ce ne sont pas des reponse en l'air que vous poste.
merci beaucoup cher internaute |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 24 Jul 2006 13:04
Je penses qu'avant d'aller dans une agence matrimoniale , il faut que te préoccupes de ton probleme de timidité  |
Deaks67 ( 28 ans )

Le 24 Jul 2006 13:44
pareil je pense qu une agence matrimoniale ce n est pas forcement la meilleure solution. Essaie de cotoyer un peu de plus de monde, commence de nouvelles activité pour en rencontrer d'autres, une amie d'une amie, je sais pas moi, y a pas mal de chose encore à étudier avant l agence.
Sinon je crois qu il a été dit avant aussi, le coatch qui je pense serait meme plus judicieux qu'une agence. Ca te permettrait de surpasser certains barages que tu t es forgé petit à petit, et ainsi allez de l'avant. Souvent on ne voit pas celle ou celui qui se trouve proche de chez nous, et on regarde trop au lointain |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 25 Jul 2006 16:18
Souvent la personne que l'on attend est sous notre nez et on la voie pas |
Zorrinho ( 21 ans )

Le 25 Jul 2006 19:40
| il faut que te préoccupes de ton probleme de timidité |
Pour ça, il faut beaucoup prendre sur soi, et venir ici est déjà un pas  |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 26 Jul 2006 10:47
Tu as raison , venir parler de son probléme est un grand pas ..... Il faut continuer dans la lancée  |
Obi1kenobi ( 37 ans )

Le 28 Aug 2006 13:05
bonjour la compaqnie
je vais poursuivre mon post ici, je pense que c'est la qu'il est le mieu
de nouveau evenement son venu dans ma vie. une femme que je trouve tres bien. c'est pas ce que j'esperais physiquement, mais est ce bien important?!!!
sinon elle me correspond en tout point.
nous nous sommes vu 3 fois (resto cine) et je n'ai qu'une hate c'est le prochain rendez vous. elle me dit qu'elle se sent bien avec moi. et moi. jai envi de l'embrasser mais je n'y arrive pas. j'ai peur de sa reaction. est ce trop tot. dois je lui en parle avant. samedi dernier, c'est chez elle que nous avons diner avant le cine. c'etait sympa. mais voila quand je suis sur le depart, je lui fais la bise normal amis je suis totalement paralyse a l'idee de lui faire une petite bise sur la bouche.
et comment lui dire que je suis totalement puceau. j'ai tres envi que ca marche avec cette personne. mais si je ne bouge pas j'ai peur qu'elle se lasse et si je vais trop vite, j'ai peur qu'elle le prenne mal. faut il lui en parler avant.
j'ai besoin d'aide.
merci |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 28 Aug 2006 14:03
| c'est pas ce que j'esperais physiquement, mais est ce bien important?!!! |
Pas trés diplomate tout cela ..
Pour commencer , il faut nous donner des détails :
Tu l'as rencontrer ou ?
Elle a quel age ?
Qui a invité l'autre ?? |
Melo74 ( 28 ans )

Le 28 Aug 2006 18:44
Salut Obi1,
TU as rencontré cette personne dans un but precis, qui est je suppose le même pour tous les deux! Alors je serais toi je foncerais sur le bisous en fin de soirée! Juste un petit bisous c'est pas enorme non plus, elle y survivras même si vraiment elle ne voulait pas! Vu ta situation je crois que tu as plus de chance que ca marche! Si vraiment elle te repousse au moment de faire ce petit bisous, et bien tu t'excuse et tu lui excplique que tu en avais envie et que tu croyais que c'etais reciproque! Elle ne t'enverra pas sur les roses pour un truc aussi bateau!
Tente ta chance! Si ca marche, tu saura ou tu en ai, et tu pourra enfin passer à autre chose. Mais pas trop vite non plus. Mais ca tu l'a compris!!
Allé bonne chance! on pense à toi! Et le fais que tu sois puceau ne doit pas te stresser, car tu n'en ai pas encore a ce niveau. Une longue et sinueuse route parsemée d'embuches t'attend! Mais c'est qui es excitant!
MELO |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 28 Aug 2006 19:00
| Tente ta chance! Si ca marche, tu saura ou tu en ai, et tu pourra enfin passer à autre chose |
Je suis d accord avec Melo mais je veux quand meme savoir des choses , je suis curieuse moi  |
Evil Ryu ( 33 ans )

Le 28 Aug 2006 19:08
| Je suis d accord avec Melo mais je veux quand meme savoir des choses , je suis curieuse moi Wink |
Point trop n'en faut Ginie la curieuse... Point trop n'en faut arf !  |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 28 Aug 2006 19:23
| Point trop n'en faut Ginie la curieuse... Point trop n'en faut arf ! |
Certes , je suis curieuse , mais c est aussi pour comprendre comment il la connu .. Et oui , lui qui etais si timide |
Obi1kenobi ( 37 ans )

