A quel âge vous est venue l'envie d'avoir un enfant ?

Famille et enfants > A quel âge vous est venue l'envie d'avoir un enfant ?

Auteur

Grebizois débutant

Le 23 Apr 2006 1:44

A quel âge vous est venue l'envie d'avoir un enfant?

C'est une question que je me suis beaucoup posée. Presque toutes mes amies sont en admiration devant les enfants et me disent qu'elles voudraient en avoir, et moi... ben moi, euh... je trouve ça mignon, oui (enfin, ça dépend lesquels lol)... mais je ne me vois pas DU TOUT maman, pas la moindre envie. En général, ils ne me font ni chaud ni froid, et je n'arrive pas à comprendre cette "joie de materner" (cf Anistale lol je reprends l'autre topic) dont beaucoup de gens parlent. C'est vrai que je me dis que je suis encore jeune et que ça va évoluer, même si pour l'instant je suis un peu en décalage avec les filles de mon âge. Est-ce que c'est en rencontrant quelqu'un qu'on aime vraiment, que l'on a envie de fonder une famille?
Tous vos témoignages sont les bienvenus.
Zeome ( 34 ans )

Grebizois fidèle

Le 23 Apr 2006 14:40

28 ans... Enfin l'envie d'en avoir je ne sais pas mais je me suis senti près à être papa à 28 ans...
Kumquate ( 20 ans )

Grebizois fidèle

Le 23 Apr 2006 18:11

Ben on a le même âge et l'envie d'avoir un enfant ne me taraude pas non plus ! Chaque chose en son temps, j'ai quelques années devant moi. Pourtant j'adore les gosses, c'est mon job de vacances mais bon, les gosses des autres c'est très bien pour l'instant. Plus tard surement j'aurais envie d'un ptit bout à moi mais bon, demain c'est loin...
Reylefou ( 22 ans )

Grebizois habitué

Le 23 Apr 2006 19:39

attention je vais dire quelquechose de passionant:

ca viendra quand ca viendra!!!

Non mais j'pense pas qu'il faille s'en faire. Le jour ou t'auras trouvé quelqu'un qui te corresponde vraiment, j'pense que l'envie viendra d'elle-meme de donner votre amour a des pitits enfants!!!Et puis j'pense que c'est bien normal de pas avoir forcement envie d'etre mere a 18 ans!!En tout cas c'est loin d'etre une honte!!
Bizounourss ( 22 ans )

Grebizois pour toujours

Le 24 Apr 2006 7:12

Ben moi non plus j'ai jamais eu envie... voir un enfant c'est beau... en avoir c'est autre chose.
Mais si ça viendrai à arriver je renie pas.

Zeome : T'attend quoi ? Laughing
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 24 Apr 2006 10:09

La miss , ma meilleure amie n'aimais pas les enfants elle avais 22 ans , elle n'en voulais pas ... Je lui esst di qu'avec le temps , qu'elle allais changeais .un an plustard , sa niéce , naissais , elle étais aux anges ... A ce moment , là , elle a trouvé qu'avoir un enfant n'étais pas si mal ..

J'ai toujours eu l'instinct maternel , je me suis occupée a plein temps de ma philleule alors que je n'avais que 15 ans jusqu'a mes 18 ans .
je ne pourrais pas vivre sans enfant , en ce moment , j'ai aimerais tomber enceinte ( avis aux amateurs lol ) mais ce n'est pas le moment . Crying or Very sad
Choupinette81 ( 27 ans )

Grebizois fidèle

Le 24 Apr 2006 16:00

Moi pareil... C'est en ce moment que ça me titille... Depuis une petite année à vrai dire. Quand je vois les filles de mon âge ou plus jeunes qui ont des enfants, qui construisent quelque chose, ça donne envie, c'est clair... Mais ça n'est pas possible pour le moment, ce ne serait pas la meilleure des choses à faire... Sad

Ceci dit, à 18 ans, il n'y a rien d'anormal à ne pas avoir des envies de bébés. Au contraire, tu es encore à un âge où tu peux t'amuser, profiter et ne pas avoir de grosses responsabilités sur les épaules. Je pense que cette envie viendra avec le temps...
Gnegnes27 ( 34 ans )

Grebizois habitué

Le 24 Apr 2006 16:11

Et bien pour ma part l'envie d'avoir un enfant est trés ressente, c'est aussi parce que je suis trés amoureuse et que l'on est d'accord tout les deux sur ce point, donc ça aide pas mal.

