Je vis seule avec mon fils , 10 ans et ...hyperactif .mes ainés ont 25 et 22 ans et vivent plus à la maison. J'ai 43 ans.
Max est hyper amitieux mais il vaut mieux avoir la pêche tout les jours pour s'occuper de lui ! il est increvable , jamais fatigué , toujours en recherche de quelquechose à faire , ne supporte pas de rien faire et s'enerve rapidement dès qu'il n'arrive pas à faire ce qu'il veut ! ce n'est pas facile tous les jours...
Bref , moi j'ai l'habitude et sais comment le prendre mais j'ai eut deux compagnons en quatre ans qui ont eut beaucoup de mal à supporter.J'ai rompu au bout de 17 mois d'une liaison merveilleuse , mon fils n'est pas la seule raison mais...mon ami disait avoir dù mal à le supporter bien que moi ,je supportais ses petits de 7 ans et 9 ans avec beaucoup de patience.
Après 2 ruptures difficiles , avec beaucoup d'investissement de ma part et de deceptions au final je choisis aujourd'hui de rester seule...pour longtemps faute de trouver un homme compréhensif , tolérant et tout simplement doté de qualités humaines exeptionnels.On ne peut obliger personne à supporter personne ...j'aimerais savoir si d'autres personnes ont connus ce problème,histoire peut-être de me faire changer d'avis...mais c'est pas gagné !!!
Anne
Laracroft ( 36 ans )
Le 29 Mar 2006 20:17
Alors personne ne lui répond??? ça m'étonne de vous tous....
Bon courage et bisous
Solitaire7033 ( 24 ans )
Le 29 Mar 2006 20:38
Solution familiale qui a fait ses preuves : DES BAFFES !
Ou des medicaments.
Désolé, j'ai des membres "exités" dans la famille mais pas de super exité.
Laracroft ( 36 ans )
Le 29 Mar 2006 20:47
La violence ne résoud rien...pas de conseil non plus à te donner...désolé...
Marihonnette ( 46 ans )
Le 29 Mar 2006 22:09
merci au peu de réponses...je suis nouvelle et ai déjà vivement participer aux témoignages de vous tous. Le sujet est difficile alors je vous comprends!
Quand à celui qui me répond que la solution est "DES BAFFES ," il aurait mieux fait de s'abstenir! à mon avis , jeune homme , tu n'a pas dù en prendre souvent dans ta vie et ne connais pas le sujet , tu as dù être un enfant parfait , félicitations!
Mon fils est shouté tout les jours , eh oui , un petit cachet blanc tous les matins qui fait effet 12 heures , un coup de pied au derrière de temps en temps , je l'avoue mais ca n'a jamais tuer personne , en aucun cas jamaisdes baffes à torlarigo.
Je n'attendais pas de solution miracle , de personne mais encore moins à un message aussi idiot.
Si j'étais à ta place , j'aurais honte et je plains tes futurs enfants.
Anne
Marihonnette ( 46 ans )
Le 29 Mar 2006 22:16
Merci à toi laracroft pour ton message, court , mais il me va droit au coeur.
En effet , la violence ne résoud rien et puis c'est tellement facile pour certain sur les enfants.
En tout cas , bien déçue de la réaction de certain , il vaut mieux rien dire quand on ne sait pas , ce n'est pas vraiment l'acceuil que j'attendais ici , je n'y viens pas pour pleurer , ni me plaindre , j'espèrais autre chose qui s'appelle de la communication.amicalement.
anne
Titepuce75 ( 38 ans )
Le 29 Mar 2006 23:17
Oups !!!
Anne,
Ne te démoralise pas, de l'aide, de l'écoute et du soutien tu en trouveras ici.
Seulement, dans certains cas, certains préfèrent s'abstenir de dire quelque chose plutot que de parler parce qu'ils ne connaissent pas.
D'autres au contraire, réagissent selon ce qu'ils sont, mais ils ne connaissent pas non plus. Du moins n'ont jamais été confrontés à ce genre de problème.
Moi, je l'ai été.
Ce sera bien la première fois sur le site, où je parlerais d'une expérience personnelle.
D'ordinaire, je me borne simplement à faire thèse/antithèse/synthèse, en fonction bien sur de mon vécu, mais sans jamais livrer une part de moi-meme, du moins explicitement.