Le 28 Aug 2006 20:07
bonsoir
pour repondre a tout le monde, j'ai repondu a son annonce sur un site de rencontre. et tres vite nous nous sommes rendu compte que nous avions les memes centres d'interets, les memes gouts, et meme les memes plantes d'interieurs. on a donc decide de se voir pour mieu faire connaissance et depuis on se voit une journee par week end.
elle a 37 et moi 35. en general on passe la journee ou soiree ensemble puis on se dit au revoir chacun rentre chez soit et on se recontacte par le net. la on se dit tout ce qu'on a aime et on reprogramme une nouvelle sortie.
mais l'embrasser j'ai vraiment peur qu'elle le prenne mal, et je veux vraiment pas la perdre. si je lui en parle avant est ce une bonne idee? ou est ce a eviter? j'ai peur que ma timidite me joue encore des tours.
il est vrai que lorsqu'on est ensemble, on ne parle pas de la relation qui demarre mais on profite vraiment de l'instant sans se prendre la tete, et ca j'aime bien. c'est un genre d'insoucience.
merci. |
Melo74 ( 28 ans )

Le 28 Aug 2006 20:47
Obi1 à ecrit!
il est vrai que lorsqu'on est ensemble, on ne parle pas de la relation qui demarre mais on profite vraiment de l'instant sans se prendre la tete, et ca j'aime bien. c'est un genre d'insoucience.
merci.
Ben t'a tous compris, il faut laisser faire les choses tant que ca marche, et ce baisé doit venir de la même facon que tous le reste : sans prise de tête et avec insoucience!! Si tu n'est pas sur de ca reactions essai de savoir indirectement si elle aimerait que tu l'embrasse. Fais des petites reflexions osé (mais avec tact) pour deconné et observe ses reactions. Ou bien que fait elle quand tu t'approche d'elle, elle se recule vite fais bien fais ou bien elle ne bouge pas d'un poil! Si elle se recule par peur, c pas gagné, si c pour te laisse passé, il faudra trouver autre chose, et si elle ne bouge pas, elle te veut et tu ne lui fais pas peur!!
C'est aussi à toi de lui montrer ce dont tu as envie!! Fais lui comprendre, trouve des parades!
Tiens je repense a un truc qui marche du tonnere! Pendant votre journee ballade, essai de lui tenir la main. Emmene la au cine et pose doucement ta main sur la sienne! Si elle la prend, c un pas de franchit et si elle l'enleve, ben c pas gagné, va falloir plus de temps.
Elle ne te jugera pas sur une action, tu ne la perdras pas pour uneraison aussi bête sinon elle n'est tres futfut. Au pire elle te dis non et t'explique le pourquoi et tu t'adapte, sinon c'est partie pour une histoire de folie et le tour est joué!
C'est que je n'y ai pas pense avant, mais quitte a ne pas vouloir bruler les etapes, commence par essayer de lui prendre la mains, c'est tres caracteristique d'un couple, il n'y aura plus de doute ensuite! Même au cllege on commence par la!!
MlEo (mais dans le desordre) |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 29 Aug 2006 13:13
Il faut que tu essayes de savoir ce qu'elle ressens pour toi a quelque chose pret avant de franchir la grande étape du baiser...Tu peu lui faire des compliments pour commencer , que tu la trouves jolie , resplendissante ... Tu peu lui ecrire des petits mots doux par e mail.. Cela peut être une 1er approche avant de lui prendre la main au cinema ..
Tu peu essayer d'organiser une journée avec ce qu'elle aime , une piéce de théatre , une ballade en foret , un pic nique .... Il faut que tu lui montres que tu tiens à elle , et que ce n'est pas que de l'amitié ... |
Obi1kenobi ( 37 ans )

Le 30 Aug 2006 22:24
bonjour
et bien en y allant doucement ca n'a pas l'air de le faire car on ne pourra pas se voir ce week end car elle a un mariage et un batheme. et elle me dit qu'elle a besoin de plus de spontaneite. la elle part en vacance. elle m'a dit qu'elle me recontacterai a son retour mais la je doute et j'ai peur.
moi je ne suis absolument pas du genre a sauter sur quelqu'un que je connais a peine.
que faire?
merci de m'aider. |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 31 Aug 2006 12:54
| et elle me dit qu'elle a besoin de plus de spontaneite. |
A quel moment a t elle parler de spontaneite ?? J ai l impression qu elle voulais te faire comprendre, qu elle a besoin que tu la surprennes , que tu decides un peu du programme quand vous sortez ... |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 31 Aug 2006 18:43
"moi je ne suis absolument pas du genre a sauter sur quelqu'un que je connais a peine.
que faire?
merci de m'aider."
Heu ... essayer le contraire vu qu'elle n'a pas l'air de te repousser ...
Ptete que dans le mot spontanéité, il y a aussi la notion de : "laches-toi" ... |
Evil Ryu ( 33 ans )

