| Auteur |
Message |
Haki ( 28 ans )

Le 26 Oct 2005 20:52
cela fait 1 an et demi que mon mari ne voit plus sa fille.
celle_ci a decidé de ne plus avoir de contact avec son père tant que je serais à ses côte. Le probleme aujourd'hui, elle a 14 ans et je penses que cela ira en s'empirant sachant que mon époux n'est pas aidé pas sa famille.
Avez vous vecu des cas similaires et que peut il se passer dans la tête d'une jeune fille de 14 ans
merci  |
Oceanique1 ( 39 ans )

Le 27 Oct 2005 1:00
N'y aurait-il pas anguille sous roche avec le papa et la fille ?
Il y a forcément une raison ? Sinon à son age tu ne pourras pas faire grand chose |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 27 Oct 2005 1:18
J'aurais plutot eu tendance à penser que c'est le fait qu'Haki soit avec son père que la jeune fille ne veut plus les voir.
Je me trompe ? |
Ginie2006 ( 26 ans )

Le 27 Oct 2005 6:28
Il faudrais que tu arranges les choses pour les deux , il doit être malheureux , je pense même si il ne le montre pas .
A 14 ans , c'est important un pére et plustard encor plus |
Scramasax ( 38 ans )

Le 27 Oct 2005 6:47
Il manque trop d'information pour vraiment comprendre. Sil ne se parlent plus c'est qu'il y a eu une cause et c'est dure de conseiller comment réparer les choses sans savoir précisemment.
Je crois comprendre entre les lignes que tu n'es pas la mère de la fille et qu'il s'est divorcé pour allé avec toi. A partir de ce moment il peut y avoir plein de chose comme le fais qu'elle espères que ces parents vons se réunir de nouveau dans le futur et que tu en es l'obstacle, il se peut que sa fille ne puissent te supporter, qu'elle voit ta relation avec son père comme la source de son malheur et que les choses reviendront plus normal après etc. J'en lis peut-etre trop entre les lignes.  |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 27 Oct 2005 13:54
|
Anistale ( 33 ans )

Le 27 Oct 2005 15:00
C'est vrai qu'on est bête à l'adolescence. Il se peut que c'est un genre de rebellion. Mais si ça ne passe pas, elle le regrettera plus tard. Mais pourquoi réagit elle comme ça ? Il c'est passé quelque chose ? |
Oceanique1 ( 39 ans )

Le 27 Oct 2005 20:01
Le papa de mes enfants est venue les chercher ce soir et mon fils depuis le debut de soiree a dit je ne veux pas y aller, je veux rester et quand le papa est venu il a pleuré
Pour ma fille toute la semaine elle a pleuré en sachant qu'il allait venir les chercher et pourtant ça fait un moment que je les prépare à ce moment....
En plus il est arrivé en retard donc ça trépignait ferme comme d'habitude
Pour moi la conclusion est que : ne pas donner signe de vie ou ne pas discuter avec les enfants sous prétexte que ce sont des enfants est une grosse erreur, ce sont des personnes qui méritent le respect et qui réfléchissent beaucoup
A 14a cette fille aime surement son papa mais elle lui reproche quelque chose tant que cette phase d'ombre ne sera pas résolu, le dialogue aura du mal à repartir |
Haki ( 28 ans )