Ma fille qui va bientot avoir 15 ans a été diagnostiquée à l'age de 2 ans hyperactive.
Sauf qu'à l'époque, et bien que touchant réellement à sa fin, c'était encore l'époque du fameux "enfant-roi". Donc en fonction de ce qui pouvait se dire vis à vis des enfants, de toutes les informations dont nous pouvions disposer, j'en avais simplement conclu que c'était une enfant pleine de vie, avec son caractère.
La ritaline ? Connait po. J'ai fait sans.
Aujourd'hui, elle semble "canalisée", mais des hauts et des bas, il y en a eu ...
Si tu le souhaites, tu peux cliquer sur mon pseudo, le lien renverra sur mon profil et tu auras l'option dialoguer.
Titepuce75 ( 38 ans )
Le 29 Mar 2006 23:20
Mode modération on
Solitaire, tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler
Mode modération off
Marihonnette ( 46 ans )
Le 30 Mar 2006 6:32
à titepuce75
Merci.
Peut-être ai-je abordé un sujet délicat encore inconnu pour beaucoup....
Je n'y prêtais pas attention avant d'être concernée et j'avoue être plus attentive désormais à l'handicap en général et à la détresse des personnes concernées.
Cela ôte les oeillères qu'on peut avoir mais je le répète il faut parfois être dedans pour mieux comprendre...
cela ne m'empêche pas de trouver ce site extrèmement sympathique , je suis assez dispo en ce moment donc j'ai le temps de lire tous les messages , tous les sujets m'interpellent et je laisse un p'tit message quand je peux.
Pas besoin de longues réponses...ne serait-ce qu'un p'tit mot ca fait du bien.
à bientôt.
Amicalement.
Anne
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 30 Mar 2006 10:37
Une fois de plus solitaire ...
Je sais trés bien que s'occuper d'un enfant , c'est trés dur surtout quand on est seule mais si en plus le bout de chou est hyperactif , la tache deviens encor plus difficile.
C'est ton fils , même si il est pas commes les autres enfants de son age , il reste un enfant malgré tout , je ne comprend pas pourquoi les hommes qui sont passés dans ta vie ne l'on pas compris .Ton fils est ainsi , toi comme lui ne l'avais pas choisi le fait qu'il sois hyperactif , mais les autres ne le comprennent pas .
Un jour , tu trouveras quelqu"un qui sera t'aider , te comprendre , te soutenir.As tu pensé à aller voir une association pour les parents d'enfant hyperactif ???
Anistale ( 33 ans )
Le 30 Mar 2006 10:42
Tu sais Ginie, la plupart des gens qui ne supportent pas le mal des autres c'est qui ne les aiment pas tout cours. C'est dur de vivre avec quelqu'un un peu "Hors normes" alors quand c'est pas son gamin, c'est pratiquement légitime.
Moi je dis que tu n'as pas trouvé encore l'homme qui t'aimera assez pour vous aimez tous comme vous êtes tout simplement.
Marihonnette ( 46 ans )
Le 30 Mar 2006 15:39
bien évidemment , on ne peut obliger personne à supporter quoi que ce soit , c'est pour ça aussi que j'ai rompu , il est hors de question pour moi d'imposer mon fils.
Mon fils tiens la place de deux enfants , mais mon ami en avait deux et je les supportait très bien ,je m'y était attachée mais quoi faire ? rien ...s'éffacer.
Mon fils n'est pas un monstre non plus , les enfants ont tous leurs moments ou ils sont chiants et voilà.
La semaine il est à l'internat donc les gens qui me rencontrent me voient sans lui mais il fait partie de ma vie quand même , si on m'apprécie en tant que femme on doit m'apprécier en tant que maman aussi...
personnellement je m'interresse surtout à ce que les gens ont à l'intérieur d'eux et s'ils avaient une jambe de bois , ce n'est pas ce qui me gênerait, mais alors pas du tout !
J'ai l'impression de marcher avec un boulet au pied mais c'est MON boulet , je ne suis pas contre le fait d'aimer quelqu'un qui en aurait un aussi....je ne lacherais pas mon boulet que j'aime et que j'assume.
cela ne m'empêche pas d'avoir beaucoup d'humour et de vivre normalement.