Le 31 Aug 2006 18:57
Heu ... essayer le contraire vu qu'elle n'a pas l'air de te repousser ...
Ptete que dans le mot spontanéité, il y a aussi la notion de : "laches-toi" ... |
Mouairf...
On ne change pas son caractère du jour au lendemain hein...
Et puis, si elle ne fait pas non plus d'effort pour aller vers lui...
Bref, comme dans la plupart des cas, au mec d'aller au charbon... Après tout, si il se plante, ça sera pour sa gueule.
Les filles aiment bien rester les bras croisés à attendre que ça se passe... Arf !
Et épargnez-moi le classique "mais si on drague on passe pour des sal...."
Quand on est intéressé par quelqu'un, on fait aussi des efforts... |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 31 Aug 2006 19:07
Et épargnez-moi le classique "mais si on drague on passe pour des sal...."
Tu le dis toi-meme, c'est un classique ... donc rentré dans les moeurs. Mais c'est un autre débat
Tiens ca me donne une idée ca ... |
Evil Ryu ( 33 ans )

Le 31 Aug 2006 19:26
Rentré dans les moeurs ?
Ben voyons... quelle belle excuse arf !
Mais c'est marrant... je croyais qu'il était dans les moeurs depuis la nuit des temps que les femmes s'occupent des tâches ménagères aussi...
Comme tu vois, les choses changent  |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 31 Aug 2006 20:18
| Mais c'est marrant... je croyais qu'il était dans les moeurs depuis la nuit des temps que les femmes s'occupent des tâches ménagères aussi |
Ben voyons ! |
Obi1kenobi ( 37 ans )

Le 31 Aug 2006 23:38
bonjour
en fait pour etre plus precis elle part en vacance pour se vider la tete et elle me dit qu'a son retour elle voudra parle de ma timidite et de mon manque de spontaneite. mais qu'elle a annule ce week end j'ai grand peur de ne pas avoir de ses nouvelles a son retour de vacance.
voila voila de toute facon ce ne sera pas avantfin septembre maintenant....
je ne sais pas quoi en pense mais je me rend compte qu'elle prend plus de place dans mon coeur que ce que je ne pensait et que ma timidite va encore tout gacher.
besoin d'aide. peut etre aussi d'idee de sortie original pourquoi pas on ne sais jamais il faut encore y croire.
merci de vos conseil.
a+ |
Anistale ( 33 ans )

Le 01 Sep 2006 11:30
Le temps passe si vite, et tellement précieux. On se gache la vie avec la timidité, le quand dira t'on. C'est peu etre maintenant que ta vie sentimentale ce joue. La laissé passé par manque de spontanéité, c'est moche non.
Pense a toi, dans une paire d'années, te vois tu encore tout seul ???? A 40 ? A 50 ?
Ose, fait n'importe quoi, mais c'et maintenant que tu dois le faire. Tu n'auras certainement pas plus mal que maintenant !!!!! |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 01 Sep 2006 13:17
Tu n'as qu'une seule chose faire attendre son retour et voir comment tout sela va se passer |
Evil Ryu ( 33 ans )

Le 01 Sep 2006 15:10
voila voila de toute facon ce ne sera pas avantfin septembre maintenant....
je ne sais pas quoi en pense mais je me rend compte qu'elle prend plus de place dans mon coeur que ce que je ne pensait et que ma timidite va encore tout gacher. |
Tu tiens tant que ça à sortir avec cette fille ?
Soit.
Mais juste un petit conseil pour la route : évite de te faire des films. Comme ça, si elle te sort d'autres excuses "diplomatiques" (un art typiquement féminin arf arf arf) pour annuler un autre rendez-vous, au moins tu te seras un peu préparé mentalement à te prendre une mandale en live...
En gros, si tu tiens à tenter ta chance soit.
Mais ne pars pas comme un mouton à la boucherie...  |
Obi1kenobi ( 37 ans )

Le 03 Sep 2006 0:38
mais en fait si elle veut dire par manque de spontaneite que je manque de bagout que je ne parle pas assez et que je ne suis pas tout de suite sur le coup dans une discution, je ne voi pas quoi faire, car je ne suis pas d'avance un grand bavard et je tourne voulontier 7 fois ma langue dans ma bouche avant de dire quelque chose. deplus mon ex avait de mauvaise reaction du genre, si je lui disais, tu est belle aujourd'hui, j'avais tout de suite droit a "par ce que les autre jour je suis moche" donc vous voyez mon probleme.
en fait je n'arrive absolument pas a me lacher.
que puis je faire |
Lily75 ( 33 ans )

Le 03 Sep 2006 8:22
Il ne faut pas que tu te "démontes", pour l'exemple du "tu es belle aujourdhui", si l'autre te répond "parce que les autres jours je suis moche?", tu lui dis" non, les autres jours tu es belle mais aujourd'hui tu l'es encore plus..."
Si tu n'arrives pas a exprimer ce que tu ressents c'est peut-etre parce que tu as peur de mal faire, dis-toi que ce n'est pas grave si tu es maladroit dans tes paroles, avec le temps tu prendras de l'assurance.
Si la femme que tu féquentes te reproche de ne pas assez t'exprimer, explique-lui que tu n'es pas très à l'aise avec les mots et que tu as besoin de temps pour te sentir à l'aise avec une personne, et comme vous vous etes peu vus, les choses à se dire sont moins nombreuses (ce qui amène à dire, voyons nous plus souvent, partageons plus de choses ensemble et j'aurais pleins de choses à dire  ).
Bref, n'aie pas peur de lui expliquer pourquoi tu n'es pas très spontané, si c'est une personne bien, elle sera compréhensive... |
Obi1kenobi ( 37 ans )

Le 14 Sep 2006 18:57
bonjour
du nouveau pour moi.la personne que j'ai rencontre est en ce moment en vacance. elle a lu mon dernier email sur son lieu de vacance et m'a repondu que je pouvais l'appeler sur son portable si je le souhaitais et qu'a son retour nous aurions pas mal de chose a nous dire. (je ne voulais pas l'appeler car je voulais respecter son repos) je l'ai donc appele pour prendre de ses nouvelles. je ne sais pas si elle a apprecie le geste. elle m'a dit qu'elle me rappellera a son retour pour que nous nous voyions a nouveau.
pour ma part j'ai le sentiment d'avoir loupe quelques choses et je ne suis pas sure du tout qu'elle m'appelle. mais si toutefois elle m'appelais quand meme, comment dois je me comporte avec elle. dois je essayer de l'embrasser? mais me connaissant je craint d'etre tres maladroit. dois je lui dire que j'ai envie de l'embrasser et si oui, super. dois je lui avouer ma situation de puceau?....
j'ai un peu peur que m'a retenus lu fasse croir qu'elle ne me plait pas alors que c'est le contraire... j'ai aussi peur qu'elle me dise que si je n eme bouge pas pour lui montrer comment je l'aime elle mette fin a la relation, mais moi j'ai besoin de temps pour m'installe dans une relation.
bon sang que c'est dure d'aimer
merci. |
Melia ( 29 ans )

Le 14 Sep 2006 19:20
Moi je dis que tu essaies de l'embrasser, sans rien ne lui dire auparavant. C'est ça la spontanéité non? Personnellement j'ai l'impression que c'est ce qu'elle voulait dire lorsqu'elle a parlé de spontanéité. J'ai l'impression qu'elle parlait plutôt d'initiative.
Ne force pas les choses et je ne te dis pas de te jeter sur elle. Au moment qu'elle partira, ou à un autre moment durant la soirée si à un moment donné vous êtes près un de l'autre et qu'il y a un silence, donne lui un doux baiser sur la bouche. Rien de plus. Tu verras alors sa réaction.
Ton ex copine essayait de te modeler à sa façon. La femme dont tu parles actuellement, elle semble comprendre ta timidité et veut en parler avec toi. C'est déjà un signe d'ouverture de sa part d'après moi. Une fille qui veut t'aider à être moins timide ne te bouchera pas à chaque fois que tu ouvres la bouche. |
Obi1kenobi ( 37 ans )

Le 20 Sep 2006 12:03
bonjour
toujours pa nouvelle de mon amie. je pense qu'elle doit reprendre le travail lundi......
le petit soucis aussi que j'ai, c'est que de temps en temps on ne trouve rien a se dire il y a de grand blanc, et nous sommes surement trop tendu et rien ne vient dans la discition. moi , davance, je ne suis pas un grand bavard et quand je n'est rien a dire et bien je ne dit rien tout simplement. toute fois je suis absolument sur maintenant de l'aimer et je ressent le besoin de lui dire. je lui dirait donc que je l'aime et que j'ai tres envi de l'embrasser et que je souhaite qu'a l'avenir nous facions tout ce que les amoureux font et je lui dirait ma situation de puceau.(en essayant de trouver les mots qu'il faut.
mais meme quand je l'ai eu au telephone , je ne savais pas trop quoi lui dire a part prendre de ses nouvelles, je suis assez intimide en sa presence et paradoxallement je me sens bien avec elle.je lui dirait aussi. et je lui dirais aussi que j'ai tres envi que ca marche bien entre nous. mais 3 semaine c'est long et ca fait trop cogite.
a+ |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 20 Sep 2006 18:24
Tu lui diras , tu lui diras ... J'ai l'impression que tu te fais le récit de ce que tu dois lui dire , imagine , que cela ne se passe pas comme tu l'es prévu , elle change de sujet etc .. Comment vas tu faire ??
Il faut que tu restes toi même , la seule véritable chose que tu dois lui dire c'est que tu es trés timide .En partant de là , elle va comprendre pourquoi tu peu réagir ainsi ... |
Melia ( 29 ans )