Le 27 Oct 2005 21:17
salut tout le monde,
titepuce75 a raison de dire que c'est "je crois " en partie ma faute,
mais contrairement à ce que l'on peut penser, j'ai rencontre mon mari 2 ans apres le separation. (il est parti forcé car elle le trompait) et puis le jour où cette femme a su qu'il refesait sa vie avec moi , malheureusement les problemes ont conmmencés.
Au depart je m'entendais super bien avec la petite c'etait vraiment cool et au debut je n'avais pas eu encore mes 2 petits bouts "3 ans et 1 an" . Et un jour la mère de la petite à dit a mon mari "tu choisis soit c'est ta fille, soit c'est ta salope". Et depuis ça rien ne va plus. Et biensùr fùt le jour où la petite dit a son père "que desormais tant que haki sera là je ne viendrais plus te voir.
Voilà le gros de l'histoire et croyez moi ou non j'ai longtemps culpabilisé et je culpabilise encore.
MERCI . |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 28 Oct 2005 0:34
Coucou,
Houps, je n'ai jamais dit que c'était de ta faute ! Mais je me doutais bien qu'il y avait un problème entre toi et ta tite belle-fille.
Mais il ne faut en aucun cas culpabiliser, ce n'est pas du tout de ta faute.
Ce qui est regrettable lorsque l'on a des enfants et que l'on est séparés ou divorcés, c'est de critiquer l'autre parent, et eventuellement son conjoint.
Malheureusement, c'est très fréquent ... et c'est vraiment affligeant comme réaction, c'est pitoyable et dépolorable pour les enfants, surtout lorsqu'ils rentrent dans l'adolescence, un âge si fragile ...
Ne peux-tu te faire aider du père pour surmonter cette épreuve ? Tu dis dans ton autre post qu'il voit un thérapeute, ne peut-il évoquer cela avec lui ?
Afin de trouver une solution.
Tu ne pourras jamais empêcher la mère de ta belle-fille de te critiquer, mais vous pouvez ton mari et toi faire corps, faire bloc et lui expliquer à cette petite jeune fille qu'elle peut elle-même avoir sa propre opinion, une autre approche de la situation et qu'elle peut éventuellement être différente de ce que peut penser sa mère.
Qu'elle se donne cette chance elle -meme, cette petite, d'avoir cette autre approche, celle de pouvoir penser par elle-même.
En général, les ados ne sont pas insensibles à ce genre de discours.
Bon courage |
Ginie2006 ( 26 ans )

Le 28 Oct 2005 6:47
Malheureusement , dans ton histoire , les problemes d'adultes retombent sur les épaules d'une petite fille qui n'avais rien demandé. C'est vrai que tu n'y est pour rien dans l'histoire , je pense que tu devrais essayer de parler avec cette femme pour au moins pour lui dire que ce que tu penses ... |
Haki ( 28 ans )

Le 28 Oct 2005 15:20
salut,
aujourd'hui, mon mari suit un psy car il ne voit plus sa fille. Et en ce qui concerne de rapprocher ma belle fille et son père s'est peine perdue, cer effectivement je le faisais depuis 2000 et j'ai tout arrêté depuis juillet 2004. Quant à la mère, apres l'avoir invité à boire un à 2 café plus un resto, j'ai finalement compris que la seule chose que voulait cette femme etait de faire payer mon époux d'avoir refait sa vie avec une jeune femme de 10 ans moins qu'elle et de se dire qu'au fond la vie peut aussi faire des surprise. Mais ce qui me choques le plus c'est pourquoi une mère de 40 ans ne penserait elle pas d'abord au bien être de sa fille au lieu de faire du mal au propre père de sa fille. Moi, personnellement ce n'est pas mon enfant, les seules à souffrir c'est un père et sa fille qui payent l'egoisme d'une femme, qui est jalouse et qui n'accepte pas de vieillir tout simplement. Mais je peux aussi dire qu'un jour sa fille sera femme et je penses que sa mère sera jalouse celle-ci et là jj'espères que cette petite se retournera vers son papa.
merci. |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 30 Oct 2005 14:09
Coucou
Oui Haki, il est dur d'admettre ce genre de comportement mais ca existe bien plus que l'on ne pourrait le penser ... Des ex-femmes jalouses et aigries qui ne s'interressent pas réellement au bonheur de leurs enfants, il y en a bien plus que l'on ne le croit.
Et comme je le disais un peu plus haut, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour les enfants. Un enfant pour son équilibre a autant besoin de sa mère que de son père (meme si les parents sont divorcés).
Ton mari suit une thérapie mais avez vous pensé à suivre une thérapie familiale ?
Lui, toi et sa fille ? |
Haki ( 28 ans )

Le 31 Oct 2005 14:36
tout d'abord, un grand salut à toi titepuce cela me fait trés plaisir de chatter avec toi (et les autres aussi).
Pour te répondre oui j'y songes,mais pour le moment, c'est mon mari qui en a grand besoin, je crois qu'il a besoin de reprendre confiance en lui, quant a sa fille, elle a été suivi par spy pour enfant et sa mère a arrêté brusquement les seances car elle n'a pas sans doute surpporté d'entendre le psy lui dire "qu'il y avait aucun probleme avec sa belle mère mais qu'il y avait un manque de dialogue entre sa fille et sa mère". Et pour finir, je consulterais avec mon mari lorsque qu'il aura fini ses seances. On se confira sur notre vie de couple et comment accepter l'inacceptable. |
Haki ( 28 ans )

