| Auteur |
Message |
Azd77 ( 41 ans )

Le 12 Aug 2005 12:54
salut tout le monde.
je suis tunisien, en France depuis 22 ans et je n'ai pas la nationalité Francaise. Mon épouse est tunisienne, se trouvant toujours en Tunisie, avec nos deux enfants. Dérnièrement, on m'a appris que mon fils qui est agé de 4 ans & demi est atteint d'une maladie assez rare: L'Ostéogenèse Imparfaite, plus connue sous le nom de la maladie des os de verre. Et suite à d'autres examens et analyses, sur moi même et mon deuxieme enfant, une fille de 2 ans & demi, les médecins m'ont dit qu'on est tous les deux porteurs de cette maladie. J'ai alors pris un R.D.V dans un hopital parisien pour bientôt, et depuis quelques jours j'essai de faire venir mes enfants en France. Ma question est, aurais-je besoins de visa pour un enfant de 4 ans & demi. j'ai un dossier médical, des analyses et des radiographies, mais j'ai tout de même peur qu'on me croit pas. Je suis paniqué et bloqué........
y'a-t-il une solution pour faire des demarches depuis la France? connaissez vous des associations qui peuvent m'aider. voyerz-vous je suis moi même malade et je peux garder un emploi plus d'un mois à causes de nombreuses fractures et entorses ( la maladie des os de verre ) donc impossibilité de faire un regroupement familial tout simplement................ et encore merci |
Hibou57 ( 35 ans )

Le 12 Aug 2005 13:15
Le mieux est certainement de contacté directement un ministère, car j'ai entendu parlé de programme de coopération entres les hopitaux occidentaux et ceux d'autres pays. Et tu n'a pas à craindre de ne pas être cru, car ce sont des medecins qui jugeront du bien fondé de ta demande de prise en charge en france.
Mais seulement, une question me taraude l'esprit : comment se fait-il que ce ne soit pas les médecins qui ont fait le diagnostique qui s'occupent de la demande d'aide à la france ?? C'est comme ça que ça se passe normalement... comment tu explique ça ? |
Azd77 ( 41 ans )

Le 12 Aug 2005 13:31
Merci pour ta réponse avant tout.
Au debut c'est le medecin qui diagnostiqué la maladie, et qui est un universitaire, devait le faire, mais en suite quand il a su que l'un des deux parents est résidant en France, c'est à dire moi même, il m'a donné le dossier médical et m'a dit qu'il me sera trés facile. et maintenant je sais pas quoi faire. J'aimerais trouver à qui pouvoire m'adresser. mais qui? prefecture, medecins, j'ai peur de peter les plombs, je n'arrete pas de cogiter. |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 12 Aug 2005 13:36
Bonjour,
Je vais peut etre dire une bêtise mais si vous vous adressiez à l'ambassade de Tunisie en France ? Ils vous apporteront quelques éléments de réponse peut etre ... |
|
|
Azd77 ( 41 ans )

Le 12 Aug 2005 13:53
je pense qu'ils pourrait m'enfoncer . ils disent qu'ils ne sont pas concernés...................................... |
Florianne ( 52 ans )

Le 12 Aug 2005 14:09
bonjour
tu peux demander a ton medecin de te communiquer la liste des associations qui s'occupent de c cas!!!!!
Je souhaite de tout coeur que tu pourras faire venir tes enfants en france pour des soins adequate
bon courage |
Hibou57 ( 35 ans )

Le 12 Aug 2005 14:25
Je vais essayer de retrouver les coordoné pour le ministère concerné. Mais si le diagnostique a été fait par un medecin universitaire, s'il t'a refiler le dossier, cela trahis peut-être qu'il n'est pas encore habilité. Une bonne chose serait aussi que tu fasse faire le diagnostique par un médecin patenté.
Mais je ne connais pas bien la situation sociale de la tunisie, et peut-être qu'un médecin reconnu coute trop cher ? Y a t-il une protection sociale par assurance complémentaire comme en france ? Y at-il des moyens de faire prendre en charge par l'état des frais de diagnostique médicaux ?
Parce que si le demande était faite par un médecin, elle aurait beaucoup plus de chance d'aboutir. Sinon, ça veut dire que tu va faire arriver ton fils en france avec des suspicions potentiels.
Je ne te mets pas en doute, mais j'essais de t'expliquer que fait venir un enfant en france pour d'abord faire un simple diagnostique, ça va être difficile. Sauf si tu peux prouver qu'en tunisie certains diagnotique sont difficile à faire, et dans ce cas, tu peux faire venir ton fils en france, sous une demande de faire un diagnostique médical justement.
Si je trouve les coordonnées, je te les donne ici plus tard |
Florianne ( 52 ans )

Le 12 Aug 2005 14:31
bonjour
ton post m'a vraiment touchée
Tu peux dans un premier temps contacter L'OMS de geneve egalement la croix rouge ou medecins sans frontieres!! ils ne pourront peut etre pas t'aider dans un premier temps mais te donner les bonnes adresses
j'essaye de mon coté de me renseigner
bon courage |
Azd77 ( 41 ans )

Le 12 Aug 2005 15:43
je suis completement daccord avec toi, hibou57 c'est exactement ce que je voulais dire.
Parce que si le demande était faite par un médecin, elle aurait beaucoup plus de chance d'aboutir. Sinon, ça veut dire que tu va faire arriver ton fils en france avec des suspicions potentiels.
A tout le monde, merci pour votre comprehension |
Mehdi ( 30 ans )

Le 12 Aug 2005 16:20
Je te conseille vivement de consulter le site http://www.doctissimo.fr où des médecin pourront répondre à tes questions. Bon courage !  |
Rajlisaid ( 29 ans )

Le 25 Sep 2005 19:13
Bon courage !Que Dieu sois avec ton enfant !ce que tu vie toi et ta famille malheureusement trop de gens le vive je te souhaite bonne chance vraiment
et jespere qulqu'un aura assez de compassion pour t'aider |
Azd77 ( 41 ans )

Le 02 Oct 2005 13:48
merci beaucoup... c'est vraiment gentil de ta part............................................................................. |
Kelly37 ( 24 ans )

Le 29 Oct 2005 18:24
Je ne sais pas koi répondre a sa mais je suis de tout coeur avec toi et ta famille.Je pense que avec un dossier solide et ton enfant gravemlent malade tu peux le faire venir ici d'urgence.Je sais que tu na pas la nationalite francaise mais je pense que ce n'est pas important.Fais vite.On ma dit que les enfant de moins de18ans pouver venir en france facilement alors je pense que un passeport suffira.Bon courage a toi et a ta famille.bONNE CHANCE A VOUS KELLY |