Merci à ceux qui ont prit le temps de répondre à mon message.
Amicalement.
Anne
Solitaire7033 ( 24 ans )
Le 30 Mar 2006 16:18
J'ai jamais dis qu'il fallait le frapper tout les soirs pendant 15 minutes a coup de barre de fer.
Mais il est vrai qu'une bonne "baffe" ne fait jamais de mal une fois de temps en temps. C'est un bon moyen d'éducation. Je le vois bien entre moi et mon frere. Quand je fesais une "betise" ou quelque chose qu'il ne fallait pas, on me remettais dans le "droit chemin" avec une baffe ET une explication. Genre : lors d'un enterrement, on se tient sagement et on evite de faire le clown lors du cortège. Et bien, moi qui recevait les baffes, je me tiens "normalement". Tandis que mon frere, lui, on ne le baffe pas (la petite pupuce d'amour à môman), on lui dit juste la raison. Et bien, a chaque "occassion", on lui dit, redit, et reredit qu'on ne peut pas, pourtant, il le refait.
Battrai je mes gosses ? Surement pas. Une baffe de temps en temps ? Surement que oui. Le tout est dans la modération. Je vais pas donner des baffes pour des conneries non plus, genre : chemise pas bien mise dans le pantalon, cela ne mérite pas une baffe. Mais se ramener à un enterrement et dire "il est où mort ?" avec le sourire, là, la baffe partira.
Je n'ai pas dis non plus que ton fils etait un "boulet". Pourquoi serait il un boulet deja ? C'est sûr que c'est pas facile pour vous (lui et toi) tout les jours mais bon, ce sujet là serai plus dans "probleme de couple".
Pour en revenir au gamin. Moi je dirai qu'il faudrai te renseigner sur les médicaments et lui faire faire un sport bien défoulant. Un sport sera bon pour deux choses: premierement, il dépensera son énergie dans quelque chose de bien et deuxiemement, il apprendra a vivre en "groupe", et qu'il devra donc "controler" certains "pulsions".
C'est plutot "tourner mon clavier 7 fois sur la table avant d'ecrire", non ?
Marihonnette ( 46 ans )
Le 31 Mar 2006 9:31
Tu te rattrape on dirais...
Avoues que ton premier message était décapant ! "DES BAFFES " en lettres majuscules !!!
Tu y a eté fort non ????
De toute façon , je ne reviens pas 107 ans sur les mêmes trucs donc...pas grave mais je ne pense pas qu'on pourrait discuter ...tout les deux.
Apprends quand même à être plus subtil.
Amicalement quand même.
Anne
Choupinette81 ( 27 ans )
Le 31 Mar 2006 12:46
Effectivement... Je ne crois pas que des baffes soit la solution pour soigner l'hyperactivité... Ou alors, ça se saurait...
Pour avoir travaillé auprès d'enfants et notamment auprès d'un hyperactif (qui avait en plus de graves problèmes de comportements, ce qui le rendait d'autant plus difficile), je peux essayer d'imaginer que ton quotidien est loin d'être facile... Et je te trouve très courageuse.
En revanche, je comprends un peu que tu aies des difficultés à trouver un homme susceptible de vivre avec toi et ton fils au quotidien. Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une question d'amour ou pas. Mais à mon avis, il est plus difficile de "supporter" l'handicap d'un enfant qui n'est pas le sien. Je pense que cela vient plutôt d'un manque de confiance en soi, de la peur de ne pas être à la hauteur ou de la peur de la différence, tout simplement.
Je pense en revanche que certaines personnes ont une force de caractère plus importante et c'est auprès d'un homme comme ça que tu trouveras certainement un jour le meilleur soutien.
J'espère au moins pouvoir te redonner un peu de courage et de confiance
Marihonnette ( 46 ans )
Le 31 Mar 2006 22:29
Merci choupinette
C'que ca fait du bien un message comme le tien.
Je m'adapte à la situation , j'ai du temps pour souffler quand le petit est à l'internat la semaine , sauf le mercredi , j'ai arrêter de travailler ce jour là pour compenser la rupture , il me reste du temps...finalement j'ai deux vies , une avec lui et une sans...
Un coup c'est calme un coup c'est speed !
Je ne cherche pas d'homme...
J'en avais rencontrer...le hasard...sans chercher.
On peut démissionner de son travail mais pas de son rôle de maman alors j'assumerais jusqu'au bout.Je reprends du poil de la bête quand il n'est pas là et voilà!
j'ai un week end sur deux de libre et la moitié des vacances scolaires , ca aide et quand j'ai du temps , j'oublie mon problème pour m'interresser à ceux des autres.
Oceanique1 ( 39 ans )
Le 13 Sep 2006 23:29
Hier j'étais chez mon médecin avec les enfants, et mon fils était tellement excité, que je lui ai demandé s'il était "hyper actif", il était en train d'envoyer un jouet en caoutchouc sur le mur dans le cabinet médical, il m'a dit que non !!!!
Hé ben franchement je ne veux pas voir comment ils sont les hyper actifs, on doit devenir fou !
Et je comprends qu'il ne soit pas facile de faire accepter de tels enfants, mais n'oublions pas non plus que les nouveaux parents doivent également se faire accepter,.....sinon les baffes à répétition ne servent à rien, à part les rendre insensibles, et il faut faire preuve d'une grande fermeté et d'une patiente à toutes épreuves
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 19 Sep 2006 18:39
Citation:
Hé ben franchement je ne veux pas voir comment ils sont les hyper actifs, on doit devenir fou
Actif ou pas actif , il arrive que l'on ne supporte pas les enfants , trop de caprice , trop de chichi , de pleur .. Un enfant n'a pas a venir dans une maison ,alors hyper actif ou pas on dois faire avec
Melia ( 29 ans )
Le 19 Sep 2006 18:50
Marihonnette, une bonne amie à moi travaille comme intervenante dans une école primaire (enfant de 5 à 13 ans je crois...). Elle s'occupe de la discipline, donc elle a souvent eu a travailler avec des enfants hyperactifs.
Ce qu'elle répète constamment, c'est que ces enfants ont besoin de constances...toujours de la constance. Il ne faut pas plier et lorsqu'on décide de le punir pour quelque chose qu'il a fait, il faut s'assurer de tenir son bout et que dans le futur, on le punira toujours pour cette action. Au début c'est extrèmement difficile de le faire, mais à la longue ça va être pour son bien.
Il faut aussi essayer de leur donner des trucs pour se contrôler. Certains enfants trouvent ces trucs tout seul, d'autres ont besoin d'aide. J'imagine que tu as déjà consulté pour savoir comment t'y prendre avec ton enfant par contre, donc je suis certaine que tu as déjà entendu tout ceci.
Lorsque tu rencontres quelqu'un, est-ce que ton enfant devient encore plus hyperactif? Peut-être le devient-il puisqu'il y a eu un changement dans son entourage, et ils ont souvent plus de difficulté à gérer ce type de changement aussi. Peut-être ces gens viennent un peu trop vite dans ta vie? Peut-être qu'il faudrait les faire entrer petit à petit?
Titepuce75 ( 38 ans )
Le 19 Sep 2006 20:58
Coucou
Je ne pense pas que le fils d'Océanique soit hyper actif, tout juste un peu agité ... Il nous arrive bien d'etre énervés nous, puis à cet age l'on ne fait pas forcément la différence lorsque l'on lance quelque chose contre un mur... C'est peut-être aussi comme une espèce de jeu, sans doute pour tester jusqu'où il peut aller s'il fait tout de même cette différence.
De là, à aller consulter, juste parce que l'enfant a un caractère entier ou nerveux, c'est dans la nature.
Je sais pas, ca me fait penser aux américains où dès lors que l'enfant est un peu énervé ou agité, le corps enseignant oblige les parents à consulter.
J'avais vu un reportage la dessus, il y a longtemps, et si l'enfant ne revenait pas avec sa prescription de ritaline, aucunes des structures scolaires ne voulaient d'eux ...
La grande tendance aux states : donner des calmants à des gosses un peu turbulents et qu'il semble anormal qu'un enfant bouge beaucoup ...
Sauf que à mon sens, ce n'est pas forcément lié à un problème psy ... Du moins systématiquement.