Le 31 Oct 2005 14:47
l'inacceptable est que la famille de mon mari et ainsi que ma belle mère ont des nouvelles de sa fille et ils la reçoivent derrière son dos et que lui est au courant que quelques mois plus tard. Alors qu'il est plus simple de donner le téléphone pour justement briser la glace. Mais la seule chose que je vois c'est qu'ils encouragent cette petite déjà perdue à faire souffrir mon mari. Et il est trés dificille de se contenir. |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 31 Oct 2005 17:16
Coucou
Oui, effectivement comme tu le dis, cette situation est inacceptable ...
Même sa propre famille lui cache les visites de sa propre fille ...
Tu sais, ce n'est peut-être pas évident, mais vous devriez à votre tour la faire suivre par un pédo-psychiatre. Ton époux détient tout comme son ex-femme l'autorité parentale. Il a donc légalement un droit de visite et/ou d'hébergement. Vous devriez faire valoir ce droit. Enfin, il me semble. Une thérapie pourrait amener cette puce a réapprendre tout doucement à aimer son père, ou du moins à comprendre tous les mécanismes qui ont fait qu'elle a perdu cet amour vis à vis de lui ...
Bon courage |
Haki ( 28 ans )

Le 31 Oct 2005 18:25
oui,c'est ce qu'il avais fait, elle est a 450km de chez nous et elle a aujourd'hui le droit de venir ou de ne pas venir voir son père car de nos joursles père n'ont pas les mêmes droits qu'une mère. Il est passé devant le juge il y a 1 an et la seule chose que nous avons trouvés pour ne pas la perturber plus "c'est qu'elle soit en mesure de choisir de voir ou de ne pas voir son père"
Mais je penses le plus dure est pour elle. La vie lui apprendra assez tôt que le mal que l'on fait à autrui c'est le mal qu'on s'affligera à soi. |
Haki ( 28 ans )

Le 31 Oct 2005 18:32
Et en ce qui concerne sa famille. Comme dit son frère c'est "le reproche d'avoir refait sa vie avec une plus jeune et d'une origine autre que française" mais là je penses que cela ne vaut pas la peine d'en débattre.
Je penses aussi que beaucoup de gens pensent qu'à cretiquer plutôt d'accepter les diffèrences . Et le plus grave c'est de voir qu'aujourd'hui encore beaucoups d'hommes, femmes et enfants meurent de ses diffèrences. |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 31 Oct 2005 18:43
Coucou
| Citation: |
| que nous avons trouvés pour ne pas la perturber plus "c'est qu'elle soit en mesure de choisir de voir ou de ne pas voir son père" |
C'est exactement ce qu'il y a d'écrit sur les papiers du divorce ?
Cela me semblerait assez étonnant...
Par contre, si c'est ce que vous avez décidé, à ton avis, tu crois vraiment que 450 km et le fait de la laisser chez sa mère soit la meilleure des solutions ?
Il me semble, mais ce n'est que mon avis, que cette situation risque de perdurer et de couper encore plus le lien familial ....
Elle s'en rendra compte plus tard de s'être détachée de cette manière (poussée par sa mère) de vous, mais il est dommage de "rater" cette période si chère qu'est l'enfance et l'adolescence ... |
Haki ( 28 ans )

Le 31 Oct 2005 18:59
elle devait venir vivre avec nous, et puis elle a changé d'avis. Que dire de plus peut être que nous aurions jamais dû lui donner le choix? Je culpabilises aussi pour ça, mais je pensais aussi à mes 2 petits bouts. Je voulais pas non plus que la mère de la petite devienne une fois de plus hysterique devant mes enfants. Ou bien qu'on s'est bien fait avoir. |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 31 Oct 2005 19:17
Haki,
Il ne faut pas culpabiliser, ce n'est pas de votre faute ... par ailleurs vous ne pouviez prévoir ce qui allait arriver par la suite.
J'espère que tous les deux vous réussirez à trouver les moyens pour ne pas couper toutes relations et qu'elle sache que son père et toi l'aimez. |
Haki ( 28 ans )

Le 31 Oct 2005 19:21
un grand merci à vous, et peut être à bientôt.
bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu |
Ginie2006 ( 26 ans )

Le 02 Nov 2005 16:08
"On choisis ses amis, et on subi sa famille ......." |
Scramasax ( 38 ans )