Mais quand j'avais 18 ans je ne me voyais pas du tout dans le rôle d'une jeune maman, je voulais en profiter avant.
Laparisienne ( 20 ans )

Grebizois débutant

Le 24 Apr 2006 19:57

En quoi c'est si passionnant, les enfants? ça pleure, ça crie, ça court partout, ça vient vous embêter juste quand vous en avez vraiment pas envie... Enfin, je caricature, mais c'est ce que je me dis parfois en voyant certains d'entre eux!! loooool Vous allez me prendre pour une fille sans coeur, mais bon... Rolling Eyes
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 25 Apr 2006 10:49

Un enfant , c'est aussi le fruit de l'amour entre deux personnes , c'est l'aboutissement d'un amour fort .Moi je vois ca comme ca ... 50% des deux parents , il a
Reylefou ( 22 ans )

Grebizois habitué

Le 25 Apr 2006 11:08

A l'heure d'aujourd'hui tu vois ca comme ca laparisienne, tu vois que les cotés négatifs des gosses.
Mais c'est aussi parce que ce ne sont pas les tiens, mais quand tu auras les tiens, l'amour que tu leur porteras sera tellement important que meme si ca t'agassera quand il pleureront et tout tu pourras pas vraiment leur en vouloir!!!

Mais je pense vraiment que l'envie viendra avec le temps et que c'est parfaitement normal de pas y penser a 18 ans!!
Anistale ( 33 ans )

Grebizois pour toujours

Le 25 Apr 2006 11:38

17 ans moi, quand je dis que je suis pas comme les autres Confused Mais bon, j'avais la tête sur les épaules, c'est pas pour ça que j'en ai fait, et heureusement d'ailleurs.
Frenchie90608 ( 28 ans )

Grebizois habitué

Le 19 May 2006 12:09

A 18ans je voulais un enfant pour mes 20ans mais je ne l'ai pas fait aujourd'hui j'en ai 25 et je voudrais faire un enfant d'ici deux ans !!!
Theundertaker ( 23 ans )

Grebizois pour toujours

Le 19 May 2006 16:17

Je n’ai jamais eu envi et je ne l’ai pas …. Voila tout est dit Rolling Eyes Laughing
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 19 May 2006 19:16

Un enfant ? Fouyayayayaaaaaa !
Ca va pas naaaan ? Laughing
Ca braille, ça pue, et tout ça...

Allez, en fait, j'ai sérieusement envisagé ça UNE fois, y'a pas loin de 2 ans.
Depuis, je suis bien revenu sur terre... (merci à toi si tu me lis très chère Laughing Twisted Evil )

Faut pas pousser non plus... pffffiou... moi, si j'ai pas mes 12h de sommeil par nuit, je vaut rien... lol
(et dire que je dors bien moins que 12h chaque nuit lol)

Remarquez, il parait que les baillons, ça marche bien pour que votre enfant ne vous réveille pas... (Arrrgllll !!! Comme c'est horrrrriiiibllleeeee !!!!! Je devrais avoir honte Laughing Razz )

Bon, ok, ok, je décoooooonnneeeuh !
Surtout au prix du tissus... lol

Aïe ! Ne me jettez pas autant de trucs pour m'indiquer où est la sortie, je sais où elle est ! Laughing
(et en plus, je serai capable de garder ce que vous êtes en train de me balancer dessus... tiens... un presse-papier Rolling Eyes )
Misspeste ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 19 May 2006 19:41

Citation:
Faut pas pousser non plus... pffffiou... moi, si j'ai pas mes 12h de sommeil par nuit, je vaut rien... lol

Ah ben voilou je comprends mieux maintenant !!! Faut dormir p'tit père !!!! Laughing Razz

Arrow J'la connais aussi !!! Laughing Wink
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 20 May 2006 10:03

Et toi misspeste n'a tu jamais eu envie d'avoir un enfant ?

Famille et enfants > A quel âge vous est venue l'envie d'avoir un enfant ?

Un bébé a 50 ans ou plus ? Ca vous tente ou pas ? Comment sont vos beaux parents ?
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires