| Auteur |
Message |
Bateman ( 26 ans )

Le 03 Apr 2007 22:28
Bonjour à toutes et à tous. Je vais prochainement être amené à garder ma nièce de 4 ans (à la plus grande joie de ma copine d’ailleurs) seulement voila je suis à des années lumière d’être opérationnel en matière de bébés. N’étant à la base que très peu voire pas du tout intéressé par les enfants, cette expérience sera pour moi une grande première … et peut être une grande dernière si jamais elle ne s’avère pas concluante. Vos expériences en matière de « baby sitting » pourraient m’être d’une grande utilité !
- Que faut il donc faire ?
- Comment ça fonctionne un petiot ?
- Qu’est ce que ça mange ?
- Que dois je faire pour l’occuper ?
Tant de questions qui doivent assurément faire sourire les parents mais qui pour mois soulèvent de véritables mystères.
Merci d'avance  |
Bizounourss ( 22 ans )

Le 04 Apr 2007 7:20
Coucou... j'ai la chance d'avoir un bébé à la maison alors je vais te répondre, déjà à 4 ans c'est plus un bébé.. si tu devais garder un bébé de 6 mois par exemple c'est sûr que tu aurais du mal.
- il faut l'amuser..et ne pas la laisser sans surveillance, sauf si c'est un endroit sécurisé comme ton propre jardin par exemple.
- Comment ça fonctionne ? c'est un peu bizarre comme question c'est pas une poupée à pile lol..mais bon tu feras les choses comme elles viennent...et sa ira tout seul.
- A 4 ans sa mange de tout .. surtout des légumes pour les petits, et pour le goûter de 16h.. je sais pas, un petit gâteau...
- Les enfants adorent jouer dans un jardin.. un parc .. ou même regarder un dessin animée..tu lui met Cendrillon en dvd tu l'entends pas pendant 1h30
Ben voilà ! j'espère t'avoir un peu aider.. |
Laracroft ( 36 ans )

Le 04 Apr 2007 18:25
Voilà un sujet qui ne parle pas de fesses !
Bon je n'ai jamais gardé d'enfants...ça ne doit pas être compliqué. Bizounourss a bien résumé la situation.  |
Jango ( 39 ans )

Le 04 Apr 2007 20:29
tu lui donne sa patè
tu le sors pour ses besoins
et une caresse de temp en temp  |
|
|
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 04 Apr 2007 20:37
Très, très, très drôle Jango.
On est tous pliés en deux.
T'en as d'autres comme ca ?
Bref
- Que faut il donc faire ?
Ne pas stresser, ces tites choses ne sont pas en porcelaine.
Rester calme en toute situation et surtout être à l'écoute
- Comment ça fonctionne un petiot ?
Comme nous autres, ils ont des besoins, des envies.
Il faut juste canalyser.
Une petite sieste l'après-midi, et le coucher pas trop tard
- Qu’est ce que ça mange ?
De tout, surtout à 4 ans.
- Que dois je faire pour l’occuper ?
Jeux en plein air (parc), coloriage, jeux éducatifs, disney de temps à autre ou une quelconque émission pour enfants (mais jamais lors d'un repas).
Mais tu sais, au fond, pas la peine de stresser, ca se fera automatiquement.
Puis ta petite amie a l'air contente de recevoir ce titboutdechou.
Tout devrait bien se passer.  |
Bateman ( 26 ans )

Le 04 Apr 2007 20:48
Merci pour votre aide qui me sera précieuse
Je vais aviser, mais pour quelqu'un qui n'a jamais ô grand jamais gardé un enfant je peux vous assurer que c'est stressant d'avance ...
Effectivement ma petite copine s'est réjouit à l'idée que je vais garder un petit ... elle qui veut plein d'enfants se dit peut être que ça me fera changer d'avis et bah c'est pas gagné mais on va tenter  |
Laracroft ( 36 ans )

Le 04 Apr 2007 20:49
Bon courage à toi. Et pleins de bisous au petit !  |
Lilite ( 26 ans )

Le 05 Apr 2007 2:27
Invite ta copine a venir s'en occuper avec toi... si elle aime les enfants a ce point elle saura te montrer quoi faire...  |
Bizounourss ( 22 ans )

Le 05 Apr 2007 7:46
Moi non plus je savais pas m'occupée d'un bébé..et maintenant 9 mois aprés je sais tout sur le bout des doigts.
|
Ichka ( 2008 ans )

Le 05 Apr 2007 9:59
Une dernière petite chose : si ta nièce n'est pas devant un DVD ou une émission éducative, et que tu ne l'entends plus, il faudra te dépécher d'aller voir ce qu'elle fait. Car un enfant trop calme (surtout si ce n'est pas le cas en temps ordinaire) est un enfant qui fait une bêtise.
Mais autrement, pas la peine de paniquer ou de stresser, tu sais. De plus demandes à la mère ce que la petite mange, son rythme de vie, etc. C'est elle qui pourra le mieux te répondre.
Bon courage  |
Laracroft ( 36 ans )

Le 05 Apr 2007 17:22
Tu a sun enfant Bizou??  ah bon?? savais pas.  |
Bizounourss ( 22 ans )

Le 05 Apr 2007 18:14
Vi un bébé de 9 mois maintenant
Non en fait c'est juste mon neveu qui vis chez moi depuis sa naissance...alors j'apprend pour mes futurs.. comme ça je paniquerais pas devant un tit truc qu'on appelle "bébé" loOol
M'enfin je m'en occupe depuis qu'il est né et j'avais aucune expérience auparavant.. |
Laracroft ( 36 ans )

Le 05 Apr 2007 19:26
C'est super ça !! tu va spouvoir donner un peu de ton savoir à notre ami...chouette !!!! Moi je n'y connais absolument rien...  |
Bateman ( 26 ans )

Le 06 Apr 2007 11:52
et bien si j'avais eu ma tite nièce dès sa naissance elle aurait mal tourné la pauvre ...
je suis complètement à la ramasse en matière d'enfants moi aussi t'en fais pas Lara
je me transforme en statue de pierre dès qu'on m'en colle un dans les bras c'est dire si j'suis à l'aise avec eux  |
Bizounourss ( 22 ans )

Le 06 Apr 2007 12:41
Bien Bateman .. tu nous raconteras comment s'est passer ton petit séjour avec ta nièce.
|
Bateman ( 26 ans )

Le 06 Apr 2007 13:27
Si je survis à ce week end baby sitting vous saurez comment ça s'est passé ...
 |
Laracroft ( 36 ans )

Le 06 Apr 2007 17:58
Bon courage et racontes nous. Bises.  |
Bateman ( 26 ans )

Le 09 Apr 2007 21:10
Hop me revoici, toujours vivant après le périple de ce week end baby sitting. J’ai donc rejoins bien malgré moi le clan des « poussettes » durant ces trois derniers jours. Premier constat, c’est saoulant voire effrayant de voir que la quasi-totalité des filles que j’ai croisé fondent littéralement devant un homme accompagné d’un enfant.
- « hooo comme c’est mignon »
- « ah il m’en faut un ! j’en veux un » (flippante celle là)
J’ignore si cela est dû aux hormones ou au printemps qui s’installe tout doucement mais je croise les doigts pour que ma copine ne devienne pas comme elles … bref
Bien que je m’en sois tiré avec les honneurs, cette expérience me conforte dans l’idée que je ne suis définitivement pas fait pour ce rôle. Un enfant nécessite bien trop d’attention, beaucoup plus que ce à quoi je m’attendais et je n’ose même pas imaginer la charge de travail monumentale que cela requiert lorsqu’on en a un « à plein temps ». Pour un mec qui comme moi à un rythme de vie très speed notamment avec le sport et les nombreuses sorties et voyages, je me demande comment font les parents pour encore voir la lumière du jour … ?
Au final, sans pour autant être foncièrement enrichissante, cette expérience aura tout de même eut l’avantage de montrer à mes proches que j’ai pu survivre à ces quelques jours en compagnie d’un petit.  |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 09 Apr 2007 21:39
Tu vois que tu t'en es sorti :lol;:
Rien de bien compliqué tout ca
Pour un mec qui comme moi à un rythme de vie très speed notamment avec le sport et les nombreuses sorties et voyages, je me demande comment font les parents pour encore voir la lumière du jour … ?
Depuis la nuit des temps, ils voient la lumière du jour
Nan, je rigole.
Faut juste s'adapter au rythme de l'enfant tout en essayant de concilier travail et loisirs.
Pas évident tout ca, surtout lorsqu'on a l'impression de devoir renoncer à nos passions dès lors que l'enfant sera la.
Mais c'est chose fausse si l'on sait gérer son temps.
L'on peut apprécier les sorties, les voyages avec son enfant si l'on se réserve du temps pour soi-meme et pour le couple. Sans avoir l'impression de ne plus pouvoir rien faire.
Et ca, ca vient tout seul, surtout quand c'est notre enfant.
Le notre, pas celui de quelqu'un d'autre.
En tous les cas, félicitations, tu t'en tires avec les honneurs
Tu vois que c'était pas si compliqué que ca : t'es encore vivant  |
Jango ( 39 ans )

Le 10 Apr 2007 0:18
oui t'es encore jeune avec le temp tu changera d'avis
un mome c'est l'aboutissement de soi meme  |
Bateman ( 26 ans )

Le 10 Apr 2007 9:42
oui t'es encore jeune avec le temp tu changera d'avis
on doit me la sortir 3 à 4 fois par semaine celle là
je n'espère pas changer d'avis sincèrement  |