Le 03 Nov 2005 6:57
Quand une mère parle en mal de son ex sans arrêt à son enfant il arrive souvent que cet enfant soit convaincu par sa mère que c'est vraiment le cas. Ou l'enfant veut tous simplement achteter la paix avec sa mère en ne la contrariant pas puisque que l'enfant passe sont temps avec. Dans certains cas les enfants en vieillissant reprennent contact.
Mon ex avais 2 enfants quand je l'ai connu. Elle parlais toujours en mal du père de ses enfants et les enfants n'avais pas vraiment envie d'aller le voir. Quand elle m'a quitté elle s'est chicané avec ses parents et les enfants ont donc décidé d'arrêter d'aller voir leur grands-parents. Quelques années plus tard quand la plus vieille des deux enfants a commencé a prendre un peu d'indépendance de sa mère elle a recommencée a voir ses grands-parents en cachette de sa mère.
Si c'est vraiment l'influence de la mère ça pourra peut-être se régler plus tard |
|
|
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 22 Nov 2005 21:06
Coucou
Comme je vois que tu es revenue parmi nous, j'en profite pour demander des nouvelles. Alors qu'en est-il de ta situation ? |
Haki ( 28 ans )

Le 29 Nov 2005 11:52
bonjour titepuce,
merci de demander de mes nouvelles.
Concernant la fille de mon mari c'est toujours statut co, en ce moment elle va dans la famille de son père . Une façon de lui faire un peu plus de mal sans doute. Aujourd'hui il est suivi par un spychologue, c'est bizarre plus ça va et plus je me dis que les problèmes s'intensifient. Je m'apperçois qu'il va trés mal qu'il se sent depassé depuis plusieurs années. " c'est problème de date pas de 4 ans de vit commune". Aujourd'hui j'ai appelé son spy car je m'inquiètes énormement pour son moral. Il m'a avoué qu'il se sentait inutile, qu'il a peur de me perdre qu'il ne sait plus quoi faire que nos disputes se transforment en un silence qui en dit long sur notre avenir. Il joue san s'en aperçervoir en victime il tient les mêmes arguments que sa fille et de sa famille.
Que se qui se passe est de ma faute. OH, ils ne le disent pas ouvertement mais comme réponse j'ai" c'est bizarre avant il n'etait pas comme ça avnt il etait heureux"
Il ne fait pas fasses au problèmes il tourne le dos en se disant qu'ils disparaitront comme par enchantement. Il y a effectivement des problèmes que je peux résoudre mais concernant son passé avec la mère de sa fille, sa fille, sa famille ...je ne peux rien. C'est simple le problème de mon epoux est qu'il ne sait pas s'exterioriser il garde tout en lui depuis trop longtemps et qu'aujourd'hui c'est devenu un cul de sac. Il est à sa 3 seances de thérapie j'espères du fond du coeur que cela lui apportera un bienfait car en ce qui me concerne j'ai peur de ne plus avoir d'espoir.
A bientôt
Ps : oh la, j'avais apparemment besoin de vider mon sac!!!!!!! |
Haki ( 28 ans )

Le 29 Nov 2005 11:55
|
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 29 Nov 2005 12:34
De plus , si son moral je pense est au plus bas , c'est que l'on arrive aussi en période de fêtes , pour un papa sans sa fille cela doit être destabilisant.
Haki , tu as fais beaucoup de choses pour ton mari , ta belle fille etc mais maintenant c'est à eux aussi de se prendre par la main et de s'aider .
J'espére que cela va s'arranger pour toi |
Dftitoune ( 24 ans )

Le 18 Dec 2005 12:31
Si la jeune fille ne parle pas a son père c'est qu'il y a une raison!!
Je ne parle pas à mon père depuis 3 ans mais il ya une bonne raison !!!! |
Haki ( 28 ans )

Le 20 Dec 2005 20:17
Bonsoir dftitoune,
cela fait 1 an et 6 mois qu'elle n'a pas donné de nouvelles à son père, aujourd'hui la seule explication qu'il a de la mère de sa fille et de sa fille c'est moi.
Alors là, je tiens à rassurer que je ne suis pas violente, ni mechante en encore moins ce que l'on peut penser!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ainsi que pour son père un homme trop gentil, fragile peu sure de lui certes mais possedant un bon coeur
Je ne sais pas si j'ai repondu à ta question mais voilà c'est ce que je sais. |