Le 20 Sep 2006 20:08
Obi1kenobi, mon petit grain de sel est que tu ne dois pas non plus tout dévoilé car 1 - Ça peut faire peur ce baggage d'information tout à coup et 2 - Je crois que toute personne aime ce qui est mystérieux, donc trop se dévoiler vite ce n'est pas toujours bon.
De plus, le fait de tout lui dire comme ça avant d'agir, c'est un signe de manque de confiance. Fonce au lieu, essaies-toi. Tu n'as rien à perdre  |
Obi1kenobi ( 37 ans )

Le 20 Sep 2006 23:03
bonjour
pour te repondre gigi je me doit de preparer un minimum car tel que je me connais, je vais gaffer. et melia je crois que nous avons tout les deux le desire d'avancer maintenant, donc je veux etre franc avec elle. et j'ai horreur de l'hypocrisie.
j'espere vraiment que ca marchera mais j'ai besoin de conseil pour me lacher avec elle.
a+ |
Melia ( 29 ans )

Le 21 Sep 2006 14:17
Pourquoi les gens comparent toujours le silence à de l'hypocrisie? Tant et aussi longtemps qu'on ne blesse pas quelqu'un d'autre en le faisant, garder son petit jardin secret est tout à fait sain dans une relation.
Mais bon, je t'encourage alors à suivre ton coeur. Laisse-nous de tes nouvelles  |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 22 Sep 2006 13:41
Faire des gaffes , on en fais tous à un moment donné ... Tu ne dois pas avoir peur de ce que tu peu dire ou faire , il faut que tu te laisses un peu allé ... Tu ne peu pas tout contrôler car tu n'es pas le seul dans l'histoire , il y a cette femme aussi |
Obi1kenobi ( 37 ans )

Le 02 Oct 2006 23:48
bonjourtout le monde
des nouvelles de mes mesaventures ou rien ne change et tout est un eternel recommencement. la personne que je vois en ce moment, est venue diner chez moi et avons fini la soiree au cinema. c'est la quatrieme fois que nous nous voyons.
en partant, elle m'a dit qu'elle avait passe une bonne soiree.
je lui ai dit de mon cote ce que je ressentait pour elle, mais ne m'a reine repondu.
quand elle s'en ai alle je me sentais vraiment trop seul alors je lui ai envoye un email lui redisant tout ce que je ressntais pour elle. et le lendemain, elle m'a envoye un mail me diant que c'etait fini, qu'elle etait desolee que je me sois attache a elle, qu'elle avait besoin de plus de mouvement et de surprise de folie et de reve. et qu'elle appreciais mon calme et le faite que je sois quelqu'un de pose mais que j'etais trop timide et trop calme.
voila encore un reve de plus qui se transforme en cauchemar.
je suis parfaitement incapable d'etre different de ce que je suis aujourd'hui. je suis comme ca c'est tout. que puis je faire pour ne plus souffrir.
aide moi
merci |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 03 Oct 2006 0:18
| qu'elle avait besoin de plus de mouvement et de surprise de folie et de reve. |
oulalala de mieux en mieux les exuses
t'en fait pas, tu n'as rien perdu et sois patient  |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 03 Oct 2006 11:43
Je suis désolée pour toi ... Peut être qu'elle t"a dis la vérité mais peut etre que non ... Va savoir pour quoi ca je ne saurais te le dire |
Melo74 ( 28 ans )

Le 03 Oct 2006 20:06
Obi1, de toute evidence ce n'etait pas une fille pour toi. Tourne la page et un jour tu rencontrera surement une nana qui t'aimera pour ce que tu es! C'est ce que je me dis personnellement! Changer pour pouvoir attraper quelqu'un est inutile car on en reviens toujours a etre sois même. Il faut accepter les gens tel qu'ils sont. Cette fille t'a evité de te prendre la tête inutilement en etant sincere. Peu importe l'excuse, tu ne lui correspondais pas! Et voila tous. A la suivante...
MeLO |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 03 Oct 2006 20:09
| Changer pour pouvoir attraper quelqu'un est inutile car on en reviens toujours a etre sois même |
Comme on dis , chassez le naturel , il reviens au galop... |
Seul971 ( 24 ans )

Le 08 Oct 2006 18:14
ben j'ai trouvé quelqu'un qui a exactement le meme probleme de timidité que moi ( saleté de problème) . Mais j'ai trouver des similitudes également dans tes façons de faire qui sont les memes que les miennes ( par ex : je ne vais jamais en boites parce que j'ai plus le cafards quand j'en sors que lorsque j'y rentre. t'as déjà eu ce sentiments pas vrai?)
Sachant comme c'est dur pour nous, je ne peux que t'encourager. J'imagine que cela devrait fonctionner. Si tu regardes bien tu nous as expliquer qu'elle t'avais dis qu'elle se sent bien avec toi donc la seule chose qu'il te reste a faire selon moi, c'est d'aller chercher cette réponse que tu attends au fond de son regard (je te laisse le soin de choisir le moment adéquat, je suis sur que tu sais deja a quel instant tu vas le faire pas vrai?  ) et je crois que le "reste" ce fera tout seul j'entends par là le fameux baiser de l'incertitude.
En tout cas, je me dis par la meme occasion que si tu as rencontrer quelqu'un qui te convient ça devrait m'arriver aussi mais a l'inverse de toi je ne crois pas que je pourrai attendre si longtemps. |
Obi1kenobi ( 37 ans )

Le 01 Mar 2007 20:45
bonjour
je pensais avoir touve quelqu'un d'autre. depuis debut decembre je voyais quelqu'un regulierement. et nous etions convenu d'aprendre a nous connaitre tout tranquillement. ca se passait a merveille. un soir de janvier c'etait a moi de venir chez elle, et elle me demande si ca me gene qu'elle a invite son voisin avec nous.... bien sur que ca me gene, mais j'etais devant le fait accompli donc pas le choix.
le week end suivant, elle me dit qu'elle a un empechement pour venir me voir. je ne m'inquiete pas et me dit que ce sera pour le week end d'apres. mais en cour de semaine elle me dit qu'elle a appreci tout les moment passe ensemble mais qu'elle est tombe amoureuse de son voisin....
et voila encore un echec. et en plus elle me l'a presente et j'ai mange en face de lui...
la je n'enpeux plus..
maintenant j'apprend qu'une tres bonne amie de longue date que j'appreci vraiment, a des gros probleme avec son mari. ils sont marie depuis 4 ans et ont une fille de 4 mois. mais il lui a aonnonce qu'il voyait quelqu'un d'autre et qu'il pensait la quitter. je suis vraiment malheureux de savoir cette amie dans ce grand malheur. j'aime beaucoup cette personne. deja quand j'ai su qu'elle s'etait mis avec ce gars, ca m'a rendu malheureux de ne pas avoir saisi ma chance mais a l'epoque je n'evisageais rien du tout avec personne. bref, ce gars a mine le moral d'une tres bonne amie qui a maintenant une bien mauvaise opinion des hommes. secretement, si elle divorce, et si elle veut refaire sa vie, j'espere pouvoir entrer dans sa vie. mais ca c'est peux probable, vu ce qu'elle a vecu.
je ne sais plus du tout ou j'en suis. cette vie est vrament moche....
a+
obi |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 01 Mar 2007 21:44
On ne pourra pas t'empecher de penser que toute la misère du monde te tombe dessus ... Ton amie, et "ton amie" ...
Un brin fataliste, l'histoire qui se répète.
Mais la vie est un perpétuel recommencement ...
Que te dire d'autre pour le moment de t'occuper de ton amie de toujours, de l'épauler du mieux que tu le pourras ... |
Obi1kenobi ( 37 ans )

Le 01 Mar 2007 23:33
oui merci titepuce75. toutefois, je ne pense pas que cette amie soit consiente a quel point je la tiens en haute estime. mais comment lui dire dans la situation ou elle se trouve actuellement. elle se bas pour protege et garder sa fille. et aussi pour prendre les bonnes decisions vis a vis de son mari. alors comment lui parler dans de tel condition vu qu'elle ne sera absolument pas a l'ecoute.
voila je pense que ce sera encore une histoire avortee. elle n'ira pas a terme comme toute les autres.
a+ |
Uror ( 21 ans )

Le 01 Mar 2007 23:34
Arf.... c'est vrai que c'est pas le top...
Mais tu sais quoi? J'ai l'impression quà force de broyer du noir on ne s'attire que du noir...
Comme si chacun avait sa dose de bonnes ou mauvaises ondes, si t'en a des mauvaises ben tu repousse les bonnes.
Jcroi qu'à certains moments dans sa vie, il faut se dire, ou plutot s'obliger a dégager des ondes positives, pour rayonner. Pour attirer un peu plus la lumiere. Meme si tu y arrive pas, ou que tu ne te sens pas du tout comme ca au fond de toi, ben faut se forcer. C'est une questin "d'énergie" si je puis dire.
Et si la tienne est négative....Ben t'aura que du négatif...
Et pour trouver cette énergie, faut déja apprécier la vie tout seul, par les passions. Faut que tu reprenne confiance en toi... C'est sur que ca fait un baille que ca dure.. Mais il est jamais trop tard au final... |
Keth01 ( 2008 ans )

Le 04 Mar 2007 20:40
Comment peut on être trop timide et surtout trop calme ? Ca ne tient pas debout. Laisse là s'en aller, tu n'a rien perdu. |
Obi1kenobi ( 37 ans )

Le 05 Mar 2007 12:55
salut
keth01 c'est moi qui suis trop calme et trop timide, pas elle.
a+ |
Keth01 ( 2008 ans )

Le 05 Mar 2007 14:08
C'est ce que j'avais compris. Pour moi ce reproche est injuste. Comment peut-on être trop calme ? C'est absurde. |
Obi1kenobi ( 37 ans )

Le 07 Mar 2007 0:25
keth01 je ne sais pas comment on peut trouver quelqu'un trop calme je n'ai toujours pas compris....
sinon j'ai encore l'esprit torture. une tres bonne amie de longue date divorce a cause de l'infidelite de son mari, qui est aussi un ami. j'ai toujours aime cette personne et du temps ou elle etait encore celibataire, j'avait tres envi de tenter ma chance, mais a l'epoque je culpabilisais de la mort d'une amie. donc je n'avais rien tente. donc aujourd'hui j'aprend que cette personne va etre de nouveau seul avec sa petite fille de 4 mois. (choses etrange sa fille de 4 mois n'a d'yeux que pour moi quand elle me vois, mais elle n'a que 4 mois). je ne sais pas comment m'y prendre car elle aime toujours son mari amis n'habite plus ensemble. c'est elle qui va probablement demander le divorce, elle semble decide.
je ne veux pas laisse passer cette seconde chance. mais je ne veux pas m'y prendre trop tot vu que rien n'est encore fait et en plus son mari etais un ami. je ne veux pas non plus qu'elle le prenne mal et qu'elle crois que je veux profite de sa detresse.
je ne sais pas comment m'y prendre.
un conseil svp.
merci.
a+
obi1 |
Patchouli06 ( 44 ans )

Le 07 Mar 2007 11:58
Pour reprendre la généralié des réponses, cette fille ne te correspond pas, nous avons tous une personnalité plus ou moins prononcée pour ta part c'est la timidité, donc arrêtes de te poser des questions ne baisses pas les bras et vit au our le jour, fais les choses comme tu le sens, et ne sois pas pressé, apprécies tes rencontres et ensuite tu verras. Quant à n'avoir jamais fait l'amour trés sincèrement le jour où tu rencontreras une femme qui t'en donne l'envie réellement tu ne te poseras pas de questions tu seras prêt, il n'y a pas de guide et encore moins d'âge. |
Obi1kenobi ( 37 ans )

Le 10 Mar 2007 22:51
Patchouli06 quand tu me dis que c'est une personne qui ne me correspond pas, tu veux parler de mon ex ou de mon amie qui va divorcer?
cette amie en question, et bien il y a dix ans avant qu'elle ne se marie, je n'est rien tente vers elle car a l'epoque je m'interdisait toute relation car je culpabilisait de la mort d'une amie. et la la vie va peut etre m'offrir une seconde chance, alors je ne voudrais pas la manquer. j'appreci cette personne. ele sais qu'elle peut compter sur moi dans les moments difficile qui l'attend..
j'ai besoin de conseil.
a+ |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 11 Mar 2007 0:19
Coucou Obi
Vous êtes tous les deux sous le coup de deux situations qui vous ont profondément affectées, toi d'une part, et d'autre part ton amie de longue date : pas evident de prendre la décision de divorcer, avec un si petit boutdechou, et par ailleurs, si j'ai bien compris, lui n'est pas encore tout à fait parti ...
Il est bien évident que l'on ne peut dicter au coeur d'autres sentiments que ceux qu'il éprouve, il faudrait à mon sens, laisser, et ce n'est pas évident, la raison faire son bout de chemin.
Attendre de voir comment les choses vont se décanter, être là, auprès de ton amie et la soutenir. Ce sera une période très difficile à vivre pour elle.
Quand elle se sentira mieux, peut-être sera-t-elle à même d'être plus encline à revenir vers l'amour.
Là, tu risquerais de la faire fuire.
Pas évident à vivre ... |
Obi1kenobi ( 37 ans )

Le 11 Mar 2007 2:19
merci infiniment titepuce75 ce que tu me dit est assez representatif de ma vision actuel des choses. mais j'ai laisse tellement de chance passer que la je voudrais reussir.
et pour repondre a ta question, ils ne vivent plus sous le meme toit.
mais je ne pense pas un seul instant qu'elle s'imagine que je l'aime. mais apparament d'apres ce que tu me dit, la aussi il faut attendre?
a+
obi |
|
|
Jango ( 39 ans )

Le 11 Mar 2007 17:27
premierement la beautèe est un critere on peux plaire a une personne et deplaire a une autre le vrai probleme 'est de se plaire a soit meme je pense que tu es du genre a chercher l'extreme c'est a dire une personne oposè a ta personalitèe et c'est devenu inconciement un challenge qui se resulte inoxerablement par un echec se qui fais que tu tapitois de plus en plus sur toi meme cherchant constament a te perfectionner c'est le jeu des comediens de cinema tout sa mon conseil serais de vivre naturellement sinon tu rsque de passer a cotè de ta moitiè car elle te verra pas  |
Obi1kenobi ( 37 ans )