En cherchant un peu sur le web, j'ai trouvé ca
Le déficit de l'attention existe si 6 des 9 critères suivants sont présents :
* l'enfant est facilement distrait par des stimuli externes
* l'enfant a du mal à se conformer aux directives venant d'autrui
* l'enfant a du mal à maintenir son attention sur un travail ou dans les jeux
* l'enfant a souvent l'air de ne pas écouter ce qu'on lui dit
* l'enfant perd souvent des objets nécessaires à son travail ou à ses jeux
* l'enfant évite ou a en aversion les efforts mentaux soutenus, comme les devoirs
* l'enfant a souvent des difficultés à organiser son travail et ses activités
* l'enfant ne peut souvent accorder son attention à des détails (surtout scolaires)
arrow: l'enfant s'ouvre tout smplement à toutes formes d'expressions extérieures
arrow: moui, mais qui n'a pas de mal à supporter les ordres qu'on peut nous donner ?
arrow: parce que son esprit est sans arrêt à l'affut de nouvelles choses
arrow: heu, j'aurais tendance à faire pareil, m'extraire de la conversation tout en faisant semblant d'écouter et penser à autre chose
arrow: ha .... je perds souvent mes clefs moi
arrow: efforts maintenus tels que les devoirs ...tiens donc, j'en connais peu, qui, à 40 ans, retourneraient en fac ...
arrow: organisation ? hahahaha ...
arrow: oui comme nous
L'hyperactivité-impulsivité est retenue si 6 au moins des signes suivants sont retenus et ont persisté durant 6 mois à un degré inadapté :
* l'enfant remue souvent les mains ou les pieds, se tortille sur son siège
* l'enfant se lève souvent quand il doit rester assis, a du mal à jouer en silence
* l'enfant parle souvent trop
* l'enfant se lance souvent dans des activités physiques dangereuses sans tenir compte des conséquences possibles (et non pour le plaisir du risque), comme traverser la rue sans regarder
* l'enfant a du mal à attendre son tour dans les jeux ou situations de groupe
* l'enfant se précipite souvent pour répondre aux questions sans attendre qu'on ait terminé de les poser
* l'enfant interrompt souvent autrui ou impose sa présence
arrow: je ne reste pas en place moi non plus
arrow: rester assis : toujours une question d'autorité, mouais et ben moi quand j'écris sur le forum, je me lis en meme temps
arrow: certains peuvent etre extravertis
arrow: traverser la rue sans regarder, c'est parce que l'on ne lui a pas appris
arrow: c'est un meneur
arrow: qui n'a jamais anticipé les questions et voulu donner ou imposer des réponses ?
arrow: ce n'est pas l'apanage des enfants ... (héhé)
Je sais pas, ca me laisse perplexe quand meme ... comme si il y avait un code et que tous les momes devaient etre formatés sur ce code. Standardisés, et si il ne le sont pas ... magie ... médicaments !!!
C'est effarant ... on va donner de la drogue à un enfant juste parce que l'on ne sait pas comment éduquer un enfant turbulent ... turbulent, parce que forcément, il ne correspond pas aux "normes"...
Un enfant reste un enfant, qu'il soit calme ou renfermé, qu'il soit plus agité ...
A nous de nous adapter en fonction du caractère de l'enfant.
Un peu trop facile de dire je vais consulter parce que " je n'y arrive pas ... Je n'arrive pas à le canalyser, je n'arrive pas à le calmer ..."
Quand on veut avoir la paix, ben on fait pas de gosses .
J'ai fait sans moi ... comme beaucoup d'autres parents je pense ...
L'abus chronique de Ritaline (classifié avec les amphétamines et la cocaïne) peut entraîner une accoutumance marquée et une dépendance psychique avec divers degrés de comportement anormal. Des épisodes franchement psychotiques peuvent se produire ...
Mouais contre la légalisation du cannabis, mais refiler aux mioches des amphets, ben c'est po mieux ...
Oceanique1 ( 39 ans )
Le 20 Sep 2006 20:35
titepuce ta reponse est assez complète, sinon je ne suis pas allée chez le médecin pour mon fils, c'était au passage que j'ai demandé au médecin en plus comme il était en pleine action, c'est plus parlant que beaucoup de blabla
Sinon je pense qu'à force de courir, et de leur faire mener un train d'adulte, en fait les enfants deviennent speed....c'est sur que les enfants de la campagne sont différent des enfants des villes
Mais il faut leur donner une bonne hygiène de vie tant que possible