Le 27 Apr 2007 23:45
bonjour
et bien mon amie pour qui ca se passe mal avec son mari, et bien va finalement demenager. nous allons alle l'aider. je connais cette amie depuis environ 15 ans et ils sont marie depuis 10 ans. je l'ai toujours aime cette personne. je la vois de temps en temps chez des amis communs et pour moi quand je la vois c'est vraiment la fete. au cour des conversation elle dit bien que pour l'instant il n'est pas question de refaire sa vie. je ne peux pas dire que je crois que je l'aime mais , je l'aime. en plus elle a avec elle son petit bout de 6mois que j'aime beaucoup. je ne pense pas qu'elle ai conseince de mes sentiment pour elle.
que doit je faire, lui dire maintenant ce que je ressent ou attendre et essaye de me montre present quand elle aura besoin. je ne manque pas de propose mon aide, qu elle accepte avec plaisir, mais pour elle je ne suis qu'un amis voir meme un amis d'amis.
il y a un peu plus de dix ans j'aurai ete a meme d'essaye d'etre avec elle mais vu que j'etait encore dans la tourmente du suicide de mon amie de l'epoque, et bien je n'ai rien pu tente (pas envi pas motive).
que doit je faire, lui dire mes sentiment sans plus attendre et ell eavisera quand elle sera prete ou attendre qu'elle se sente mieu et alors lui dire mes sentiment.
merci.
a+
obi1 |
Obi1kenobi ( 37 ans )

Le 29 Jul 2007 20:31
bonjour
et bien je me rend compte que mon amie en question ne sera jamais prete avant un moment a refrequenter quelqu'un. en tout cas ca reste une super amie.
chers amis internaute j'ai maintenant besoin de vos conseil. il y a une fille a qui j'avais deja demande deux fois de sortir a vec moi il y a 5 ou 6 ans, et aujourd'hui je sens toujours une attirance. je ne sais pas comment lui demande une nouvelle fois. en plus elle bosse avec moi et ma position n'est pas simple car je suis son superieur direct.
pouvez vous m'aider a trouver une solution a ce probleme.
a+
obi1 |
Obi1kenobi ( 37 ans )

Le 14 Nov 2007 10:55
bonjour
je depoussiere ce post
voila mon probleme reste ma grande timidité, aujourd'hui j'ai renonce a essayer d'aller avec mon amie.
aujourd'hui je m'interresse a une collegue. il y a quelque temps elle m'a dit que si j'etais moi fort ce serai possible avec elle, je ne sais pas si cela a ete dit sur la plaisenterie ou non. aujourd'hui pour des raison medical j'ai perdu 9kg, et tout monde vois que j'ai perdu pas mal. quand a elle elle me demande de temps en temps de mes nouvelles et comment se passait mon regime. je ne sais pas si je dois prendre son interessement pour une porte ouverte, mais je sais que j'ai tres envi de l'avoir dans mes bras. toute fois et encore une fois ma timidite m'empeche de l'inviter au resto. peur du refu peur de souffrir encore une fois....
pouvez m'aider
merci a+ |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 15 Nov 2007 1:18
Coucou Obi
Il te faut juste prendre confiance en toi.
Tu disais lors du post précédent que tu étais au point de vue du travail un supérieur direct vis à vis d'une collègue. C'est donc que tu as les capacités nécessaires au management.
Celles qui te sont nécessaires maintenant dans ton cas précis.
Tu es quelqu'un, tu es une valeur et cela t'est reconnu professionnellement parlant.
Et si ca l'est dans ta vie professionnelle, ca le vaut dans ta vie tout court.
Ce n'est pas évident de se le dire, de se forcer à y croire, parce que l'on peut penser "maitriser" un des aspects de sa vie, parce que l'on pense que l'on connait tout par coeur et que l'on saura faire face au cas ou ...
Et se dire que dans la vie personnelle tout sera autrement.
Sauf que rien ne change, à part cette apréhension et ce manque de confiance en soi.
Apprendre à les combattre et à les défier est chose quasi permanente pour tout le monde, sauf à celui ou celle qui n'aura pas cette peur du "rateau".
Je sais pas, c'est difficile à expliquer alors je vais prendre mon cas pour exemple.
J'ai eu dans ma vie des choix à faire, murement décidés ou non, en fonction d'évenements particuliers. Je me suis donc investie dans mon travail, commencant en bas de l'échelle en étant standardiste pour finir directrice du service administratif d'une holding qui a licencié plus de 3000 salariés.
Je me sentais "forte" dans mon job ayant recasé la moitié du personnel, (véritable prouesse sachant que les 3/4 ne parlaient pas francais) mais ... c'est tout autre vis à vis de mon ami.
Impression d'etre un "bébé".
Ne pas savoir quelle option prendre, ne pas savoir quoi dire ou faire : tellement paradoxal.
Mais je sais juste une chose : il attend de moi que je sois forte.
Comme dans mon ancien job
(sauf que je me suis licenciée  )(pour la tite histoire)
Alors ta tite nana, celle dont tu nous parles, elle t'a tendu une perche.
Sois tu fais une croix sur elle
Sois tu agis comme dans ta vie professionnelle : vis à vis d'un client ou d'un salarié, tu choisis la meilleure option pour faire tourner ton service |